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307

Changement de la Pompe Haute pression


silentdie

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Bonsoir,

 

Voilà ma voiture à eu 122 000 km, elle est de fin 2002 et son moteur est un 2.0 HDI 110cv.

1 semaine avant j'avais des difficultés à la démarrer, je devais insister 4 à 5 fois à froid (une fois chaud plus de problème pour la redémarrer). Mais il y a 2 jours elle a complètement refusé de démarrer, rien à faire après une vingtaine d'essais..

 

J'ai donc fait venir une dépanneuse afin qu'elle aille au garage... De là le garagiste prend la valise, regarde, et elle lui indique qu'il faut changer la Pompe à haute pression (110 bar de pression au lieu de 250 à 350)... OK mais 960 euros de réparation quand même...

 

Mais j'ai regardé sur plusieurs topics et apparemment beaucoup disent que lorsqu'il faut changer cette pièce il faut faire également le reste (injection, etc..) et sa coûte dans les 4000 euros en général...

 

Donc ma question est : vue les symptômes que j'ai décrit, à votre avis je n'aurais bien QUE la pompe haute pression à changer ou TOUT quand même ???

 

Merci d'avance :)

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Invité §cle667rj

salut,

 

vu se que tu d'ecrit, je pense que tu va devoir tout changer. tu a trop insister pour demarer, donc la pompe de gavage a degagée beaucoup de limaille.

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aie j'espere que ce n'est pas le cas :(

de toute façon je suis en procès contre le garage qui me l'a vendu donc s'il y a bien vice de fabrication sa viendra s'ajouté à la facture final si je gagne le procès !!

 

edit: mais j'y pense, de la limaille c'est quoi en faite ? est ce sur à 100% qu'elle soit forcément arrivé de la pompe de gavage à la pompe HP et que donc tout est bousillé ?? merci

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Invité §cle667rj

dans le devis il est compris quoi?

normalement il change la pompe hp et la pompe de gavage.

le problème c'est que tu a insisté pour démarrer. de plus, je pense que tu a un peu roulé avec, donc la limaille est passée dans la pompe hp puis dans la rampe d'accumulation de pression et les injecteurs.

- y a il beaucoup de le limaille dans le filtre a gazoil?

 

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Non il ne change que la pompe hp pour un total de 960 euros mains d'œuvres incluses. Mais ce n'est que l'analyse de la valise Peugeot qui lui a donner cette info... il n'a rien pu démonté à cause du procès contre le vendeur, on doit attendre l'expert en fin de mois et j'espère d'ailleurs que l'expert demanderas à démonté pour voir s'il y a présence de limailles..

Sinon le garagiste a remarqué qu'il y avait une petite fuite de gasoil à proximité de la pompe HP... tout sa m'inquiète énormément...

 

je me demande si je ne vais pas plutôt demandé au vendeur (un petit garage qui vend uniquement des voitures sans réparé quoi que ce soit) de reprendre sa voiture de "merde" et de me rembourser !!

Et si c'est le cas adieu 307 car vive les problèmes... je ne pourrais plus jamais avoir confiance à ce modèle :(

 

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Invité §cle667rj

essaye de te faire reprendre la voiture, je pense que sa ne s'arretera pas uniquement a la pompe hp. enfin, l'expert te le dira.

bon courage

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Invité §sup828vz

Non il ne change que la pompe hp pour un total de 960 euros mains d'œuvres incluses. Mais ce n'est que l'analyse de la valise Peugeot qui lui a donner cette info... il n'a rien pu démonté à cause du procès contre le vendeur, on doit attendre l'expert en fin de mois et j'espère d'ailleurs que l'expert demanderas à démonté pour voir s'il y a présence de limailles..

Sinon le garagiste a remarqué qu'il y avait une petite fuite de gasoil à proximité de la pompe HP... tout sa m'inquiète énormément...

 

je me demande si je ne vais pas plutôt demandé au vendeur (un petit garage qui vend uniquement des voitures sans réparé quoi que ce soit) de reprendre sa voiture de "merde" et de me rembourser !!

