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206

Aiguille de jauge a essence ki se décale


Invité §jea084dH

Messages recommandés

Invité §jea084dH

Bonjour j'aurais voulu savoir si vous aviez eu le même souci que moi. J'ai ma jauge a essence qui se décale régulièrement ver le haut j'arrive a la remettre en démontant le compteur et en la déplacent a la main mais sa recommence tout le temps, avez vous une solution?

J'aurais également voulu savoir si c’était dur de changer un fond de compteur et si c’était possible de mettre un éclairage bleu de compteur le mien est rouge d'origine merci.

 

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Invité §POM856LB

Bonjour j'aurais voulu savoir si vous aviez eu le même souci que moi. J'ai ma jauge a essence qui se décale régulièrement ver le haut j'arrive a la remettre en démontant le compteur et en la déplacent a la main mais sa recommence tout le temps, avez vous une solution?

J'aurais également voulu savoir si c’était dur de changer un fond de compteur et si c’était possible de mettre un éclairage bleu de compteur le mien est rouge d'origine merci.

 

:non:

 

Pour l'éclairage bleue fait des recherches!!!

 

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Invité §Com730FB

Bonjour j'aurais voulu savoir si vous aviez eu le même souci que moi. J'ai ma jauge a essence qui se décale régulièrement ver le haut j'arrive a la remettre en démontant le compteur et en la déplacent a la main mais sa recommence tout le temps, avez vous une solution?

J'aurais également voulu savoir si c’était dur de changer un fond de compteur et si c’était possible de mettre un éclairage bleu de compteur le mien est rouge d'origine merci.

Pour le changement de couleur c'est possible va voir ici ;)

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Invité §jea084dH

ET pour la jauge a carburant personne a une solution donc?? :(

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Invité §Com730FB

ET pour la jauge a carburant personne a une solution donc?? :(

Non pas pour le moment faut être patient pour des réponses parfois :)

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Invité §Hil427BN

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par l'éguille qui se décale vers le haut.Tu veux dire qu'elle remonte comme si il y avait le plein?

Si non pour le compteur bleu, vas dans la fonction recherche et tapes "affichage bleu". :oui:

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Invité §jea084dH

Pour l'éguille en faite quand je met le plein par exemple elle remonte bien au dessu du dernier trait et j'arrive en reserve avant d'etre en bas en faite elle décalle de 3 trait.

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Invité §Hil427BN

Si tu as déjà démonté ton compteur auparavant, peut être que tu n'as pas bien replacé cette aiguille sur sa position initiale. Avais tu pris des repères?

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Invité §jea084dH

Le gros probleme c'est que quand je la remet elle est bien pendant 2 ou 3 pleins mes apret elle se redécale comme si le fé de tapé contre la petite tige quand je coup le contact la décalé.

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Invité §Hil427BN

Je suis déso, je ne vois pas bien ce que ça peut être.

Peut être que tu peux essayer de la coller mais le prob, c'est que tu ne pourras plus l'enlever.

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Invité §den312Ib

Bonjour à tous,

moi pareil j'ai une 206 hdi 90cv de 2001 et depuis voila 1 an je me fis plus à la jauge à carburant : au debut petit à petit lorsque j'arrivai à la reserve l'aiguille remontez jusqu'a maintenant où l'aiguille en faisant le plein depsasse completement les petits traits et ne descend a apeine du trait de plein lorsque je suis en reserve. Prix changement bloc compteur : entre 400 et 500euros Les boules pour une jauge defectueuse.

TROP FORT LES JAUGES PEUGEOT

Donc forcement maintenant je regarde mon compteur kilometrique journalier.

Et un conseil si vous achetez une 206 neuve surtout demandez au commercial comme cadeau un bloc compteur çà peut servir.

Merci de m'avoir lu lol mais j'ai les BOULES

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Invité §str530OS

bonjour à tous

idem pour moi. ma voiture est de octobre 2000. un ami mecanicien m'a dit qu'il pourrait s'agir de la sonde dans le reservoir à carburant. Il faut la remetre en place. il arrive qu'elle se deforme avec les pleins successifs. A voir je n'y connais pas grand chose je vous tiens au courrant.

 

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Invité §yan477Jq

Au fait ca marche comment la jauge à essence ? est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

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Invité §tyt006Jm

Au fait ca marche comment la jauge à essence ? est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

 

Je ne sais pas trop je crois que tu as un capteur de niveau car vu la précision je ne pense pas que se soit un capteur de volume :roll:

 

Car je trouve que le premier quart descent assez vite je trouve!!! :W

 

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Invité §dav852YK

En fait j'ai le même problème sur ma voiture (206 hdi 2l)

 

J'étais chez Peugeot et c'est une pièce qu'il faut changer, il y en a pour 500 € environ.

