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206

Vidange 1,6 HDI 110


Invité §vev623zZ

Messages recommandés

Invité §vev623zZ

Bonjour à tous.

Après recherche, je ne trouve aucun topic qui parle de la vidange moteur du hdi 110 16s. Rien non plus concernant la purge en eau de ce moteur.

Ma 206 est encore garantie mais je ne compte pas passer ma vie chez peugeot, et je prefère jeter un coup d'oeil moi-même sur l'état de la bête.

 

Bon, premier point, c'est différent de mon ex-206 hdi 90.

Doit on dévisser l'écrou en plastique sur le couvercle du filtre, celui avec un joint torique dessous?

Le boitier qui contient le filtre à gasoil a t il un detecteur de présence d'eau?

où se trouve la vis de purge?

Ca ne m'a pas l'air simple d'accéder au filtre à air...

 

Tout ceci parce que je veux faire ma revision chez peugeot tout les 20000 km,

et une par moi tout les 10000.

Merci d'avance.

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Invité §206671Hp

Bonjour à tous.

Après recherche, je ne trouve aucun topic qui parle de la vidange moteur du hdi 110 16s. Rien non plus concernant la purge en eau de ce moteur.

Ma 206 est encore garantie mais je ne compte pas passer ma vie chez peugeot, et je prefère jeter un coup d'oeil moi-même sur l'état de la bête.

 

Bon, premier point, c'est différent de mon ex-206 hdi 90.

Doit on dévisser l'écrou en plastique sur le couvercle du filtre, celui avec un joint torique dessous?

Le boitier qui contient le filtre à gasoil a t il un detecteur de présence d'eau?

où se trouve la vis de purge?

Ca ne m'a pas l'air simple d'accéder au filtre à air...

 

Tout ceci parce que je veux faire ma revision chez peugeot tout les 20000 km,

et une par moi tout les 10000.

Merci d'avance.

Salut,si tu fais toi-meme ta vidange alors qu'elle est encore sous garantie,celle-ci peut sauter.

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Invité §fin634ma

Salut,si tu fais toi-meme ta vidange alors qu'elle est encore sous garantie,celle-ci peut sauter.

 

Apparemment non, car Biquet12 fait aussi ca ;)

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Salut,si tu fais toi-meme ta vidange alors qu'elle est encore sous garantie,celle-ci peut sauter.

Pas vu, pas pris hein !

 

En même temps, ça m'étonnerais que peugeot s'en appercoive !

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Invité §gui136QC

Apparemment non, car Biquet12 fait aussi ca ;)

 

Moi aussi :D

 

J'ai eu ma voiture neuve, j'ai fait moi même la 1ère vidange, et je ferai bientôt la 2ème.

 

J'ai demandé chez Peugeot à Créteil, le type était formel, ça ne fait pas sauter la garantie.

A mon avis, ça ne l'a fait pas sauter pour un problème autre que engendré à cause d'une mauvaise vidange, c'est sur que si mon moteur pète, faut pas rever, j'en aurais pas un tout neuf :lol:

 

En tout cas j'ai pris le risque de les faire moi même.

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Invité §fin634ma

Moi aussi :D

 

J'ai eu ma voiture neuve, j'ai fait moi même la 1ère vidange, et je ferai bientôt la 2ème.

 

J'ai demandé chez Peugeot à Créteil, le type était formel, ça ne fait pas sauter la garantie.

A mon avis, ça ne l'a fait pas sauter pour un problème autre que engendré à cause d'une mauvaise vidange, c'est sur que si mon moteur pète, faut pas rever, j'en aurais pas un tout neuf :lol:

 

En tout cas j'ai pris le risque de les faire moi même.

 

Tant que tu n'as pas de soucis, ca va mais peugeot sait se retourner contre toi même quand c'est de leur faute :lol:

 

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Invité §gui136QC

Tant que tu n'as pas de soucis, ca va mais peugeot sait se retourner contre toi même quand c'est de leur faute :lol:

 

Oui...

 

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Invité §vev623zZ

bon, le probleme n'est pas garantie ou pas.

Je veux juste savoir où ca se trouve et comment ca se passe...

(voir les questions)

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Invité §spo708OW

Salut,si tu fais toi-meme ta vidange alors qu'elle est encore sous garantie,celle-ci peut sauter.

