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607

Pb de voyant témoin autodiagnostic moteur


Invité §jea505OS

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Invité §jea505OS

BJR,

NOUVEAU SUR LE FORUM JE POSSEDE UNE 607 DE 2001, 2,2 HDI, 300 000KMS ET DEPUIS 3 JOURS J'AI LE VOYANT TEMOIN AUTODIAGNOSTIC MOTEUR QUI RESTE ALLUME. ACTUELLEMENT ROULANT TRES PEU NE PENSEZ VOUS PAS QUE CE PB EST LIE A L'ENCRASSEMENT DU FAP ?

 

MERCI PAR AVANCE DE VOS CONSEILS LE FORUM EST SUPER COOL

 

JLP

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  • Réponses 43
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Invité §ben348cH

Est ce qu'elle roule normalement?

Et écrit en minuscule sinon cela signifie que tu crie. :jap:

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Invité §jea505OS

Salut a toi benlu,

 

Encore merci pour la rapidite des abonnés. Pour repondre a ta question: elle roule normalement avec tjrs de la peche. Ne devrais je pas faire 50 bornes en roulant assez vite pour decrassage du FAP car depuis peu je fais a peine 30kms par semaine?

Amities a tous

J.L.P

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Invité §ben348cH

Tu peut toujours essayé qui ne tente rien n'a rien. ;)

Sinon direction peugeot.

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Invité §glf537ma

Bonjour

Je pense que si c'était uniquement le FAP tu aurais un message à l'ODB.

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Invité §jea505OS

Bjr a tous et merci pour les 2 reponses qui m'ont ete envoye. apres renseignement chez peugeot ma 607 n'a pas de FAP c'est déja qq part un soulagement. alors d'ou pourrait venir la cause de ce voyant "systeme antipollution deficient" ?

 

Merci encore pour votre reactivite

J.L.P

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Invité §jea505OS

Bjr a toutes et a tous. Apres verification chez peugeot, mon vehicule 607 ne possede pas de FAP.

Mon voyant "systeme antipollution moteur deficient" est allume.

Est ce grave?

Certains garages me disent qu'en roulant 100kms a 130 ce message devrait disparraitre

D'autres disent de mettre le contact de laisser defiler CHECK et qu'ensuite tout redevient normale.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Bonne journee a tous, meilleurs voeux pour 2008

J.L.P

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Invité §inv122St

Pas de fap?? Un 2.2 Hdi 136? :voyons:

Etrange, je pensais que ce moteur n'avait existé qu'avec le FAP... Enfin comme tu dis, c'est peut-être pas plus mal... Par contre, bizarre, ton pb...

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Invité §ben348cH

Si certain garage de dise de rouler 100 km a 130 ça ressemble fortement a une manip de nettoyage du FAP.

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Invité §inv350JC

Bonjour,

Je possède une 607 2.2l HDI 16V 150 000Km le voyant "système antipollution défaillant" est allumé depuis 1 an, mon véhicule a été vu par plusieurs garagistes dont Peugeot, personne ne sait d'où vient ce problème.

Par contre le 26 décembre, la butée d'embayage a cassé net, Y a t'il quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème?

De même mon ouverture de coffre "le 0 de 607" ne fonctionne pas et a déjà été changé

 

Merci de vos réponses

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Invité §lau435WQ

Il semblerait que nous ayons trouvé la cause du problème, mon garagiste a changé la sonde du pot catalytique, 115€ la sonde, tu peux toi aussi essayé

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Invité §607676Ew

Bonjour a tous, meme probleme avec ma 607 2.2 hdi de 2003 ,voyant moteur allumer et message antipollution moteur deficient, la voiture n a plus de puissance et cale meme en roulant ,je suis obliger de fermer les portes puis de les rouvrir pour pouvoir demarer a nouveau ,donc direction chez peugeot ou elle vegete depuis plus de quinze jour, ils m ont remplacer un capteur de pression au niveau de la pompe et m ont appeler pour reprendre le vehicule.

je paye 709 euros cette intervention,trouvant ce prix un peu chere, je fait 5 km le voyant ce rallume et la voiture cale de nouveau, retour chez peugeot qui diagnostique un faisceau electrique et un capteur sur la rampe d injecteur, piece changer et probleme toujour pas resolu, nouveau devis pompe d injection rampe d injecteur et injecteur 3900 euros ???????????????? et ils ne veulent pas remplacer les pieces que j ai deja payer par mes pieces qui etait dessus, ce que je trouve normale vu qu ils n ont pas resolu le probleme.