Et si c'est le cas adieu 307 car vive les problèmes... je ne pourrais plus jamais avoir confiance à ce modèle :(

 

 

surtout pas !!! prends la 2l HDI 90 plutôt et tu serais pas déçu ;)

 

on l'avait dit que la HDI 110 était risquée, elle a sa réputation malheureusement (et elle la vaut à ce niveau)

 

sinon, ne jamais insister lors d'un problème de démarrage, tu fous la mécanique en l'air (même si c'est un réflexe) et là ça peut être interprêté en la faveur du garage, ils sont très bien capables de te sortir un "vous avez trop insisté au démarrage, ainsi la limaille s'est propagée partout, c'est donc vous qui l'avez rendue dans cet état"

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le pire c'est que je devais la prendre à la base (la 90) mais je ne l'ai pas fait car sur la plus part des forum (et même en garage) tout le monde conseillé de prendre la 110 en temps que minimum car la 90 etait un vrai veau car la carcasse de la voiture etait trop lourde.. sans parler de la consommation de carburant plus elevé du coup :/

tu pense pareil vu que tu l'as ou pas ?

De toute manière je ne préciserais pas que j'ai testé une vingtaine de fois mais que quelques fois, et puis de toute facon je n'etais pas censé le savoir, je suis un honnete acheteur qui travaille très dur pour me la payer, je ne pense donc pas que la lois serait contre moi à cause de sa mais plutot contre le garage qui est un vrai arnaqueur.

 

merci pour tes réponses clecle004, j'espere vraiment me la fait reprendre mais bon vu que le garage est de très mauvaise fois et qu'a mon avis c'est un expert de l'arnaque sa va être très dur... on m'avait déjà conseillé de surtout pas acheté sur Roubaix mais je n'ai écouté personne... résultat ils ont eu raison: je me suis fait rouler :(

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Invité §sup828vz

la HDI 90 est un peu lourde, certes (j'ai la version XT en 5portes et elle fait 1,260t) mais c'est amplement suffisant pour se faire peur, t'inquiètes pas ;)

 

pour la conso, il faut savoir qu'elle consomme beaucoup par sa surcharge (j'suis à # 7l/100 en mixte) mais il y a une solution à ça : la reprog !

 

la reprog te coûte un peu c'est sûr (#650-700€ hors réduc) mais elle te passe ta HDI 90 à 110-115ch et tu te retrouves avec une conso d'environ 5,5l en mixte !

 

bref, tu prends une 307 2l HDI 90 qui est moins chère que la 110, tu lui fais une reprog, et tu te retrouves avec une 2l HDI 110 (115 même :D) mais sans ses inconvénients

 

logiquement j'en fais une pour cet été si tout se passe bien (pas pour la puissance mais pour la conso)

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tu me diras, moi sur ma 110 je faisais du 7,5 au 100 :/

quand tu reprog sa n'abime pas le moteur ? genre comme quand on overcloke un processeur de pc = durée de vie moins longue et chauffe beaucoup plus.

si sa n'abime rien et que sa n'enleve pas la garantie ni l'assurance c'est sur que sa vaux le coup :)

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Invité §sup828vz

la reprog est toujours faite "sur mesure", en bref c'est calculé pour avoir le meilleur rendement possible sans pour autant user le moteur

les 115ch sont une moyenne sur la HDI 90, certains ont fait plus de 150000km avec une reprog et le moteur n'a absolument rien ;)

 

pour le côté assurance et garantie, y a une chose à savoir c'est que la reprog ne se détecte que lors d'un passage au banc, ce que tu ne fais logiquement jamais

sinon, pour la garantie y a pas grand risque (les 2l HDI 90 sont souvent garanties 3mois et tu viens de voir à tes dépends ce que ça vaut)

pour l'assurance, les experts des assurances ne s'emmerdent jamais avec le passage au banc ;)

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Invité §hed272pI
bref, tu prends une 307 2l HDI 90 qui est moins chère que la 110, tu lui fais une reprog, et tu te retrouves avec une 2l HDI 110 (115 même :D) mais sans ses inconvénients

 

Supermarmote, les 2l HDi 110 de serie ont un echangeur pour le turbo mais pas les 90cv... donc si tu reprog ta 90 en 110/115, tu risques un mauvais refroidissement si tu l'utilises à fort rendement????

 

C'est pas un inconvenient ca?

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Invité §sup828vz

avec reprog le moteur dépasse très rarement les 100° dans le cas d'un usage intensif (bouchons...) et il est fait pour résister à 115° il me semble...

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Invité §hed272pI

Refroidissement du turbo pas du moteur.... turbo mal refroidit = chute de puissance .

Ca se sent bien quand tu roule 1h en été un peu fort (pas autoroute), sur un 2.0l hdi 90cv le moteur est moins efficace... enfin sur ma 206 à moins qu'elle ait un pb (c'est pas impossible!)...

