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206

Puissance 206 SW 1.4HDi 70ch ?


Invité §bjo085pB

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Invité §bjo085pB

Bonjour,

 

Je possède actuellement une Ford Fiesta année 2001 (Moteur Zetec SE 1.25 16V) et je souhaite acquérir une 206 SW 1.4 HDi 70 ch.

 

Est-ce que ce modèle est assez puissant pour un diésel ? Ou tout au moins est-il de puissance équivalente que ma Ford Fiesta actuelle ? Par exemple, est-ce qu'il y a assez de reprise, est-ce qu'on ne termine pas en 3e en hauit d'une côte, etc...

 

Merci !

Pierre

 

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Invité §keu675bJ

Ben a vrai dire je pense que c'est un peu leger 70 chevaux surtout pour un SW. Prend au minimum le 2.0 ca sera pas mal.

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Invité §gui136QC

Ben a vrai dire je pense que c'est un peu leger 70 chevaux surtout pour un SW. Prend au minimum le 2.0 ca sera pas mal.

 

C'est aussi mon avis même si je ne n'ais pas essayé ce moteur, j'ai la SW en 2.0 HDi, ça marche correctement lorsque la voiture est solicitée (chargement lourd et routes en cotes). Avec le 1.4 70 ch, ça doit vraiment faire juste.

 

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Invité §dci754UY

Plus lourd et moins puissant que ton Zetec mais agreable a consuire sur la version pas SW

 

de toute maniere, tu vas essayer le 1L4 et le 2L0 Hdi et tu verras ce qui correspond le mieux a tes attentes,

 

tu dois pouvoir trouver des 1L6 16S Hdi 110 en collaborateur maintenant ...

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SI tu as les moyens prends le 90 il sera plus agréable :oui:

SI tu as vraiment les moyens le 110 est encore mieu ;)

J'ai eu pendant 15j une Xline clim en 70 et ca avance correctement mais en SW...

 

Et pourquoi un diesel ? tu fais beaucoup de kilomètres ?

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Invité §tom721FL

Oui au prix du diesel actuelement vaut mieux le fuir ce carburant!

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Invité §sri435sZ

Très insuffisant comme moteur pour le SW...

Même conseil que les autres, prend minimum le 2,0... :bah:

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Invité §dci754UY

Oui au prix du diesel actuelement vaut mieux le fuir ce carburant!

L'autonomie est toujours superieure

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Invité §sri435sZ

L'autonomie est toujours superieure

 

Le bruit désagréable aussi :D

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Invité §sim713Wp

Pourquoi chaque fois que quelqu'un parle d'acheter un modèle diesel, il est toujours des gens pour tenter de l'en dissuader ?

Chacun achète ce qu'il veut non ?

 

Pour ce qui est de la rentabilité (en baisse certes), lorsqu'à 170 sur l'autoroute je suis à peine au dessus de 7l avec un 2l hdi, à combien serais je avec l'équivalent en essence ?

 

P.S. : ah bon ? il est interdit de dépasser 130 sur autoroute ?

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Invité §fin634ma

Bonjour,

 

Je possède actuellement une Ford Fiesta année 2001 (Moteur Zetec SE 1.25 16V) et je souhaite acquérir une 206 SW 1.4 HDi 70 ch.

 

Est-ce que ce modèle est assez puissant pour un diésel ? Ou tout au moins est-il de puissance équivalente que ma Ford Fiesta actuelle ? Par exemple, est-ce qu'il y a assez de reprise, est-ce qu'on ne termine pas en 3e en hauit d'une côte, etc...

 

Merci !

Pierre

 

Le 2.0L HDI est certes plus puissant que le 1.4L HDI (et surtout mieux que le zetec :buzz: ) mais le 1.4L HDi est moins bruyant, plus sobre, plus doux et pousse jusqu'a 4000 lui :ange:

 

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Invité §oli520Zx

J'ai une 90 vc et je trouve que c'est un veaux alors ta 70 cv !