Maintenant ils ont pris toute les donner du calculateur pour les envoyer a peugeot france.

Je ne sais plus quoi faire, je soupsonne qu ils ne savent pas ou ils vont et qu ils veulent me prendre le plus d argent possible je precisse que ma voiture n est plus garantie, pouvait m aider merci car j en est vraiment marre de galere avec des incompetent pareille,il ferait mieu de se reconvertir en marchant de tapis, moi ce que je souhaite maintenant c est de recuperer mon vehicule et l argent engager.

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Invité §inv840VR

Bonjour,

j'ai une 607 2.2 essence, année 2001 et PAS HDI.

et surprise, j'ai le même poblème. voyent anti pollution moteur qui s'allume.

J'ai constaté que tous les 5 redemmarrage, le voyant s'eteint ( un reset qque part).

Ce problème a toujours existé sur mon VL, mais une a deux fois par ans.

C'est maintenant quasiment permanent, et des pertes de puissance moteur apparaissent.

pour ma part, je pense à deux pb : les bobines d'allumage qui se degradent, ou la sonde du pot.

mais la sonde du pot ne devrait pas generer des pertes de puissance.

J'ai egalement note que ces pertes ne se situent qu'entre 2000 et 3000 tours. ce pourrait donc être un bête connecteur oxydé sur le moteur.

Le problème etant de plus en plus en plus frequent, j'attends la panne totale pour bien mettre en evidence le pb.

J'ai bien lu votre topic, et je me permets maintenant d ecarter le probleme de bobine vu que les diesels sont aussis touches.

et si je debranche le temoin du pot ?

je vous tiens au courant

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Invité §inv672DR

bonjour,

moi aussi j'ai une 607 HDI 2001 136CH 220 000km

j'ai ouvert le capot, moteur tournant, j'entendais un espèce de cliketi du coté filtre a air, j'ai débrancher la grosse durite du filtre a air, j'ai mi la main devant sa a fait une aspiration, j'ai retiré la main , j'ai rebrancher la durite , le voyan dianogstique moteur sai alumer et il ne ve plu séteindre , perte de puissance , je lé amener a peugeot et il mon di qu'il falé que je change plusieur produi qui n'aver rien avoir avec sa (bougie de chauffe, pompe HP...) au total sa m'aurait couté 1285.17euro, tou sa pour un débranchemen de durite , je suppose qu'il mon pri pour un pigeon du cou j'ai rien changer j'ai repri mon véhicule (j'ai quand meme payer 99euro et des boutille pour dianogstique et recherche de panne ) si vou pouver maider a résoudre le problem ou me diriger ver un endroi compéten et moin cher et honnete merci

au revoir

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Invité §inv203jL

je possède une 607 V6 pack de 2004 achetée en avril 2008 avec 43000 kms. 10 jours après l'avoir, le voyant autodiagnostic moteur s'allume et une nette perte de puissance se fait sentir. Direction le garage où je l' ai achetée avec une garantie de 3 ans. problème : une bobine défectueuse sur les six. Le lendemain, je pars en vacances 2 semaines et je fais plus de 7000kms sans aucun problème. En novembre 2008, après avoir 17000kms, voyant qui s'allume à nouveau : une autre bobine qui lache. Le garage décide de changer les 6 bobines car Peugeot avait mis en vente une nouvelle génération de bobines moins défaillantes. Depuis, plus de problème sauf qu'il y a un mois le voyant s'est allumé à nouveau mais là sans perte de puissance. Le voyant s'allumait 5 jours puis s'étaignait deux jours et se rallumait 3 jours ... Mais la voiture roulait normalement et le message "système anti-pollution déficient" apparaissait comme les 2 premières fois. Diagnostic : connectique de la sonde lambda défectueuse ( il y avait un jeu au niveau de la prise ). Pour le propriétaire de la 607 diesel, essaye de voir du coté de la sonde lambda ou des recyclage des gaz. Voilà, j'espère vous aider avec ces quelques lignes. TCHAO!

