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106

Soucis electrique 106 1.5 diesel


Invité §gre716uG

Messages recommandés

Invité §gre716uG

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème avec mes feux "stop", ceux au niveau du pare choc, ils ne s'allument pas (celui en haut du coffre est ok) et de meme pour l'eclairage du tableau de bord quand les phares sont allumés

J'ai pensé à changer le fusible. Je ne savais pas lequel c'était alors je les ai tous changés :D mais toujours pareil ...

J'ai aussi un probleme de pré-chauffage, le boitier est HS et, pour l'instant, je fais le pré-chauffage en manuel (le + de la batterie sur les bougies). Peut être est ce lié ???

Je précise que ma batterie est neuve

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Invité §gre716uG

Je localise le bruit au niveau de la courroie de distribution ou de l'alternateur sans etre sur de la ou ca vient vraiment ...

est ce possible que l'alternateur soit la cause de tous mes soucis ??

je singale que je ne remarque aucune baisse d'intensite des phares ou autres trucs qui feraient croire que la baterie est vide ou dechargee

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Invité §pac210Nb

Salut greg

J'ai une saxo 1.5d (même moteur que la 106 1.5d).

Pour le préchauffage : quand tu mets la préchauffe, le boitier de préchauffe (un temporisateur en gros) doit balancer le 13v sur tes bougies de préchauffe : tu prends un multimètre et tu mesures la TENSION (ne te mets surtout pas en ampèremètre !!) entre une des 4 bougies et la masse (ou la tôle). Ensuite, quand le voyant de préchauffe s'éteint, la tension de 13v doit encore restée présente une dizaine de secondes puis ensuite tu auras 0V (la préchauffe est terminée). Vérifie tous tes contacts et si çà ne marche pas, il y a de forte chance que ton boîtier soit HS. Ton alternateur n'a rien à voir, il ne fait que rechargé ta batterie.

Pour tes feux, essaies déjà de changer les ampoules.

Si çà ne change pas le problème, c'est un peu plus compliqué et là, faut chercher! (faux contacts...)

Bon dépannage

 

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Invité §gre716uG

merci de m'aider PACINO

le boitier a deja ete change et n'a pas fait long feu

idem pour les ampoules

mes masses (celles que j'(ai trouve) sont propres

ca m'est arrive du jour au lendemain, tout d'un coup

vu que les fusibles sont neufs, n'est il pas possible que ce soit un relais ou un truc dans le meme genre qui se trouve juste avant ou juste apres les fusibles

j'ai pas de voltmetre je vais voir pour ezn trouver un

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Invité §pac210Nb

J'espère que tu sais lire des schémas électriques. Ce n'est pas bien compliqué.

Voici le schéma électrique pour le préchauffage diesel et le schéma électrique pour tes feux de stop :

 

File0002.jpg.08b8344216e8ff0c5b02041c0cec316d.jpg

 

File4.jpg.eaeaf2b851ef03087547317bbb9e802c.jpg

 

Pour tes feux de stop :

Comme tu peux le voir, le schéma est très simple et il n'y a pas grand chose.

Il ne peut pas s'agir du contacteur de feux de stop (situé sous la moquette au niveau de ta pédale de frein) car ton 3ème feux de top fonctionne correctement.

Si tous tes fusibles sont OK, le feux de recul doit fonctionner correctement (il s'agit du même fusible pour les feux de stop et de recul).

Il reste ensuite que ton contacteur antivol (là où tu mets tes clés de ton contact) mais j'en doute fort car tu aurais d'autres problèmes...

Il ne reste plus qu'un problème de faisceaux électriques ou des mauvais contacts car il n'y a plus rien d'autres ! (comme tu peux le voir sur le schéma électrique)

 

Pour ton préchauffage :

Tu m'as dis que ton relais de préchauffage a déjà été changé. Ton voyant de préchauffage doit donc s'allumer. Est-ce le cas ?

Sinon as tu vérifié le fusible F10 de 20A dans le compartiment moteur? (pas dans l'habitacle!)

C'est le fusible de ton relais de pré/postchauffage.

Tu as 15 fusibles qui se présentent sous cette forme :

F14 F12 F10 F8 F6 F4 F2 <--- fusible F10 en 3ème position

F1

F15 F13 F11 F9 F7 F5 F3

 

Tu peux également utiliser un spray spécial nettoyant contacts et anti-humidité.

Il faut que tu saches également qu'une mauvaise masse peut être due à la corrosion. Effectivement, le métal de ta voiture sert de masse. Entre la masse de ta batterie et le métal de ta voiture (pas sur la peinture!), tu dois avoir 0 Ohms quand tu fais une mesure à l'ohmètre (avec ton multimètre).

Si tes cosses de masse sont fixées sur tes parties corrosées, il faut démonter les cosses et retirer la corrosion.

 

PS : un conseil, investi dans un multimètre, c'est l'outil de base!!

Tu en trouveras partout pour pas cher. T'as pas besoin du haut de gamme. Le 1er prix suffit largement.

