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Reserrer le cable du frein à main?


Invité §Yot251AI

Messages recommandés

Invité §Yot251AI

Bonjour :)

 

Voila je me pose cette question, car mon frein à main me semble non seulement peu efficace en dehors des stationnements ( :cyp: ) et que lorsque je l'utilise on approche allegrement des 7-8 crans :beuh:

 

Comment dois je proceder pour le resserer?

 

Merci d'avance :jap:

 

PS : Rien dans la fonction recherche ;)

 

 

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Invité §xs 313zY

Bonjour :)

 

Voila je me pose cette question, car mon frein à main me semble non seulement peu efficace en dehors des stationnements ( :cyp: ) et que lorsque je l'utilise on approche allegrement des 7-8 crans :beuh:

 

Comment dois je proceder pour le resserer?

 

Merci d'avance :jap:

 

PS : Rien dans la fonction recherche ;)

 

Salut!

 

J'ai resséré le mien, grâce aux informations sur le forum.

C'est pas compliqué.

Regarde ça

Celà devrait pourvoir t'aider

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Invité §Our757fq

Il faut déboiter le boîtier plastique derrière le frein à main et il doit y avoir un écrou qui permet le réglage de la tension du cable frein à main :jap:

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Invité §ale212wd

Il faut déboiter le boîtier plastique derrière le frein à main et il doit y avoir un écrou qui permet le réglage de la tension du cable frein à main :jap:

 

Oui c'est ça !

 

Derrière le boîtier (côté banquette arrière), il y a une sorte de cache en plastique qu'il faut ouvrir avec un petit tournevis.

Là, à l'aide d'une clef à étoile, tu dévisses l'unique vis que tu vois et

le boîtier se déclipe tranquillement.

Tu as une partie en mousse qui cache l'endroit où se trouve le câble du

frein à main.

En fait, il y a deux câbles qui arrivent sur un guide en métal où est fixé

une vis, plus tu serres l'écrou de cette vis et plus le câble se tent !

 

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Invité §Yot251AI

Ok merci ca n'a pas l'air bien compliqué alors :bien:

 

Merci pour votre aide, j'essaie demain. :jap:

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Invité §jer068wc

Merci pour l'info. Moi c'est pareil. La caisse a 2300 km et il faut vraiment serrer le frein à main au dernier cran pour l'immobiliser.

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Invité §jer068wc

@Yota_30: qu'a donné ton essai ?

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Invité §xs 313zY

@Yota_30: qu'a donné ton essai ?

Alors, vous en êtes où? :bah:

Un autre problème que je n'ai pas signalé est celui du serrage.

Jusqu'où resserrer?

Je ne sais pas exactement, mais j'ai regardé jusqu'où on pouvais tirer le cable à la main (juste pour le tendre sans tirer comme un barbare) et j'ai laissé une petite marge pour être sur de ne pas faire frotter les disques ou les tambours (en laissant une possibilité à la tige fileté d'aller presque toucher la plaque ne métal du dessous). J'ai par la suite vérifié sur le plat en la poussant pour vérifier. Mais comment faire un réglage précis? Je ne sais à vrai dire pas. :(

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Invité §Yot251AI

Et bien c'etait en effet trés simple, j'ai fais comme vous m'avez indiqué, en vissant ce boulon sur la tige, et desormais la course du manche n'est plus que de 4 crans impeccable :bien:

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Invité §X-R714ci

:bien:

 

Ca t'évite d'avoir un second pommeau :W

 

 

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Invité §N1C026ST

Je crois que le mien s'est redesséré après avoir fait la manipulation, est-ce que c'est normal ? :voyons:

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Invité §ale212wd

Non pas vraiment !

 

A part si tu ne fais que tirer des freins à mains :D biensur !

 

Sinon, l'écrou en question est de type "nilstop" donc il ne peut se

dessérer tout seul !