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Invité §pep060QV

Je confirme que les anciennes bobines sagem claquaient environ tous les 50 à 60.000 kms.(j'ai eu le problème sur mes deux 607 V6 3 litres à un an d'intervalle)

L'erreur à ne pas commettre, c'est de n'en changer qu'une, sinon c'est toutes les semaines le remplacement de bobines!!

J'ai moi aussi opté pour les nouvelles, avec un rendement bien moins meilleur que les sagem puisque du jour ou je les ai changé, les démarrages à froid avec mon V6 ( qui tourne à l'éthanol, j'ai oublié de préciser) sont devenus très difficiles.

Il a fallu opter pour des bougies multiélectrodes de haut de gamme et malgrès cela les démarrages sont mieux mais pas aussi bons qu'avant!!

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Invité §guy127na

victime depuis plus d'un mois. Note que selon le code de la consommation de 2005, le délai maximum d'une réparation est 1 mois.

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Invité §PA0873We

Bonjour a tous, meme probleme avec ma 607 2.2 hdi de 2003 ,voyant moteur allumer et message antipollution moteur deficient, la voiture n a plus de puissance et cale meme en roulant ,je suis obliger de fermer les portes puis de les rouvrir pour pouvoir demarer a nouveau ,donc direction chez peugeot ou elle vegete depuis plus de quinze jour, ils m ont remplacer un capteur de pression au niveau de la pompe et m ont appeler pour reprendre le vehicule.

je paye 709 euros cette intervention,trouvant ce prix un peu chere, je fait 5 km le voyant ce rallume et la voiture cale de nouveau, retour chez peugeot qui diagnostique un faisceau electrique et un capteur sur la rampe d injecteur, piece changer et probleme toujour pas resolu, nouveau devis pompe d injection rampe d injecteur et injecteur 3900 euros ???????????????? et ils ne veulent pas remplacer les pieces que j ai deja payer par mes pieces qui etait dessus, ce que je trouve normale vu qu ils n ont pas resolu le probleme.

Maintenant ils ont pris toute les donner du calculateur pour les envoyer a peugeot france.

Je ne sais plus quoi faire, je soupsonne qu ils ne savent pas ou ils vont et qu ils veulent me prendre le plus d argent possible je precisse que ma voiture n est plus garantie, pouvait m aider merci car j en est vraiment marre de galere avec des incompetent pareille,il ferait mieu de se reconvertir en marchant de tapis, moi ce que je souhaite maintenant c est de recuperer mon vehicule et l argent engager.

 

 

 

 

Salut,

j'ai exactement le même probleme avec ma 607. Elle coupe à 2200tour/ min lorsque je la solicite.

A la valise "défaut fugitif surpression rampe". On a fait un essaie avec un capteur de rampe d'occas: Elle coupe toujours.

Nous avons constatés un problème de correction annormal sur un injecteur: Il va m'en monter un d'occas. pour refaire un essaie. Si elle coupe à nouveau, je crains qu'il ne faille remplacer la pompe à injection car ille pourrait s'agir d'un problème de carthographie de celle ci.

Lui à eut ce probleme sur un C8 HDI et à remplacé la pompe ainsi que les injecteurs.

 

 

A+

 

 

PA071

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Invité §few015PW

jai un pb de sercuit ouver ou a la masse sur le debimettre capteur de pression capteur de turbo accelerateur pouvez vous maidez

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Invité §few015PW

jai un pb de sercuit ouver ou a la masse sur le debimettre capteur de pression capteur de turbo accelerateur pouvez vous maidez

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Invité §pep060QV

jai un pb de sercuit ouver ou a la masse sur le debimettre capteur de pression capteur de turbo accelerateur pouvez vous maidez

Ah oui ??

 

BONJOUR!!!pfff.gif.beec84f913db45a60447a7a03b48e065.gif

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Invité §sil207ZM

Bin ouais, salut alors ...................pfff.gif.7c9567fe7c71323708522a55a81ce8ab.gif

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Invité §mat880NX

Bonjour j'ai une c8 2.0 hdi de 2002. Elle cale des que dépasse les 3000 trm

Et le voyant antipollution défaillant s'allume !!! J'ai déjà nettoye le FAP et changer un injecteur et le garage ma remplie le liquide du FAP... Et je n'arrive paya trouver la panne!! Quelqu'un aurai une idée d'où ça pourrai venir la panne!!?? Merci

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Invité §pep060QV

Bonjour j'ai une c8 2.0 hdi de 2002. Elle cale des que dépasse les 3000 trm

Et le voyant antipollution défaillant s'allume !!! J'ai déjà nettoye le FAP et changer un injecteur et le garage ma remplie le liquide du FAP... Et je n'arrive paya trouver la panne!! Quelqu'un aurai une idée d'où ça pourrai venir la panne!!?? Merci

Salut!

