Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ventilation HS en 1 / 2 / 3 mais marche en 4 !!!


Invité §kra744SA
 Partager

Messages recommandés

problème résolu,

j'ai démonté la boite a gands et vérifié le fonctionnement des moteurs que j'avais sous les yeux et le moteur le plus proche de moi actionne le volet air chaud froid, je regarde et en fait, le carré du plastique dans lequel est emboité le moteur est fendu, du coup, ca tourne dans le vide. Provisoirement j'ai recollé et serré avec un serflex fin, dans le futur, je changerai la pièce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cra583Dv

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum, et je relance un "vieux" sujet mais je ne trouve pas de réponses malgré les nombreuses qu'il y a déjà...

 

J'ai une 206 1.6 xs de 99.

La ventilation ne fonctionne qu'au max (position 4).

J'ai donc démonté la résistance du pulseur, mais elle est niquel, pas désoudée..

 

Donc :

- faut-il que je change la pièce quand même pour être sur que ça ne vient pas de ça ?

- ou faut-il que je vérifie les fusibles ailleurs ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon744ef

Bonsoir,

 

Je serais vous, je commencerais par regarder les fusibles avant de démonter :) Ce serait dommage de démonter pour ensuite voir que ce sont les fusibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano364GW

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème que vous, il n'y a que, la vitesse 4 qui marche.

 

Moi cest sur une 206+ donc peut etre un peu différente des 206.

 

J'ai essayé de passer la main dans le conduit de ventilation côté passager, mais cest très serré, je ne passe que 3 doigt, et je suis une fille avec de petites mains donc je me demande comment vous avez fait ^^.

 

Est ce que pour mon modèle de voiture, il y a autre chose a démonter avant d'accéder a la résistance ?

 

Merci d'avance, je désespère, le garage peugeot veut pas m'écouter et veut faire un diagnostic, 100€ et voiture immobilisée 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fch004bd

Bonjour,

j'ai une 206 HDI 2L 90cv sans clim

même problème : pas de vitesse 1, 2, et 3 mais 4 ok sur la ventilation.

Fusible 18 (40A) sous le capot OK

 

Merci 206 Black HDI !!

 

Grâce à tes conseils, j'ai démonté les résistances du pulseur.

Pas besoin d'outils, rien à dévisser, juste se mettre la tête en bas sous la boite à gans en mettant (manette sur position recyclage d'air puis le q sur le siège passager et les pieds sur le haut du siège conducteur, et la gueule dans le tapis :-) ), et on déboite les résistances du pulseur en faisant un quart de tour, et en débranchant le connecteur en appuyant sur les côtés.

Test au multimètre du fusible thermique : pas de continuité

J'ai racheté un fusible thermique à 2.5€ et l'ai fixé avec des dominos, ça fonctionne à merveille.

Sinon la pièce complète coûte 25€ chez oscaro.

 

 

20161231_171158.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar455Qg

Bonjour, je dois changer le fusible thermique d'une résistance de chauffage d'une 206 de 2006 mais je ne connais pas la valeur de fusion du fusible . Est ce du 183 °

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod861hO

post d'un utilisateur anonyme qui a cliqué sur "alerte modération" au lieu de répondre directement sur le topic :

 

Bonjour, j'ai démonté la pièce qui contient les résistances. Je me suis aperçu que la lamelle centrale était dessoudée ce qui explique que cela ne fonctionne que sur la position 4. J'ai ressoudé la lamelle avec une soudure à l'étain standard et ça remarche ! Merci pour la photo et les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra583Dv

Re !

 

Alors j'ai vérifier les fusibles et RAS de ce côté là..

Du coup j'ai bien démonté la résistance du pulser mais qui visuellement paraît intacte.

 

Vous me conseillez d'en racheter une ou y'a d'autres choses à vérifier ?

Si je dois la racheter est que l'un d'entre vous aurait un lien ? J'en ai trouvé plein de différentes donc je ne sais pas laquelle correspond à mon véhicule.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Re !

 

Alors j'ai vérifier les fusibles et RAS de ce côté là..

Du coup j'ai bien démonté la résistance du pulser mais qui visuellement paraît intacte.