 

Donc pas de remplacement de pièces lol, je vais faire attention aux Km !!!

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Invité §coc117yI

Moi j'ai eu exactemement le meme probleme au bout de 6 mois (voiture neuve donc sous garantie)

Donc je vais chez peugeot qui me commande la piece pour la changer (jauge).

 

La piece met 10 jours a arriver, et entre temps j'ai fais un long trajet, fait le plein 2 fois, et la deuxieme fois, tout est rentré dans l'ordre.

 

Mr Peugeot a dit qu'il ne comprenait pas, et que c'est surement le fait d'avoir fait un long trajet, avec les vibrations qui vont avec, qui ont débloqué la jauge.

 

Sans la garantie, il y en avait pour 298€ ttc.

 

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Invité §Dru373pI

Bonsoir,

 

Comme dens31 ci-dessus, je fais exactement la même chose; j'utilise le compteur kilometrique journalier.

Notre voiture, 206HDi de 2000 et 67000km, a commencé à décaler environ un ans plus tard; avec chaque plein, la jauge à carburant a commencer à indiquer un peu de plus. A ce jour, dès que je mets le contact, la jauge indique "plus que plein" (reste scotché completement en haute, le plein dépassé), même si le reservoir est presque vide. En effet, j'ai vu plein des messages des autres qui rencontrent des problèmes avec la jauge à carburant et à part de changer le bloc entierement (400 à 500 euros), je me demande s'il ne s'agit simplement pas un défaut constructeur pour qu'il y a autant des gens avec ce problème. Bref, je suis habitué en moto de ne pas avoir une jauge à carburant donc de rouler en utilisant le kilometrage, mais comme dens31, les boules ... :non:

 

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Invité §Kbg251Wy
Au fait ca marche comment la jauge à essence ? est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

 

 

 

[:biquet12:5]

C'est un petit lutin, comme ceux qui pédalent pour faire avancer les unlitun essence :cyp: , qui se baigne à la surface de ton réservoir alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif et qui est attaché à une ficelle reliée à ton aiguille :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ange:

 

 

 

 

 

[:coco7440:3]

 

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Invité §joj421xD

Salut tout le monde moi je dis que ce problème de jauge , c'est ecxatement la même chose que la poulie dumper, défaut de fabrication car j'ai eut la poulie a changer et pour la jauge c'est pareil même symptome, je l'ai replacer en démontant le compteur, sa a durer quelque temps et hop sa c'est remis a déconner, je n'est pas pris le temps de regarder cette jauge dans le réservoir, mais vue le nombre de plaignant, je ne vois que defaut de fabrication...

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Bonjour messieurs,

petit up matinal.

 

206 XT Premium 5p 2l HDI mi-décembre 1999 gris clair metallisée.

 

J'ai eu le pb de l'aiguille de jauge carburant qui se décalle petit à petit vers le haut jusqu'à y rester coincée :

obligeant à gerer le plein au pif à partir des kilomètres parcourus tel une mobylette !!

 

D'après des recherches sur le forum je me demandais si le pb venais de l'aiguille d'affichage ou

pire de la jauge elle même dans le reservoir.

 

J'ai commencé par démonter la casquette puis la vitre du tableau de bord d'après les conseil du forum.

et j'ai sorti l'aiguille pour la recoincée plus bas : effectivement le pb venait bien de l'aiguille et non pas de la jauge ouf!

Le moyeu de l'aiguille est en plastique tandis que l'axe sur lequelle elle se clipse est en métal lisse d'ou le

problème si le plastique vielli l'aiguille se décalle petit à petit.

Je ne sais pas si mon dépannage va tenir, je me vois mal démonter souvent le tableau de bord (rossignols assurés) :

QUEL QU'UN A T-IL REGLER LE PB DANS LA DUREE ?

 

Bonne journée,

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Invité §rag077Th
Bonjour messieurs,

petit up matinal.

 

206 XT Premium 5p 2l HDI mi-décembre 1999 gris clair metallisée.

 

J'ai eu le pb de l'aiguille de jauge carburant qui se décalle petit à petit vers le haut jusqu'à y rester coincée :

obligeant à gerer le plein au pif à partir des kilomètres parcourus tel une mobylette !!

 

D'après des recherches sur le forum je me demandais si le pb venais de l'aiguille d'affichage ou

pire de la jauge elle même dans le reservoir.

 

J'ai commencé par démonter la casquette puis la vitre du tableau de bord d'après les conseil du forum.

et j'ai sorti l'aiguille pour la recoincée plus bas : effectivement le pb venait bien de l'aiguille et non pas de la jauge ouf!