 

Ils y veront iren du tout de toute facon

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Invité §fin634ma

:??:

 

Je fais pas mes vidanges moi même :nanana: Je sais pas pourquoi tu dis ça ? :voyons:

 

Bah je croyais :lol:

 

TU m'as pas dit que tu les faisais a 10000 kms :??:

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Invité §fin634ma

Oui je les fais tous les 10/12 000 kms mais chez Peugeot :oui:

 

Ok désolé :jap:

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Invité §fil888NZ

Vidange tout les 10 000km ou alors tout les ans :jap:

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Invité §vev623zZ

Mouais...

Si je comprends bien, personne ne fait sa vidange lui-même sur

sa 206 hdi 110....

Par peur? Je ne pense pas être beaucoup moins doué qu'un mécano de

Peugeot rapide...

Quelqu'un s'y connait il sur ce moteur?

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Invité §206671Hp

Pas vu, pas pris hein !

 

En même temps, ça m'étonnerais que peugeot s'en appercoive !

Avec le carnet d'entretien si .

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Invité §206671Hp

Ouais, il vont vérifier si l'huile qu'ils viennent de vidanger correspond bien à celle qu'ils ont mis 6 mois avant :ptdr:

Quans tu fais ta vidange,ils te mettent bien un tampon sur le carnet d'entretien,donc voila.

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Quans tu fais ta vidange,ils te mettent bien un tampon sur le carnet d'entretien,donc voila.

Sauf que si tu lis le premier post, il parle de faire des vidanges en plus de celle faite par peugeot !

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Invité §206671Hp

Sauf que si tu lis le premier post, il parle de faire des vidanges en plus de celle faite par peugeot !

Autant pour moi,mais je comprends pas pourquoi il dit qu'il ne veut pas passer sa vie chez peugeot,il la fait tout les 20000 et voila.

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Invité §oak307vA

Vous conseillez quoi comme huile ?

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Invité §vev623zZ

Pour l'huile du hdi 110, à priori, c'est 5w40, pas de 5w30 pour le fap.

En ce qui concerne la vidange tous les 20000 chez peugeot, je le ferais.

Par contre j'en ferais une surement moi même tous les 10000, si personne n'a jamais fait lui-même ici, je zieuterais le mécano de peugeot....

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Invité §CHE428Ao

Bon, premier point, c'est différent de mon ex-206 hdi 90.

Doit on dévisser l'écrou en plastique sur le couvercle du filtre, celui avec un joint torique dessous?

Oui, le filtre est dessous. Tu change le joint torique lorsque tu change le filtre a huile en papier.

 

Le boitier qui contient le filtre à gasoil a t il un detecteur de présence d'eau?

où se trouve la vis de purge?

Logiquement, le filtre a gazoil a le même système que le 1.4l HDI donc il faut changer le boitier complet mais ça, je n'en suis pas sur.

Il doit avoir une vis de purge sous le boitier du filtre.

Oui, il y a un détecteur de présence d'eau mais quand il s'allume, c'est déjà trop tard.

 

Ca ne m'a pas l'air simple d'accéder au filtre à air...

Regarde par là, il y a un lien sur le démontage du filtre à air.

Topic du 1.6 HDi 110 ( DV6 TED4 )

 

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Invité §--j201PD

:coucou:

Une question et pour une 1.6L essence la vidange c'est tout les combien de bornes ?

:jap:

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Invité §CHE428Ao

:coucou:

Une question et pour une 1.6L essence la vidange c'est tout les combien de bornes ?

:jap:

Je crois que c'est 30000kms pour le 1.6l essence.

 

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Invité §vev623zZ

Salut !!!

Bien voila, j'ai fait une vidange avec le monsieur de chez peugeot et j'ai scruté la manoeuvre.

Il était bien aimable et surtout du temps à me consacrer

(chose rare pour un samedi matin!).

La vidange sur le 1,6 HDI 110 est facile, je la ferais moi-même sans problème.

vevecaz_1117285453_vidange_hdi110.jpg.cdf3f05d440ec2ce6eb5f4ec512b35fd.jpg

Il faut retirer la durite d'arrivée d'air (deux vis) pour accéder au filtre à huile. On dévisse le filtre à huile avec une clé à cliquet et une rallonge.

Et miracle! Pas d'huile qui coule sur le bloc moteur comme sur le 2l HDI.

Nouveau filtre en papier et nouveau joint torique (livré avec normalement).

Ensuite, retirer le bouchon sur le carter et refermer après vidange.

On ajoute 3,75 l d'huile 5w40 et voilà, c'est fini.

Ceci dit, ils etaient 2 mécanos chez "peugeot rapide" dans une concession régionale et c'etait la première fois qu'ils faisaient une vidange sur un DW6 !!.

Première pour eux aussi..

