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106

Conseil sur 106 pour débutant en mécanique (ralenti et raté)


Invité §ERI054XJ

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Invité §ERI054XJ

Salut a tous les amis, je suis tout nouveaux sur le forum

Je m'apelle donc eric et je suis du coté de toulouse j'ai 26 ans.

Je ne suis pas un expert en mécanique c'est pour cela que je réclame votre aide

 

Je possede un 106 open 1L1 essence de 99 elle a 100 000 km, je l'ai depuis 1 an et a contre coeur et par manque de temp je n'ai tjrs rien changé dessus, depuis quelque temps elle me fait des raté dans l'accélération.

 

Apres l'avoir enmené au garage et changé les faisceaux et les bougie cela le fait tjrs et apres une seconde visite apres que le garagiste m'est debranché ou bouché :??: un tuyau sur le distributeur d'air je crois sa le fait un peu moins!

 

Mais le probleme persiste donc je préfere oublier mon garagiste et passer par vous.

 

Les rater se font quand je veux accélérer en sorti de rond point par exemple...etc

 

Je ne cale jamais pour l'instant, et le ralenti est mal regler je pense également, le moteur a l'arret se met a tourné puis ralentir 2/3 fois d'affiler puis se met au ralenti mais assez fort, plus que lorsque je l'ai eut il y a un an.

 

Donc me voila en vacance la semaine prochaine et je vais m'y mettre dessus alors n'hesiter pas pour vos conseil je suis a l'écoute.

 

Merci d'avance les gars j'atend vos réponse avec impatience.

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Invité §dab502BK

sa vient probablement du moteur pas a pas ou si tu prefere la vanne qui regule le ralenti, si sa persiste apres sont remplacement faut voire aussi la bobine d'allumage et les bougie.

 

donc remplace cette vane avant et vois se que sa donne

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Invité §dab502BK

apres je sais pas ou se cache cette vanne probablement au carbut d'autre personne sur se forum pourrons de renseigner et oui desoler jsui acro au gazout

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Invité §ERI054XJ

OK merci a toi dabt62,

Bon les bougie ont 6 mois donc j'écarte cet solution pour le moment

Si tu me dit régulateur ou quelque chose dans le genre j'y avai pensé mais ne schant pas trop ou sa se trouve???

il y a t il quelqu'un devant son PC qui pourai me donner les renseignement qui me permettrai de résoudre le probleme?

Aider moi SVP c'est une 106 1L1i open 1999

Petite précision si sa peut vous aider ce probleme me fait consommer grave de l'essence je fais 100/150 km en moins avec le plein!

Aider moi a solutionner ces 2 problemes qui n'en sont peu etre qu'un aussi!

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Invité §wan275yZ

salut j' ai eu beaucoup de 106 ton probleme viens de la bobine qui est fixé contre le carbu elle est entouré d' un plastique noir et tiens par trois vis tor c' est la maladie sur toute les 106 que j' ai eu 3 me l' on fait et à chaque fois j' ai changé cette piece est c' est nikel tchao

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Invité §vai720PO

vous avez pas un detail sur photo ca pourrai l'aider ? sacré 106 elles nous en font voir !! lol

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Invité §nin105Jl

salut

il y a deux modeles de regulateur de ralenti ( 4 fils ou 6 fils)

 

j'ai un 6 fils neuf a vendre si tu veux

 

marque bosch reference : 0132008603

reference peugeot : 1920.5Z

 

tres facile a changer, tu debranches la prise tu retires les trois vis torx et le boitier s'enleve et inversement pour le remonter,ne necessite aucun reglage aprés le remontage.

Valeur neuf 180 euros, vendu 90 euros ( neuf egalement).

 

Si interressé, me contacter

A+ brice

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Invité §ERI054XJ

merci beaucoup de votre aide je suis désolé j'ai pas pu suivre le post car j'ai des coupure de raiseau en ce moment c'estla merde je viens de déménager!

Mais je vous remerci beaucoup je vais desuite regarder sa pour voir si c'est un 4 ou 6 fils et je vous tiens au jus.

Merci pour la phot sa aide grave, merci vain vain et ninjarouge

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Invité §ERI054XJ

j'ai pris une photo sa doit etre sa non? c'est un 4 fils par contre désolé pour toi ninjarouge on peu pas faire affaire

Je vais faire le tour des casse cet aprem, par contre c'est super galere pour enlever les vis elles sont mal placé je sais pas comment je vais faire

 

P1000162.JPG.1119d21ddc84d55476566e1a13061747.JPG

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Invité §wan275yZ

une clé de torx avec une clé a pipe pour faire rallonge es ca va tout seul

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Invité §wan275yZ

heu et merci wand66 non? c'est moi qui t' es dit d' ou venez la panne rendez service les gars on vous en remerciera!!!

