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206

Pb comodo de clignotant


Invité §tra146mo
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Invité §lil676TX
Bonjour,

Comodo de clignotant!(démontage) 206 hdi 2 litres

Enlevé le cache volant,il y a 2 vis en desous,une à gauche et une à droite.Ensuite,sur le comodo,il y a 2 vis à gauche(petite)une en haut et une en bas à enlever.Faites coulisser le comodo de droite à gauche et débrancher les 2 fiches à l'arrière qui concernent les clignotants et les optiques.Et voilà,vous avez le comodo dans la main!Pour le remontage,faire l'opération dans le sens inverse.Je viens de changer le mien cet après midi,j'en ai eu pour un quart d'heure!

 

 

foreuse-26730929670-1.jpg.e0591f7f03212ea49a90fb9115d198a2.jpg

 

Bonsoir! petit déterrage!!....donc pas besoin d'enlever le volant?? (sur modèle mux) ni de débrancher la batterie par précaution??

 

je voudrais changer mon comodo (d'occaz) cr problème de veilleuses coté droit qui restent tout le temps allumés + feux de plaques (soit la BSI soit le comodo je vais d'abord essayer le com 2000 c'est moins cher)

merci de vos réponses svp

 

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Invité §Tru518tu

Merci Papy.G

Problème résolu à l'aide de ce post et de votre tuto en moins de 30 minutes alors que je n'ai pas de formpation en mécanique.

Bravo et merci. ;)

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Invité §cop331Jh

Au cas ou et pour rassurer les lecteurs.

Suite au non fonctionnement de mes clignotants ou fonctionnement aléatoire,

Démontage du cache arrière du volant (2 visses torx 20)

Injection dans les interstices du comodo de nettoyant contact en bombe (j'ai pas hésité)

Faire 4 ou 5 aller retour du comodo

Attendre quelques minutes que tout s'évapore

Remettre le contact, et hop (c'était mon cas) mes clignotants fonctionnent parfaitement !!!

Le nettoyant à enlever toutes les crasses des pistes contact.

Voilà, dix minutes à tout casser et sans démontage particulier...

Bon courage à vous !

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Invité §syl608dV

Bonjour, je tiens à remercier Papy G, mon clignotant gauche dysfonctionnait depuis des mois, et pas de sous (grrr) pour le faire réparer, avec ses explications --> économie de bien 200 euros MERCI, MERCI, MERCI Papy G bounce.gifpt1cable.gif sylviecc 6 juin 2012

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Invité §syl608dV

Mille mercis, papy G, je vous cherchais partout pour vous remercier : bounce.gifhello.gifnous avons pu réparer ma 206 grâce à vos infos, et comme nous n'avons pas de sous, ça tombait plus que bien. sylviecc

Citation :

Faut arrêter la parano, les mecs, l'électronique n'est pas encore l'unique cause de tous les problèmes sur une 206! :W

 

Mux ou pas, il y a toujours un contacteur à l'origine de la commande de clignotants, le seul problème vient de la possibilité de démonter et remonter correctement un commodo Mux. oui.gif.a07cd51c579f908f697850e6229d994c.gif

 

Il se trouve que sur le commodo, des pièces métalliques frottent les unes contre les autres. Le problème du commodo de clignotant, c'est que de la limaille se forme et s'accumule jusqu'à, un jour, atteindre la position neutre du levier, à ce moment-là, le clignotant gauche s'enclenche de façon aléatoire.

 

J'ai la solution:

Démonte le commodo, ouvre sa partie supérieure.

Tu vas voir une piste courbée avec des contacts de part et d'autre. Une pièce métallique, retenue au manche par un ressort, doit avoir son extrémité sphérique, quand elle est neuve, bien sûr! tu la nettoies, tu nettoies aussi le métal de part et d'autre de la piste creuse, qu'il ne reste ni graisse, ni limaille, ni humidité à cet endroit précis. D'autres endroits on besoin de la graisse qui s'y trouve, ne l'enlèves pas!

