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206

Problème roulement bras AR 206 : Qui l'a eu ?


Invité §Pon412kA

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Eh bien un de plus ! Propriétaire d'une 206 (2001)essence 1.4L 75ch, 150 000Km. La semaine dernière ma roue arrière droite réagissait de plus en plus mal aux bosses et à la moindre déformation jusqu'à ce que le bruit soit vraiment important (couinement + bruit sourd) Je l'ai déposé au garage et l'amortisseur Ar est mort et je pense que le train aussi !

Apparemment ce n'est pas un cas isolé, j'aimerais savoir où en sont ceux qui ont contacté Peugeot pour avoir une prise en charge, et quelle démarche ont-ils suivi ?

Encore une facon d'économiser 1€ sur la fabrication d'une pièce de sécurité active ! On me reparlera de Peugeot et de sa légendaire tenue de route (spécial ravin à mon avis), en tout les cas ca aura été ma première et ma dernière francaise !

Dernière question, certains ont-ils monté un essieu d'occaz ? Où l'ont-ils trouvé, moyennant quel prix ? Ont-ils eu de nouveaux signes de faiblesse ? Et quels sont les modèles qui possèdent le même train Ar, j'ai entendu parlé de 106/saxo, ZX ? y a-t-il un échange standard possible?

Merci

 

EN même temps la tenue de route sur une 1L4 :buzz:

 

prends une S16 ou une RC et on en reparle :W

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Invité §fon365PC

Oui il y a une différence c'est vrai entre un 1.4L et une S16 mais meme une S16 ne sert pas d'exemple !

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Invité §Dw-345sa
Salut à tous !

 

Eh bien un de plus ! Propriétaire d'une 206 (2001)essence 1.4L 75ch, 150 000Km. La semaine dernière ma roue arrière droite réagissait de plus en plus mal aux bosses et à la moindre déformation jusqu'à ce que le bruit soit vraiment important (couinement + bruit sourd) Je l'ai déposé au garage et l'amortisseur Ar est mort et je pense que le train aussi !

Apparemment ce n'est pas un cas isolé, j'aimerais savoir où en sont ceux qui ont contacté Peugeot pour avoir une prise en charge, et quelle démarche ont-ils suivi ?

Encore une facon d'économiser 1€ sur la fabrication d'une pièce de sécurité active ! On me reparlera de Peugeot et de sa légendaire tenue de route (spécial ravin à mon avis), en tout les cas ca aura été ma première et ma dernière francaise !

Dernière question, certains ont-ils monté un essieu d'occaz ? Où l'ont-ils trouvé, moyennant quel prix ? Ont-ils eu de nouveaux signes de faiblesse ? Et quels sont les modèles qui possèdent le même train Ar, j'ai entendu parlé de 106/saxo, ZX ? y a-t-il un échange standard possible?

Merci

 

Tu a pas du conduire beaucoup de peugeot pour blamer la tenue de route de c'est voiture............ enfin si c'est des 1l c'est logique hein............

 

J'ai changer mon train arriere sur ma 306 , bilan 140 euros et une heure et demie de boulot amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif c'est pas énorme .

 

Tu dit que tu ne veut plus de voiture francaise mais fait attention il n'y a pas que les constructeur francais qui utilise des train arriere de ce type..... ;)

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Oui il y a une différence c'est vrai entre un 1.4L et une S16 mais meme une S16 ne sert pas d'exemple !

 

Je suis d'accord avec toi, mais ne demande pas à une 206 1L4 équipée en 13 ou 14" d'origine d'avoir uine tenue de route extra ;)

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Invité §fon365PC

Disons que je crache un peu dans la soupe, c'est vrai, j'ai conduit beaucoup de Peugeot, mon père est un irréductible (505 ti,605svdt, 305, 607 hdi, 205 et meme 104) mais pour ma part, je ne suis pas très satisfait de ma 206. Pour avoir travaillé chez Peugeot, je sais que parfois certaines économies ne sont pas bien choisies, la preuve en est sur ce train arrière. Mais des avaries il en existe partout, c'est surtout le fait qu'une casse d'essieu arrière n'est pas une casse d'usure c'est surtout sur ce point que je m'énerve un peu !

 

à dw-67, ton changement de train a l'air plutot intéressant question budget/temps, je peux te demander où as-tu trouvé ton train arrière ? Et comment etre sur de ne pas remonter un train qui aura la meme avarie 10.000, 20.000 ou 30.000 km après ?

 

à Taisnej, perso la 206 est monté en 195/50/15 michelin exalto et malgré cela j'ai déjà eu qq surprise comme le train arrière qui décroche sans crier gare sur une traction de 75 ch pour 950 Kg ! je trouve pas ce comportement très sain. Mais pour etre monté dans une RC, la différence est flagrante ! et au final je trouve ça dommage de privilégier un modèle RC vendu en petite série, et de ne pas en faire profiter des modèles entrée de gamme qui ont une seconde vie et parfois une troisième !

