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206

Petit comparatif Opel Astra / 206 / 307


Invité §xsp530ND

Messages recommandés

Invité §xsp530ND

Pour vous résumer la situation ma zoulie 307 :rs: a un petit souci de régulateur de vitesse :hum:. Fort heureusement c'est pas comme chez Renault ou ca régule à 200 km/h mais par précotion la Monsieur de chez Peugeot France (service client et pas ma concession) m'a dit de déposer mon véhicule dans la concession la plus proche et que IMA (Inter Mutuelle Assistance) me prenait en charge (enfin pas moi hein :p mais une voiture de location). Du coup je dépose ma zoulie voiture chez Peugeot puis je file en taxi (tout frais payé par Peugeot :sol:) récupérer ma voiture de location chez Hertz.

 

Bon connaissant Peugeot je me dit que je vais rouler en clio ou 206 1.9D mais bon...

 

Eh ben non j'arrive et la le mec super sympa me fait vous voulez quoi ? Dans la prise en charge Peugeot je pouvais prendre des véhiculs de type Megane 2, Astra (et pour 15€ par jour il me lachait la mercedes ou la BMW :W :W). Bref ayant hésité entre l'Astra et la 307 je me suis dit que c'était le moment ou jamais :D

 

Véhicule soit disant de meme gamme que la 307 je pensais pas avoir à vous faire part de mon comparatifs (ou du moins par sur FA 206)... mais... ben a ma grande déception l'Astra n'a rien d'autres qu'une petite gueule sympa.

 

Les véhicules :

 

Astra 1.7 CDTI (finition Elégance :w :w :w) 100cv : 20720€ TTC prix catalogue

206 1.6 HDi (finition S16) 110cv : 19100€ TTC prix catalogue

307 1.6 HDi (finition NavTech + RT3 Couleur) 110cv (~135cv avec la reprog) : 22600€ TTC prix catalogue

 

 

Motorisation :

 

1. 307 : Le 1.6 Hdi reprogrammé est au dessus du 1.6 HDi au niveau consommation avec des moyennes atteignant 4.7 l/100km sur un plein complet (~1200km). Niveau performances il est légèrement au dessus de la 206 puisque reprogrammé.

 

2. 206 : Y'a pas à dire le 1.6 110 :rs: il est sympathique pas trop glouton et convient parfaitement à la 206.

 

3. Astra : Alors la grosse déception le 1.7 marche mal. Ou sont les sensations ??? C'est linéaire à mourrir meme le HDi 90 est moins linéaires. D'autant que ce moteur consomme énormement... 7.0 l/100km !!! (La ou je suis a 4.5 avec la 307) :peur:

 

 

Tenue de route :

 

1. Astra : C'est ferme très ferme dans l'Astra mais il n'en reste pas néanmoins que ca colle a la route. Le comportement sur route normale est fort sympathique. Seul bémol c'est incofortable car trop raide à mon gout.

 

2. 307 : Tout le contraire de l'Astra :p enfin non faut pas abuser. La 307 tiens mieux la route que l'Astra mais son gros souci est qu'elle fait trop d'effet bateau ce qui en cas de freinage a plus de chance de l'envoyer dans le décor que sur la route. En revanche le comportement routier en général n'en est que plus appréciable.

 

3. 206 : Bon on ne reviendra pas sur les défauts de chassis de base de la 206 :jap:

 

Finition :

 

1. 307 : Bon la c'est logique, c'est spacieux, on a de la place et des rangements partout. La simplicité d'utilisation des commandes au volant, du GPS etc... eest très intuitive. Les petites touches chromés et l'ambiance général de la voiture fait vite oublier qu'on roule dans un char d'assaut :rs:

 

2. 206 : Tout le monde connait la finition S16 qui est un subtile mélange de cuir d'alcantara et d'Aluminium :rs: Bien que vieillissant les plastique sont propres et la designe intérieur sympahtique.

