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206

206 S16 puissance réelle ...


Invité §Lor628Sc

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Invité §Lor628Sc

Salut à tous.

 

J'ai lu plusieurs fois que la 206 S16 ne faisait pas 137cv, mais 10 de plus, soit 147cv.

Pouvez vous me confirmer ceci ?

Il parait que c'est passé sur un journal d'auto plus.

 

Voici un des articles que j'ai lu :

"Vous êtes vous demandé pourquoi le moteur de la 206 S16 (donné pour 137 cv alors qu'il en fait 10 de plus) était passé entre les mains de Lotus pour en gagner 30 de plus sur la RC alors que, à en croire certain, une puce aurait presque fais l'affaire?"

 

Merci de vos réponses

 

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Invité §lol661Wk

Tout dépend de l'étalonnage du banc de puissance. Mais honnetement, même si j'aimerais bien, si elles faisaient 147cv, Peugeot n'aurait aucune raison de mentir sur la puissance (on est dans le segment des GTI et la puissance est un facteur de choix décisif sur ce type de véhicule)

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Invité §Lor628Sc

Ben il parait qu'ils ont fait comme chez VW avec leur fameux TDI surboosté.

Voici le texte :

Pourquoi ces écarts de puissances?

 

La législation en matière de puissance fiscale prévoit la prise en compte de la puissance réelle ( ou DIN qui est celle testée sur les bancs de puissance) dans son calcule; ce qui n'était pas le cas auparavant (exemple: coupe Fiat 2.0 turbo de 200 CV, puissance fiscale de 8 CV seulement) car le calcul de cette puissance tenait principalement compte de la cylindrée, d'ou l'avantage d'avoir des moteurs turbocompressés.

 

Aujourd'hui, 10 ou 15 CV supplémentaires pourrait faire monter la puissance fiscale d'un ou deux chevaux, ce qui serait moins avantageux pour l'achat de la carte grise mais aussi pour le montant de la prime d'assurance...

 

Ensuite, les revues automobiles spécialisées comparent des véhicules de puissances équivalentes (exemple Xsara HDI 110 CV contre seat leon tdi 110 CV, ce moteur ne développant pas réellement les 110 CV annoncés par le constructeur, mais plutôt 13 de plus!) est-ce alors de la concurrence déloyale? en tout état de cause, ça n'a pas été du goût de tout le monde. Le plus gros écart étant constaté sur une Golf TDI 150, avec d'excellentes performances pour un 150 CV, et pour cause, le moteur faisant quelques 27 CV supplémentaires!!! Certains automobilistes s'étonnent que leur véhicule marche plutôt pas mal pour une 100 CV (comme un ami qui possédait un Polo TDI 100 CV), la réponse est toute trouvée: un écart de puissance de presque 20 % se ressent forcément dans une petite voiture.

 

Il est en effet assez facile d'augmenter la puissance des moteurs TDI en jouant sur la gestion électronique, ces moteurs étant turbocompressés, l'augmentation de la pression de suralimentation permet de faire gagner des chevaux facilement.

 

La pertinence des résultats étant à souligner; en effet, on retrouve les mêmes puissance mesurées sur des moteurs équipant des véhicules différents: comme par exemple les Peugeot 307 1.6 16V et 206 CC 1.6 16V ou les deux V6 du groupe PSA accusant une baisse de 8 CV sur leur gros V6.

 

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Invité §fin634ma

Ben il parait qu'ils ont fait comme chez VW avec leur fameux TDI surboosté.

Voici le texte :

Pourquoi ces écarts de puissances?

 

La législation en matière de puissance fiscale prévoit la prise en compte de la puissance réelle ( ou DIN qui est celle testée sur les bancs de puissance) dans son calcule; ce qui n'était pas le cas auparavant (exemple: coupe Fiat 2.0 turbo de 200 CV, puissance fiscale de 8 CV seulement) car le calcul de cette puissance tenait principalement compte de la cylindrée, d'ou l'avantage d'avoir des moteurs turbocompressés.

 

Aujourd'hui, 10 ou 15 CV supplémentaires pourrait faire monter la puissance fiscale d'un ou deux chevaux, ce qui serait moins avantageux pour l'achat de la carte grise mais aussi pour le montant de la prime d'assurance...