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Invité §fon365PC

Bon alors quelques résultats !

 

Après démontage du train Ar, les bras et l'axe ne sont pas trop attaqués, ouf ! On a alors changé les ressorts, les joints spis et remplacés les roulements par de plus robustes. Le roulement droit était dans un état ! je ne pensais meme pas que c'était possible ! Et après remontage du tout, le problème a disparu ! ca reste toujours un peu sec sur certaine bosse mais les bruits suspects ont completement disparus et la roue Ar droite n'a quasiment plus de carrossage. J'espère que ca résistera, mais en cas de nouveaux problème je crois que je change le train Ar direct !

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Invité §ste108mk

salouté mister fonky tu t'y est pris comment pour l'échange des roulements je doit le faire sur ma voiture et en lisant ce topic ca a eveillé ma curiosité car mes roues sont droite mais j'aimerais bien savoir comment etre sur que les bras et l'axe soient toujours opérationnel, et le clips vendu dans le kit des roulements sans encoche pour la pince ca m'inquiete cette histoire... Comment ca s'démonte ca ????

 

merci merci

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Invité §nap767he

Oui fonky tu as changé le roulement de la roue ou tu as carrement demonté le bras de suspension ?

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Invité §fon365PC

Bonjour à tous,

désolé pour le temps de réponse mais j'ai vendu ma voiture entre deux ! Alors à stef_la_marmotte, ceux sont les roulements de roues que j'ai changé, remplacés par de plus gros (en espérant plus résistant). Pour être sûr que le tout est opérationnel, déjà le fait que tes roues soient droites (pas de carrossage) est un bon point, ensuite tu peux démonter ta roues et observer le bord intérieur de la jante, s'il est griffé il se peut que le problème apparaisse, mais en général tu l'a repéré avant ! Mais un bruit particulier doit se faire entendre quand le bras fatigue, surtout sur mauvaise route.

 

et à napalm02, oui j'ai changé le roulement de la roue mais on a démonté l'essieu pour voir dans quel état étaient les autres pièces, car si tu ne changes que la pièce usées tu risques d'avoir une surprise sur la pièce d'à côté d'ici peu. Mais là, juste les roulements étaient en cause et un joint qui fuyait sur le bras de suspension.

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Invité §Bac811oC

206 HDi 2,0 de 2000 . 215 000 borne. Idem... J'ai roulé dessus pendant un bon mois et demi :D Et quand un conducteur m'a suivi , m'a arrêté pour me dire "vous savez votre roue arrière droite est voilée", je me suis dit : mets là au garage.. Elle flottait un peu à 120-130 km/h mais je m'y étais fait :D

Au final, ils m'ont changé le bras, la poutrelle, les tambours, et les amortisseurs car un fuyait, les douilles . 1500 euros TTC..

Je l'ai fait faire par citroen. Je croise les réparations par d'autres concessionaires. Le mécanicien m'a dit qu'effectivement ils en voyaient de plus en plus...

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Invité §lfe385Us

Salut !

Même problème pour moi qui m'a valu de créer un topic sur FA... je n'ai pas encore changé l'essieu mais plus le temps passe et plus je me dis que je n'ai pas le choix...

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Invité §Pho348wV

Alors moi justement j'en est parlé a mon garagiste tout a l'heure qu'il y avait du jeu , il a regarder et ma dit que c'était encore petit, que juste changer les roulements résoudrai le problème car l'essieu lui n'a rien mais qu'il fallait que je le fasse rapidement pour ne pas tout endommager.

Il me prend 150euros pour le faire.

Effectivement le problème était déjà connu sur les 205, et il me semble que les 206 ont ce défaut jusqu'à 2003.

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Invité §pot167Hc

Toute les 206 ont le même train ar ;)

 

DSC02364.JPG1..jpg.124fd657a763c810fa89eda70f03ea98.jpg

 

 

Perso en prévision j'ai mis 4 roulements par coté ;) dans ces 4 roulements 3 ont une portée complette et le quatrième porte sur les 3/4 du bras ;)

J'ai aussi mis de la graisse qui tien l'humidité , et la chaleur mais sa chauffe pas de toute façon .... :D

 

:coucou:

 

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Invité §lfe385Us

il est donc réellement possible de consolider en rajoutant des roulements !! internes c'est ça ???

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je vais faire remplacer mes roulements arrière demain, j'espère que je ne devrais pas faire plus de réparation. J'ai demandé un devis, et il faut remplacer les roulements en moyeux arrière. Je ne sais pas si c'est le même problème qui est traité dans le topics. Mais bon, c'est quand même bien dommage !! C'est une 1,4 HDI X-line et 111000km.

