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206

Problème, ma voiture accélère toute seule


Invité §R21761ZB

Messages recommandés

Invité §R21761ZB

Salut a tous, alors voila en fait je viens d'acheter une 206 xs 1.4 de 1999 et depuis 2 jours elle n'arrete pas d'accélerer toute seule au ralenti ou en passant les rapport, le ralenti peut monter jusqu'à 3000tr.

depuis le début j'avais aussi remarqué ca lorsque je tournai le volant mais sans plus mais la ca devient trop dangereux et trop chiant de rouler avec.

J'ai besoin de votre aide, merci.

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  • Réponses 37
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Invité §pro480xT

Probleme de ralenti ou de starter automatique?

En tous cas si ça accelere lorsque tu tournes le volant a l'arret c'est normal c'est pour entrainer la pompe de la direction assistéevu que sur les anciens modeles c'est pas une assitance electrique. (pareil sur la mienne surtout en monte de pneus large)

 

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Invité §Sam641na

Je confirme pour lorsque tu tourne le volant a l'arret. Mais monter a 3000tr/min c'est quasiment impossible. J'ai un problème similaire sur ma civic mais la c'est dus a mes carburateurs qui sont impossible a régler, a ta place je commencerais par nettoyer mon système d'injection, vérifier les bougies, les filtres,etc et si sa continus passage au diag.

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Invité §seb572Vc

Probleme de ralenti ou de starter automatique?

En tous cas si ça accelere lorsque tu tournes le volant a l'arret c'est normal c'est pour entrainer la pompe de la direction assistéevu que sur les anciens modeles c'est pas une assitance electrique. (pareil sur la mienne surtout en monte de pneus large)

 

 

Le starter automatique c'était avant 1993 avec des carburateurs et non avec l'injection...et la direction assisté ne fait pas monter le ralenti de 600 tr/mn à 3000...

Ca peut être un soucis electronique ou de la "crasse" qui empêche de redescendre au ralenti

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Invité §aur787Ym

salut, regardes au niveau du moteur, il y a un system avec ton cable d'accélérateur et une petite "poulie" en plastic noir. Regardes si tu as toujours un clips en métal au niveau de ce mécanisme sur un morceau de gaine ondulé ; s'il est mal placé ( comme c'était le cas pour moi) tu peux avoir un régime trop faible ou bien trop élevé. J'espère que tu arrivera a me déchiffrer. @+

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Invité §the763QN

Ca doit être le limitateur de vitesse qui doit être coincé...

 

 

 

 

 

 

----> []

 

:W

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Invité §pho121CC

Au mon dieu, nous avons à faire à la cousine de Christine :peur:

http://www.technofile.com/images/christine.jpg:ptdr::lol::ptdr:

 

Plus sérieusement, je dirai aussi que cela vient du ralenti mais je ne suis pas mécano donc la meilleure solution serait encore d'aller chez peugeot et de demander un diagnostique car comme tu le souligne judicieusement, il devient dangeureux de rouler avec une voiture qui accélère tout seul. :L

 

 

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Invité §rag077Th

salut, regardes au niveau du moteur, il y a un system avec ton cable d'accélérateur et une petite "poulie" en plastic noir. Regardes si tu as toujours un clips en métal au niveau de ce mécanisme sur un morceau de gaine ondulé ; s'il est mal placé ( comme c'était le cas pour moi) tu peux avoir un régime trop faible ou bien trop élevé. J'espère que tu arrivera a me déchiffrer. @+

Je suis du même avis, je vois pas comment des injecteurs encrassés ou autres peuvent faire monter le ralenti, par contre un problème de commande :oui:

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Invité §Sam641na

Une question ton ralentis monte jusqu'a 3000tr/min puis se stabilise? On dirais que ma Civic a trouver une collègue.

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Moi je dirais autre chose. :D

Problème connu sur les moteurs essence. Il peut s’agir de la bobine (je sais plus quelle marque Sagem peut être) qui envoie une surcharge au calculateur et du coup ça le fait planter.

J’espère que c’est pas ça car dans ce cas si ton calculateur est grille c’est dans les 800€. :L

Je vais essaye de retrouver le topic.

 

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Invité §Sam641na

Si c'est le cas de la bobine faut changer la bobine avant que sa fais péter le calculateur et la cata aussi. Si tu retrouve ce topic sa me ferrais du bien je le recherche aussi pour poouvoir differencier les bobines sagem et les electrifil.

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Invité §chr683xt

A ben c'est bete , moi ca met arrivé avec le HDi j'acelere assez fortement je passe la vitesse et la voiture monte a 5000 tr je me demande ce qui se passe ! :eek: et ben c'était la pedale d'accélérateur bloqué avec le tapis de sol mais grace au resort de rapel c'est rentré d'en l'ordre avant que je comprenne ! :D

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Invité §xst744Na

Salut a tous, alors voila en fait je viens d'acheter une 206 xs 1.4 de 1999 et depuis 2 jours elle n'arrete pas d'accélerer toute seule au ralenti ou en passant les rapport, le ralenti peut monter jusqu'à 3000tr.

depuis le début j'avais aussi remarqué ca lorsque je tournai le volant mais sans plus mais la ca devient trop dangereux et trop chiant de rouler avec.

