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206

Jeu dans les rotules train avant


Invité §404765Ks

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Invité §404765Ks

Hello

 

J'ai fait mon controle technique et le mecano m'as dit que j'avais du jeu dans les deux rotules sur le train avant. De plus j'ai un glissement au mpoins 15m par KM : j'ai fait refaire mon parralelisme et j'avais 0°60 a l'avant -> est ce que ce decallage est du a votre avis au parallelisme ou a ce pb de rotule?

 

Sinon ca vaut combien de faire changer les 2 rotules?

 

thanks!

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Invité §404765Ks

Bin je ne sais pas : il est écrit "rotules de train" : jeu mineur AVG , AVD

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Invité §404765Ks

PS : ma voiture est une 206 hdi et elle a 48 000 bornes

 

Pour info : le mecano m'a montré le jeu et c'est une piece qui fait la jonction entre le bras (je ne sais pas comment ca s'appele) et la roue des 2 cotés. Le mecano m'a dit "si ca casse la roue passe en dessous le chassis" (rassurant le mec!) je ne sais pas si ca t'aide?

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Invité §dou782cc

Pas de panique les rotules ca casse pas comme ca

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Invité §404765Ks

Mais sinon pour les prix? personne n'a une idée?

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Invité §yeg011hm

Hello! Si, j'ai eu le meme probleme sur mon XS HDI, 105000 Km, jeu mineur. Refus au contrôle technique. Pour les pièces ce sont les bras inférieurs de suspension avant, ça coute 88 euros piece avec remise, je les ai monté moi même. C'est assez chaud, étant donné que je ne suis pas le monsieur de chez Peugeot!

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Invité §sin483LM

Hello! Si, j'ai eu le meme probleme sur mon XS HDI, 105000 Km, jeu mineur. Refus au contrôle technique. Pour les pièces ce sont les bras inférieurs de suspension avant, ça coute 88 euros piece avec remise, je les ai monté moi même. C'est assez chaud, étant donné que je ne suis pas le monsieur de chez Peugeot!

 

Mais tu l'as quand meme fait toi même :bien:

Ca t'as pris combien de temps et comment as tu procédé Yeg?? :jap:

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Invité §mer462SY

salut

 

A 48 000 KM ta voiture est peut etre sous garantie non??

Si c'est le cas, le changement des pieces est inclus.

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Invité §yeg011hm

Alors explications:

 

-Tu démontes la roue... :cyp:

-Tu enlèves la rotule qui se fixe sur la fusée avec un... arrache rotule. Facile quand tu as pigé le fonctionnement de ce bizarre d'outil.

-Tu dévisses les deux boulons qui sont situés sur berceaux moteur (pas très accésible, mais avec de la patience (voir la clé à choc), tu y arrives...

-Tu "bistourne" l'ancien triangle pour le sortir du chassis (il est pris en sandwitch)

-Meme opération, mais inverse, pour replacer le nouveau triangle dans son logement (aides toi d'une petite barre à mines comme levier)

-revisse la rotule sur la fusée

-replace les deux autres boulons sur le chassis

-remonte ta roue, et c'est partie pour l'autre coté!

 

 

Si j'ai cafouillé sur certains points, n'hésites pas à me demander. En étant très soigneux, tu en as pour 1h30 le premier, et 1h15 l'autre côté.

 

J'oubliais, si tu as un modéle de 206 avec des écopes d'air pour les freins, n'hésite pas à les démonter doucement (plastique) dés le début, et à les remonter à la fin des fins!

 

Bon courage, tiens nous informé!

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Invité §404765Ks

salut!

 

Ma voiture n'est plus sous garantie...quand a le faire moi meme j'en suis incapable, je suis nul de chez nul en mecanique j'aurais trop peur de faire une connerie :( donc si j'ai bien compris ca va me couter cher cette histoire.

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Invité §sin483LM

salut!

 

Ma voiture n'est plus sous garantie...quand a le faire moi meme j'en suis incapable, je suis nul de chez nul en mecanique j'aurais trop peur de faire une connerie :( donc si j'ai bien compris ca va me couter cher cette histoire.

 

Dans les 200-300 € a priori :(

 

Bon par contre une fois changé tu es tranquille pour longtemps :D

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Invité §tit221Kn

moi aussi j'ai passé le 1er CT de ma 206 HDI jeudi passé (48000kms)

aucun défaut sauf "jeu mineur rotule direction avant" sans obligation de contre visite et le gard m'a dit que c'était un des défaut courant des 206 . . .

 

des autres avis sur le problème ?

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Invité §olz682AK

Contre visiste pour moi il y a peu de temps..

Jeu rotule avant-droite ----> pas outillé -----> 108€ nortoto MO comprise

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Invité §dav103dR

Salut. Pour moi ton décalage est dû au problème de rotule. Si c'est les bras inférieurs du triangle de suspension ça m'a l'aire trés galère surtout si tu ne connais pas et sans outil. C'est certainement cette anomalie qui a donné du jeu dans les rotules de direction et si tu ne les changes pas ça va s'aggraver ! Mais vu le Km c'est pas normal tu peux toujours à plusieures reprises demandez une prise en charge partielle par peugeot mais c'est beaucoup de lettre ou d'appel au service client et ça prend pas mal de temps. ça rentre dans la garantie contre les vices cachés. Bon courage et je te conseille de le faire faire par un pro.

