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206

Pédale d'embrayage qui couine...


Invité §arc532NO

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Invité §arc532NO

Salut ! :coucou:

 

J'ai remarqué que depuis quelque temps (environ 3 mois), ma pédale d'embrayage couine dans les cas suivants (on va représenter le déroulement d'un appuyé / relâché de 0 à 10 pour être explicite :)

 

0---------------------------> 10 ------------------------------> 0

(relâché).................(appuyé à fond).....................(relâché)

 

 

0 : je débraye... ça ne couine pas

10 : j'arrive à la fin de la course : ça couine :L

0 : je rêlâche, et quand j'arrive la pédale en haut (position initiale) : ça couine :L

 

Avec-vous une idée du problème ?

J'ai passé du WD 40 sur l'axe de la pédale et sur le câble d'embrayage (là ou j'avais accès), mais on dirait que le bruit vient de la boîte :peur:

 

Une idée chef ?

 

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Invité §arc532NO

J'ajoute que le câble d'embrayage est neuf, il a été changé il y a 3 jours :oui:

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Invité §sup377zL

J'ajoute que le câble d'embrayage est neuf, il a été changé il y a 3 jours :oui:

La butée en caoutchouc sur le bras tiré d'embrayage peu-être??? (jedis ca mais je sais mm pas comment en foutu la boite sur la 206, j'avais une citroen ZX avant :tourne: )

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Invité §Zig073ay

Salut ! :coucou:

 

J'ai remarqué que depuis quelque temps (environ 3 mois), ma pédale d'embrayage couine dans les cas suivants (on va représenter le déroulement d'un appuyé / relâché de 0 à 10 pour être explicite :)

 

0---------------------------> 10 ------------------------------> 0

(relâché).................(appuyé à fond).....................(relâché)

 

 

0 : je débraye... ça ne couine pas

10 : j'arrive à la fin de la course : ça couine :L

0 : je rêlâche, et quand j'arrive la pédale en haut (position initiale) : ça couine :L

 

Avec-vous une idée du problème ?

J'ai passé du WD 40 sur l'axe de la pédale et sur le câble d'embrayage (là ou j'avais accès), mais on dirait que le bruit vient de la boîte :peur:

 

Une idée chef ?

 

J'ai le même problème :jap: et je veux bien une astuce pour supprimer ce bruit :q moi aussi . :D

 

J'ai graissé et rien n'y fais ! Ca couine :p

 

EDIT : Dje :q :q :q :p

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Invité §dje848bS

J'ai le même problème :jap: et je veux bien une astauce pour supprimer ce bruit :q moi aussi . :D

 

J'ai graissé et rien n'y fais ! Ca couine :p

Salut...

Désolé j'ai pas d'astauce pour ça :D

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Invité §jul508eP

Salut, j'ai eu le meme probleme avec ma 206 1.9d il y a 3 semaines, couinement et grincement ou craquement au niveau de la pedale?

Ensuite rond point, debrayage pour passer la 3éme et la , la pedale s'enfonce, j'ai penser au rattrapage automatique car je remonte la pedale et c'est reparti mais avec des difficulté pour passer mes rapports.

Re-blocage sur l'autoroute, passage des vitesses mode chauffeur routier ON.

Resultat, fourchette morte + butée bousiller qui entraine une usure prematuré de l'embrayage, cout totale de l'OP, 500 €

Sur une 206 de 107000km , ca fait leger

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Invité §arc532NO

Salut, j'ai eu le meme probleme avec ma 206 1.9d il y a 3 semaines, couinement et grincement ou craquement au niveau de la pedale?

Ensuite rond point, debrayage pour passer la 3éme et la , la pedale s'enfonce, j'ai penser au rattrapage automatique car je remonte la pedale et c'est reparti mais avec des difficulté pour passer mes rapports.

Re-blocage sur l'autoroute, passage des vitesses mode chauffeur routier ON.

Resultat, fourchette morte + butée bousiller qui entraine une usure prematuré de l'embrayage, cout totale de l'OP, 500 €

Sur une 206 de 107000km , ca fait leger

 

 

:peur:

 

J'espère que ce n'est pas ce qui nous arrive à Ziggy1 et à moi !