 

3. Astra : :hum: On se demande si chez Opel ils ont pensé à finir leur voiture... L'accoudoir tien a peine on s'appuie dessus et il plie :peur:, l'ordinateur de bord est d'une laideur digne des 206 NON MUX. Les plastiques sont omniprésent on ne voit que ca dans la voiture tant le manque de forme est énorme. A éviter car c'est pire qu'une 206 :peur:

 

Au final :

 

1. 307 : Alliance du confort et de l'équipement

2. 206 : Jeune sportive

3. Astra : euh... poubelle.

 

PS: Pendant l'écriture de ce topic Peugeot m'a appelé ils n'ont rien trouvé por le régulateur ... étonnant ... pfff... trop nuls

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  • Réponses 84
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Invité §jes484ax

Y'en a qui savent pas quoi faire le matin :ddr:

 

:W :W

 

Bon je savais que t'avais l'Astra mais j'ai pas pigé le coup de la 206 là :hum:

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Invité §xsp530ND

Y'en a qui savent pas quoi faire le matin :ddr:

 

:W :W

 

Bon je savais que t'avais l'Astra mais j'ai pas pigé le coup de la 206 là :hum:

T'as pas besoin de tout comprendre :D

 

Ben la 206 j'ai le droit d'en conduire quand meme non ? :p

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Invité §ham250Mi

L'Astra en 1.7L CDTI, c'est moyen. Mais le 1.9L CDTI, ça avance vraiment bien et le moteur est autrement + agréable que les HDi car plein sur tous les rapports et sans reprog. :W

 

Sinon, pour la finition, je suis pas trop d'accord... Peut être as-tu eu un bas de gamme?

 

Et le chassis, c'est allemand, donc ferme. Mais question tenue de route, c'est tout simplement le meilleur de sa catégorie. :sol: Pour avoir testé toutes les concurrentes sur circuit, je puis affirmer que c'est bluffant. :jap:

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Invité §xsp530ND

L'Astra en 1.7L CDTI, c'est moyen. Mais le 1.9L CDTI, ça avance vraiment bien et le moteur est autrement + agréable que les HDi car plein sur tous les rapports et sans reprog. :W

 

Sinon, pour la finition, je suis pas trop d'accord... Peut être as-tu eu un bas de gamme?

 

Et le chassis, c'est allemand, donc ferme. Mais question tenue de route, c'est tout simplement le meilleur de sa catégorie. :sol: Pour avoir testé toutes les concurrentes sur circuit, je puis affirmer que c'est bluffant. :jap:

Finition élégance :bah: Avant dernière finition avant la GTC :bah:

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Invité §ham250Mi

Finition élégance :bah: Avant dernière finition avant la GTC :bah:

 

La GTC est une carrosserie, pas une finition. :D

 

Mais sinon, en Elegance, tu m'étonne un peu.... Par contre, la Cosmo, avec son intérieur semi cuir, c'est vraiment sympa! :jap:

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Invité §xsp530ND

La GTC est une carrosserie, pas une finition. :D

 

Mais sinon, en Elegance, tu m'étonne un peu.... Par contre, la Cosmo, avec son intérieur semi cuir, c'est vraiment sympa! :jap:

J'suis pas expert Opel je te rappelle :D Tiens d'ailleurs explique moi pourquoi cette Astra monte a des conos pire que la RC quand j'accélère :peur:

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Invité §ham250Mi

J'suis pas expert Opel je te rappelle :D Tiens d'ailleurs explique moi pourquoi cette Astra monte a des conos pire que la RC quand j'accélère :peur:

 

Parce que le 1.7L CDTI est un petit moteur pourri qui demande d'être tout le temps à fond pour rouler aux allures légales. :D

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Invité §xsp530ND

Parce que le 1.7L CDTI est un petit moteur pourri qui demande d'être tout le temps à fond pour rouler aux allures légales. :D

Donc en gros j'aurais du le comparer au 1.4 Hdi :D:W :W

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Invité §fin634ma

Opel c'est de la merde alors ? :voyons:

 

Ouais je le sais, j'en ai eu deux :D

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Invité §fil888NZ

:voyons:

 

Je trouverai toujour étrange les gens qui critique les interieurs des voitures allemandes mais bon chaqun son truc

 

moi perso je me suis rarement senti aussi bien dans une voiture ( je parle de l'astra gtc vraiment bien l'interieur )

 

 

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Invité §PAC537qk

Je ne suis pas vraiment d'accord :bah:

Je trouve l'astra plutot bien finie, mais plus austère qu'une 307 il est vrai. Le design de la plache de bord est peut etre un peu moins tendance, mais ca reste très bon, je préfère également la position de conduite de l'astra :oui:

 

Après au niveau du moteur, c'est le 1.7l isuzu, pas très réputé. Déjà si tu essaie le 120, qui est d'origine fiat, c'est beaucoup mieux :)

