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206

Pb comodo de clignotant


Invité §tra146mo
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Invité §tra146mo

Bonjours,

Voila que je roule a peut pres tout les jours j'ai mon clignotant droit qui se met en marche tout seul ! Donc je suis obligé de l'activer a auche et a droite pour qu'il s'éteint !!

 

Quelqu'un a une idée de ou cela peut venir ?

Merci d'avance.

Juste pour info 206 S16 de juin 2001 non mux.

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Invité §joh737WK

Si ta 206 est multiplexé ça doit être le com 2000 qui déconne...

J'espère que tu es encore sous garantie pour le faire changer :L

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Si ta 206 est multiplexé ça doit être le com 2000 qui déconne...

J'espère que tu es encore sous garantie pour le faire changer :L

:hum: Mais bien sur !

 

EDIT :

1 - Il n'est pas mux !

2 - C'est sur, vaut mieux commencer à changer une BSI qu'un comodo qui s'use !

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Invité §joh737WK

Sorry je suis fatigué j'avais pas vu qu'il précisait qu'elle était non mux :oops:

 

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Invité §tra146mo

C'est bizarre mais depuis que j'ai remis mon alpine 9812 rb, ça commence a le faire en meme temps !

 

Ca peut venir de cela ?

Merci

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Invité §Qua174dc

Ton com 2000 est défaillant ... la pièce vaut 220 € pour information. Moi quand je tournais à droite, clignotant droit enclenché biensur, ben quand je revenais droit, le gauche s'enclenchait. C'est courant des failles de ce boîtier com 2000. Donc voilà.

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Ton com 2000 est défaillant ... la pièce vaut 220 € pour information. Moi quand je tournais à droite, clignotant droit enclenché biensur, ben quand je revenais droit, le gauche s'enclenchait. C'est courant des failles de ce boîtier com 2000. Donc voilà.

:hum: Trop fort !

Surtout sur une non mux !

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Faut arrêter la parano, les mecs, l'électronique n'est pas encore l'unique cause de tous les problèmes sur une 206! :W

 

Mux ou pas, il y a toujours un contacteur à l'origine de la commande de clignotants, le seul problème vient de la possibilité de démonter et remonter correctement un commodo Mux. :oui:

 

Il se trouve que sur le commodo, des pièces métalliques frottent les unes contre les autres. Le problème du commodo de clignotant, c'est que de la limaille se forme et s'accumule jusqu'à, un jour, atteindre la position neutre du levier, à ce moment-là, le clignotant gauche s'enclenche de façon aléatoire.

 

J'ai la solution:

Démonte le commodo, ouvre sa partie supérieure.

Tu vas voir une piste courbée avec des contacts de part et d'autre. Une pièce métallique, retenue au manche par un ressort, doit avoir son extrémité sphérique, quand elle est neuve, bien sûr! tu la nettoies, tu nettoies aussi le métal de part et d'autre de la piste creuse, qu'il ne reste ni graisse, ni limaille, ni humidité à cet endroit précis. D'autres endroits on besoin de la graisse qui s'y trouve, ne l'enlèves pas!

 

Tu peux remonter, ça devrait fonctionner!

 

Pour les manches, il y a aussi la solution pièce neuve, ce qui donne dans les 70€, selon que c'est Mux/non-Mux, H4/H7, AB avant… Peut-être même qu'il en existe un avec le klaxon à son extrémité! :cyp:

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Invité §nmm433HP

Bonjour,

moi aussi j'ai un problème de clignotant fou...qui me rend dingue! ma 206 xs date de 1999 et je comprend rien à votre histoire de mux ou pas mux! c'est quoi cette chose? quelqu'un peut m'expliquer svp?

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Invité §sca037Ww

:bah:

 

J'ai eu exactement le même problème sur mon ancienne 206 (XS non mux AM2001).

J'en avais tellement marre que j'ai explosé la commande de clignotant à coups de pied... plus de clignotant ! :D

Peugeot m'a repris ma voiture tel quel... :D

 

Aujourd'hui, plus de problème avec la RC !

 

Pour être sérieux, il faut changer le commodo.

Ou sinon, il me semble qu'un membre a effectué lui-même le démontage et a trouvé une solution... :roll: ... faut retrouver le topic maintenant ! :D

 

;)

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Invité §nmm433HP

merci pour l'info je vais rechercher le topic et faire l'essai avant de le massacrer!

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Invité §tou851ry
Bonjour,

moi aussi j'ai un problème de clignotant fou...qui me rend dingue! ma 206 xs date de 1999 et je comprend rien à votre histoire de mux ou pas mux! c'est quoi cette chose? quelqu'un peut m'expliquer svp?