 

As tu regardé du côté de la vanne egr? :D

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Invité §phi744Eg

un petit passage a la valise et tu seras fixé ;)

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Invité §mat880NX

Alors trouver la panne!! Pompe basse pression défectueuse !!! Merci

Pour vos conseils!;-))

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Invité §pep060QV

Alors trouver la panne!! Pompe basse pression défectueuse !!! Merci

Pour vos conseils!;-))

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Invité §med073Yx

Bonsoir ,

 

J'ai aussi ce problème du voyant qui s'allume sur ma 607 et on m'a dis que sa pouvait venir du filtre a gasoil j'ai aussi le problème que des fois elle ne garde pas le ralenti elle dépasse les 1000 tour et tout doucement elle redescend a son rythme normal qui pourrais me dire d'où sa viens .

Il est vrai que j'ai souvent rouler en réserve voir tomber en panne de carburant et ce voyant s'allumer et s'éteignait après

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Invité §mYq045Sv

Bonjour je possède une 607 hdi 2.2, voila mon fap a été recharger il ya un an ainsi que deux capteur suite au voyant moteur deficient allumer.

Plus de soucis jusqu'à présent.

Je viens de changer mon embrayage et voilà je sors du garage et le voyant moteur deficient c'est rallumer.

Quelqu'un pourrait me dire et conseiller sur ce problème.

Merci

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Invité §pep060QV

Bonjour je possède une 607 hdi 2.2, voila mon fap a été recharger il ya un an ainsi que deux capteur suite au voyant moteur deficient allumer.

Plus de soucis jusqu'à présent.

Je viens de changer mon embrayage et voilà je sors du garage et le voyant moteur deficient c'est rallumer.

Quelqu'un pourrait me dire et conseiller sur ce problème.

Merci

Salut!!

 

Tu as tellement de pannes différentes possibles avec ce satané voyant, seul un passage à la valise te donnera une réponse précise pour ne pas fouiner et tourner en rond!! ;)

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Invité §phi744Eg

Salut!!

 

Tu as tellement de pannes différentes possibles avec ce satané voyant, seul un passage à la valise te donnera une réponse précise pour ne pas fouiner et tourner en rond!! ;)

 

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

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Invité §mah716Lf

bonjour j ai une 607 hdi 2l2 136 ch de 2002 2 voyant orange s allume et un message m indique moteur defficiant j arriver a l etreindre en acccelerant dans les tour mais maintenant il ne veut plus s eteindre en plus c est comme si j avais un moteur de 106 1.1 alors je suis passer a la valise et ca indique le turbo sauf que le turbo fonctionne et siffle j ai suprimer le fap mecaniquement quelqun pourrai me donner un conseil

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Invité §phi744Eg

bonjour j ai une 607 hdi 2l2 136 ch de 2002 2 voyant orange s allume et un message m indique moteur defficiant j arriver a l etreindre en acccelerant dans les tour mais maintenant il ne veut plus s eteindre en plus c est comme si j avais un moteur de 106 1.1 alors je suis passer a la valise et ca indique le turbo sauf que le turbo fonctionne et siffle j ai suprimer le fap mecaniquement quelqun pourrai me donner un conseil

 

 

 

tu as fait un diag avec quoi :??: il n'y a qu'avec la valise peugeot que tu fera un bon diag, et en relevant les Pcodes ;)

 

pour ton fap, tu dis l'avoir supprimer mecaniquement, mais l'a tu supprimé electroniquement :??:

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Invité §pep060QV

 

 

tu as fait un diag avec quoi :??: il n'y a qu'avec la valise peugeot que tu fera un bon diag, et en relevant les Pcodes ;)

 

pour ton fap, tu dis l'avoir supprimer mecaniquement, mais l'a tu supprimé electroniquement :??:

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif pour ton fap, si tu ne l'as pas enlevé électroniquement ton calculateur décèle un problème, met la pompe en mode dégradé et tu n'as plus de puissance!! :p

 

Donc valise de diag sérieuse et tu trouveras ta panne!! ;)

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