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Invité §pod580Yy

Bon c'est n'importe quoi ce comparo alors :ddr:

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Invité §fin634ma

Je ne suis pas vraiment d'accord :bah:

Je trouve l'astra plutot bien finie, mais plus austère qu'une 307 il est vrai. Le design de la plache de bord est peut etre un peu moins tendance, mais ca reste très bon, je préfère également la position de conduite de l'astra :oui:

 

Après au niveau du moteur, c'est le 1.7l isuzu, pas très réputé. Déjà si tu essaie le 120, qui est d'origine fiat, c'est beaucoup mieux :)

 

Fiabilité zéro :L

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Invité §PAC537qk

Fiabilité zéro :L

 

Je ne dirais pas ca.

Il est mou et il consomme, après niveau fiabilité, il n'y a pas l'air d'avoir tant de plaintes que ca sur le forum.

Mais honnetement quitte à rajouter quelques euros, autant prendre le 1.9l 120cv qui est réputé parmi les diesel les plus fiables :oui:

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Invité §fin634ma

Je ne dirais pas ca.

Il est mou et il consomme, après niveau fiabilité, il n'y a pas l'air d'avoir tant de plaintes que ca sur le forum.

Mais honnetement quitte à rajouter quelques euros, autant prendre le 1.9l 120cv qui est réputé parmi les diesel les plus fiables :oui:

 

Toute personne que je connaisse ayant un moteur Isuzu (dont moi) ont eu des problemes :L

 

Quand tu vois que mon 1L5 marchait mieux que le 1L7 DTI de l'epoque :eek::L

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Invité §PAC537qk

Toute personne que je connaisse ayant un moteur Isuzu (dont moi) ont eu des problemes :L

 

Quand tu vois que mon 1L5 marchait mieux que le 1L7 DTI de l'epoque :eek::L

 

Peut-etre des vieux isuzu ?

Enfin bon ceci dit, jamais je n'acheterais une astra avec ce moteur :oui:

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Invité §PAC537qk

C'est une très bonne voiture :oui:

Après chacun ses gouts ;)

Chez opel c'est plutot la GTC et l'opel vectra GTS que j'aime bien. Un style sportif et classe, juste comme il faut, ni trop ni pas assez :p

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Invité §206848BE

Pour vous résumer la situation ma zoulie 307 :rs: a un petit souci de régulateur de vitesse :hum:. Fort heureusement c'est pas comme chez Renault ou ca régule à 200 km/h mais par précotion la Monsieur de chez Peugeot France (service client et pas ma concession) m'a dit de déposer mon véhicule dans la concession la plus proche et que IMA (Inter Mutuelle Assistance) me prenait en charge (enfin pas moi hein :p mais une voiture de location). Du coup je dépose ma zoulie voiture chez Peugeot puis je file en taxi (tout frais payé par Peugeot :sol:) récupérer ma voiture de location chez Hertz.

 

Bon connaissant Peugeot je me dit que je vais rouler en clio ou 206 1.9D mais bon...

 

Eh ben non j'arrive et la le mec super sympa me fait vous voulez quoi ? Dans la prise en charge Peugeot je pouvais prendre des véhiculs de type Megane 2, Astra (et pour 15€ par jour il me lachait la mercedes ou la BMW :W :W). Bref ayant hésité entre l'Astra et la 307 je me suis dit que c'était le moment ou jamais :D

 

Véhicule soit disant de meme gamme que la 307 je pensais pas avoir à vous faire part de mon comparatifs (ou du moins par sur FA 206)... mais... ben a ma grande déception l'Astra n'a rien d'autres qu'une petite gueule sympa.

 

Les véhicules :

 

Astra 1.7 CDTI (finition Elégance :w :w :w) 100cv : 20720€ TTC prix catalogue

206 1.6 HDi (finition S16) 110cv : 19100€ TTC prix catalogue

307 1.6 HDi (finition NavTech + RT3 Couleur) 110cv (~135cv avec la reprog) : 22600€ TTC prix catalogue

 

 

Motorisation :

 

1. 307 : Le 1.6 Hdi reprogrammé est au dessus du 1.6 HDi au niveau consommation avec des moyennes atteignant 4.7 l/100km sur un plein complet (~1200km). Niveau performances il est légèrement au dessus de la 206 puisque reprogrammé.