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Invité §sam011tz

Le 2.0L HDI est certes plus puissant que le 1.4L HDI (et surtout mieux que le zetec :buzz: ) mais le 1.4L HDi est moins bruyant, plus sobre, plus doux et pousse jusqu'a 4000 lui :ange:

 

:nanana: ca sert a rien de monter à 4000 tours avec un 1.4 hdi. Apres 3500 tours y'a plus rien.

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Pour ceux qui comparent le SW à la berline, il ne faut pas trop s'emballer quand même car il n'y a que 60Kg d'écart entre les 2 voitures.

60 Kg comparé au couple d'un mazout cela est à peine perceptible quand on est au volant de la voiture.

A noter également que le 2.0L HDi est loin d'être un veau c'est même plutôt un bon diesel, ce n'est pas une sportive c'est sur, mais si on recherche une sportive on achète une 206 RC et pas un SW.

 

Pour ma part je trouve l’HDi 70Cv bien trop juste pour la 206 quel qu’en soit la version.

Mais si c’est le coté économique que tu recherches alors le 70Cv fera ton bonheur.

 

@+

 

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Invité §gui136QC

Pour ceux qui comparent le SW à la berline, il ne faut pas trop s'emballer quand même car il n'y a que 60Kg d'écart entre les 2 voitures.

60 Kg comparé au couple d'un mazout cela est à peine perceptible quand on est au volant de la voiture.

A noter également que le 2.0L HDi est loin d'être un veau c'est même plutôt un bon diesel, ce n'est pas une sportive c'est sur, mais si on recherche une sportive on achète une 206 RC et pas un SW.

 

Pour ma part je trouve l’HDi 70Cv bien trop juste pour la 206 quel qu’en soit la version.

Mais si c’est le coté économique que tu recherches alors le 70Cv fera ton bonheur.

 

@+

 

Y'a vraiment que 60 kilos ?

 

De toute façon, faut pas oublier non plus que c'est plus grand, donc plus de place, donc plus de poids quand elle est chargée.

Si on prend des SW, c'est aussi pour en mettre un max dedans, perso, je suis parti au ski avec, chargée normalement, dans les longues montées sur l'autoroute, j'étais bien content d'avoir le 2.0, le 1.4 à mon avis, devrait être juste juste...

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Invité §oli520Zx

Pour ceux qui comparent le SW à la berline, il ne faut pas trop s'emballer quand même car il n'y a que 60Kg d'écart entre les 2 voitures.

60 Kg comparé au couple d'un mazout cela est à peine perceptible quand on est au volant de la voiture.

A noter également que le 2.0L HDi est loin d'être un veau c'est même plutôt un bon diesel, ce n'est pas une sportive c'est sur, mais si on recherche une sportive on achète une 206 RC et pas un SW.

 

@+

Je rajoute que la tenue de route est bien meilleur que la berline.

Mais 90cv pour moi ca se traine, me faudrait 120 cv (mon patron il a bien 225 cv sur sa nouvelle A6

:L

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Invité §seb370XO

Des fois je crois rever...

Faut arreter, 70cv diesel sur une SW c'est vraiment pas la mort!

 

Dans tous les cas, ils seront suffisant pour se taper les bouchons le matin comme tout le monde et rouler à 130-140km/h sur l'autoroute comme tout le monde!

Effectivement, pour les départ en vacances elle sera un peu moins vive, mais on ne part pas en vacances tous les WE!! (normalement, sinon faut me donner le plan).

Ce diesel est là pour proposer un prix d'attaque sur 206 et SW, moins vif que les autres, c'est tout.

 

Je me tape des veaux de caisses de location toute la semaine et quand je reprends mon SW, c'est amusant un moment et ensuite je conduis comme tout le monde...

 

J'ai eu les moyens de me payer un peu plus cher, j'ai donc pris une Quik pour le look, c'est juste ce qui me chagrine pour le 1,4, c'est qu'il n'y a pas de finition un peu moins pépère. Mais les gouts et les couleurs...

 

:) Seb

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Invité §gui136QC

Des fois je crois rever...