Le moyeu de l'aiguille est en plastique tandis que l'axe sur lequelle elle se clipse est en métal lisse d'ou le

problème si le plastique vielli l'aiguille se décalle petit à petit.

Je ne sais pas si mon dépannage va tenir, je me vois mal démonter souvent le tableau de bord (rossignols assurés) :

QUEL QU'UN A T-IL REGLER LE PB DANS LA DUREE ?

 

Bonne journée,

 

De la colle :bah:

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Invité §jer862AJ
Bonjour messieurs,

petit up matinal.

 

206 XT Premium 5p 2l HDI mi-décembre 1999 gris clair metallisée.

 

J'ai eu le pb de l'aiguille de jauge carburant qui se décalle petit à petit vers le haut jusqu'à y rester coincée :

obligeant à gerer le plein au pif à partir des kilomètres parcourus tel une mobylette !!

 

D'après des recherches sur le forum je me demandais si le pb venais de l'aiguille d'affichage ou

pire de la jauge elle même dans le reservoir.

 

J'ai commencé par démonter la casquette puis la vitre du tableau de bord d'après les conseil du forum.

et j'ai sorti l'aiguille pour la recoincée plus bas : effectivement le pb venait bien de l'aiguille et non pas de la jauge ouf!

Le moyeu de l'aiguille est en plastique tandis que l'axe sur lequelle elle se clipse est en métal lisse d'ou le

problème si le plastique vielli l'aiguille se décalle petit à petit.

Je ne sais pas si mon dépannage va tenir, je me vois mal démonter souvent le tableau de bord (rossignols assurés) :

QUEL QU'UN A T-IL REGLER LE PB DANS LA DUREE ?

 

Bonne journée,

 

 

Salut , j'ai réglé le problème avec de la colle transparente pour écolier(c'est bien l'axe de l'aiguille qui s'use)

 

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Invité §pla365zV

petit up pour savoir ci la réparation "a la colle" tien???

 

comment avez vous fait??? parsque pour bien positionner l'aiguille il faut le faire une fois le plein fait et le contacte mis?? (quand l'aiguille est censé montrer le dernier trait)??

parce que quand je coupe le contact, l'aiguille descend mais pas tout en bas, ce n'est que lorsqu'il n'y a plus suffisament d'atraction magnétique que l'aiguille se repose contre le "pti picot" en bas?

 

pourriez vous me répondre?? merci bien

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Invité §jer862AJ
petit up pour savoir ci la réparation "a la colle" tien???

 

comment avez vous fait??? parsque pour bien positionner l'aiguille il faut le faire une fois le plein fait et le contacte mis?? (quand l'aiguille est censé montrer le dernier trait)??

parce que quand je coupe le contact, l'aiguille descend mais pas tout en bas, ce n'est que lorsqu'il n'y a plus suffisament d'atraction magnétique que l'aiguille se repose contre le "pti picot" en bas?

 

pourriez vous me répondre?? merci bien

 

 

Salut oui la réparation à la colle tien depuis cette date; pour bien positionner l'aiguille, je me suis basé sur L'ODB déporté ou la consommation s'inscrit en roulant en général à 30 km/h la consommation s'inscrit, donc j'ai du le faire plusieurs fois(3) jusqu'au bon positionnement et là j'ai mis un petit trait au stylo bleu au cas ou la prochaine fois cela devait arriver, mais tous est ok depuis le premier collage. en espérant avoir répondu a tes questions. salut.

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Invité §pla365zV

sniff moi l'ODB ne m'indique pas la conso....mai je pense que j'irais faire le plein jusqu'au premier "clac" de la pompe et apres je repositionerai l'aiguille apres avoir mi le contact...comme a ce moment la l'aiguille est cencé indiké le plein "plein"....

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Moi pour l'instant ça tiend depuis un an sans colle la prochaine fois qu'elle déconne je mettrais de la colle.

 

Effectivement j'ai fais le plein et mis le contact pour remettre l'aiguille en place en position "haute" : reservoir plein.

 

A l'usage la jauge et pas super juste je suis un peu décalé vers le haut mais c'est pas grave je fais généralement le plein à mi-réservoir à la jauge

et je rentre 35 l au lieu des 25 l théoriques .

 

Voili voilou

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Invité §_ge614Sk

Bonjour,

 

Ma 206 de 2001 commence a voir apparaitre ce problème. Quand je fais un plein je vais bien au dela du dernier trait et la jauge s'allume alors qu'il me reste un trait en bas. Je voulais donc savoir si ce problème avait été résolu en repositionnant l'aiguille et en la collant ou si c'était un problème de prise de niveau dans le réservoir?

 

Autre question, pour remettre cette aiguille il faut enlever la partie en plastic transparent. Comment on fait ??

 

 

Merci

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