 

2. 206 : Y'a pas à dire le 1.6 110 :rs: il est sympathique pas trop glouton et convient parfaitement à la 206.

 

3. Astra : Alors la grosse déception le 1.7 marche mal. Ou sont les sensations ??? C'est linéaire à mourrir meme le HDi 90 est moins linéaires. D'autant que ce moteur consomme énormement... 7.0 l/100km !!! (La ou je suis a 4.5 avec la 307) :peur:

 

 

Tenue de route :

 

1. Astra : C'est ferme très ferme dans l'Astra mais il n'en reste pas néanmoins que ca colle a la route. Le comportement sur route normale est fort sympathique. Seul bémol c'est incofortable car trop raide à mon gout.

 

2. 307 : Tout le contraire de l'Astra :p enfin non faut pas abuser. La 307 tiens mieux la route que l'Astra mais son gros souci est qu'elle fait trop d'effet bateau ce qui en cas de freinage a plus de chance de l'envoyer dans le décor que sur la route. En revanche le comportement routier en général n'en est que plus appréciable.

 

3. 206 : Bon on ne reviendra pas sur les défauts de chassis de base de la 206 :jap:

 

Finition :

 

1. 307 : Bon la c'est logique, c'est spacieux, on a de la place et des rangements partout. La simplicité d'utilisation des commandes au volant, du GPS etc... eest très intuitive. Les petites touches chromés et l'ambiance général de la voiture fait vite oublier qu'on roule dans un char d'assaut :rs:

 

2. 206 : Tout le monde connait la finition S16 qui est un subtile mélange de cuir d'alcantara et d'Aluminium :rs: Bien que vieillissant les plastique sont propres et la designe intérieur sympahtique.

 

3. Astra : :hum: On se demande si chez Opel ils ont pensé à finir leur voiture... L'accoudoir tien a peine on s'appuie dessus et il plie :peur:, l'ordinateur de bord est d'une laideur digne des 206 NON MUX. Les plastiques sont omniprésent on ne voit que ca dans la voiture tant le manque de forme est énorme. A éviter car c'est pire qu'une 206 :peur:

 

Au final :

 

1. 307 : Alliance du confort et de l'équipement

2. 206 : Jeune sportive

3. Astra : euh... poubelle.

 

PS: Pendant l'écriture de ce topic Peugeot m'a appelé ils n'ont rien trouvé por le régulateur ... étonnant ... pfff... trop nuls

 

Donc ce qui est clair, c'est que la Deuxsaucisse reste la meilleure caisse au monde en 1.6 Hdi et SW :) , parce que sans reprog et sans régulateur...

Quant aux plastocs de la 206, je relais y a 5 ans, j'y suis habitué maintenant...

Bon ok je sors -> :jap:

 

Bien la 307 aussi

 

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Invité §dia711UG

Pour vous résumer la situation ma zoulie 307 :rs: a un petit souci de régulateur de vitesse :hum:. Fort heureusement c'est pas comme chez Renault ou ca régule à 200 km/h mais par précotion la Monsieur de chez Peugeot France (service client et pas ma concession) m'a dit de déposer mon véhicule dans la concession la plus proche et que IMA (Inter Mutuelle Assistance) me prenait en charge (enfin pas moi hein :p mais une voiture de location). Du coup je dépose ma zoulie voiture chez Peugeot puis je file en taxi (tout frais payé par Peugeot :sol:) récupérer ma voiture de location chez Hertz.

 

Bon connaissant Peugeot je me dit que je vais rouler en clio ou 206 1.9D mais bon...

 

Eh ben non j'arrive et la le mec super sympa me fait vous voulez quoi ? Dans la prise en charge Peugeot je pouvais prendre des véhiculs de type Megane 2, Astra (et pour 15€ par jour il me lachait la mercedes ou la BMW :W :W). Bref ayant hésité entre l'Astra et la 307 je me suis dit que c'était le moment ou jamais :D

 

Véhicule soit disant de meme gamme que la 307 je pensais pas avoir à vous faire part de mon comparatifs (ou du moins par sur FA 206)... mais... ben a ma grande déception l'Astra n'a rien d'autres qu'une petite gueule sympa.

