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206

Mon concept 206: discrêtion et efficacité...


Invité §jb 626Xd

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Invité §jb 626Xd

salut tout le monde!

 

je me lance après avoir pas mal consulté le forum: présentation de mon concept.

possesseur de multiples peugeot et prépa, ma 206 représente le meilleur compromis jusqu'à maintenant: 306 HDI reprog à 130cv...bien mais pas assez vive, 307 hdi 110 reprog à 155cv....trés décevant car voiture pataude et lourde, 206 hdi 90 reprog et prepa.....le top! :D

 

voilà j'ai une 206 hdi 90 XT prémium 5p depuis presque 5 ans et elle ne demandait qu'à se débrider....mais qui dit débrider, dit prepa complète: reprog, freins et suspension.

 

- pour la reprog, elle passe entre les mains expertes de mon préparateur qui bosse en contrat avec peugeot sport pour les mises au point.....137cv et 290nm de couple! :cool:

 

- pour le filtre à air c'est un green de remplacement dans la boite à air d'origine.

 

- pour la liaison au sol, jantes en tole de 16 avec hankook ventus sport k104 205/45/16 et enjoliveurs peugeot.

 

- pour la suspension, kayaba agx à l'avant et peugeot performance à l'arriére montés avec ressorts de XS.

 

- train complet de XS à l'arriére pour agrémenter le tout avec triangles inférieurs avant renforcés de la coupe 206cc et le tout entiérement rotulé.

 

- pour le freinage, j'ai mis 2 disques et étriers avant de 306 s16 et disques arriére de 206 XS avec durites aviation.

 

le résultat est sans appel :D: un rail quelque soit le terrain avec une accélération impressionnante et un freinage au touché. ça reste discrêt et j'allume bcp de grosse cylindré avec ça.....:roll:

 

voilà quelques images pour le fun ;)

 

http://img13.imageshack.us/img13/9296/206avant2ua.th.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/3093/206kayaba13rk.th.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/2703/206finieav3fq.th.jpg

 

http://img334.imageshack.us/img334/4968/206arrperfo9zg.th.jpg

 

http://img334.imageshack.us/img334/8827/206finie3pu.th.jpg

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Invité §the323xm

TRès beau boulot, propre et tout! :bien:

C'était pas trop compliqué d'adapté un autre système de freinage tout en conservant l'ABS qui a surment du être modifier?

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Invité §POM856LB

138ch :eek::voyons:

 

Peux tu slp mettre des photos de ton train arrière pour voire le travail...

 

Merci...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ps:Si tout ça est vrai y'a du gros boulo là

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Invité §tyt006Jm

Impressionnant!!!

 

Moi pour ma S16 j'avais pensé à des disques de RC c'est possible?? Comme toi pour des disques de 306 S16??

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Invité §POM856LB

Je serai très curieux de voir d'autre photos, notament ton train arrière pour voir à quoi ça ressemble :cyp:

 

Toi aussi ça t'intrigue???

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Invité §X-R714ci

Le coup des freins à disque à l'arrière d'une 2.0 HDI je croyais que c'était pas possible du fait d'un rapport de masse plus élevé à l'avant :voyons:

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer par rapport à sa modification :D

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Invité §POM856LB

Le coup des freins à disque à l'arrière d'une 2.0 HDI je croyais que c'était pas possible du fait d'un rapport de masse plus élevé à l'avant :voyons:

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer par rapport à sa modification :D

 

 

Attendons de voire si c'est vrai....

 

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Le coup des freins à disque à l'arrière d'une 2.0 HDI je croyais que c'était pas possible du fait d'un rapport de masse plus élevé à l'avant :voyons:

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer par rapport à sa modification :D

Je suis curieux de voir comment il a amené les durites de frein sur le train arrière. Les coups de bombe de peinture sur le train arrière aussi m'intriguent :D

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Invité §POM856LB

Je suis curieux de voir comment il a amené les durites de frein sur le train arrière. Les coups de bombe de peinture sur le train arrière aussi m'intriguent :D

 

Sur la photos de l'amortos arrière il me semble pas qui y'est des durites mais plutôt un cable non....