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Invité §sup828vz

je ne sais pas trop, apparemment personne n'a de problèmes sur forum307

 

j'ai parfois des faiblesses de turbo, mais je n'ai pas encore fait ma reprog, c'est peut être pas un problème de reprog

 

je vais me répéter mais lors de la reprog, ils te proposent une reprog "soft" (soit env. 115ch sur la HDI 90) qui est faite pour garder l'intégrité des organes mécaniques, après tu peux demander plus mais là c'est risqué

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Invité

Bonsoir,

 

Voilà ma voiture à eu 122 000 km, elle est de fin 2002 et son moteur est un 2.0 HDI 110cv.

1 semaine avant j'avais des difficultés à la démarrer, je devais insister 4 à 5 fois à froid (une fois chaud plus de problème pour la redémarrer). Mais il y a 2 jours elle a complètement refusé de démarrer, rien à faire après une vingtaine d'essais..

 

J'ai donc fait venir une dépanneuse afin qu'elle aille au garage... De là le garagiste prend la valise, regarde, et elle lui indique qu'il faut changer la Pompe à haute pression (110 bar de pression au lieu de 250 à 350)... OK mais 960 euros de réparation quand même...

 

Mais j'ai regardé sur plusieurs topics et apparemment beaucoup disent que lorsqu'il faut changer cette pièce il faut faire également le reste (injection, etc..) et sa coûte dans les 4000 euros en général...

 

Donc ma question est : vue les symptômes que j'ai décrit, à votre avis je n'aurais bien QUE la pompe haute pression à changer ou TOUT quand même ???

 

Merci d'avance :)

 

 

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Bonsoir,

 

Je viens d'avoir un garage Peugeot, et je lui ai demandé si lorsqu'une pompe HP laché et qu'il y avait présence de limailles s'il fallait TOUT changer (pour 5000 euros de réparations) et il m'a dit que non pas du tout, le nettoyage du réservoir ainsi que le remplacement de cette pompe etait suffisant, qu'il l'avait déjà souvent fait et qu'il n'y avait eu aucun problème !! Donc là c'est un conseillé technique de chez Peugeot qui m'a affirmé sa !!

 

Après j'ai eu le vendeur du véhicule que j'ai acheté qui m'a dit qu'il été entrée en contact avec son garage Peugeot (un autre) et que lui aussi lui avait dit que le remplacement de la pompe HP ainsi que le néttoyage du réservoir été suffisant. Bien sur il peut y avoir des exeptions qui nécéssite de tout changer mais c'est rare !!

 

Quand pensez vous ?? Merci d'avance :)

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Invité §mik450zt

Salut,

 

J'ai eu exactement le même souci :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet4985.htm

 

Le capteur de haute pression et le filtre à gasoil ont été changés (chez Peugeot, je précise), et pour moins que ce qu'on t'a demandé ... mais c'est pas donné (660 euros).

 

Dans ton cas c'est embêtant car tu venais d'acquérir ton auto, mais bon ce sont des choses qui peuvent arriver ... Sinon en lisant ton topic, je pense avoir compris pourquoi il m'a changé le filtre à gasoil : la limaille accumulée à cause des tentatives de démarrages, mais j'ai jamais trop forcé faut dire (énervé, oui par contre !)

 

 

Bon courage !

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ah bon, et maintenant elle roule niquel ??? tu avais de la limaille dans dans tes curcuits ou pas ?? moi perso j'en sais rien si j'ai de la limaille ou non mais bon il y a de forte chance d'après ce que l'on m'a dit, je verrais sa lundi avec l'expert.

660 euros c'est un peu le prix que mon vendeur m'a dit (que la pièce couté dans les 500 euros + mains d'oeuvres), les 960 euros c'est le garage qui m'a dépanné qui m'a fait ce devis.

 

Donc franchement si malgré présence de limaille ta voiture fonctionne niquel et que tu n'a jamais de coupure de moteur sur l'autoroute c'est niquel :) sa ma rassure pour la suite !!

 

merci

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Invité §mik450zt

Salut,

 

Oui maintenant elle roule parfaitement bien. 1500 kms parcourus à Noel sans aucun souci, un vrai régal. J'ai l'impression que jamais depuis que je l'ai eue elle avait roulé aussi bien.

