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Plus de ventilation sur ma 406

 

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Plus de ventilation sur ma 406

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n°79893
abdel133
Profil : Nouveau membre
abdel133
Posté le 04-01-2008 à 22:20:01  answer
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Bonjour,

je n'ai plus de ventilation ( chauffage) sur ma 406 HDI de 2001.Ca marchait par intermittence de temps en temps et du jour au lendemain aujourd'hui plus rien.Et comme il caille ;)  ;)  ;)
J'ai controlé mes fusibles ok, démonter mon nieman (pas de trace d'echauffement ...)
la tension aux bornes du ventillateur se trouvant sous la boite a gants est de 12V moteur éteint et de 14V voiture en marche et pourtant le ventillateur ne marche pas.
j ai démonte le ventillo et en l alimentant sur la batterie il fonctionne.

je n ai pas les schémas!!! qqn à déjà eu ce problème?????
Pouvez vous m aider à résoudre mon soucis....
On passe par un relais ou un thyristors????
je pense que je ne doit pas avoir de courant!!!!!

Merci de votre aide


Message édité par Kevin.88 le 04-01-2008 à 23:29:15
n°79902
Sneb30
Profil : Membre confirmé
sneb30
Posté le 04-01-2008 à 22:39:57  answerhomepageconfig
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Salut abdel,

J'ai déja eu ce problème une fois, moi sur une Phase1 avec clim manuelle c'était un genre de faux-contact au niveau de la glissière du bouton de réglage de vitesse du ventilo.
Ca à duré 1 semaine puis c'est reparti comme c'est venu...

A+

n°80008
mickeyiec
Profil : Nouveau membre
mickeyiec
Posté le 05-01-2008 à 13:39:52  answer
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j ai eu le même genre de problème également,
sauf que dans ma voiture, la clim est automatique.
en faite, rien ne s'affichait, et les ventilos ne marchait pas.

du jour au lendemain, c'est revenu : les voyants, les commandes et les ventillo
mais désormais, je constate que l'éclairage du panneau de control est plus faible sur le coté droit !!!

bizarre

mood
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Posté le 05-01-2008 à 13:39:52  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°80170
Sneb30
Profil : Membre confirmé
sneb30
Posté le 06-01-2008 à 13:23:42  answerhomepageconfig
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Contact coupé, le ventilateur ne peux pas tourner.
Ensuite avec le contact moteur éteint ou allumé, pas de différence.
Si tu mesures au bornes même du ventilateur et que tu trouves 12V, c'est qu'il est HS...
Mais pourquoi il fonctionnerait alimenté en direct ?
Faux-contact dans l'appareil ?

Si la mesure n'a pas été prise aux bornes du ventilo, se rapprocher du plus près pour éliminer les possibilités de faux-contacts dans le faisceau.
Les bornes du ventilateur ont tendances à chauffer sur toutes les marques, suite à une mauvaise connexion. Les fils s'amorcent, chauffent et deviennent très durs, voir même le connecteur commence à brûler ou noircir, dans ce cas couper le connecteur et les fils et refaire propre avec un domino.

Le ventilateur peut aussi être bloqué, il est alimenté en 12V mais tourne très faiblement par accoups d'un tour ou deux...

Branche une ampoule à la place du ventilateur pour bien tester le faisceau et alimente ton ventilateur en direct pour le tester seul, tu doit pas être loin d'avoir trouvé après cela.

n°81442
abdel133
Profil : Nouveau membre
abdel133
Posté le 12-01-2008 à 13:06:54  answer
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j ai essaye de mettre une ampoule aux bornes du connecteur du ventillateur mais elle ne s allume pas malgre une tension de 12v avec le contact ou moteur allume.
On passe par un relais ? qqn a le schema???
merci

n°273868
benoitgir
Profil : Pilote
benoitgir
Posté le 10-11-2009 à 18:29:21  answerhomepageconfig
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Petit remontage de topic, j'ai exactement le même soucis... (406 99' clim auto)

Ca marchait de manière aléatoire cet été, en général le matin non et l'après midi oui, seulement là qu'il fait froid plus du tout !

Je viens de vérifier j'ai bien 12V sur le bornier branché directement sur le bloc du ventilo après contact. Cela ne peut donc pas venir du neiman non ?

Merci d'avance de votre aide !

mood
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Posté le 10-11-2009 à 18:29:21  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°274019
benoitgir
Profil : Pilote
benoitgir
Posté le 11-11-2009 à 12:19:08  answerhomepageconfig
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Module de régulation en cause car le motoventilateur marche en shuntant le module :)

Par contre après avoir un peu galéré pour démonter le module (qui est ds le ventilo) et galéré pour démonter le circuit imprimé, je ne voius pas de soudure douteuse comme je l'espérais :(


---------------
www.benphotos.net
Photos...
n°280790
Sneb30
Profil : Membre confirmé
sneb30
Posté le 03-12-2009 à 20:34:34  answerhomepageconfig
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Salut,

Si tu parles de ça:

28311

Essayes de refaire les soudures même si rien n'est visible. Sinon voir pour changer les transistors (que l'on voit en dessous) ou alors trouver un module d'occase sur ebay ou leboncoin.

A+

n°281496
406sve
etudiant
Profil : Nouveau membre
406sve
Posté le 06-12-2009 à 12:04:48  answer
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bjr pour répondre a abdel sa peut venir des relais des ventilateurs dans un boitier qui se trouve entre les élises j'avais le méme soucis sur ma 406 défois il fonctionnait defois non a cause du faux contact des relais il faut les changer sa coute 7euro chez peugeot pour un et tu en a 3 donc change les et normalement tu auro plus de souci a+

n°281502
Sneb30
Profil : Membre confirmé
sneb30
Posté le 06-12-2009 à 12:15:18  answerhomepageconfig
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Il parle de la ventilation chauffage, pas du ventilateur de refroidissement moteur, donc ces relais n'ont rien à avoir avec son problème.

n°282007
Invittati
Invité
Posté le 07-12-2009 à 21:45:50  answer
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bjr,j'ai eu le meme probleme pour ma406, la tension d'alimentation du ventilateur  est de 12V . En l'alimentant sur un générateur de tension variable( 0__12v) il fonctionne, dou j'ai constater que le probleme est du au relais (mauvaise connections entre fil d'alimentation de courant et ventilateur) .essayer de bien connecter le fil d'alimentation et le ventilateur  
 

n°609004
willscad
Profil : Membre confirmé
willscad
Posté le 16-02-2013 à 19:46:53  answer
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J'ai le même problème sur mon break V6 de 2001, je suis passé voir un copain de chez Peugeot, il m'a dit que cela venait très souvent de la sonde
d'air sur le moteur de ventilateur de chauffage, prix 32€, je l'ai commandée on verra ça la semaine prochaine, à part ça la régulation de température
et les volets divers pour l'air fonctionnent bien, la clim aussi.
En roulant il fait bon dans la voiture mais on est obligé de mettre la temp. à 26 ou 27 degrés sans ventilo...

Je l'ai juste entendu tourner une seconde en quittant Paris pour le sud dimanche dernier, donc à mon avis le moteur n'est pas grillé.

mood
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Posté le 16-02-2013 à 19:46:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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