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Invité §jul508eP

Ben, Change peut-etre avant que ca casse, car j'ai pas eu l'air fin sur l'autoroute pour repartir avec les camions etc....

Maintenant, controle techique hier et en plus de ca triangle a changer (Peugeot ne detaille pas ses rotules sur 206) le controleur ma dit que c'est frequent sur 206, moi je pense plutot a la maladie des ronds point,

Bref, j'etais HS pour le triangle,

Fait le changer, j'ai crus retrouver une autre voiture avec l'embrayage changer, sans compter la perte de l'appréhension a chaque passage de rapport

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Invité §X-R714ci

Un peu de téflon est c'est réglé :oui:

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Invité §arc532NO

J'ai remarqué que le WD40 a fait son effet après une ou deux heure :oui:. En effet, j'ai attendu un peu avant d'aller rouler, et Ô bonheur, plus de grincement / couinement :W !

 

Bref, chéé qué dou bonneur :D

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Invité §LOk177Uj

C'est exactement ce qu'il est en train de m'arriver. :L

 

Je suis passé chez Peugeot tout à l'heure, rendez-vous dans 2 semaines.

 

Ca peut tenir jusque là ? :L

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Invité §206734Zx

J'ai eu ce petit rossignol sur ma precedante et mon garagiste a juste graisser l'articulation de la pedale et op envoller le vilin canari :D :D :D

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Invité §LOk177Uj

Oui mais là, j'ai l'impression que le bruit vient de plus loin !

Sinon, vous graissez juste la tige qu'il y a sous la pédale d'embrayage, c'est ça ?

 

J'essaierai demain. :oui:

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Invité §p20614sn

:coucou: Allez chez peugeot !!!

Lors de la visite de garantie des 20 000 kms (payante, je precise), je leur ai dit que ca couiné, et quand je l'ai récupéré, plus rien. :bien:

 

Maintenant, 50 000 kms, et pas de rossignol (a ce niveau la). :bien:

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Invité §Pic742KT

Salut, j'ai eu le meme probleme avec ma 206 1.9d il y a 3 semaines, couinement et grincement ou craquement au niveau de la pedale?

Ensuite rond point, debrayage pour passer la 3éme et la , la pedale s'enfonce, j'ai penser au rattrapage automatique car je remonte la pedale et c'est reparti mais avec des difficulté pour passer mes rapports.

Re-blocage sur l'autoroute, passage des vitesses mode chauffeur routier ON.

Resultat, fourchette morte + butée bousiller qui entraine une usure prematuré de l'embrayage, cout totale de l'OP, 500 €

Sur une 206 de 107000km , ca fait leger

Si tu voulais nous faire flipper c'est réussi :) .

Moi j'entend un craquement parfois, j'ai peur que mon cable finisse par me lacher. Ca vaut combien un cable neuf ? C'est dur à changer ?

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Invité §X-R714ci

:coucou: Allez chez peugeot !!!

Lors de la visite de garantie des 20 000 kms (payante, je precise), je leur ai dit que ca couiné, et quand je l'ai récupéré, plus rien. :bien:

 

Maintenant, 50 000 kms, et pas de rossignol (a ce niveau la). :bien:

Normal comme je le disais, ils ont mis du téflon ;)

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Invité §fun180WV

Si tu voulais nous faire flipper c'est réussi :) .

Moi j'entend un craquement parfois, j'ai peur que mon cable finisse par me lacher. Ca vaut combien un cable neuf ? C'est dur à changer ?

 

Un câble neuf vaut 35€ TTC, j'en ai acheté un la semaine dernière.

En ce qui concerne le changement, je ne sais pas car je ne l'ai pas encore remplacé.

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Invité §Pic742KT

Salut, j'ai eu le meme probleme avec ma 206 1.9d il y a 3 semaines, couinement et grincement ou craquement au niveau de la pedale?

Ensuite rond point, debrayage pour passer la 3éme et la , la pedale s'enfonce, j'ai penser au rattrapage automatique car je remonte la pedale et c'est reparti mais avec des difficulté pour passer mes rapports.

Re-blocage sur l'autoroute, passage des vitesses mode chauffeur routier ON.