 

Ces éléments de moteurs sont assez fragiles, aussi je recommanderais volontiers une assurance complémentaire (extension de garantie ou autre) car ça peut arriver n'importe quand à n'importe quel kilométrage, sans prévenir, ça bloque d'un coup, et la réparation est chère. Je ne trouve pas normal qu'un véhicule de 55000 kms ait besoin de se voir changer de telles pièces, mais c'est comme ça sur n'importe quelle voiture récente je pense. En plus le garagiste t'annonce une cause mais comme tu n'y connais rien, forcément tu ne peux rien dire. Le seul argument pour négocier - pour moi - réside dans le fait de toujours la faire suivre chez lui, et ça fonctionne. Il m'a prêté un véhicule de remplacement gratuitement - rien ne l'y obligeait - et m'a fait des facilités de paiement.

 

Et puis faire des expertises et tout ça ça demande du temps, de l'énergie et de l'argent aussi. Donc bon ..... J'avais eu un souci avec mon ancienne golf qui avait lâché ... garagiste et tout = devis à 1500 euros. Je lui ai laissé la voiture car elle ne les valait plus elle même.

 

Je te conseille de te rapprocher d'un garage Peugeot, au moins ils connaissent bien leurs autos et te feront - s'ils sont honnêtes, ça va le mien l'est - la réparation nécessaire, pour cette fourchette de prix. 960 euros, c'est beaucoup trop.

 

Quant à la présence de la limaille ailleurs dans les circuits, je serai totalement incapable de te dire !!

 

Au dela de ces ennuis, je persiste à dire que ces voitures sont très agréables à vivre, .... quand elles marchent bien.

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ce qui est certain c'est que lors de l'expertise si je constate qu'il y a présence ce limaille je demanderais les réparations totales, ou, la reprise du véhicule. Car tous les gens qui ont simplement fait changer la pompe HP lorsqu'il y avait présence de limailles ont eu de drôles de tours par la suite :

-Moteur qui se coupe en pleine route (aie sur autoroutes...)

-Vilebrequin qui prend un coup donc les roues se bloque soudainement (aie aie aie sur autoroutes...)

 

C'est pour sa, si tu as eu de la limailles, fait extrêmement attention car les premiers constats sont toujours les mêmes : au début sa fonctionne niquel, mais après quelques semaines ou mois la limailles finies par s'infiltré à l'endroit qu'il ne faut pas :/

 

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Invité §mik450zt

D'où tu sais que tous les gens ont eu de tels problèmes par la suite ?

 

C'est sur que c'est embêtant si le moteur s'arrête d'un coup, même sur route normale ou en ville .... et idem avec le blocage des roues !

 

Je ne sais pas s'il y avait des détritus de limaille, on ne m'en a pas parlé, mais si comme tu dis des problèmes devaient apparaitre je demanderai des comptes au garagiste ...... J'espère ne pas en arriver là quand même, elle n'est pas vieille cette auto !

 

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ici par exemple, c'est pour une 406 HDI 110 cv 2.0, le même moteur avec les mêmes circuits :

Problème pompe injection hp 406 hdi

 

mais bon apparament je viens d'apprendre que les limailles n'etaient pas obligatoirement présentes lorsque la pompe HP lache, j'espere que moi même je n'aurais rien lorsque l'expert passera lundi, je pourrais enfin respirer si c'est sa :)

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Invité §mec638fz

Bonjour

de la limaille sur un 110 c tres tres tres rare le souci est que le mecano n'a pas pu faire un diag ausi preci avec le diag

Là la suite du diag pour moi aurait ete le controle de la basse pression (donc de la pompe de gavage aux bloc filtre = environ 2,5bars) puis (etre le bloc filtre et la pompe HP la aussi =2,5 bars) si la pression est inferieur "environ 1 bar" se qui arrive tu ne peut pas avoir la bonne pression dans le rail

le mecano vien juste de commencer la recherche de panne là il n'a pas fait un diagnostic

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Invité §mik450zt

Merci pour la précision Mecanico ! Tu as l'air de t'y connaitre .... Tu pourrais expliquer ce qu'il s'est vraiment passé dans ce genre de pannes, et pourquoi le turbo "sifflait" avant et pourquoi dans les montées, elle perdait de la puissance ?

 

Ca m'intéresse de comprendre car à part avoir payé pour réparer, je ne voudrais pas mourir idiot .... ;-)

 

Merci !

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mecanico45 >> Sa tombe bien que tu parle de pression car le garagiste a fait un test de la pression et elle etait à 1,10 bars au lieu de 2,5/3,5 bars conseillés donc que c'etait suite à cela qu'elle ne démarrer plus.