J'ai besoin de votre aide, merci.

C'est ton moteur pas a pas de ralenti, panne connue et trés répendue sur cette motorisation.

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Invité §xst744Na

Moi je dirais autre chose. :D

Problème connu sur les moteurs essence. Il peut s’agir de la bobine (je sais plus quelle marque Sagem peut être) qui envoie une surcharge au calculateur et du coup ça le fait planter.

J’espère que c’est pas ça car dans ce cas si ton calculateur est grille c’est dans les 800€. :L

Je vais essaye de retrouver le topic.

:nanana:

La bobine crée des ratés et non pas un ralentit trop haut.

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:nanana:

La bobine crée des ratés et non pas un ralentit trop haut.

Regarde le lien que j’ai poste un peu plus haut.

Dans le topic d’ AleXS il di qu’il y a des ratés a 2000trs, calage, et le moteur qui monte a 3000trs sans raison. Diagnostique de Peugeot : bobine HS. :bah:

 

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Invité §R21761ZB

merci de vos réponses, sinon c'est pas l'accélérateur ca c'est sur et des fois en la "calmant" (en freinant) elle se stabilise vers 1200tr et si j'accélere ca recommence...

On m'a aussi parler d'un capteur de vitesse, il existe celui la???

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Invité §kar366hM

Perco, problème de ralenti j'aurais mis ca sur le Dos du moteur Pas à pas en sachant que c'est une pièce fragile sur les TU.

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Invité §R21761ZB

Salut, c quoi le perco???

G plusieurs potes en mécanique (apprenti...) qui m-ont tous dit que ca devait venir du calculateur et qu'il fallait que j'aille chez peugeot pour le faire reprogrammer, c possible???

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Invité §jaj818qU

Moi aussi sa me le fait mtn sur ma xs 1.6l, mais lorsque je la démarrre pdt 20 secondes et aprés sa redesent normal et sa le fait plus

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Invité §rou464aP

Meme problème avec ma 206 XT 1.4l ess 1999 : elle accélère toute seule à 30t/m

 

Résultat : changement bobine + calculateur = 1100 € TTC !

 

C'est la bobine qui vieilli mal & grille le calculateur

 

Ms c'est pas normal, j'vais gueuler

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Invité §far354Wv

Regarde aussi au niveau d'une sonde qui se trouve sur la dernière pièce de l'arrivée d'air... Si elle est percée ou quoi que ce soit, ça peux venir de là.

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Invité §IS4535mX

Salut,

Moi j'ai presque le même problème, sauf que ma 206 modèle 2002 essence n'accélère que lorsque je freine en 2éme et quand j'appui sur l'embrayage là le moteur remonte jusqu'à 3000tr/mn.

Qui peut m'aider?

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Invité §NoP044dU

Salut a tous , j'ai eut le meme probleme et moi c'étais le potentiometre d'accelerateur (capteur pédale) mais toi c'est peut-etre pas ca mais va voir chez Peugeot

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Invité §206174oz

Salut, moi aussi g u se prebleme et il m'on changer une sonde ma 206 est une 1.4 xt de 1999.

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Invité §the323xm

MA mère a eu exactement le même problème sur sa 206 1.4 XT 99, c'était bêtement le clips qui maintient le câble d'accélérateur qui avait bougé, regarde là, et vérifie que le clips soir bien à fond.

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Invité §IS4535mX

J'ai vérifier c'est le clips.

206nico c'est quoi cette sonde et combien ça coûte?

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Invité §IS4535mX

Désolé c'est pas le clips.

206nico c'est quoi cette sonde et combien ça coûte?

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Invité §pal038Vn

J'ai le meme problème avec ma 206 1.1. est ce que toi aussi quand tu joues avec l'embrayage elle se calme?

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Invité §pal038Vn

On m'a dit que ca peut venir du moteur pas a pas , je peux pas en dire plus je ne sais pas ce que c'est.ni ou il se trouve.

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Invité §sky741ex

selon moi s`est tes injecteurs qui deconne surement parcequ il y a un losse s`est pour sa qu ici au QUÉBEC il n`y a pas de peugeot

ses de la m... change de forum est achete toi un nissan.

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Invité §khe420eJ

salut g eu le meme probleme et cela provenait de l'ordinateur de bord. Il faut le reinitialiser pour cela si je me rappelle bien il suffit de debrancher la batterie pendant une nuit par exemple que les condensateurs ce décharge. tient moi au courrant

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Invité §pat144pE
http://www.ca-toulouse.justice.fr/npjt/images/pelleteuse1.jpg
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