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Invité §Mat086Gy

Tiens moi aussi faut que je fasse àa :voyons:, merci de l'aide :bien: par contre juste une petite question il n'y a pas de risque de trop serrer le frain à main ?

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Invité §MrP112cd

Je me suis posé la meme question hier en le serrant a fond a la limite de mise en tenssion des cables, je me suis demander si les plaquettes ne seraient pas en contact permanent... du coup j'ai legerement desseré :oops:

 

Je suis revenu a 4/5 crans pour un parking efficace la ou un 7/8 crans avant etait juste...

 

Je pensse qu'il faudra pensser a le desserer lors du changement des plaquettes arrieres par contre!

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Invité §jer068wc

Faites gaffe quand même... de ne pas trop serrer !

Ayant le même problème que vous sur une SW, j'ai profité d'un passage au garage pour le faire retendre. Ils m'ont fait gagner un cran mais c'était le gd maximum sinon les plaquettes touchent; je suppose donc que plus les plaquettes AR sont usées, plus il est possible de diminuer le nb de crans. On m'a également indiqué que les freins à mains sur freins à disques étaient moins performants. Enfin le conseil de chez Peugeot : Laisser une vitesse...

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Invité §Mat086Gy

Faites gaffe quand même... de ne pas trop serrer !

Ayant le même problème que vous sur une SW, j'ai profité d'un passage au garage pour le faire retendre. Ils m'ont fait gagner un cran mais c'était le gd maximum sinon les plaquettes touchent; je suppose donc que plus les plaquettes AR sont usées, plus il est possible de diminuer le nb de crans. On m'a également indiqué que les freins à mains sur freins à disques étaient moins performants. Enfin le conseil de chez Peugeot : Laisser une vitesse...

 

Surtout dans une pente :ange:.

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Invité §tom227kM

Bonjour a tous.

Je viens de changer les disques et plaquettes arrière sur ma 206 gt. J'ai un problème sur mon frein à main. Ma roue arrière droite bloque avec le frein à main enclenché par contre ma roue arrière gauche tourne toujours.

Derrière la flasque arrive le cable de frein à main. Normal.

Au dessus du cable il y a un caoutchouc rond. Es ce que ca pourrait etre grippé à l'intérieur?

Merci par avance pour vos réponses

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Invité §cht036FD

Bonjour,

 

petit soucis avec le resserage de mon frein à main. J'ai les vitres électriques à l'arrière et du coup je n'arrive pas à débrancher les connecteurs des interrupteurs de lève-vitre (arrière). En fait il y en a bien un que j'arrive à débrancher mais l'autre ne veut se retirer car il y a une pièce en plastique noir qui l'empêche de reculer.

 

Pouvez-vous m'aider ?

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Invité §dj 811ZR

kikou a tous moi perso sa fait depuis un moment que jai fait ce reglage et a 2 cran c est freiner arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Invité §cas574rh

moi c est fait ok c est bon pas de souci pour regler je croyais plus compliquer que ca merci

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Invité §Ano843gW

Bonjour,

Je vous explique mon cas...

J'ai une 206 hdi 110 qui ne passe pas au ct... Le frein à main ne sert pas assez... J'ai changé les câbles, les étriers et les plaquettes et ça ne freine toujours pas

Pourquoi ??

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Invité §Ano843gW

Bonjour,

Je vous explique mon cas...

J'ai une 206 hdi 110 qui ne passe pas au ct... Le frein à main ne sert pas assez... J'ai changé les câbles, les étriers et les plaquettes et ça ne freine toujours pas

Pourquoi ??

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Invité §cdm766AL

Bonsoir,

 

Si tu viens juste de faire ces changements, je dirais que c'est un peu normal. Tu n'as pas changé tes disques! Il faut le temps que tes nouvelles plaquettes épousent parfaitement tes disques qui ont surement un défaut de surface. Ensuite tu règles ton frein à main et tu retourne au CT.

Question, pourquoi avoir changer les étriers si vite ?

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