Il ce peut donc que je n'ai pas de limailles ? même si j'ai essayé de la démarrer une bonne vingtaine de fois (ce que j'ai appris après c'est que sa favorisé la limailles :/)

 

Merci d'avance :)

 

Expertise demain matin donc j'aurais la fameuse confirmation en espérant que tu es raison pour la limaille :)

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Invité §mec638fz

il ce peut que cela vienne tou simplement d'un filtre a gasoil colmater ou le bloc filtre car il y a un system a (lame) a l'interieur qui ce deforme selon la t° du gasoil donc qui recupere du gasoil chaud ou froid et si ceuli-ci fonctionne plus .....

si il y a une pression de 1,1 bars entre la pompe de gavage et le bloc filtre la pompe de gavage sous defectueuse ou colmater deja vu des fond de cuve (de station service) dans les reservoire et bien c pas jolie une vrai maré noire

si la pression entre la pompe de gavage est bonne et que la pression entre le bloc filtre et la pompe HP est inferieur =1,5 bars le moteur ne demarrera pas et cela nous envoi a l'etape suivante donc ctrl du filtre a carburant et là c la surprise

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mais dans tous les cas que tu cite il n'y a pas de risque de limaille non ?

 

Car là par exemple avec ma pression de 1,1 bars, tout en sachant que l'entretien de la voiture a toujours été super régulier et chez peugeot, et que le filtre à gasoil a été remplacer il y a 15 000 km, penses tu que j'aurais la chance de n'avoir aucun limaille ?

 

Donc d'après toi il n'y aurait bien, si c'est sa, que la pompe à HP à changer et rien de + ??

 

Mille merci d'avance :)

 

EDIT 1 : Petit plus à ajouté pour toi mecanico45 : lorsque la voiture avait du mal à démarrer dans les premiers jours en insistant un peu elle finissait par démarrer (4-5 essaies), puis une fois qu'elle etait démarrer elle redémarrer au quart de tour durant toute la journée sans aucun souci. Conclusion à ton avis ?? merci :)

 

 

EDIT 2 : L'expert vient de passé, il s'agissait d'une simple première approche, il me redonne RDV dans 3 semaines avec lui ainsi que l'expert du vendeur. D'après lui le problème etait bien présent avant de l'acheté donc possible qu'il y est bien un vice caché... suspense !! (il n'a rien démonté, donc je ne sais pas pour la limaille)

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Invité §mik450zt

Bonjour,

 

J'espère que cette expertise va porter ses fruits !

 

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris de vos diverses explications à tous les deux, mais par rapport à ton EDIT1, j'ai eu le même constat : quand la voiture peinait à démarrer, une fois en marche, elle filait au quart de tour et redémarrait sans peine.

 

A suivre donc ! Bon courage ...

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oui donc apparament nous avons eu le même problème. Par contre je ne peux pas dire si elle avait une perte de puissance car je n'ai fait moi même que 40 km avec :D (pour le reste je l'avais fait essayé ma mère et mon frère).

donc si de ton coté tu n'avais pas de limaille et qu'aujourd'hui elle fonctionne sans souci je peux espéré la même chose :)

 

 

Par contre question :

Quand elle n'a plus du tout voulu démarrer tu a insisté combien de fois environs avant d'appellé une dépanneuse ?? car moi une vingtaine de fois et parrait il que c'est mauvais, c'est un attire limaille.. mais bon à voir, de toute facon on ne peut pas m'en tenir rigueur je ne savais pas du tout que c'etait mauvais pour la voiture d'insisté (surtout que je pensais que c'etait une histoire de batterie lol)

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Invité §mik450zt

Salut,

 

Par contre je ne peux pas dire si elle avait une perte de puissance car je n'ai fait moi même que 40 km avec :D (pour le reste je l'avais fait essayé ma mère et mon frère).

[/quotemsg]

 

 

En effet. Pour ma part, c'était pendant de longs trajets et lors de pentes sur autoroutes .... C'était très frustrant. Le garagiste m'a dit que les deux soucis étaient liés, seule bonne nouvelle de l'histoire car j'étais prêt à l'y apporter spécifiquement pour ça si le problème du démarrage n'avait pas eu lieu ....