 

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Invité §Yot251AI

C'est moche les 5p :cyp::ange:

 

Il est ou le monsieur sinon? Ah oui j'avais oublié... "discretion" avant tout :ddr:

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Invité §sri435sZ

Pour une fois qu'on a le droit à des photos, vous pourriez au moins lui accorder le bénéfice du doute :bah: La taille des jantes, c'est clairement pas d'origine :non:

C'est pas comme notre amis qui avait préparé son HDI 2,0 avec juste un boitier et une admission dynamique : lui on l'a jamais revu :cyp:

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Invité §xsp530ND

Pour une fois qu'on a le droit à des photos, vous pourriez au moins lui accorder le bénéfice du doute :bah: La taille des jantes, c'est clairement pas d'origine :non:

C'est pas comme notre amis qui avait préparé son HDI 2,0 avec juste un boitier et une admission dynamique : lui on l'a jamais revu :cyp:

En meme temps pour le moment on ne l'a pas revu non plus :bah: celui la :p

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Invité §mis857wR

Pour le prix de tout sa il avait une sub..

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Invité §-Ca731WU

C'est du combien des enjoliveurs ? 16 pouces :voyons: Car ils me paraissent très larges :eek:

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Invité §JP-702kj

Vous etes un peu dur avec lui...

Il y croit vraiment lui :L

Je viens de m'installer pas très loin de chez lui et j'ai croisé un type que me soutenais qu'avec une admi, un filtre et une reprog sont CC 1.6 faisait plus de 150 Cv et qu'il mettait la misère à mon CC 2.0 :pff:

Pis j'avais oublié la planche à repasser sur la malle et la peinture bi-ton :lol:

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Invité §Mat086Gy

On est pas dire on est réaliste. Pour ce qui est des enjo, c'est ce qu'il a dit qu'ils avaient du 16pouces :pff: en jante en tôle.

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Invité §Jer120CV

C'est du combien des enjoliveurs ? 16 pouces :voyons: Car ils me paraissent très larges :eek:

 

C'est bien du 16 pouces il remonte bien sur le pneu c'est peut-être pour ça que tu les voit plus grand ;) C'est ce qu'il y a sur les 307 :oui:

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Invité §-Ca731WU

Ok autant pour moi :oops:

- pour la liaison au sol, jantes en tole de 16 avec hankook ventus sport k104 205/45/16 et enjoliveurs peugeot.

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Invité §tyt006Jm

Pourquoi les jantes en tole?? et pas en alu??

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Invité §Mat086Gy

Peut être parce que c'est plus léger :bah:.

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Invité §tyt006Jm

Peut être parce que c'est plus léger :bah:.

 

Et l'ésthétique?? En 16" c'est pas le choix qui manque :W

 

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Invité §POM856LB

 

Si un jour le gas revient faudra qu'il esplique plus en détail sa "prépa" avec photo à l'appui!!!!

 

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Invité §Mat086Gy

Et l'ésthétique?? En 16" c'est pas le choix qui manque :W

Je suis d'accord avec toi ne t'en fait pas sinon j'aurai mis les super enjo ou on voit des disques en plastiques derrières les 5branches :cyp:.

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Invité §Dae082kY

Je suis curieux de voir comment il a amené les durites de frein sur le train arrière. Les coups de bombe de peinture sur le train arrière aussi m'intriguent :D

Clair parceque même sur ma S16 c'est des tyaux rigides pour l'arrière :ange: Alors avec un train AR de XS :blague:

 

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Invité §tyt006Jm

Je suis d'accord avec toi ne t'en fait pas sinon j'aurai mis les super enjo ou on voit des disques en plastiques derrières les 5branches :cyp:.

 

Encore mieux des enjoliveurs qui tourne quand tu arretes de rouler :lol: :lol:

 

Non désolé j'arrete mes connerie :mad: :mad:

 

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Invité §jb 626Xd

bonjour à tous les septiques!

 

je ne passe pas mes journées sur mon ordi....

pour répondre à certains, les jantes alu je n'en veux plus car j'ai déjà eu trop de soucis de vol.....ma 306 sur les 4 disques malgres les boulons antivols....traumatisé! :( ces jantes sont trés bien et les enjo peugeot trés discrets.