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Invité §vev623zZ

Bon un petit déterrage pour completer un peu tout ca, en effet, les renseignements sur ce moteur ne sont pas toujours dans les présentoirs de nortoto (type de filtre, joint, bouchon...)

 

D'abord, le joint et le bouchon de vidange sont les mêmes que sur le 1,4 HDI.

C'est à dire un joint plat en cuivre assez large.(Ø 10 interieur x Ø 20).

Le bouchon se retire avec une clé de 21.

 

En ce qui concerne le filtre à huile, il est en papier sans cartouche métallique. (idem 1,4 HDI)

Il se trouve sous une cloche en plastique noir et et livré avec un joint de section carré, à remettre à la place du vieux joint, sur la cloche noire.

Pour cela il faut une clé de 27 à pipe et un cardan car une rallonge droite ne passe pas forcément.

 

Voilouu....

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Invité §FOC412kn

Exact une douille de 27 pour le filtre a huile,et pour le joint du bouchon faut prendre le n° 41 chez norauto,lot de 3 en cuivre.Pour le filtre a gasoil c'est le bloc entier a changer,apparement 88€ chez oscaro mais le probleme c'est que j'ai payer 45€ chez ford pour le remplacement. (CMAX 1.6 TDCI 110)

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Invité §pas011Jv

Salut !

 

Ptit deterrage de post :D

 

Pour l'huile du hdi 110, à priori, c'est 5w40, pas de 5w30 pour le fap.

J'ai vu ça aussi sur le carnet d'entretien et j'ai été surpris de voir que le garagiste m'avait mis de ma 5W30 lors de la vidange de ma 206 1.6HDI 110 FAP :eek:

Alors soit ce sont des gros boulets, soit ils se sont plantés en tapant la facture mais ça me fait peur ... c'est quoi le risque de mettre 5W30 + FAP ?

Risque pour le FAP ? Ou pour l'huile qui va moins bien résister à la chaleur des régénérations FAP ? (est-ce possible que la régéné fasse plus chauffer le moteur ??)

 

De tout manière, va falloir que je retourne au garage pour éclaircir ça ...

 

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Invité §vev623zZ

Salut !!

Le mieux c'est que tu ailles t'expliquer avec le garagiste, c'est assez clair sur le carnet d'entretien ===> pas de 5W30 pour les 206 fapée.

La raison ? Surement l'élévation de température lors de la régénération....

A vérifier, tout ca... :voyons:

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Invité §pas011Jv

merci pour ta réponse :)

 

je suis allé voir le garage qui a pas été clair du tout : le mécano m'a dit qu'il mettait "la meilleure" de la 5W30 comme écrit sur la facture ... quand je lui ai dit que ça se mettait pas sur les diesel FAP il m'a sortit qu'il y avait pas de raison car c'est la "meilleure" re :roll: et le carnet d'entretien c'est pour les chiens :evil: bref le patron est sorti pour me dire qu'ils avaient un fût de 5W40 et un autre de 10W40 et que sur tous les HDi ils mettaient de la 5W40 donc erreur de facture bien sûr ... En tout cas il sais pas pourquoi faut pas mettre de 5W30, il l'avait jamais vu sur un carnet d'entretien ... :voyons: faites confiance aux garages ... il y a surement des bons mais ceux que j'ai vus rabaissent encore la moyenne !

 

Bref plus de vidange de ce garage pour moi, je vais finir par les faire moi même mais comme ma tuture est encore garantie ...

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Invité §pe2238qH

Bon ça va nous faire un gros déterrage, mais je ne comprend plus rien là :buzz:

 

L'huile de ma S16 HDI 110 a 15000 bornes et un peu plus d'un an, et comme elle est reprog j'ai envie de réduire les espacements des vidanges.

 

J'ai fait des devis dans une concession Peugeot (220€) et dans le garage Peugeot où travaille un ami (190€ pour exactement les mêmes choses, hors remise :ddr: ).

 

Dans les deux cas sur les devis il y a écrit que c'est de la 5w30, or le carnet d'entretien stipule qu'il ne faut pas mettre de 5W30 dans une FAPée??

 

Je ne comprend plus rien :voyons:

 

Avis aux (mal?)heureux propriétaires de DV6 FAPés du forum, vous mettez quoi comme huile dans votre charrue? :buzz:

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Invité §Dar235JW

J'en sais foutre rien mais moi je prendrai celle indiquée dans le carnet et je ferai la vidange moi meme car 200e pour une vidange amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Avec ça t'as de quoi acheter un peu de matos et les consommables largement [:sebes57:6]

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