 

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Invité §kik484jr

Après le changement des triangles ou toutes interventions sur le train avant il est toujours bon de faire faire un parallèlisme... :W

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Invité §Led253sd

Bonjour,

 

Pour info, le remplacement triangles et biellettes de direction + reglage geometrie = 520 € chez Point S pour ma 206 XS HDI la semaine derniere.

 

J'avais un leger jeu dans les triangles, mais biellettes etaient HS

symptomes : claquement roue avant droite surtout en marche arriere, usure très prematuré des pneus avant (j'ai failli ne pas m'en apercevoir, l'exterieur etait nickel par contre le cote interieur etait plus que lisse, on voyait les fils de la carcasse) et j'avais aussi une tenue de route desastreuse : meme dans les rond points je commencais a ne plus tenir le cap.

 

 

Ledouaisien

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Invité §pyj742eZ

Salut, je viens de me renseigner pour changer les rotules de suspension avant. apparemment il faut bel et bien changer les bras en même temps, et j'en aurai pour 226 euros Main d'oeuvre comprise!!! J'avais découvert cela suite à mon second contrôle technique (106000 kms), et appremment il n'est pas dangereux de conduire comme cela mais il ne faut pas attendre non plus trop longtemps.

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Invité §Dad381ms
Salut, je viens de me renseigner pour changer les rotules de suspension avant. apparemment il faut bel et bien changer les bras en même temps, et j'en aurai pour 226 euros Main d'oeuvre comprise!!! J'avais découvert cela suite à mon second contrôle technique (106000 kms), et appremment il n'est pas dangereux de conduire comme cela mais il ne faut pas attendre non plus trop longtemps.

 

Tu doit te trompé , j'ai fait changer les miens il y a à peine 1 mois, et j'en ai eut pour 450€ dont 220€ de pieces (soit 110€ le bras) vu qu'il faut changer les deux coté en meme temps.

 

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Salut, je viens de me renseigner pour changer les rotules de suspension avant. apparemment il faut bel et bien changer les bras en même temps, et j'en aurai pour 226 euros Main d'oeuvre comprise!!! J'avais découvert cela suite à mon second contrôle technique (106000 kms), et appremment il n'est pas dangereux de conduire comme cela mais il ne faut pas attendre non plus trop longtemps.

 

 

Détrompes-toi, si le jeu devient trop important, lors de virages appuyé sur la roue incriminée, tu as une instabilité, une sorte de seuil, ou d'un coup, la voiture tourne plus fort, avec le risque de voir l'arrière te doubler, il vaut mieux ne pas trop jouer avec ça. :nanana:

 

Tu doit te trompé , j'ai fait changer les miens il y a à peine 1 mois, et j'en ai eut pour 450€ dont 220€ de pieces (soit 110€ le bras) vu qu'il faut changer les deux coté en meme temps.

 

 

Quand j'ai fait changer le mien (avant gauche), j'ai pu constater qu'il y avait plusieurs références pour 206, ce qui pourrait expliquer une telle différence.

Par contre, rien n'oblige à changer les deux côtés en même temps. :bah:

Enfin, moi, j'ai fait roulement/triangle d'un seul côté, mais comme il semblerait que ce soit suite à un choc… :ange::oops:

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Invité §lep362Ud

salut a tous.

 

j'ai un probleme avec ma 206 1.1L année 2003, des que je pase un ralentisseur j'entend un bruit à l'arriere de ma voiture. j'ai l'impression que ce la provient du train arriere.mais j'en suis pas sur puisque je m'y connai pa trop sur les voitures.de plus ma voiture fume noir. quel son les probleme?

quelqu'un bien experimenté peux t-il me donner plus d'explication.

 

merci

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Invité §jou582wb
salut a tous.

 

j'ai un probleme avec ma 206 1.1L année 2003, des que je pase un ralentisseur j'entend un bruit à l'arriere de ma voiture. j'ai l'impression que ce la provient du train arriere.mais j'en suis pas sur puisque je m'y connai pa trop sur les voitures.de plus ma voiture fume noir. quel son les probleme?

quelqu'un bien experimenté peux t-il me donner plus d'explication.

 

merci

 

 

Si c'est un problème de rotule, normalement la roue a du jeu et elle devrait tirer à droite si c'est la rotule droite qui est HS ou à gauche si c'est la gauche.

J'ai vécu ça la semaine dernière :jap:

 

Apres une voiture de 2003, possible que le train arrière soit HS.

Pour la fumée noire, autant sur un HDI je dirais normal mais pour une essence :cyp:

Vaut mieux faire un controle de tout ça chez Peugeot.

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Invité §Man458LY

Moi j'ai le même souci sur ma 206 hdi trendy 1.4

 

En faite c'est la biellette de rotule de direction avant gauche, ça passe pas au contrôle technique.

 

mon garagiste me dit 1h30 de boulot et 100 euros pièce comprise.

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §voi450DH

Bonjour à tous,

 

ma 206 SW 1.4 hdi 70 8v TURBO DE 2006, non plus ne passe pas le CT à cause des rotules de direction.

 

Je cherche le guide pour le changement, voir si c'est possible à faire ou passage obligé chez le garagiste!

 

Si quelqu'un à un PDF, ou une lien qui me permettrait de le trouver, voire de l'acheter, je l'en remercie d'avance!

 

voituremalade...again!

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