 

des problèmes, il y en a eu! et pas qu'un! :oops:

- la reprog: pas de soucis.

- montage poue les disques avant: pas de soucis sauf qu'un faisceau ABS est tombé en miette car trop chaud chez nous....

- montage des disques arr: ça se monte sans problème mais là ou ça commence à coincer c'est pour l'ABS.....pas de possibilité de monter les faisceaux ABS du train arr de l'XT sur les disques (ça peut marcher sans l'ABS mais bon, question sécurité c'est pas le top!). Donc le seul moyen a été de changer le train arriére pour celui d'une XS trouvé en occase sur une accidentée qui n'avait que 10000km....et là ça fonctionne.

- pour les amortisseurs arr: no soucis! les perfo de peugeot se montent tout seul.

- pour l'avant: ça se complique car au départ, je devais monter des performance de peugeot et lors de la livraison.....c'était pas la référence route mais circuit....donc pas le choix, je les monte pour continuer de rouler et nouvelle commande de référence route, soit les kayaba agx (peugeot c'est le bordel!).

entre temps, j'ai fait monter les triangles av renforcés et rotulés.

et hier, réception des kayaba: démontage des perfo circuit sans problème mais la mise en place des kayaba c'est du sport....surtout avec un train rotulé! aucun débatement possible pour les rentrer. donc démontage des fusées....et ça rentre....mais le plus dur et de remboiter les tiges de rotule des triangles....ça a duré 5h pour ça! :beuh:

le résultat est là: quel confort et qualité de tenue de route ces kayaba!

 

autre détail: une caisse 5p ça ne réagit pas du tout comme 3p, c'est moins rigide....faut le voir pour le croire! avec les combinés avant circuit, sur les petites routes de chez moi, ça rebondit tout le tps si bien que c'est même incontrolable car la direction perd prise. mais sur du plat c'est une tenue de folie....ça fait quand même peur de voir les roues avant à 2cm des ailes....et même en attaquant ça n'a jamais touché! le bruit de craquement de la caisse avec ces combinés fait peur aussi: on se demande si la voiture va se casser en 2....:eek:

 

je suis dispo pour répondre à ceux qui veulent.

je ne suis pas mytho et souhaite juste présenter mon engin et apporter ma contribution à ce forum super sympa! :bien:

 

a+

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Invité §POM856LB

Nous on demande qu'a te croire....

 

Mais on en voi tellement des mythos que maintenant on reste sur nos gardes!!!

 

Es que t'as plus de photos de ton train arrière???

 

Merci

 

A+

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Invité §gil525it

Pour une fois qu'on a le droit à des photos, vous pourriez au moins lui accorder le bénéfice du doute :bah: La taille des jantes, c'est clairement pas d'origine :non:

C'est pas comme notre amis qui avait préparé son HDI 2,0 avec juste un boitier et une admission dynamique : lui on l'a jamais revu :cyp:

 

Il s'agit de qui? :beuh:

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Invité §POM856LB

Il s'agit de qui? :beuh:

 

Un gas qui disait etre à 150ch avec un 2L hdi....

 

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Invité §POM856LB

tosminato

Posté le 30/07/2005 à 14:09:05

Nouveau membre

 

Slaut, je suis nouveau sur ce forum, mais bon, j'allais souvent piocher dans le sujet avec toutes les vidéos. MAis comme je suis aussi l'heureux propriétaire d'une SW. La mienne est une QuickSilver de Juillet 2004, une 2.0 HDi, mais moteur préparé à 150 ch (prépa boîtier + kit admission air direct) et aussi le système de freinage (durit aviation, liquide5.1, dispque percé et ventilé et plaquette racing). Fallait ça!! Résultat, doit faire gaffe au radar, mais quand je veux rouler pépère, c'est un vrai chameaux (record actuel: 45l et 1100 bornes!, 4.4l de moyenne!).

Ciao

 

C'était lui!!

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Invité §gil525it

Un gas qui disait etre à 155ch avec un 2L hdi....

 

Ca remonte a longtemps ou pas? :beuh:

des indices peut-être? :)

:cyp:

PS:edition "oups c'est du rapide" :p

merci bien ;)

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