 

Tu peux remonter, ça devrait fonctionner!

 

Pour les manches, il y a aussi la solution pièce neuve, ce qui donne dans les 70€, selon que c'est Mux/non-Mux, H4/H7, AB avant… Peut-être même qu'il en existe un avec le klaxon à son extrémité! cyp.gif.29cc21527b053e90b13a8a978f24a33b.gif

 

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Invité §syl608dV

Merci, merci, merci Papy G grâce à vous 300 euros d'économie pfff déjà que je n'ai pas de sous ... sylvie cc, ma 206 est repartie, clignotants impec.... ahhh génial ...

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Invité §evr781xh

Bonjour,

 

Je réveille un sujet un peu ancien, parce que le warning ne fonctionne pas non plus.

Donc ce n'est peut être pas un problème avec le comodo encrassé, mais plutot avec la centrale clignotant?

 

Merci pour vos explications.

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bon ça y est et ça marche ( j'espère pour longtemps )

 

Un grand merci à notre Papy nationale alors

 

J'ai juste enlevé les deux vis pour désolidariser le cache sur et sous volant.

 

Ensuite, dévisser les deux petites vis du commodo , et débrancher les deux cosses

 

Enlever le commodo, et là effectivement, comme un peu de flotte, j'ai donc mis un coup de WD 40 puis du contacteur

électrique Bardal, ( un bon paquet ) puis fait séché

 

Je n'ai pas cherché à démonter plus que ça ( les puzzles avec ressorts et tout le toutim, très peu pour moi )

 

Le remontage est simple , mais regardez bien avant, il y a deux petits cercles en espèce de tissu, je ne sais plus si

ça va à l'intérieur ou extérieur,

 

J'ai fait ça dans mon garage car il flotte, mais je n'y vois pas grand chose et me crame avé la loupiote, je vais revoir ça après.

 

Donc, pour résumé, ça vaut plus que le coup de démonter le bazar, très simple, pas de soucis particulier

 

Merci encore

 

Bon week

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Faut arrêter la parano, les mecs, l'électronique n'est pas encore l'unique cause de tous les problèmes sur une 206! :W

 

Mux ou pas, il y a toujours un contacteur à l'origine de la commande de clignotants, le seul problème vient de la possibilité de démonter et remonter correctement un commodo Mux. :oui:

 

Il se trouve que sur le commodo, des pièces métalliques frottent les unes contre les autres. Le problème du commodo de clignotant, c'est que de la limaille se forme et s'accumule jusqu'à, un jour, atteindre la position neutre du levier, à ce moment-là, le clignotant gauche s'enclenche de façon aléatoire.

 

J'ai la solution:

Démonte le commodo, ouvre sa partie supérieure.

Tu vas voir une piste courbée avec des contacts de part et d'autre. Une pièce métallique, retenue au manche par un ressort, doit avoir son extrémité sphérique, quand elle est neuve, bien sûr! tu la nettoies, tu nettoies aussi le métal de part et d'autre de la piste creuse, qu'il ne reste ni graisse, ni limaille, ni humidité à cet endroit précis. D'autres endroits on besoin de la graisse qui s'y trouve, ne l'enlèves pas!

 

Tu peux remonter, ça devrait fonctionner!

 

Pour les manches, il y a aussi la solution pièce neuve, ce qui donne dans les 70€, selon que c'est Mux/non-Mux, H4/H7, AB avant… Peut-être même qu'il en existe un avec le klaxon à son extrémité! :cyp:

 

Bonjour, pour illustrer ce post très utile.

 

Dépose du commodo clignotants/feux

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Ouverture du cache supérieur

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Pistes de clignotants à nettoyer

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Cache supérieur et contact de clignotants

290B0566-644D-4EBA-A7DF-E9345FB28749.jpg

 

Assemblage cache supérieur et contact clignotants, avant fermeture du commodo

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