 

Le bruit que j'avais c'était un tagada-tagada... (bruit sourd qui s'accèlere avec la vitesse) qu'on entend assez fort entre 70 et 90 km/h après, on l'entend moins vu le reste des bruits.

 

Comme à dit mick33056, je ne serai pas non plus un fidèle de la marque. Dommage, mais je ne pense pas que je vasi le regreter vu toutes les réparations que j'ai déjà faite dessus...

 

C'est pas con, j'ai pas pensé à ça en remontant le train arrière de la GTI :D

 

Merde :cyp:

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Invité §RFN117bz

Je suis d'accord avec toi, mais ne demande pas à une 206 1L4 équipée en 13 ou 14" d'origine d'avoir uine tenue de route extra ;)

 

 

Surtout que les premières n'ont même pas de barre anti-roulis à l'avant... :D

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Invité §ch_426IN

Bonjour, aujourd'hui problème de roulement de bras sur ma 1.4hdi de 2003.

Des claquements à chaque prise de virage, merci peugeot !

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Invité §bos071Ty

Moi aussi j'ai un probleme c'est quand je prend un virage et j'entend le train arriere faire un bruit moi c'est plutot les roulements à changer...:)

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Invité §ale707gn

Même problème sur 206 de 2006 96000km, comme quoi le problème a perduré sur les models récents

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Invité §pot167Hc
Même problème sur 206 de 2006 96000km, comme quoi le problème a perduré sur les models récents

 

 

 

Toutes les 206 ont le même train arrière :o ( il y a deux types de train mais au final c'est la même chose ... )

 

 

Alors si vous voulez pas avoir a racheter un train complet , changez vos roulements de bras ;) et au mieux mettez en 3 ;)

 

C'est juste un conseil :cyp:

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Invité §CVS407yf

Bonjour à tous

 

Quelqu'un connait la référence de ces roulements ???

ou tout au moins les Ø de l'arbre et du logement afin de voir si ils ne sont pas moins cher chez FAG ou INA cela devrait être un truc du style HK5025

 

merci

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Invité §CCo575tb

Bonjour à tous,

 

Je me permets de déterrer ce sujet ayant également le problème sur ma Peugeot 206 suite à un contrôle technique la semaine dernière. Je viens de déposer la voiture chez le garagiste et ils m'indiquent qu'il faut remplacer l'essieu arrière complet et les amortisseurs, le tout pour 1500€.

 

En regardant les échanges précédents ça semble cohérent mais j'ai pas bien compris si un échange du roulement uniquement était envisageable ou s'il faut systématiquement tout remplacer, après je me doute que le garagiste n'a pas été démonter pour vérifier.

 

J'hésite à faire la réparation, c'est une essence qui a 92 000 km et date de 2003. Hormis ce problème le contrôle technique laisse apparaître de très légères fuites sur le moteur et boite de vitesse, pas inquiétant selon le garagiste. J'ai fait pas mal de réparation en 3,5 ans depuis que je l'ai (révisions, courroie distrib, triangle av, amortisseurs ar, plaquettes freins, batterie, changement pneus, achat d'un jeu de pneus hiver...), à chaque fois je me dis qu'elle va finir par être à nouveau neuve mais il y a toujours un truc (j'ai encore un devis à 400€ pour changer le condenseur de la clim)! Mais ça me ferait mal de la revendre pour une misère après tout ça, surtout que je l'utilise pas énormément, mais j'ai peur qu'elle me fasse encore des problèmes... Votre avis?

 

Merci d'avance!

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Si l’essieu arrière est trop usée (Bras qui à travaillé de travers) , il faut effectivement tout changer.

 

Quand je pense que ma S16 de 2002 à 320 000 km et toujours le train Arrière d'origine ;)

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Invité §CCo575tb

Hello,

 

En consultant les garagistes j'ai l'impression que le changement du roulement seul n'est pas envisageable. Je viens de jeter un coup d'oeil à mon train arrière et il me semble bien rouillé.

 

Je suis un peu perdu parmi les différentes options :

 

- J'ai appelé mon garagiste pour comprendre son devis et selon lui le train qu'il me propose est neuf, d'où les 1000€ juste pour la pièce.

- J'ai appelé Peugeot, ils me disent que le changement du train chez eux reviendra plus cher que la voiture

- J'ai vu des trains sur internet comme celui-ci où ils m'indiquent qu'ils sont neufs :

http://www.mister-auto.com/tra [...] 21100.html

Mais pourquoi sont-ils si peu cher? Où est l'entourloupe?

- J'ai vu des trains reconditionnés de ce type :

https://www.trainarriere.com/p [...] -sans-abs/

Encore moins cher mais est-ce fiable?

 

Si quelqu'un est déjà passé par là je suis preneur de conseils! J'ai du mal à retrouver des infos récentes sur le sujet.

 

Merci d'avance!

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