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206

Problème de fuite sur radiateur


Invité §206730IG

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Invité §206730IG

Bonjour les amis :coucou:

 

Voila je viens de me rendre compte que j'ai une fuite sur la partie basse du radiateur.

206angel.com_1112697688_radiateur.jpg.dc6ffd374d58c28ab79604a5dfcfb617.jpg

il y a du liquide de refroidissement dans la partie entourée en rouge

J'aurais voulu savoir si c'était deja possible que sa fuit par la, parce que c'est pas une fuite pas très clair a voir et si le radiateur est a changer.

Merci de m'éclairer un peu parce que la je suis un peu perdu.

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Invité §kik484jr

Bonjour les amis :coucou:

 

Voila je viens de me rendre compte que j'ai une fuite sur la partie basse du radiateur.

206angel.com_1112697688_radiateur.jpg.fc645c7744b74cec4fc12eedec0082c9.jpg

il y a du liquide de refroidissement dans la partie entourée en rouge

J'aurais voulu savoir si c'était deja possible que sa fuit par la, parce que c'est pas une fuite pas très clair a voir et si le radiateur est a changer.

Merci de m'éclairer un peu parce que la je suis un peu perdu.

 

Typiquement la fuite que tu as est la fuite qui arrive le plus souvent lorsque le radiateur est usé : il se désolidarise en bas.

Ta 206 a combien de bornes ?

 

Sinon on peut limiter la fuite temporairement avec des produits que l'on verse dans le liquide de refroidissement qui bouche les petits trous. Mais à court terme je pense que tu es bon pour changer ton radiateur...

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Invité §206730IG

Merci, elle a 45000 km c'est normale quand meme a ce kilométrage la?

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Invité §206730IG

Et au passage personne aurais la ref et le prix d'un radiateur?

XS 2.0HDi de 2001.

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Invité §ski843Fp

 

Sinon on peut limiter la fuite temporairement avec des produits que l'on verse dans le liquide de refroidissement qui bouche les petits trous. Mais à court terme je pense que tu es bon pour changer ton radiateur...

 

Je déconseille vivement de faire ceci. ma femme travaille dans une entreprise de vente/réparation de radiateur, et ces produits sont la pire c******* qui n'est jamais exister.

La seul chose qu'ils soient capable de faire (a part boucher le trou), c'est carrement de boucher ton circuit.

Et choisir entre changer ton radiateur et changer ton moteur, moi j'ai choisis.

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Invité §206730IG

Je déconseille vivement de faire ceci. ma femme travaille dans une entreprise de vente/réparation de radiateur, et ces produits sont la pire c******* qui n'est jamais exister.

La seul chose qu'ils soient capable de faire (a part boucher le trou), c'est carrement de boucher ton circuit.

Et choisir entre changer ton radiateur et changer ton moteur, moi j'ai choisis.

Merci du conseil, c'est bon j'ai choisi aussi...

Personne a une idée du prix?

Seul et posé?

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Invité §kik484jr

Je déconseille vivement de faire ceci. ma femme travaille dans une entreprise de vente/réparation de radiateur, et ces produits sont la pire c******* qui n'est jamais exister.

La seul chose qu'ils soient capable de faire (a part boucher le trou), c'est carrement de boucher ton circuit.

Et choisir entre changer ton radiateur et changer ton moteur, moi j'ai choisis.

 

 

Exact j'ai oublié de le préciser :jap:

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Invité §kik484jr

Merci du conseil, c'est bon j'ai choisi aussi...

Personne a une idée du prix?

Seul et posé?

 

 

Pour infos un radiateur de 806 2L turbal coûte dans les 1200 Francs... Je pense qu'il faut compter dans les 1000 F au maxi.

 

Sinon 45 000 kms ce n'est pas normal...Tu as tappé quelque chose?

 

La pose est assez simple. Il ne faut pas oublier de bien vidanger le liquide de refroidissement et purger correctement. Pas de difficultés particulières...

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Invité §206730IG

Ben non j'ai pas eu de choc, rien du tout. Je vais aller demander a peugeot pour savoir. Merci les gars

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Invité §bri068HE

moi et un pot avons une 2L HDI de 2000 et ont a du changer tous les deux nos radiateurs suite a des fuites du radiateur , et je crois que pour le mien, c'était une fuite au meme endroit que toi!

 

J'espere pour toi que tu pourras boucher la fuite!

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Invité §206730IG

Bon j'ai finalement acheté un nouveau radiateur neuf à 78€.

Par contre si quelqu'un en a deja changer un j'aurais voulu savoir si c'était compliqué et connaitre la marche a suivre. Merci pour vos conseil. :bien:

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Invité §206730IG

Refroidissement

 

VIDANGE

 

- Déposer le bouchon de la boîte de dégazage avec précaution.

- Desserrer la vis de vidange du radiateur.

Nota : Mettre en place un tuyau sur la sortie pour permettre de vidanger proprement le circuit.

- Ouvrir les vis de purge (1) et (2) (fig. Mot. 9).

 

REMPLISSAGE ET PURGE DU CIRCUIT

 

- Avant toute opération de remplissage, rincer le circuit de refroidissement à l’eau claire.

Attention : Contrôler l’étanchéité du circuit de refroidissement.

- Fermer la vis de vidange du radiateur.

- Monter sur l’orifice de remplissage le cylindre de charge (fig. Mot. 10).

- Ouvrir les vis de purge.

- Remplir lentement le circuit avec du liquide de refroidissement.

- Fermer les vis de purge dans l’ordre d’écoulement du liquide sans bulles.

- Le cylindre de charge doit être rempli au repère 1litre pour une purge correcte de l’aérotherme.

- Démarrer le moteur.

- Maintenir le régime de 1500 à 2000 tr/mn jusqu’à la fin du deuxième cycle de refroidissement enclenchement puis arrêt du motoventilateur) en maintenant le cylindre de charge rempli au repère 1 litre.

- Arrêter le moteur.

- Déposer le cylindre de charge.

- Serrer immédiatement le bouchon sur la boîte de dégazage.

- Compléter éventuellement le niveau jusqu’au repère maxi (moteur froid).

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