Resultat, fourchette morte + butée bousiller qui entraine une usure prematuré de l'embrayage, cout totale de l'OP, 500 €

Sur une 206 de 107000km , ca fait leger

Ca y est j'ai eu le même problème :peur: .

Ca s'est bloqué, je me suis garé (c'était en ville). J'ai cru que c'était le cable qui avait laché, parce que j'ai entendu un craquement, et que ca m'est déjà arrivé 2 fois et que je sais comme ca fait. Et puis après j'ai remarqué qu'en fait la pédale était remonté et que je pouvais passer les vitesses. Alors je l'ai ramené chez moi mais j'ose plus la prendre.

Qu'est-ce qu'il faut que je change au juste ?

Merci. :)

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Invité §arc532NO

Ca y est j'ai eu le même problème :peur: .

Ca s'est bloqué, je me suis garé (c'était en ville). J'ai cru que c'était le cable qui avait laché, parce que j'ai entendu un craquement, et que ca m'est déjà arrivé 2 fois et que je sais comme ca fait. Et puis après j'ai remarqué qu'en fait la pédale était remonté et que je pouvais passer les vitesses. Alors je l'ai ramené chez moi mais j'ose plus la prendre.

Qu'est-ce qu'il faut que je change au juste ?

Merci. :)

 

De voiture :o|

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non, sérieusement, fous un peu de WD40 sur le câble (en passant par en dessous, avec quelqu'un qui t'aide en actionnant la pédale doucement, puis relâche, etc.), et au niveau de l'articulation. Laisse reposer quelques heures et réessaye :)

 

J'ai l'impression que les câbles d'embrayage des 206 ont besoin d'un p'tit coup de jeune parfois :W

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Invité §Pic742KT

De voiture :o|

 

Non, sérieusement, fous un peu de WD40 sur le câble (en passant par en dessous, avec quelqu'un qui t'aide en actionnant la pédale doucement, puis relâche, etc.), et au niveau de l'articulation. Laisse reposer quelques heures et réessaye :)

 

J'ai l'impression que les câbles d'embrayage des 206 ont besoin d'un p'tit coup de jeune parfois :W

Ca je vais le faire, je pense même que je vais changer le cable. Mais à mon avis il n'y a aps que ca. En fouillant un peu dans des vieux topics j'ai vu que certains avaient eu le même problème et que c'était la butée d'embrayage qui était morte. Moi je pensais au rattrapage automatique. C'est bizarre tout ca.

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Invité §arc532NO

Ca je vais le faire, je pense même que je vais changer le cable. Mais à mon avis il n'y a aps que ca. En fouillant un peu dans des vieux topics j'ai vu que certains avaient eu le même problème et que c'était la butée d'embrayage qui était morte. Moi je pensais au rattrapage automatique. C'est bizarre tout ca.

 

 

Alors pour être complet dans mon explication, il faut savoir que j'ai fait changer le câble d'embrayage par sécurité (57 € pose comprise). Le rattrapage auto, je doute qu'il y soit pour quelque chose, car justement... il est automatique :)

 

Du reste, ça aurait pu être la butée, on m'a souvent parlé de cette cause probable, mais visiblement... depuis que j'ai mis de la WD40 & fait changer ce câble, tout va bien mieux :bien: !

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Invité §Pic742KT

Héhé, j'ai trouvé ca : Butée d'embrayage cassée ?.... (206)

Donc en fait tu as eu exactement le même problème que moi.

Donc en fait il semblerait que ca soit la butée, mais que si on change le cable et qu'on le graisse un peu ca règle le problème. :voyons:

Moi je trouve ca bizarre, mais vu le prix d'un cable, par rapport au prix de la butée + embrayage + tout le reste (sans parler de la galère pour déposer la boite) et bien lundi j'achète un nouveau cable et on verra bien.

Merci :) .

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Invité §LOk177Uj

J'ai peur de faire encore 60 bornes de route tous les jours pendant une semaine et demie avec ce truc... :L

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Invité §arc532NO

J'ai peur de faire encore 60 bornes de route tous les jours pendant une semaine et demie avec ce truc... :L

 

T'as graissé ? T'as testé ? :)

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Invité §LOk177Uj

T'as graissé ? T'as testé ? :)

 

Je vais voir ce matin si je trouve un peu d'huile dans mon garage.

