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206

Filtre a air 206 hdi 16v


Invité §Dav030EZ

Messages recommandés

Invité §Dav030EZ

Bonjour à tous hier j'ai éssayé de demonter mon filtre à air et resultat impossible.il faut peut etre faire une manipulation particulière.merci de m'éclairer a ce sujet.

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Invité §Hdi856Vb

J'ai eu la meme idée aujourd'hui mais il est sacrément inaccessible...

Je vais y gratter un peu mais la je ne suis pas optimiste!

 

:peur: Peugeot a reussi a me vendre la première voiture ou je ne vais pas pouvoir démonter le filtre a air!

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Invité §Hdi856Vb

Victoire !!!

Bon je fais un petit exposé photographique dans la soirée la je vais manger!

Trop fort le Benoît :sol:

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Invité §Hdi856Vb

Bon alors quand on ouvre le capot a titine déja c'est effrayant il n'y a vraiement pas beaucoup d'espace!

http://img141.exs.cx/img141/9089/moteur2bk.th.jpg

 

Après avoir localiser le filtre la premiere chose a faire est de virer l'arrivée d'air qui prend pas mal de place et empèche de démonter l'autre conduite qui va au turbo et qui tient le boitier de filtre!

http://img141.exs.cx/img141/9604/arriveeair3re.th.jpg

 

Une fois les 2 vis enlevées et le tuyau déboité on y voit un peu plus clair!

http://img141.exs.cx/img141/2540/suite8oz.th.jpg

 

Il faut enlever les 3 vis sur la conduite qui va au turbo comme sur la photo ci dessus, l'astuce pour enlever celle qui est dessous et peu accessible est de prendre 2 ralonges a cliquet pour pouvoir y acceder depuis le devant du moteur.

Ensuite il faut sortir le boitier de filtre de son logement pour pouvoir l'ouvrir, il y a 2 tétons sur le bas et une espèce de clip sur le coté, ainsi que quelques vis sur le boitier du filtre.

http://img159.exs.cx/img159/495/dscf00062je.th.jpg

 

On peut remarquer le filtre a gasoil sous la conduite d'arrivée d'air, assez facile d'accés finalement (j'avais peur pour ca aussi :lol: )

 

Une fois que tout ca est fait on se rend compte que le boitier ne passe pas entre le moteur et le bas du pare brise donc il faut l'ouvrir de l'intérieur il y a 2 tétons en plus des vis qu'on a enlevé précedemment.

On peut sortir le haut du boitier... Ca ca passe au moins

http://img159.exs.cx/img159/5669/dscf00031qw.th.jpg

 

Ensuite on a accés au filtre sympa l'épaisseur de mousse en plus collé dessus a voir si les filtre qu'on achetera pour le remplacement l'auront aussi :voyons:

http://img159.exs.cx/img159/4550/dscf00017eg.th.jpg

 

Qui c'est qui dit que ce n'est pas pollué Limoges et je n'ai que 11000kms...

Bon voila démontage effectué il n'y a plus qu'a tout refaire a l'envers!

 

Alors maintenant les trucs moins cool, il faut faire attention aux caoutchoucs qui tiennent les tétons on a en a perdu un dans le moteur...

Et c'est la que c'est marrant pour le récupérer on a démonté le sabot sous le moteur apres avori monté titine sur cales!

http://img159.exs.cx/img159/6225/dscf00089cg.th.jpg

 

Tout le monde n'a pas de fosse ou de pont élévateur :bah:

 

http://img159.exs.cx/img159/2855/dscf00043ge.th.jpg

Voila le sabot apres avoir enlevé les vis 1/4 de tour (pas terrible comme attache ca d'ailleurs)

Mais on a pas reussi a retrouver le caoutchouc tant pis on l'a remplacé...

 

Voila le truc j'espère que ca aura aidé quelques personnes!

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Invité §Hdi856Vb

J'oubliais il faut cliquer sur les photos pour les voir en grand :ange:

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Invité §Hdi856Vb

Mais de rien :lol:

Ca vaut bien une étoile sur les 2 que j'ai perdu ca non :ange:

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Invité §fin634ma

C'est compliqué, tout ce bordel à démonter pour un filtre à air :blague:

 

Laisse tomber, j'ai pas envie de m'y mettre. Trop peur de pas savoir remonter quoi que ce soit :L

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C'est etonnant

Deja que le 2.0 Hdi etait merdique pour l'entretien, dixit les mecanos de chez Pi-geot.