 

Tiens moi au courant. Bye

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Invité §cio534Sw

Je confirme pour le boitier de fusible à coté de la batterie personnellement j'avait plus de lumiere dans l'habitacle y compris sur le tableau de bord, les feux avants et arrières ne fonctionner plus non plus ainsi que la centrale et en allant chez peugeot il m'ont trouvé la panne en 2 min et ca ne m'a couté que 1.20 € (le prix du fusible)

 

donc je pense que ca vaut le coup de vérifier

 

bon courage

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Invité §the378EW

bonjour

j'ai une 106 Kid D de 1995 et elle ne veut plus demarrer, apres de premier test le probleme viens du prechauffage.

donc voila ce que j'ai fait

-test des fusible de l'habitacle => ok

-mesure de la tension sur les bougie lorsque que le contact est mis => 0V

-nettoyage des cosses sur le boitier de prechauffage qui etait rouillé => pas mieux

-shint du boitier de commande => la voiture demarre

-mesure de la resistance du thermostat => 3.5kOhm

 

mon probleme je sais pas ca viens du boitier, du fusible F10, ou du thermostat

 

donc je souhaiterais avoir deux info :

ou sont les fusible dans le compartiment moteur (j'ai trouvé un petite boite a coté de la batterie mai il n'y a que 2 fusible de 25A et 2 shint)

est ce que la valeur mesuré sur le thermostat est bonne ??

 

merci

 

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Invité §the378EW

bon j'ai trouvé c'etait le boitier de prechauffage, par compte je pense que sur ma voiture il n'y a pas de fusible dans le compartiment moteur pour le prechauffage

 

voila a bientot

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Invité §DID060Qo

J'espère que tu sais lire des schémas électriques. Ce n'est pas bien compliqué.

Voici le schéma électrique pour le préchauffage diesel et le schéma électrique pour tes feux de stop :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324641/File0002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/324641/File4.jpg

 

Pour tes feux de stop :

Comme tu peux le voir, le schéma est très simple et il n'y a pas grand chose.

Il ne peut pas s'agir du contacteur de feux de stop (situé sous la moquette au niveau de ta pédale de frein) car ton 3ème feux de top fonctionne correctement.

Si tous tes fusibles sont OK, le feux de recul doit fonctionner correctement (il s'agit du même fusible pour les feux de stop et de recul).

Il reste ensuite que ton contacteur antivol (là où tu mets tes clés de ton contact) mais j'en doute fort car tu aurais d'autres problèmes...

Il ne reste plus qu'un problème de faisceaux électriques ou des mauvais contacts car il n'y a plus rien d'autres ! (comme tu peux le voir sur le schéma électrique)

 

Pour ton préchauffage :

Tu m'as dis que ton relais de préchauffage a déjà été changé. Ton voyant de préchauffage doit donc s'allumer. Est-ce le cas ?

Sinon as tu vérifié le fusible F10 de 20A dans le compartiment moteur? (pas dans l'habitacle!)

C'est le fusible de ton relais de pré/postchauffage.

Tu as 15 fusibles qui se présentent sous cette forme :

F14 F12 F10 F8 F6 F4 F2 <--- fusible F10 en 3ème position

F1

F15 F13 F11 F9 F7 F5 F3

 

Tu peux également utiliser un spray spécial nettoyant contacts et anti-humidité.

Il faut que tu saches également qu'une mauvaise masse peut être due à la corrosion. Effectivement, le métal de ta voiture sert de masse. Entre la masse de ta batterie et le métal de ta voiture (pas sur la peinture!), tu dois avoir 0 Ohms quand tu fais une mesure à l'ohmètre (avec ton multimètre).

Si tes cosses de masse sont fixées sur tes parties corrosées, il faut démonter les cosses et retirer la corrosion.

 

PS : un conseil, investi dans un multimètre, c'est l'outil de base!!

Tu en trouveras partout pour pas cher. T'as pas besoin du haut de gamme. Le 1er prix suffit largement.

 

Tiens moi au courant. Bye

 

 

 

Bonjour pacino 91 .Je viens d acheter une 106 D 1,5 a ma fille mais j'ai un problème que je ne parviens pas a résoudre.Le véhicule démare très bien mais j'ai remarqué que le contact du boitier de préchauffage reste alimenté lorsque le moteur tourne.En gros les bougies de préchauffe restent alimentées.J'ai changé deux fois de boitier car je pensais que la panne venait de là.mais rien n'y fait le fil chauffe énormément.J'ai démonté le boitier et j ai remarqué que les plots de contact restent collés; si je les sépare à la main ils ne se recollent pas et le moteur s accelére car l alternateur est soulagé.quand je sépare la prise noire il ne se passe rien; par contre quand je la rebranche les plots se collent à nouveau; donne moi une direction pour la recherche s'il te plait celà me rendrai bien service; merci par avance et à bientôt; j'ai vu ton plan électrique sur le forum mais je ne vois pas!!!!

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