 

Ensuite, les revues automobiles spécialisées comparent des véhicules de puissances équivalentes (exemple Xsara HDI 110 CV contre seat leon tdi 110 CV, ce moteur ne développant pas réellement les 110 CV annoncés par le constructeur, mais plutôt 13 de plus!) est-ce alors de la concurrence déloyale? en tout état de cause, ça n'a pas été du goût de tout le monde. Le plus gros écart étant constaté sur une Golf TDI 150, avec d'excellentes performances pour un 150 CV, et pour cause, le moteur faisant quelques 27 CV supplémentaires!!! Certains automobilistes s'étonnent que leur véhicule marche plutôt pas mal pour une 100 CV (comme un ami qui possédait un Polo TDI 100 CV), la réponse est toute trouvée: un écart de puissance de presque 20 % se ressent forcément dans une petite voiture.

 

Il est en effet assez facile d'augmenter la puissance des moteurs TDI en jouant sur la gestion électronique, ces moteurs étant turbocompressés, l'augmentation de la pression de suralimentation permet de faire gagner des chevaux facilement.

 

La pertinence des résultats étant à souligner; en effet, on retrouve les mêmes puissance mesurées sur des moteurs équipant des véhicules différents: comme par exemple les Peugeot 307 1.6 16V et 206 CC 1.6 16V ou les deux V6 du groupe PSA accusant une baisse de 8 CV sur leur gros V6.

 

 

POur les TDI VW, c'est connu :bah:

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Invité §Lor628Sc

Ouais j'avais lu l'article sur autoplus.... il aavit meme dit que la RC faisait 172cv.

 

Mais là le site que je lis, il dit qu'elle a l'air de faire 147cv.

C'est pour ça. Et en plus le gars il a pris cette information dans auto plus (je crois).....

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Invité §fin634ma

Autoplus, je m'en sers tous les jours quand je dois faire la grosse commission, c'est tip top la qualité du papier :oui:

 

Que des conneries, faut pas exagérer non plus hein :D

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Invité §lol661Wk

Autoplus, je m'en sers tous les jours quand je dois faire la grosse commission, c'est tip top la qualité du papier :oui:

 

Sauf que ça deteint ce papier de merde. Alors se balader toute la journée avec une photo de Nissan Micra sur le cul, c'est pas cool!

 

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Sauf que ça deteint ce papier de merde. Alors se balader toute la journée avec une photo de Nissan Micra sur le cul, c'est pas cool!

Mais non, pas si tu te fini avec la couverture :bien:

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Invité §Lor628Sc

Et voilà ce qu'il dise sur ce site :

"A propos des puissances annonçaient par les constructeurs, il faut parfois s'attendre à de petites surprises; vous trouverez dans le tableau ci-dessous, un test réalisé par autoplus sur un panel de 55 véhicules. Ces tests ont été réalisé sur un banc de puissance homologué; les véhicules ayant des provenances différentes; deux tests par auto, des contre mesures pour les gros écart de puissance constatée (et réalisé sur un autre véhicule d'une provenance différente).

 

voila le liens du site :http://autogt.free.fr/espacetelechargement.html

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Invité §Lor628Sc

Le mec il a l'air de savoir de quoi il parle il a eu 3 S16......

 

Un autre article :

 

"Le constructeur de la marque Sochalienne se distingue généralement par une qualité de suspension et de tenue de route au dessus de la moyenne; c'est effectivement le cas hormis pour la 206 qui présente un train arrière beaucoup trop piégeur (l'arrière à tendance à vouloir passer devant au moindre levé de pied en virage).Ce défaut à d'ailleurs été rectifié sur les modèles 2002 avec l'adoption de nouveau tarage de suspension, barres stabilisatrices...bref, une revue presque complète des trains roulant arrières. C'est bien dommage car le moteur installé sur la S16 est doté d'un couple important et de 148 CV (au lieu de 138 annoncés, voir la rubrique téléchargement).