 

MUX= Multiplexée,donc 2 boutons sur ta clé et si 1 seul alors non mux. :o

 

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Invité §mis408Qy

bonjour,

 

j'ai pas eu de probleme de clignotant sur la 1ere 206 mais sur celle que j'ai actuellement, on est obligé de forcer sur le commodo pour qu'il veuille bien se mettre pour le côté droit, une fois qu'il est mis il saute tout seul même en pleine ligne droite......

 

Je pense que ce n'est pas un prob d'éléctronique mais plutôt un probléme mécanique, type un ressort qui est mort, ma mére avait une R21 et ça faisait la même chose que sur la ma 206, elle a été chercher à la casse un nouveau commodo et puis ça a remarcher normalement...........Bon peut être que les commmodos de 206 , c'est comme les compteurs ,ce sont des perles rares....!

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Invité §Jer455kG

Il y a environ 6 mois a eu un probleme de clignotants fou qui se declenchent tout seul. On a procede de la meme maniere que l'explication qui a ete donnee et depuis aucuns soucis :sol:.

 

Donc avant de changer de commodo passez y un peu de temps et vous serez satisfait :).

 

Il se trouve que sur le commodo, des pièces métalliques frottent les unes contre les autres. Le problème du commodo de clignotant, c'est que de la limaille se forme et s'accumule jusqu'à, un jour, atteindre la position neutre du levier, à ce moment-là, le clignotant gauche s'enclenche de façon aléatoire.

 

J'ai la solution:

Démonte le commodo, ouvre sa partie supérieure.

Tu vas voir une piste courbée avec des contacts de part et d'autre. Une pièce métallique, retenue au manche par un ressort, doit avoir son extrémité sphérique, quand elle est neuve, bien sûr! tu la nettoies, tu nettoies aussi le métal de part et d'autre de la piste creuse, qu'il ne reste ni graisse, ni limaille, ni humidité à cet endroit précis. D'autres endroits on besoin de la graisse qui s'y trouve, ne l'enlèves pas!

 

Tu peux remonter, ça devrait fonctionner!

 

 

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Invité §vtc607By

J'ai eu le même problème sur ma 206 non mux, et j'ai suivi le tutorielle de Papy.G sur le clignotant fantôme.

Je l'ai fait aujourd'hui et maintenant c'est parfait plus de problème ;)

 

Merci Papy.G :jap:

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Invité §lec557Xq

Bonjour à tous,

Je compte faire cette manip ce week-end. Mais démonter le comodo ne risque-t'il pas de déclencher l'airbag ? Il me semble avoir vu un topic avec photos à ce sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver. Il faut débrancher la batterie, non ?

Merci

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Invité §vtc607By

Non l'airbag se déclenchera pas et il ne faut pas débranché la batterie :jap:

Suis le tuto de pappy G alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gifet ça ira sans problème tu en as pour un quart d'heure et finis les problèmes de clignos ;)

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Invité §lec557Xq

Le problème, c'est que j'ai une MUX, et apparemment on ne peut pas réparer mais seulement changer le COM2000, je me trompe ?

 

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Invité §vtc607By

Ha oui c'est vrai sur une mux c'est la galère,il faudrait voir avec quelqu'un qui en a une je voudrai pas dire de bêtises :p

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Invité §lec557Xq
Ha oui c'est vrai sur une mux c'est la galère,il faudrait voir avec quelqu'un qui en a une je voudrai pas dire de bêtises :p

 

Merci quand même.

Quelqu'un sait-il si on peut réparer un comodo sur MUX et ainsi éviter de changer le COM 2000 ?

 

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Invité §Euc355xK

Le tuto de papyG explique comment nettoyer la fameuse saloprie qui fait mauvais contact, rien de plus, peut importe que la voiture soit mux ou non mux :bah:

 

 

Vous n'auriez pas une solution pour un clignotant droit qui une fois sur trois clignotte plus vite (comme si l'ampoule était grillée alors que tout va bien) ?

C'est pas pour ma 206 mais pour un 807, et comme c'est les mêmes com2000 autant que l'expérience soit d'utilité publique :p

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Invité §aza326CT
Le tuto de papyG explique comment nettoyer la fameuse saloprie qui fait mauvais contact, rien de plus, peut importe que la voiture soit mux ou non mux :bah:

 

 

Vous n'auriez pas une solution pour un clignotant droit qui une fois sur trois clignotte plus vite (comme si l'ampoule était grillée alors que tout va bien) ?

C'est pas pour ma 206 mais pour un 807, et comme c'est les mêmes com2000 autant que l'expérience soit d'utilité publique :p

 

Arrete de raconter n'importe quoi :D , Le com2000 n'est pas réparable il faut le changer tout simplement: le défaut vient d'une piece merdique qui fait saute le clignotant et pas à un défaut d'usure :nanana: le mien faisait la meme chose et je l'ai changé lors de la mise en place d'un ODB :D

Merci, je vais le tenter alors.

Aucune idée pour ton problème par contre.