 

 

Quand elle n'a plus du tout voulu démarrer tu a insisté combien de fois environs avant d'appellé une dépanneuse ?? [/quotemsg]

Quand elle avait des ratées au démarrage, j'ai du m'exciter dessus au maximum entre 5 et 10 fois, mais retentative le lendemain ou qques heures après. De totues façons je ne forçais pas car je voyais bien que plus j'essayais, moins j'avais de chance. Je ne m'inquiétais pas trop pour la batterie mais plus par crainte de noyer le moteur .... (crainte futile peut être mais j'ai déjà eu la mauvaise expérience avec une autre voiture ....) Le contact s'enclenchait, le compte tour montait vers 500 / 1000 tours puis calait de suite.

 

Et quand ça poussait mais qu'elle démarrait, elle le faisait vraiment juste .... Par contre comme on disait après, c'était impec, rien à dire ... jusqu'au prochain démarrage le lendemain ou plusieurs jours après.

 

Dans la chronologie, ça s'est passé comme ça :

 

- Septembre : il faut démarrer plusieurs fois (en moyenne deux ou trois fois) mais ça démarrait puis impec ;

- sauf 1 WE où elle ne voulait rien savoir .... Puis c'est revenu qques jours plus tard, elle redémarrait sans problème toute seule

- Octobre : Elle ne voulait plus démarrer, puis impossible de faire quoi que ce soit. Mais comme je te disais, je ne forçais pas trop au démarrage, le maxi de tentatives ayant du être 10 fois ;

- Novembre : appel du dépanneur qui a essayé de la démarrer aussi entre 5 et 8 fois peut être, ensuite il m'a dit de ne pas insister ..... et essai en la poussant, mais rien non plus .... Direct chez Peugeot qui l'a prise en charge.

 

 

on ne peut pas m'en tenir rigueur je ne savais pas du tout que c'etait mauvais pour la voiture d'insisté (surtout que je pensais que c'etait une histoire de batterie lol)[/quotemsg]

 

 

Quand c'est la batterie tu le vois de suite car les voyants sont vraiment faibles et s'affaiblissent progressivement au fil des tentatives. Là ce n'était clairement pas ça. Mais d'une façon générale une voiture qui ne veut pas démarrer, au bout d'un certain nombre d'essai, vaut mieux lacher prise, surtout si une odeur d'essence se dégage (là ce n'était pas le cas).

 

 

Oui visiblement ce sont les mêmes symptomes .... Comme quoi c'est connu ! Mais suite à ton expertise, ne te laisse pas engluer par un garagiste (surtout si ce n'est pas Peugeot) en payant plus que nécessaire pour réparer ça ....

 

Bon courage et tiens moi au courant,

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Merci beaucoup pour ta réponse :)

Sa me rassure assez car mon problème a l'air semblable au tient :)

D'autant que le garagiste dit lui même qu'il ne pense pas qu'il puisse y avoir des limailles dedans, que sa arrive le plus souvent sur des Siemens et que comme là c'est du Bosch il n'y croit pas.

 

Ce qui me fait réagir c'est que toi ton problème tu l'as eu 1 mois avant la grosse panne, ce qui me laisse donc imaginer que le garage voir même le premier proprio été déjà au courant... D'ailleurs quand j'y pense il devait l'être car quand j'ai eu les facture j'ai vu qu'il avait changé les bougies 1 mois avant de la vendre... tout s'explique !!

 

Merci encore :)

 

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Invité §mik450zt

Salut,

 

Concernant les bosch et les siemens, je ne pourrai rien dire car je n'en sais rien. J'ai cru comprendre que Siemens c'était pour les citroen et les bosch pour les peugeot mais c'est tout.

 

Oui la panne a été progressive. Pour ne rien te cacher, je me suis renseigné dans cet intervalle pour la faire reprendre par peugeot mais ce n'était pas financièrement intéressant (rapport ancienneté / kmtrage / options / côte argus). Maintenant si le vendeur était au courant avant, ce n'aura pas été très honnête, mais c'est compliqué de le prouver .... Moi aussi le turbo soufflait beaucoup dès le début mais si j'avais su, j'aurais pu réagir aussi auprès de celui qui me l'a vendue, mais je doute trsè fort qu'il suspectait quelque chose à ce moment là .... En achetant d'occasion, on prend toujours le risque de se voir confronter à des surprises de toutes façons ....

 

Sur les forums on me parlait de changement de pompe de gavage, pour 300 euros ce qui était déjà trop pour moi à cette époque; pour les bougies on m'avait dit que ce n'était pas ça quoi qu'il en soit.

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