 

Vous me conseillez d'en racheter une ou y'a d'autres choses à vérifier ?

Si je dois la racheter est que l'un d'entre vous aurait un lien ? J'en ai trouvé plein de différentes donc je ne sais pas laquelle correspond à mon véhicule.

 

Merci :)

 

 

bonjour

 

tu as une photo de ton module ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra583Dv

 

bonjour

 

tu as une photo de ton module ?

 

 

Oui voici les photos :

 

IMG_4248.jpgIMG_4249.jpgIMG_4250.jpg

 

J'espère que ces angles de vues suffisent ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

OK

 

tu as utilisé "visuellement, elle me paraît intacte"...

 

à l'intérieur, il y a un fusible thermique, c'est lui qui doit être grillé, c'est une panne courante, et tu ne peux pas voir son état comme cela...

 

plus haut, notre ami fchae46 explique sa réparation : Ventilation HS en 1 / 2 / 3 mais marche en 4 !!!

 

un module ne coûte pas bien cher, si tu veux la référence exacte, tu m'enverras ton numéro VIN (il commence par VF3... sur sur la carte grise) par message privé

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

Oui voici les photos :

 

IMG_4248.jpgIMG_4249.jpgIMG_4250.jpg

 

J'espère que ces angles de vues suffisent ! :)

 

 

 

coucou

 

ton module est référencé 6450EN

 

en correspondance chez Hella, ça serait le 9ML351332-261

le-jona.gif.698a9457cfa83020123234455a5e1e3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra583Dv

Super !

Je commande ça de suite, et une fois mis en place je vous donnerai des nouvelles !

 

Merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra583Dv

Pièce reçue cette semaine, je viens de la remonter : ça marche !!!!!!!!

 

Merci beaucoup pour votre aide ! Je suis bien content de retrouver du chauffage vu les températures du moment !

 

Juste une question : y'a-t-il un sens pour la brancher ou peu importe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

content que ça fonctionne

mais pourquoi cette question relative au branchement ? :??:

tu ne peux pas brancher le module à l'envers, il y a une prise et un fil volant avec sa cosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra583Dv

Pour être sur d'avoir bien fait les choses !

Mais j'avoue que comme ça marche... :) Par contre mon moteur de ventilation fait vraiment du bruit ! Après je sais pas depuis combien de temps il n'avait pas tourné mais ça doit bien faire plusieurs années... Mais bon c'est un autre soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver013dK

BJ j ai un soucis

Moteur de ventilateur va mais sur 123 ou 4 il n y en a pas

J ai certifier tous les fusibles

Je pense que c est la résistance

Qui peut m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver013dK

BJ j ai un soucis

Moteur de ventilateur va mais sur 123 ou 4 il n y en a pas

J ai certifier tous les fusibles

Je pense que c est la résistance

Qui peut m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano305Pw

Bonjour a tous.sur une 206 x box de 2008,facile de réparer la ventilation 1,2,3,sous la boite a gants a gauche vous avez accès au petit régulateur de vitesse du pulseur pour cela mettre le recyclage d"air en position fermé,en vous couchant sur le dos et avec une lampe on voie le fameux boitier tourner a gauche pour le sortir,déconnecter la fiche de raccordement,dans ce boitier se trouve un bilame en cuivre qui fait office de fusible il suffit de le ressouder a l'étain et c,est réparé,remonter l'ensemble, pas con le mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! A mon tour d'avoir la panne :sol:

 

J'ai détaché la résistance d'un quart de tour mais je n'arrive pas à enlever le connecteur.

J'appuie sur les languettes mais comment tirer en même temps avec une seule main ? :??:

Quelle est votre technique ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano685ir

Bonjour a tous je voudrais tous vous remercier pour l'aide que vous nous apportez,pour le problème de ventilation super les photos et les explications ,pour ma 206 SW HDI 2 litres le petit lingué de la résistance était désoudé du coup une petite soudure et sa marche.Merciiiiiiiiii les gars..... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil173YE

Bonjour a tous merci votre aide si précieuse,je me suis dépanné pour la ventilation 206 SW HDI 2 litres le lingué de fusible s'était désoudé merci pour les photos et les explication de tous super Forum. :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...