 

La 206 possède un bon niveau d'équipement mais la qualité des plastiques utilisés est discutable. Le véhicule est assez bruyant (bruits parasites d'enrouleurs de ceintures, de plastiques) surtout sur les versions équipaient du toit ouvrant d'origine (qui n'est d'ailleurs pas une réussite).Mécanique fiable avec trois "pannes" que j'ai pu constater sur les trois S16 que j'ai eu.

 

L'absorbeur de couple situé au niveau du moteur est fragile, lorsque vous relâchez trop vite la pédale d'embrayage, vous avez un à-coup assez important dans l'habitacle.

 

Le galet d'entraînement de la courroie des accessoires se transforme en oiseau vers 50000 Kms, il est fréquemment à remplacer.

 

L'étrier de frein arrière qui étais grippé, le frein de stationnement n'agissant que sur une roue.

 

 

 

Concernant les deux 306, leurs châssis fais encore référence aujourd'hui: excellent confort de suspension sur petite routes déformées comme lors des grands débattements et tenue de route exemplaire.

 

Les moteurs (2.0 8s 123 cv sur la XSI et 2.0 16s 167 cv sur la S16) sont beaucoup trop gourmands (13 litres en ville d'origine) leur fiabilité est bonne.

 

A noter, un grippage des étriers de freins arrières sur certains modèles (Gierling semble t'il).

 

La sonorité de tous ces moteurs s'est trouvé transfigurée après quelques petits changements.

 

Sur la 206 S16, admission direct dynamique, cartographie revue et silencieux arrières Inox (très sympa même si la marque Prowler n'est pas adaptable parfaitement, qu'il faut changer les sillent blocs) ou devil homologué (met trop longtemps à se "débrider")"

 

Moi je voudrais savoir si il y a vraiment 148 cv ou 138 cv ?

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Invité §lol661Wk

Trés honnêtemeent, je doute qu'il y ait 148cv...(j'aimerais bien!)

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Invité §s0m374Si

Un bon petit topic qui ne veut rien dire ça ...

Moi j'ai conduit des s16 et hormis celles de 99-2000, je les cherche encore les 128cv :ange:

Donc totoplus, c'est ni plus ni moins qu'une version civilisée du sopalin, ça sert pas a autre chose ;)

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Invité §lol661Wk

Ah non, pas 128 quand même! On passe pas d'un extrême à l'autre!

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Invité §eri384BN

La s16 actuel serai t'elle un veau?....

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Invité §sou448zL

La s16 actuel serai t'elle un veau?....

 

NON http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon10.gif

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Invité §eri384BN

NON http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon10.gif

 

Je l'espère!! :sol:

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Invité §sou448zL

Je l'espère!! :sol:

 

A mince j'avais pas vu ta signature :)

 

Tu le regretteras pas, ne t'inquietes pas ;)

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Invité §eri384BN

A mince j'avais pas vu ta signature :)

 

Tu le regretteras pas, ne t'inquietes pas ;)

 

:jap:

Malgrés qu'il se dis qu'elle marche moins fort que les premieres je ne pense pas le regrétté non plus!

;)

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Invité §sou448zL

Les 1eres marchent plus fort, mais les récentes sont presque toutes aussi performantes :) ( Jantes 16")

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Invité §s16425gC

Je suis rarement d'accord avec toi, mais là, sans concessions.. :oui:

 

Autoplus, je m'en sers tous les jours quand je dois faire la grosse commission, c'est tip top la qualité du papier [/quotemsg]

 

je n'ai jamais vu d'autres journaux faire l'eloge d'une voiture une semaine et la detruire la semaine d'apres, chez les professionnel de l'automobile, on l'appelel le "voici" de la presse automobile.... :lol:

Chauvinisme, quand tu nous tiens....

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Moi j'en sais rien quel est la puissance de la S16 mais quand on regarde ce test http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=284&IdB=350 y a effectivement de quoi rester perplexe, très perplexe...car quand on compare le rapport poids/puissance des 2 autos et quand on sait que la Cupra 1ere du nom (avec le moteur de la Golf 3 Gti 16), bah c'est une auto qui respire, y a de quoi se poser des questions !!