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Invité §Pic742KT

Ca y est j'ai démonté le cable, il est en parfait état. Je l'ai bien huilé et graissé. Je l'ai remonté. Je crois que l'embrayage est plus souple qu'avant, mais j'en suis pas super certain. Pour le moment ca n'a pas recommencé.

J'ai fait des photos, je ferais un reportage.

@+

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Invité §LOk177Uj

Bon, je n'ai pas eu le temps de graisser, mais le problème devient de plus en plus inquiétant.

 

Ca grince / couine même au point mort. :beuh:

 

J'ai l'impression qu'il y a une plaque métallique qui frotte contre je ne sais quoi de manière irrégulière, et la vibration se ressent jusque dans la pédale de frein.

 

 

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Invité §loc745TX

[citation]Le 04/06/2005 à 13:53, Arca838 a écrit :

Salut ! :coucou:

 

J'ai remarqué que depuis quelque temps (environ 3 mois), ma pédale d'embrayage couine dans les cas suivants (on va représenter le déroulement d'un appuyé / relâché de 0 à 10 pour être explicite :)

 

0---------------------------> 10 ------------------------------> 0

(relâché).................(appuyé à fond).....................(relâché)

 

 

0 : je débraye... ça ne couine pas

10 : j'arrive à la fin de la course : ça couine :L

0 : je rêlâche, et quand j'arrive la pédale en haut (position initiale) : ça couine :L

 

Avec-vous une idée du problème ?

J'ai passé du WD 40 sur l'axe de la pédale et sur le câble d'embrayage (là ou j'avais accès), mais on dirait que le bruit vient de la boîte :peur:

 

Une idée chef ?

[/citation]

 

Salut ,

 

J'ai le même probléme sur ma 206 XAD modele 2002 150 Km

Embrayage qui couine à l'arret moteur , Plus de probleme aprés le démarrage moteur jusqu'à une semaine ou une fuite d'huile s'est fait sentir ( l'huile brulait sur le pot )

Pas de sousi immédiat la fuite etait minime.

Je procéde à un nettoyage global du moteur pour savoir d'ou vient cette huile.

Résultat : du carter embrayage.

Depuis j'ai du mal à passer la 3 éme lorsque le moteur est chaud .

est ce que tu as rencontré le même problème de fuite.

j'ai besoin d'avis avant d'aller voir mon garagiste

 

Merci

 

 

 

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Invité §Arg023Vo

As tu fais ce reportage sur le changement de cable parce que je dois changer le mien et ça l'air un peu plus compliqué que prévu côté accroche pédale...?

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Invité §bbb472WK

J'ajoute que le câble d'embrayage est neuf, il a été changé il y a 3 jours :oui:

 

 

A PÉDALE D EMBRAYAGE NE COUINE PLUS ET N EST PLUS DURE

Bonjour a vous toutes et a vous tous

je suis l heureuse propriétaire, d une clio 1,9 d , elle est âgée de 200000 KM, elle est née en 1994, régulièrement. entretenue, dernièrement, elle me posait des problèmes couinement et très dure à ma manipuler ( pédale d embrayage ) . je me suis rendu donc chez AD : facture 1200 euros dont 2 pneus à changer. , norauto, il m ont laisser dans le questionnement ( peut être ceci , peut être cela.. ) je sentais bien que mon véhicule ne les intéressait pas ( trop vieille ) et le dernier feu vert qui m a conseillé wwd ( je l ai mis , cela a continuer a couiner (et pour cause..) Je suis allé sur votre site, et j ai teste mon véhicule comme conseille ( démarrage en 3 ) et marche arriérè après 10 mn de mise en route ( résultats normaux ) j ai regarde de plus prés sous la pédale et c était ni plus , ni moins le tapis de sol qui coinçait la pédale d embrayage

je conprends pas pourquoi aucun garage n a vu ce detail

quel plaisir de conduire aussi paisiblement et merci , merci a vous

Un grand merci à cardisiac, économiser 1200 EUROS et des prises de tête en moins

cordialement :):lol: :lol: :lol:

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