 

Les véhicules :

 

Astra 1.7 CDTI (finition Elégance :w :w :w) 100cv : 20720€ TTC prix catalogue

206 1.6 HDi (finition S16) 110cv : 19100€ TTC prix catalogue

307 1.6 HDi (finition NavTech + RT3 Couleur) 110cv (~135cv avec la reprog) : 22600€ TTC prix catalogue

 

 

Motorisation :

 

1. 307 : Le 1.6 Hdi reprogrammé est au dessus du 1.6 HDi au niveau consommation avec des moyennes atteignant 4.7 l/100km sur un plein complet (~1200km). Niveau performances il est légèrement au dessus de la 206 puisque reprogrammé.

 

2. 206 : Y'a pas à dire le 1.6 110 :rs: il est sympathique pas trop glouton et convient parfaitement à la 206.

 

3. Astra : Alors la grosse déception le 1.7 marche mal. Ou sont les sensations ??? C'est linéaire à mourrir meme le HDi 90 est moins linéaires. D'autant que ce moteur consomme énormement... 7.0 l/100km !!! (La ou je suis a 4.5 avec la 307) :peur:

 

 

Tenue de route :

 

1. Astra : C'est ferme très ferme dans l'Astra mais il n'en reste pas néanmoins que ca colle a la route. Le comportement sur route normale est fort sympathique. Seul bémol c'est incofortable car trop raide à mon gout.

 

2. 307 : Tout le contraire de l'Astra :p enfin non faut pas abuser. La 307 tiens mieux la route que l'Astra mais son gros souci est qu'elle fait trop d'effet bateau ce qui en cas de freinage a plus de chance de l'envoyer dans le décor que sur la route. En revanche le comportement routier en général n'en est que plus appréciable.

 

3. 206 : Bon on ne reviendra pas sur les défauts de chassis de base de la 206 :jap:

 

Finition :

 

1. 307 : Bon la c'est logique, c'est spacieux, on a de la place et des rangements partout. La simplicité d'utilisation des commandes au volant, du GPS etc... eest très intuitive. Les petites touches chromés et l'ambiance général de la voiture fait vite oublier qu'on roule dans un char d'assaut :rs:

 

2. 206 : Tout le monde connait la finition S16 qui est un subtile mélange de cuir d'alcantara et d'Aluminium :rs: Bien que vieillissant les plastique sont propres et la designe intérieur sympahtique.

 

3. Astra : :hum: On se demande si chez Opel ils ont pensé à finir leur voiture... L'accoudoir tien a peine on s'appuie dessus et il plie :peur:, l'ordinateur de bord est d'une laideur digne des 206 NON MUX. Les plastiques sont omniprésent on ne voit que ca dans la voiture tant le manque de forme est énorme. A éviter car c'est pire qu'une 206 :peur:

 

Au final :

 

1. 307 : Alliance du confort et de l'équipement

2. 206 : Jeune sportive

3. Astra : euh... poubelle.

 

PS: Pendant l'écriture de ce topic Peugeot m'a appelé ils n'ont rien trouvé por le régulateur ... étonnant ... pfff... trop nuls

Déjà, venant d'un gars au pseudo aussi pompeux que XSpowwaa machin chouette, je me doute de la subjectivité du comparatif... Mouais. :hum:

Première phrase, ma zoulie 307... Tu peux aimer le look d'armoire Normande, au Cx digne d'un Char de la première guerre mondiale, c'est ton droit. Soit.

 

Ensuite, ne parlons pas des perfs, l'Astra étant un ton au dessous, normal vu sa puissance, non ? Eh non, les cv Opel ne font pas plus qu'ils ne revendiquent... ;) Pourtant, j'ai essayé ce CDTI100 et ma foi, de là à dire que le HDI90 est supérieur, il y a une mauvaise foi incontestable. Pareil pour la conso : une moyenne de 7l dans l'Astra est assez juste, je pense. Mais où ça devient risible, c'est ton 4.3l à bord de la 307 reprogrammée... Permet-moi de rire doucement... :lol:

 

Dernier point : la finition. Là aussi, j'ai pu essayer une 307, une 206, et bien sûr une Astra GTC. Là 307 en finition XS ou XSi est très jolie, ok. A comparer avec la finition Sport de l'Astra, ce que bien sûr tu n'as pas eu l'occasion de comparer. Qui plus est, je pense que tu as essayé l'ancien modèle de l'Astra, qui date de 1998 si je ne m'abuse....Quant à la 206... Comment dire, ahum, c'est laaaargement en dessous point de vue qualité des matériaux utilisés. Ah ben oui, la 206 que j'au pu essayer est une version de base... Forcément. Tu l'auras compris : comparons ce qui est comparable, non ?