A+

 

 

Surtout n'y touche pas :peur:

 

Déja si t'arrives à l'ouvrir sans le casser t'es un Bon :buzz:

Je sais de quoi je parle j'ai passé 2 jours à trifouiller ces betes là et si t'as pas à la place un COM 2000 de rechange il faut pas y toucher sous peine que ta voiture reste immobilisée :non:

 

 

 

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Invité §lec557Xq

Euuuuuuuh.... ça change tout !

Si j'y touche, je sens bien la loi de Murphy s'appliquer. Je vais donc rester prudent et supporter mon clignotant fou. Merci à toi Aza 34 d'avoir corrigé.

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Invité §aza326CT
Euuuuuuuh.... ça change tout !

Si j'y touche, je sens bien la loi de Murphy s'appliquer. Je vais donc rester prudent et supporter mon clignotant fou. Merci à toi Aza 34 d'avoir corrigé.

 

 

Change le ça sera plus pratique ;)

 

ça se négocie entre 50 et 80€ en occas :)

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Invité §lec557Xq

En fait, après avoir tourne à droite à 90° (donc en ville), et que le volant revient en place, le clignotant s'enclenche à gauche tout seul. Ca reste peu gênant, donc il va rester comme ça pour l'instant.

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Invité §Kma721dq

J'ai eu ce problème sur mon XS non mux de 2001 et il a fallu changer le commodo , y'en a pour 40 € ( prix neuf). Mais c'est l'ultime solution car le garagiste a essayé de le reparer, mais pas moyen il etait en trop mauvais etat .

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Invité §lec557Xq

Oui mais j'ai une MUX et dans ce cas, c'est le COM2000 (boitier entier) qui est à changer, et ça coûte la peau des couilles, 50€-80€ en occas'. Alors imagine en neuf...

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Invité §can582Qp

yep je me suis renseigné l'autre jour...

pour les Mux, en neuf tu peux compter presque 300€ avec la main d'oeuvre incluse... c'est fou quand meme.

 

Par contre, je suis preneur si quelqu'un a réussi faire la manip sur une Mux.. (perso j'ose pas, je suis trop maladroit :()

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Invité §lec557Xq
yep je me suis renseigné l'autre jour...

pour les Mux, en neuf tu peux compter presque 300€ avec la main d'oeuvre incluse... c'est fou quand meme.

 

Par contre, je suis preneur si quelqu'un a réussi faire la manip sur une Mux.. (perso j'ose pas, je suis trop maladroit :()

 

T'emmerdes pas, Aza 34 a essayé et y' a rien à faire. Soit tu changes le COM 2000, soit tu ne fais rien. J'opte pour l'instant pour la seconde solution.

 

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Invité §aza326CT
yep je me suis renseigné l'autre jour...

pour les Mux, en neuf tu peux compter presque 300€ avec la main d'oeuvre incluse... c'est fou quand meme.

 

Par contre, je suis preneur si quelqu'un a réussi faire la manip sur une Mux.. (perso j'ose pas, je suis trop maladroit :()

 

Vas'y On t'attend :ange:

 

Plus sérieusement comme je l'ai déja dit :roll: : Les Com 2000 avec le soucis de Clignotant qui saute, Com 2000 DAV :Merdique et bas de gamme avec défaut donc => pas réparable :/ et en plus c'est les plus dure à ouvrir :bah:

 

Peugeot a changé après de Fournisseur => Com 2000 Delphi =>plus de soucis de clignotant et en plus relativement facile à ouvrir et avec capsule pour fonction ODB :o

 

 

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Invité §can582Qp

ah putain c'est abusé... 300€ pr un commando. arggg. Tantpis il va falloir que je m'habitue à ce cligotant fantome :(

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Invité §joe312Kc

Eh bien le cligno gauche de la 206 de ma copine a commencé à faire le cligno fantôme aussi (206 HDI de 2000), eh bien j'ai démonté entièrement le commodo et je l'ai nettoyé comme l'avait préconisé le tuto de Papy G et plus aucun problème, ça m'a pris 15 minutes à le démonter, nettoyer et remonter et ça m'a surtout fait économiser 50 € pour un commodo d'occase à la casse !!!

 

Alors n'hésitez pas à le nettoyer c pas bien compliqué !

Chris :D

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Invité §mic647mU

Bonjour,

Comodo de clignotant!(démontage) 206 hdi 2 litres

Enlevé le cache volant,il y a 2 vis en desous,une à gauche et une à droite.Ensuite,sur le comodo,il y a 2 vis à gauche(petite)une en haut et une en bas à enlever.Faites coulisser le comodo de droite à gauche et débrancher les 2 fiches à l'arrière qui concernent les clignotants et les optiques.Et voilà,vous avez le comodo dans la main!Pour le remontage,faire l'opération dans le sens inverse.Je viens de changer le mien cet après midi,j'en ai eu pour un quart d'heure!

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