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206

Comment améliorer la puissance d'une 1.9 L diesel ?


Invité §myb627oQ

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Invité §myb627oQ

Bonjour

 

J'ai une 206 1.9 L diesel de 2001.

Elle n'a pas de turbo donc impossible d'y ajouter une puce pour gagner de la puissance.

Que puis-je faire pour améliorer la puissance de ma voiture svp ?

 

Je me pose une question malgré que je suis persuadé que ca soit impossible, est-ce possible de mettre le turbo d'une 206 HDI sur ma 206 pour gérer l'injection ?

 

Où se place le turbo sur les HDI (entre moteur et injecteurs ?), sur quoi et comment agit-il ?

 

Merci beaucoup

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Invité §xs 313zY

Bonjour

 

J'ai une 206 1.9 L diesel de 2001.

Elle n'a pas de turbo donc impossible d'y ajouter une puce pour gagner de la puissance.

Que puis-je faire pour améliorer la puissance de ma voiture svp ?

 

Je me pose une question malgré que je suis persuadé que ca soit impossible, est-ce possible de mettre le turbo d'une 206 HDI sur ma 206 pour gérer l'injection ?

 

Où se place le turbo sur les HDI (entre moteur et injecteurs ?), sur quoi et comment agit-il ?

 

Merci beaucoup

Je ne pense pas que celà soit possible! De toute façon, le moteur n'est pas fait pour acceuillir un turbo.

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Invité §fri240hR

Tu n'as pas vraiment l'air de savoir comment fonctionne un turbo.

Le turbo n'a aucun contact avec l'electronique (et donc une puce)...

 

Le turbo se place en amont de l'entrée d'air, il est entrainé par les gazs d'echappement et compresse les gazs d'admissions.

Les injecteurs restent ou ils sont (visées dans la culasse pointés dans la chambre de combustion) que soit avec ou sans turbos.

 

Laisse tomber cette idee et achete une HDI.

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Ouais moi aussi j'ai une 206 diesel et j'aimerais l'ameliorer mais je ne sais pas trop comment ....

 

kit d'admission + pot mais bon .... je crois que c'est tout ce qu'on peut faire.

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Invité §mar376Nz

Ouais moi aussi j'ai une 206 diesel et j'aimerais l'ameliorer mais je ne sais pas trop comment ....

 

kit d'admission + pot mais bon .... je crois que c'est tout ce qu'on peut faire.

 

Oui et ca changerra rien niveau puissance!

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Invité §mar376Nz

Si, quand meme.

 

Nada, déjà tester sur un HDI, que dalle, ormis perte de puissance avec le KAD!

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Nada, déjà tester sur un HDI, que dalle, ormis perte de puissance avec le KAD!

Normal sur le HDI tu as le turbo qui régule le flux d'air entrant...

Un KAD ne sert strictement à rien sur un moteur turbo, à part faire un bruit "chport)

Pour le 1L9D ca peut te dégager 0,012cv... :ddr:

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Invité §The272Am

Le pot ou le filtre ne te feras pas gagner de puissance . désolé !

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Invité §gre357bq

Je ne pense pas que celà soit possible! De toute façon, le moteur n'est pas fait pour acceuillir un turbo.

Tout est toujours possible, c'est une question de tune et de competence ;).

 

Mais le tuning moteur n'apporte rien sur un diesel atmo. Changer le filtre a air ou l'admission ne fera rien car le moteur diesel (par definition) tourne en exces d'air sauf quand il est a fond ou il est presque plus en exces d'air.

 

Ajouter du gazoil aidera un peu mais tellement peu en regard de la pollution que ca n'apportera rien de bien facile a exploiter, si on condsidere la faible plage d'utilisation du moteur diesel.

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Invité §Jac108Ua

Moi je m'en fous j'ai garder ma 206 2ans 70 000km et la je suis en train de voir pour me prendre soit une 1,6hdi soit une Bm.

Mon 1,9ld est super pour faire des économie.

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Invité §gre357bq

PErso, je ronge mon frein toute la semaine avec une 106 xad que j'ai acheté a un pecun, ca pue, ca tremble, mais ca consomme pas, et puis le pti chassis un peu rigide est amusant, malgré l'adherence vraiment limité. Mais bon, a 900 euro la caisse, 4.5l/100, entretien ridicule (que je fais moi meme), 200 euro d'assurance par an, le calcul est vite fait.

 

Et le WE ou le soir, 200sx 270cv, et le sourire reviens.

 

Une voiture pour chaque chose...

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Invité §gui136QC

Une voiture pour chaque chose...

 

Et chaque chose a sa voiture...

 

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Invité §vil686Lj

Modif a gratuit qui fonctionne? :D

 

Tu trouves la vis de régulation de débit sur la pompe, et tu te fais un réglage aux petits oignons. :cyp:

 

Mais attention, ca n'est ni homologué ni pris en charge par l'assurance, et en cas d'accident, c'est la première chose que vérifieras l'expert. :jap:

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Invité §gui136QC

Modif a gratuit qui fonctionne? :D

 

Tu trouves la vis de régulation de débit sur la pompe, et tu te fais un réglage aux petits oignons. :cyp:

 

Mais attention, ca n'est ni homologué ni pris en charge par l'assurance, et en cas d'accident, c'est la première chose que vérifieras l'expert. :jap:

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Invité §mou186ue

Acheter un s16 ou rc et tu aurat de quoi te faire plaisir car une prepa sur un 1.9d c'est plus que tendu

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Invité §Jul547CB

PErso, je ronge mon frein toute la semaine avec une 106 xad que j'ai acheté a un pecun, ca pue, ca tremble, mais ca consomme pas, et puis le pti chassis un peu rigide est amusant, malgré l'adherence vraiment limité. Mais bon, a 900 euro la caisse, 4.5l/100, entretien ridicule (que je fais moi meme), 200 euro d'assurance par an, le calcul est vite fait.