Alors pour un nouveau moteur, ils auraient pu faire un truc plus simple,d'autant qu"apres, c'est les garages qui galerent pour les demontage/remontage

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Invité §fin634ma

C'est etonnant

Deja que le 2.0 Hdi etait merdique pour l'entretien, dixit les mecanos de chez Pi-geot.

Alors pour un nouveau moteur, ils auraient pu faire un truc plus simple,d'autant qu"apres, c'est les garages qui galerent pour les demontage/remontage

 

D'autant plus que le 1L6 doit etre plus "petit" que le 2.0L :voyons:

 

Mais tu sais, moins c'est facile d'acces, mieux c'est pour les garages ;)

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D'autant plus que le 1L6 doit etre plus "petit" que le 2.0L :voyons:

 

Mais tu sais, moins c'est facile d'acces, mieux c'est pour les garages ;)

Pour la facturation oui, mais pas pour le mecano qui se fait chier à mort. D'autant que maintenant, tout est au forfait, donc ils doivent aller de + en + vite

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Quel bordel pour un filtre à air !!

Vous le changez tous les combien vous?

Je peux obliger peugeot à le changer quand j'en ai envie?

Ils font chier, c'est pour nous obliger à passer par le garage tout ca !!

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Invité §fin634ma

Quel bordel pour un filtre à air !!

Vous le changez tous les combien vous?

Je peux obliger peugeot à le changer quand j'en ai envie?

Ils font chier, c'est pour nous obliger à passer par le garage tout ca !!

 

:oui:

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Invité §Hdi856Vb

Pour sortir plus de puissance qu'avec un 2L il faut bien quelque chose en plus non ;) A moins qu'ils aient engagé un marabou chez peugeot :peur:

Sinon ca se démonte facile une fois qu'on sait comment s'y prendre... :bah:

Et zut mes photos ont déja disparu grrr saleté d'hébergeur gratuit! désolé si quelqu'un comprend pas je lui explique en mp ;)

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Invité §fin634ma

Pour sortir plus de puissance qu'avec un 2L il faut bien quelque chose en plus non ;) A moins qu'ils aient engagé un marabou chez peugeot :peur:

Sinon ca se démonte facile une fois qu'on sait comment s'y prendre... :bah:

Et zut mes photos ont déja disparu grrr saleté d'hébergeur gratuit! désolé si quelqu'un comprend pas je lui explique en mp ;)

 

:cyp:

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Invité §qui323lq

Par contre avez vous deja vu se moteur sur une 307 car la oui pour demonter le filtre a air la 206 a cotes ces trop facile. Pour info le filtre a air ce fait normalement chez peugeot a 60000km mais fait le a 40000 km et fait en meme temps le filtre a gasoil, car pour le faire il faut demonter pareil que le filtre a air.

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Invité §seb402qH

bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment déboiter l'admisssion d'air (photo n°2), accroché à la boite à air.Faut-il tirer vers le haut, tourner à gauche à droite,??.je sais pas. J'ai essayé et rien à faire, ça veut pas se déboiter.

Il y a des plastiques (sorte crochés sur l'admission), mais je n'arrive pas à les faire bouger: plastique très très dur. Alors là je comprend plus rien.

 

Merci de votre aide

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Invité §gre270oo

c'est tout simple tu devise le collier et tu tire en arriere,

pour ma part quand jai changer mon filtre jai eu un petit

message sur le tableau de bord, anomalie pollution !!!

petite astuce, y faut juste mettre un bon coup d'accélération

et le defaut, sa évite d'aller chez peugeot !!!

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Invité §gui258ql

j'espere pour lui qu'il a reussi à l'enlever depuis le temps...

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Invité §ste216Es
c'est tout simple tu devise le collier et tu tire en arriere,

pour ma part quand jai changer mon filtre jai eu un petit

message sur le tableau de bord, anomalie pollution !!!

petite astuce, y faut juste mettre un bon coup d'accélération

et le defaut, sa évite d'aller chez peugeot !!!

 

:mouais:

 

A froid ça marche mieux :oui:

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Invité §gre270oo

c'est vrai, j'ai même pas regarder la date !!!!

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Invité §wol760bu

salut , je redéttere ce sujet lol mais c'est car il correspondrait pas trop mal a mon problème :) je voudrais posé un filtre a aire Conique en remplacement du filtre d'origine , jai la 206 HDI 1,4L et enfete au contraire de pas mal de voiture le filtre doit ce trouvé vers l'arrière du moteur ( super pratique :s ) mais je ne vois pas ou posé mon filtre enfete ( pour les photos c'est le même moteurs que les photos posté plus haut :) )

voila merci d'avance de votre aide ! et bonne journée

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