Faut arreter, 70cv diesel sur une SW c'est vraiment pas la mort!

 

Dans tous les cas, ils seront suffisant pour se taper les bouchons le matin comme tout le monde et rouler à 130-140km/h sur l'autoroute comme tout le monde!

Effectivement, pour les départ en vacances elle sera un peu moins vive, mais on ne part pas en vacances tous les WE!! (normalement, sinon faut me donner le plan).

Ce diesel est là pour proposer un prix d'attaque sur 206 et SW, moins vif que les autres, c'est tout.

 

Je me tape des veaux de caisses de location toute la semaine et quand je reprends mon SW, c'est amusant un moment et ensuite je conduis comme tout le monde...

 

J'ai eu les moyens de me payer un peu plus cher, j'ai donc pris une Quik pour le look, c'est juste ce qui me chagrine pour le 1,4, c'est qu'il n'y a pas de finition un peu moins pépère. Mais les gouts et les couleurs...

 

:) Seb

 

Perso, quand j'habitais en Vendée, j'allais à la plage presque tous les week end, et si tu dois trainer ta petite famille, la poussette, la glacière et les jeux de plage, voir même y aller avec 4 de tes amis, avec aussi la glacière (et le pack de Kro accessoirement) bah avec 70 ch, tu dois pas forcément apprecier le trajet, je pense qu'il vaut mieux se sacrifier un peu et prendre les 90 ch.

 

Maintenant, tout dépend du contexte, je suis maintenant à Paris, et la voiture sort quasiement pas le week end, donc si pour lui c'est pareil, il est vrai que le 70ch peut se réveler suffisant. Les départs en vacances seront moins drôles par contre.

 

A voir selon l'utilisation prévue.

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Invité §seb370XO

(...)

Maintenant, tout dépend du contexte, je suis maintenant à Paris, et la voiture sort quasiement pas le week end, donc si pour lui c'est pareil, il est vrai que le 70ch peut se réveler suffisant. Les départs en vacances seront moins drôles par contre.

 

A voir selon l'utilisation prévue.

 

Je suis aussi de RP... ce qui explique peut etre mon point de vue...

C'est aussi vrai qu'avec ces moteurs là, on a tendance a plus les bourriner car moins de puissance... et donc la fiabilité en prends un coup...

 

 

 

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Invité §gui136QC

Je suis aussi de RP... ce qui explique peut etre mon point de vue...

C'est aussi vrai qu'avec ces moteurs là, on a tendance a plus les bourriner car moins de puissance... et donc la fiabilité en prends un coup...

 

Je pense aussi, avec une si petite cylindrée.

 

 

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Invité §206848BE

Je pense aussi, avec une si petite cylindrée.

 

Moi je pense que le manque de puissance peut être très rédhibitoire en RP quand il s'agit de s'insérer sur des 4 voes surchargées aux voies d'accélérations toutes aussi tordues que symboliques.

 

Cela dit, le 1.4 Hdi est assez agréable à conduire, et marche plutot pas mal sur nationale. Sur autoroute tu commences à être juste, mais bon c'est pas un drame de pas pouvoir maintenir le 130 tout le temps :D

 

Pas chargé, il fait l'affaire.

 

Après quand tu es chargé, ça doit moins le faire, mais dans ces cas là est-ce que tu es pressé ? Moi généralement non.

 

Vas les essayer. Le 1.4 Hdi est agréable, le 2.0 Hdi marche pas mal à toi de voir.

 

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Invité §let335ol

Bonjour,

 

Je possède un 1.4HDI SW depuis 6 mois, et j'en suis tres satisfait.

 

Certes, je n'ai pas une conduite sportive (je roule souvent a moins de 130), je démarre peinard au feux, je "prépare" mes dépassements en prenant un peu d'élan (c'est a dire que j'accelere puis je déboite, c'est moins dangereux que le contraire).

J'ai aussi souvent le coffre bien rempli car c'est toujours une expedition de partir avec des bébés.

Et je trouve que ca roule tres bien, en tout cas dans ces conditions.