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Invité §sri435sZ

Moi j'en sais rien quel est la puissance de la S16 mais quand on regarde ce test http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=284&IdB=350 y a effectivement de quoi rester perplexe, très perplexe...car quand on compare le rapport poids/puissance des 2 autos et quand on sait que la Cupra 1ere du nom (avec le moteur de la Golf 3 Gti 16), bah c'est une auto qui respire, y a de quoi se poser des questions !!

 

Ben ouaih, mais seat est pas non plus réputé pour la qualité formidable de ses liaisons au sols : ça patinait sévère à l'époque (aujourd'hui, je sais pas...)

 

Par contre, pour la S16, quand je la conduit je dirais effectivement dans les 140 ch, plus j'ai un gros doute...

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Enfin je dirais que le Gti 16 est un peut etre un peu vieillot c'est sûr, par contre je pense pas que le patinage puisse rentrer en compte dans les tests de Zeperfs en ligne droite, sinon ok pour dire que le S16 tire peut être dans les 140ch.

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Invité §sri435sZ

Enfin je dirais que le Gti 16 est un peut etre un peu vieillot c'est sûr, par contre je pense pas que le patinage puisse rentrer en compte dans les tests de Zeperfs en ligne droite, sinon ok pour dire que le S16 tire peut être dans les 140ch.

 

:??:

Ben c'est justement à l'accélération en ligne droite que le patinage tue la perf..

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Invité §het711KK

Y a un topic sur la section 206, sur des passages au banc de 206 S16, en gros on est pas loin des 138 cv. Il y avait pas mal de 206 au dessus et il me semble qu'il y en avait peu en dessous. Le max que je connaisse a été mesuré sur une CC avec 146 cv. Et le minimum doit être 133cv.

 

De toute façon la 206 S16 a des perf normale pour une caisse de cette puissance et ce poids là.

 

Pour l'Ibiza cupra avec le moteur de golf 3 GTI 16, cette caisse a vraiment des perfs mesurées très basses. J'ai jamais compris pourquoi mais ces chiffres sont tres mauvais au vu de son rapport poids/puissance, (c'est peut être la motricité...).

 

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Y a un topic sur la section 206, sur des passages au banc de 206 S16, en gros on est pas loin des 138 cv. Il y avait pas mal de 206 au dessus et il me semble qu'il y en avait peu en dessous. Le max que je connaisse a été mesuré sur une CC avec 146 cv. Et le minimum doit être 133cv.

 

De toute façon la 206 S16 a des perf normale pour une caisse de cette puissance et ce poids là.

 

Pour l'Ibiza cupra avec le moteur de golf 3 GTI 16, cette caisse a vraiment des perfs mesurées très basses. J'ai jamais compris pourquoi mais ces chiffres sont tres mauvais au vu de son rapport poids/puissance, (c'est peut être la motricité...).

 

Comme cela avait été expliqué sur ce fameux topic, les puissances annoncés par le banc était à prendre avec des pincettes.

 

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:??:

Ben c'est justement à l'accélération en ligne droite que le patinage tue la perf..

 

Ouais mais des spécialistes de tests d'accel font sûrement pas patiner pour prendre les mesures, et pis même 1 S16 patine facilement en 1ere par contre en 2e c'est pas pareil, et je ne pense pas qu'une Cupra monté en 195 et en 16" patine + qu'une S16 qu'importe les trains roulants, et surtout sur des billards de pistes d'essai, d'un autre côté je connais quelqu'un qui a eu une Cupra, mais j'avoue que j'ai jamais testé :L

 

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Invité §fin634ma

Moi j'en sais rien quel est la puissance de la S16 mais quand on regarde ce test http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=284&IdB=350 y a effectivement de quoi rester perplexe, très perplexe...car quand on compare le rapport poids/puissance des 2 autos et quand on sait que la Cupra 1ere du nom (avec le moteur de la Golf 3 Gti 16), bah c'est une auto qui respire, y a de quoi se poser des questions !!

 

Et ben, elle marche pas mal cette S16 :beuh:

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Invité §fin634ma

Bah c'est la vrai celle là :ange:

 

Je m'en fous, moi c'est une sport :ddr:

 

 

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Invité §fin634ma

On fait c'qu'on peut !! :D

 

De toute, je meurs trop l'envie de l'essayer cette S16 :D

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