 

 

Désolé de ce ton assez virulent dans mon post, mais ton manque évident d'objectivité m'a fait sursauter... :mad::fleur:

 

 

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Invité §fin634ma

Ca va faire un bon fight la. :D

 

Je sors les pop-corns :D

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Invité §PAC537qk

Il parle bien de la nouvelle, puisqu'il mentionne CDTI.

Cependant pour la finition je suis d'accord, l'une n'est pas meilleure que l'autre.

 

Après tu craches sur la 307, ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'ils te fassent.

Le design c'est subjectif, moi j'aime bien la 307 :oui: Et je ne suis pas le seul. Sinon pour la finition de la 206 OK c'est pas mirobolant mais c'est pas la même gamme que l'astra ou la 307.

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Invité §fin634ma

Il parle bien de la nouvelle, puisqu'il mentionne CDTI.

Cependant pour la finition je suis d'accord, l'une n'est pas meilleure que l'autre.

 

Après tu craches sur la 307, ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'ils te fassent.

Le design c'est subjectif, moi j'aime bien la 307 :oui: Et je ne suis pas le seul. Sinon pour la finition de la 206 OK c'est pas mirobolant mais c'est pas la même gamme que l'astra ou la 307.

 

 

Comparons a la corsa et on rigolera apres :D

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Invité §PAC537qk

Comparons a la corsa et on rigolera apres :D

 

J'avoue que je ne connais pas la finition des dernières corsa. Je peux pas me prononcer :bah:

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Invité §fin634ma

J'avoue que je ne connais pas la finition des dernières corsa. Je peux pas me prononcer :bah:

Moi non plus :ptdr:

 

 

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Invité §dia711UG

Il parle bien de la nouvelle, puisqu'il mentionne CDTI.

Cependant pour la finition je suis d'accord, l'une n'est pas meilleure que l'autre.

 

Après tu craches sur la 307, ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'ils te fassent.

Le design c'est subjectif, moi j'aime bien la 307 :oui: Et je ne suis pas le seul. Sinon pour la finition de la 206 OK c'est pas mirobolant mais c'est pas la même gamme que l'astra ou la 307.

J'ai avoué que je me suis un peu emporté au sujet de la ligne de la 307... Clair. Mais la comparasion manque un peu d'objectivité...(sisi, relisez bien !) ;)

 

A part ça, le 1.7 CDTI a existé dans le modèle précédent... Pas longtemps, mais un moment oui. :)

 

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Invité §206848BE

J'ai avoué que je me suis un peu emporté au sujet de la ligne de la 307... Clair. Mais la comparasion manque un peu d'objectivité...(sisi, relisez bien !) ;)

 

A part ça, le 1.7 CDTI a existé dans le modèle précédent... Pas longtemps, mais un moment oui. :)

 

Moi j'ai un gros faible pour les renault FT17 de la première GM, mais c'est clair qu'on n'y rentre pas d'armoire normande dedans.

J'ai bien compris, c'est ca ?

 

Sinon pour conduire régulièrement une 307 au taf et des 206, ce n'est pas les mêmes games, même si les tarifs se chevauchent avec la 307. Le choix d'une 206/corsa contre une 307/astra est certainement plus lié au budget et au besoin d'espace...

J'suis pas encore trop vieux, j'ai pris une SW en 206, quand j'aurais vieilli et que ma chérie commencera à attaquer l'usage de crêmes de jour et de perlinpin, faudra que je prenne une 307 ou une C4. D'un point de vue philosophie et à mon avis (là le débat est largement ouvert) la 307/astra/C4 fait plus "statutaire", plus "rangé des affaires" (sauf XSpowwwahhh) que la 206/corsa surtout en S16 ou sport...

Quand j'aurais des gamins de 3 ou 4 ans, je monterais en gamme

 

Sinon c'est si raide que ça l'astra ?

Et c'est quoi le machin effet bateau sur la 307 ?

 

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Invité §PAC537qk

J'ai avoué que je me suis un peu emporté au sujet de la ligne de la 307... Clair. Mais la comparasion manque un peu d'objectivité...(sisi, relisez bien !) ;)

 

A part ça, le 1.7 CDTI a existé dans le modèle précédent... Pas longtemps, mais un moment oui. :)

 

Ca manque surtout d'habitude. XSpowaaaa a eu 3 ou 4 206, une 307, il est super habitué à l'ergonomie et design peugeot. Après c'est sur que passer à l'astra, ya du changement, pas forcément dans le mauvais sens, mais il n'a sans doute pas retrouvé ses points de repères habituels :)

Sinon pour le 1.7l, tu dois parler du 1.7l DTI je suppose ?