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Invité §ERI054XJ

Ah oui toute mes excuses wand66, j'ai omis ton nom ds le post précédent.

J'ai fait le tour des casse c'est galere, soit il le propose neuf et puis c'est tout 150€, soit c'est d'occase a 80€ dans une autre mais faut que je le démonte pour le modele exact.

Vous etes sur que sa s'apelle vraiment régulateur de ralenti car il m'ont regarder avec des yeux bizarres les gens!

Connaissez vous des case interressantes sur Toulouse?

Merci a tousencore je vous ferez un petit diaporama une fois la piece changé!

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Invité §yay320qx

bonjours a tous salut ERIC,je me demande si c'est bien cette piece qui est morte???si elle tien le ralenti sans rouler je doute.demarre au ralenti sans rouler est accelere suffisament dans les tours laisse la retonber pas a fond est redonne un coup d'accelerateur,est dit nous se que sa fait ,j'ai une ford escort elle me fesait pareil j'ai changer mais bougie pour des 4 electrode netoyer les faiseaux des bougie et renfoncer la cosse des bougie des leur manchon est hop elle tourner correctement sa vos peut etre le cout d'essaye pour toi et de nous rtenir au courant

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Invité §ERI054XJ

Merci yaya02,

En fait sa y est le probleme a été résolu ce soir, n'ayant pas pu trouver de "régulateur de ralenti" dans les casses pas loin de chez moi au retour je suis passé chez un garagiste que je connai bien puisque ma femme s'occuppé de la paperasse labas, il n'avais pas trop de boulot et a ouvert mon capot il a regardé un peu et m'as dit c'est pas la peine de changer ce petit régulateur car d'ailleur au passage il m'a dit d'éviter de changer ce genre de piece a la casse aussi.

Donc il a juste touché une vis réglé avec clef alen non visible a l'oeuil car elle se situe deriere le bloc "en photo au dessus".

Et la la elle tourne comme si elle était neuve, c'est royal!!!!

Il m'a regarder d'autre truc, m'ad passé du nettoyant carbu....etc

Demain je vais lui enmené une bouteille!

Par contre il m'a aussi dit qu'il vallai mieux changer tout le bloc pris en photo ci-dessus, plustot que de changer que le petit régulateur.

Mais bon pas tout desuite, sa peu atendre encore.Tant que sa tourne.

Sa fait dans les 450€ neuf posé, je crois que c'est sa!

Don voila, merci a tous en tout cas, je vais m'attaquer a la vidange ce week end peu etre sa fait 14 000km et changer le filtre a air.

Comme huile il faut quoi??? 5w40??syntese, semi synthese?

Des marque de filtre a huile? qui valle le coup........ETC

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Invité §yay320qx

prend tous se qui est recommander pour ta 106 quitte a metre le prix resonnablement :D

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Invité §yay320qx

héééé tu a vu sa ERIC je n'été pas loin de ta panne c'été pas ton boitier qui ete mort yaya02.gif.d22ba6f510184a131ca547ef14979080.gifyaya02.gif.d22ba6f510184a131ca547ef14979080.gif et a mon a avis se qu'il a du faire deriere et devant c soit regle l'arriver d'essence et ou d'air bref en tous cas sa roule :):)

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Invité §nin105Jl

tu ne peux pas reglé le debit d'essence (injection electronique monopoint) ni de l'air (sonde lambda)c'est pas un carburateur.

 

les deux vis BTR a l'arriere du boitier d'injection c'est juste les butée de la commande d'accelerateur et celle du regulateur de ralenti.

 

il a je pense juste augmenté le ralenti.

 

Et tu peux tres bien remplacer le regulateur seul en cas de ralenti instable(sans probleme pour le reste)

(si le regime moteur augmente et baisse tout de suite)

 

content pour toi que ce soit resolu.

 

si le probleme revient j'ai un 4 fils mais d'occaz a 50 euros

 

a+

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Invité §ERI054XJ

ok je penserai a toi ninja rouge si jamais se se met a rebuggé.

En tout cas merci a tous quand meme!

Par contre pour cet question il faut quoi?

""Comme huile il faut quoi??? 5w40??syntese, semi synthese?

Des marque de filtre a huile? qui valle le coup........ETC""

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Invité §fau871Yc

Slt j'ai le meme souci que toi sur ma 106 1.0l de 1995 elle a 135000km et mon ralenti est instable quel est la solution ?

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Invité §fau871Yc

salut yaya j'ai fait ce que tu as dit de la monter dans les tours et la laisser tombé et réaccelerer bah la mienne le ralenti devient instable juste apres

et apres elle monte un peu en regime

elle n'a pas un ralenti leger :/

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