Je n'ai jamais souffert d'un manque de puissance.

 

En plus c'est un vrai chameau, consommation moyenne de 4,5l/100 en parcours mixte.

 

Certes, ce n'est pas a mettre entre toutes les mains, si on veux une conduite plus sportives, de toute facon, on prend une essence.

L'idée de vouloir rouler en diesel en faisait des perfs, c'est un peu antinomique, non ?

Pour moi, l'interet du diesel, c'est le couple, la souplesse et un certain plaisir de conduire (la, je vais faire marrer ceux qui roule a l'essence ;) )

 

A+

Arnaud

 

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Invité §tom721FL

Je ne pense pas que le mot "puissance" dois etre assimilé au mot "diesel".

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Invité §gui136QC

Je ne pense pas que le mot "puissance" dois etre assimilé au mot "diesel".

 

Ah ? On ne peut pas avoir un voiture économique et puissante à la fois ? Vive le progrès...

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Invité §206848BE

Ah ? On ne peut pas avoir un voiture économique et puissante à la fois ? Vive le progrès...

 

Non c'est réservé aux nantis pouvant investir dans le Lexus Hybride.

Nous on pollue et on se traîne :cyp:

 

Tais toi et marche :D

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Invité §gui136QC

Bonjour,

 

Je possède un 1.4HDI SW depuis 6 mois, et j'en suis tres satisfait.

 

Certes, je n'ai pas une conduite sportive (je roule souvent a moins de 130), je démarre peinard au feux, je "prépare" mes dépassements en prenant un peu d'élan (c'est a dire que j'accelere puis je déboite, c'est moins dangereux que le contraire).

J'ai aussi souvent le coffre bien rempli car c'est toujours une expedition de partir avec des bébés.

Et je trouve que ca roule tres bien, en tout cas dans ces conditions.

Je n'ai jamais souffert d'un manque de puissance.

 

En plus c'est un vrai chameau, consommation moyenne de 4,5l/100 en parcours mixte.

 

Certes, ce n'est pas a mettre entre toutes les mains, si on veux une conduite plus sportives, de toute facon, on prend une essence.

L'idée de vouloir rouler en diesel en faisait des perfs, c'est un peu antinomique, non ?

Pour moi, l'interet du diesel, c'est le couple, la souplesse et un certain plaisir de conduire (la, je vais faire marrer ceux qui roule a l'essence ;) )

 

A+

Arnaud

 

Pour ce que j'ai surligné en gras, j'ai du mal à y croire, notament car tu dis prendre ton élan pour doubler, ce qui souligne quand même un manque de puissance, tu as pas d'autres solutions que celle là.

 

Ce n'est pas une question de conduite sportive, prend en compte le coté sécuritaire, et oui, une voiture plus puissante peut-être à la fois plus sécurisante.

Jutement pour doubler, personnellement, je suis bien plus rassuré de doubler avec une voiture plus puissante que pas assez.

 

Et ce n'est pas du tout approprié de dire que l'on veut une conduite sportive avec un moteur HDi de 90ch, je suis d'accord. Ce n'est en tout cas pas mon cas.

J'ai aussi pris ce moteur, car il a moins besoin de forcer pour rouler, avec une voiture chargée, comparée au 1.4 qui va "s'essoufler" plus vite, bien sur pas au bout de 50 000 kms, mais à partir d'un certain nombre, le 2.0 restera à mon avis en meilleure forme.

 

Donc, pour moi, faut faire un choix, selon son type de conduite, les trajets que fera le véhicule, s'il sera chargé souvent ou non, le budget carburant (car en effet le 1.4 est un vrai chameau, et c'est à mon avis son atout majeur), le prix de l'assurance, et aussi le niveau de finition.

 

Le 1.4 te convient tout à fait, alors tant mieux tu as fait le bon choix, ça n'aurait servi à rien de payer le 2.0 plus cher et avec un budget d'entretien/utilisation plus elevé. Il faut tous les avis pour que justement l'auteur du topic fasse le sien. Choix cornélien par ailleurs...

 

 

 

 

 

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