Qui n'est pas la meme chose que le CDTI.

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Invité §dia711UG

Ca manque surtout d'habitude. XSpowaaaa a eu 3 ou 4 206, une 307, il est super habitué à l'ergonomie et design peugeot. Après c'est sur que passer à l'astra, ya du changement, pas forcément dans le mauvais sens, mais il n'a sans doute pas retrouvé ses points de repères habituels :)

Je conçois... ça peut arriver à n'importe qui... :jap:

Sinon pour le 1.7l, tu dois parler du 1.7l DTI je suppose ?

Qui n'est pas la meme chose que le CDTI.

[/quotemsg]

Non, je crois ne pas me tromper, ce moteur (1.7 CDTI) est sorti dans la corsa, puis dans l'ancienne Astra, mais très peu de temps, puisque la nouvelle Astra est sortie entre-temps. Maintenant, je parle pour la Belgique. Si ça tombe, il n'est jamais sorti en France. Ceci expliquerait cela ! :)

 

 

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Invité §aci832un

Déjà, venant d'un gars au pseudo aussi pompeux que XSpowwaa machin chouette, je me doute de la subjectivité du comparatif... Mouais. :hum:

Première phrase, ma zoulie 307... Tu peux aimer le look d'armoire Normande, au Cx digne d'un Char de la première guerre mondiale, c'est ton droit. Soit.

 

Ensuite, ne parlons pas des perfs, l'Astra étant un ton au dessous, normal vu sa puissance, non ? Eh non, les cv Opel ne font pas plus qu'ils ne revendiquent... ;) Pourtant, j'ai essayé ce CDTI100 et ma foi, de là à dire que le HDI90 est supérieur, il y a une mauvaise foi incontestable. Pareil pour la conso : une moyenne de 7l dans l'Astra est assez juste, je pense. Mais où ça devient risible, c'est ton 4.3l à bord de la 307 reprogrammée... Permet-moi de rire doucement... :lol:

 

Dernier point : la finition. Là aussi, j'ai pu essayer une 307, une 206, et bien sûr une Astra GTC. Là 307 en finition XS ou XSi est très jolie, ok. A comparer avec la finition Sport de l'Astra, ce que bien sûr tu n'as pas eu l'occasion de comparer. Qui plus est, je pense que tu as essayé l'ancien modèle de l'Astra, qui date de 1998 si je ne m'abuse....Quant à la 206... Comment dire, ahum, c'est laaaargement en dessous point de vue qualité des matériaux utilisés. Ah ben oui, la 206 que j'au pu essayer est une version de base... Forcément. Tu l'auras compris : comparons ce qui est comparable, non ?

 

 

Désolé de ce ton assez virulent dans mon post, mais ton manque évident d'objectivité m'a fait sursauter... :mad::fleur:

Mais qui es-tu pour juger des personnes comme tu le fais ?

 

Tout d'abord un pseudo c'est perso et attaquer les gens ou bien les considérer comme tu le fais pour des "gogoles" par rapport au pseudo ca n'a aucun intérêt. Surtout que tu n'en connais pas l'origine !

 

Ensuite rien dans ton post ne parait plus objectif ou subjectif que dans celui de Yannick.

 

Tu parles de moteur que tu ne connais pas vraiment. (cf tes derniers posts) !

 

Bref provoquer un débat stérile comme celui-là c'est bien naze.

 

:jap:

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Invité §Fab828jY

Déja on ne compare pas un CDTI 100cv, et le 1.6 16s 110 reprogrammé... a + de 130cv...

 

c'est comme comparé les performances du 1.4 hdi et du 1.6 hdi sur la 206... quel interet ?

 

Ensuite qu'on dise qu'une 307 c'est beau c'est fluide c'est racé, ca se comprend... les gouts les couleurs hein... chacun y fait sa sauce !

 

Maintenant il faut se rendre à l'evidence, la 307 ne fait pas l'hunanimité... donc reste a admettre que si on aime la 307, c'est purement subjectif...

