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406

ma 406 ne demarre plus ! (406 essence sv 2.0 16s)


Invité §mic545Eo

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Invité §mic545Eo

Bonjour,

j'ai un gros soucis avec ma 406 et étant complètement nul dans l'univers "automobile" j'ai besoin de vos lumières pour ne pas me faire arnaquer chez un réparateur.

Je possède une 406 model SV 2.0 16S

Ce matin, je pars au boulot , tout est normal démarrage au 1/4 de tour et tout.

mais au 1er rond point soit à 400 mètres de chez moi, je cale et depuis je n arrive plus à redémarrer.

j'ai calé, car je me suis engagé dans ce fameux rond point en sous régime (ce qui équivalait à démarrer en seconde vitesse)

 

Les symptômes : j'ai bien du jus, le démarreur se lance mais semble tourner dans le vide. il n y a pas de toussotement ni rien.

je me suis débrouillé autrement pour aller au boulot.

Ce soir, j'ai réessayé, toujours pareil.

Une idée ? (a oui, je vous assure qu'il y a de l'essence dans le réservoir :) mais arrive t elle au moteur ???)

 

Une petite précision: ce modèle dispose d'un clavier pour l'antidemarrage, celui ci est tombé HS du jour au lendemain, il y a 2 - 3 ans, il clignote sans cesse en rouge, il ne fait pas de bruit quand je tape un chiffre et ne deviens jamais vert apres la saisie du code.

depuis ce temps, je ne m'en occupe plus, et démarre sans même taper mon code,

au début cela m'intriguer et en regardant de plus prêt, j'avais vu qu'un fil jaune et vert était désoudé.

 

bon, je ne pense pas que cela vienne de ça car, je me répète, le démarreur "tourne" en boucle (d'apres mes souvenirs et quand ce systeme marchait, si on ne tapait pas le code, rien ne se passait quand on tournait la clef)

 

merci d avance

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Invité §Sne885Op

Salut,

 

Ca ressemble fortement au capteur d'inertie declenché...

 

Tu as provoqué des vibrations et accoups en démarrant en seconde qui ont peut être actionné ton capteur de chocs. (un poil trop sensible si c'est ça...)

 

Appuye sur le gros bouton rouge dans le moteur près de l'amortisseur AVG et réssaye...

 

Si c'est pas ça on cherchera mieux...

 

Pour info, ceci devrait pouvoir t'aider à chercher ta panne:

http://passion406.forumpro.fr/mecanique-f1/pertes-de-puissance-refus-de-demarrage-intermittent-t4.htm

 

A+

 

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Invité §mic545Eo

merci bcp, je vais essayer.

je te tiens au courant dès demain

 

 

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Invité §mic545Eo

Sneb30

ce matin j'ai essayé

désolé, mais cela n'a rien changé

j'ai eu un petit "clic" en appuyant dessus mais toujours pas de démarrage.

 

j'ai verifié les fusibles, ils semblent ok !

 

note : quand je mets le contact, le voyant jaune "diagnostic moteur" ne s'éteint pas

 

j'ai essayé de démarrer avec la 1ere vitesse enclencher, j'ai fait un petit bon de 50 centimètres mais c'est tout

 

on dirait vraiment que l'essence n'arrive pas au moteur car le démarreur "tourne" mais indéfiniment dans le vide sans aucune secousses ni "changement" dans le "bruit" de celui ci.

 

problème d injection ? si oui comment vérifier ?

 

 

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Invité §Sne885Op

Salut,

 

Sur le lien que je t'ai donné, il y a une photo des raccords à ouvrir pour tester l'arrivée.

Met une bouteille et plonge ton tuyau dedans déja pour voir si ça arrive.

Essaye ceci à plusieurs endroits.

Tu va vite voir si la gazole arrive ou non, ca eliminera deja pas mal d'éléments...

Vérifie que la pompe de gavage fonctionne bien, et que le relais double est ok.

 

Le capteur d'inertie fait clic en le réarmant normalement que si il à été déclenché. Essaye de le choquer et de le réarmer être sûr qu'il est bien enclenché.

 

A+

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Invité §vin067Ad

salut,, je viens t'aider, je possede egalement une 2.0 16s , et il ya quelque moit jai eu le meme probleme, cela viens du demarrage code, il faut que tu trouve un boitier de calculateur de 406 2.0 16s sans antidemarrage code pour la faire demarrer et avant tu debranche ton clavier a code et verifie ton bouton a inertie si ta besoin apel moi 06 36 06 53 77

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