 

Et le WE ou le soir, 200sx 270cv, et le sourire reviens.

 

Une voiture pour chaque chose...

Exactement, garde ton 1L9D pour la semaine et si tu veux de la puissance tu reinvesti dans un autre vehicule plus sportif ;)

Vu que tu veux faire des modifs ( qui vont te couter pas mal) garde cet argent et soit patient.

Des que tu as une somme sympa, alors investi dans un Deuxieme vehicule voire carrement revendre celle ci, en reprendre un aute moins cher ( style la 106 a GREG MP) et une deuxieme voiture sportive ;)

 

sinon as tu pensé a la trappe alu ? :cyp:

 

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Invité §tot626sp

Modif a gratuit qui fonctionne? :D

 

Tu trouves la vis de régulation de débit sur la pompe, et tu te fais un réglage aux petits oignons. :cyp:

 

Mais attention, ca n'est ni homologué ni pris en charge par l'assurance, et en cas d'accident, c'est la première chose que vérifieras l'expert. :jap:

 

1/8 de tour = 15% de puissance. Mais oublie la fiabilité....

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Invité §tho801Lk

Augmente de débit de 1/8 de tour (entre 1/8 et 1/4) puis recule la butée de l'accélérateur. Je l'avais fait sur ma premiere 206 et jmontais jusqu'aa plus de 6 000 rpm (95 en 2..). Mais bon, paye ton nuage noir derriere.

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Invité §The272Am

Augmente de débit de 1/8 de tour (entre 1/8 et 1/4) puis recule la butée de l'accélérateur. Je l'avais fait sur ma premiere 206 et jmontais jusqu'aa plus de 6 000 rpm (95 en 2..). Mais bon, paye ton nuage noir derriere.

 

Et paye toi une autre voiture lorsque le 1.9D aura explosé !!! :cyp:

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Invité §tho801Lk

Clair, j'ai pas fait assez de km pour tester la fiabilité. Mais c'était la première fois que je voyais un mazout prendre autant de tours :D

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Invité §sup545Mb

Bonjour

 

J'ai une 206 1.9 L diesel de 2001.

Elle n'a pas de turbo donc impossible d'y ajouter une puce pour gagner de la puissance.

Que puis-je faire pour améliorer la puissance de ma voiture svp ?

 

Je me pose une question malgré que je suis persuadé que ca soit impossible, est-ce possible de mettre le turbo d'une 206 HDI sur ma 206 pour gérer l'injection ?

 

Où se place le turbo sur les HDI (entre moteur et injecteurs ?), sur quoi et comment agit-il ?

 

Merci beaucoup

Laisse tomber tu gagneras rien :jap:

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Invité §sam011tz

Pourtant y'a plein de truc pour gagner de la puissance :

 

-trapalu

-gicleurs lumineux

-bouchons de valves lumineux

-ailerons de la mort

-ligne inox (En plus sur un gasoul ca fait un bruit magnifique

 

Dans les cas extrèmes y'a un moteur de fusée que tu accroches dans le coffre :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

=========> []

jsuis plus là

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Invité §Rem327YD

Le mieux est d'investir dans une bonne canne de remorquage et d'etre tiré par une RC :D

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Invité §gre357bq

Augmente de débit de 1/8 de tour (entre 1/8 et 1/4) puis recule la butée de l'accélérateur. Je l'avais fait sur ma premiere 206 et jmontais jusqu'aa plus de 6 000 rpm (95 en 2..). Mais bon, paye ton nuage noir derriere.

Fais aussi une croix sur les economie de carburant... Un 1.9 qui avance rien et qui consomme comme 2x un hdi...

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Invité §myb627oQ

Exactement, garde ton 1L9D pour la semaine et si tu veux de la puissance tu reinvesti dans un autre vehicule plus sportif ;)

Vu que tu veux faire des modifs ( qui vont te couter pas mal) garde cet argent et soit patient.

Des que tu as une somme sympa, alors investi dans un Deuxieme vehicule voire carrement revendre celle ci, en reprendre un aute moins cher ( style la 106 a GREG MP) et une deuxieme voiture sportive ;)

 

sinon as tu pensé a la trappe alu ? :cyp:

 

Oui t'inquiete j'ai la trappe alu, mais j'ai pas encore penser aux gicleurs, je devrai facilement prendre 20 ch de plus :D !

Bon plus serieusement je vais pas batailler, je me doutais de toute facon que yavait rien a faire.

Tout facon pour le moment je fais avec ca puis je verrai dans 2 ans (elle a que 57 000 kms) avec une golf ou une A3 voire S3 :D

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Oui t'inquiete j'ai la trappe alu, mais j'ai pas encore penser aux gicleurs, je devrai facilement prendre 20 ch de plus :D !

Bon plus serieusement je vais pas batailler, je me doutais de toute facon que yavait rien a faire.

Tout facon pour le moment je fais avec ca puis je verrai dans 2 ans (elle a que 57 000 kms) avec une golf ou une A3 voire S3 :D

Allemand c'est mal :o|

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Invité §Sam641na

Plus de débit sur la pompe avec un bon kit de pompe. Ensuite il y a 45 chevaux à gagner facile avec la trappe aluminium et la vanne EGR. Ensuite tu enlèves le catalyseur et tu mets un gros pot. Tu mets la boîte des 1.9d utilitaires. Tu fais tailler l'arbre a came. Ensuite tu enlèves la banquette arrière et ne mets surtout pas de grosses jantes. Par contre avec sa tu es devant une HDI mais une 1.4l.

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