 

Il faut donc reagir de meme avec l'astra, on aime ou on aime pas... mais on ne dis pas "a la poubelle l'astra"

Car moi a choisir entre la 307 ou l'astra, gamme equivalente, je prend l'astra !

 

je pense surtout que le "comparatif" a été fait à la va-vite, pas tres objectifs, pas tres detaillés, y'a qu'a voir les commentaires pour la 206...

 

Avec lastra et la 307, on aurait pu abordé l'espace interieur, le coffre, l'insonorisation... ect ect

 

Bref je vois pas trop d'interet dans ce pseudo-comparato-baclé.

 

 

 

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Invité §dia711UG

Déja on ne compare pas un CDTI 100cv, et le 1.6 16s 110 reprogrammé... a + de 130cv...

 

c'est comme comparé les performances du 1.4 hdi et du 1.6 hdi sur la 206... quel interet ?

 

Ensuite qu'on dise qu'une 307 c'est beau c'est fluide c'est racé, ca se comprend... les gouts les couleurs hein... chacun y fait sa sauce !

 

Maintenant il faut se rendre à l'evidence, la 307 ne fait pas l'hunanimité... donc reste a admettre que si on aime la 307, c'est purement subjectif...

 

Il faut donc reagir de meme avec l'astra, on aime ou on aime pas... mais on ne dis pas "a la poubelle l'astra"

Car moi a choisir entre la 307 ou l'astra, gamme equivalente, je prend l'astra !

 

je pense surtout que le "comparatif" a été fait à la va-vite, pas tres objectifs, pas tres detaillés, y'a qu'a voir les commentaires pour la 206...

 

Avec lastra et la 307, on aurait pu abordé l'espace interieur, le coffre, l'insonorisation... ect ect

 

Bref je vois pas trop d'interet dans ce pseudo-comparato-baclé.

:jap:

 

Cela répond à Acid Burn... C'est pas moi qui ai provoqué ce débat bien "naze"... Je veux juste remettre les pendules à leur place. Opel n'est pas plus mauvais que Peugeot. Merci. :)

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Invité §xsp530ND

Mais qui es-tu pour juger des personnes comme tu le fais ?

 

Tout d'abord un pseudo c'est perso et attaquer les gens ou bien les considérer comme tu le fais pour des "gogoles" par rapport au pseudo ca n'a aucun intérêt. Surtout que tu n'en connais pas l'origine !

 

Ensuite rien dans ton post ne parait plus objectif ou subjectif que dans celui de Yannick.

 

Tu parles de moteur que tu ne connais pas vraiment. (cf tes derniers posts) !

 

Bref provoquer un débat stérile comme celui-là c'est bien naze.

 

:jap:

:rs::fleur:

 

Alors pour infos c'est la nouvelle Astra. J'ai eu comme dit plus haut 4 206, 1 307 et l'oportunité de conduire et de monter a bord de voiture de d'autres marque (S2000 :coucou: Podezob, 406, 407, Fiesta, Corsa, S3, Mondeo). et tout le monde pourra le dire on aime ou on aime pas le design ca je suis d'accord.

 

Pour ma part je le trouve trop fade pour une voiture de ce prix.

 

Ensuite niveau perfs (Diabolix il me semble si non autant pour moi :jap:) Disait facile de comparer un moteru 100 et un de 140 reprogrammé. Juste pour infos je te rappelle que la 307 ne fait QUE 300kg de plus que l'astra alors les 40 cv de plus ils sont bien mérités :jap: Mais bon c'est dit dans le tests. La 307 est devant niveau perfs CAR reprogrammée.

 

Je rentre juste de soirée et je le dit et le repete le pauvre 1.7 CDTI n'offre aucune sensation quelqu'elle soit. Par contre ce que je n'avais pas tester c'est la VMax et la :rs: 220 compteur (sur autoroute allemande)... mais meme a cette vitesse rien c'est plat ca avance.

 

Niveau chassis je me suis amusé et ca repete ce que je disais plus haut très dur a faire décroché c'est fluide et propre.

 

Je ne suis pas expert auto, et je ne prétend pas avoir la parole divine, je donnais juste mes impressions pour 3 autos dans "la meme gamme de prix" et niveau finition y'a pas photo je reste solidaire de peugeot.

 

Apres si on va essayer les motorisations supérieures je ne peux dire c'est bien préciser dans mon premier post :jap:

 

Merci d'évitez le fight inutile ce topic n'était pas la pour ca à la base.

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