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206

"clac, clac, clac"les 5 premiers mètres


Invité §pre127kh

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Invité §pre127kh

"Bon, eh bien écouté les copains

 

voila, moi j ai une 206 1l4 essence de 99 que j ai acheté, il y a 1 an et 3 mois

Qui avait 32000 km et qui a 72000 maintenant

a l'achat elle etait nickel mis à part des jantes en 13 qui sont effroyablement horribles, mais bon.Comme l'ancien propriétaire s'en servait rarement il l'avait mis dans un garage et, avec l'humidité, la tubulure d'échappement etait un peut "corosifié", rien de grave

Depuis que je l ai acheté, je traîne un bruit désigné comme "pillonement moteur" par un technicien de chez Peugeot

En fait un bruit métallique qui suit le régime moteur mais juste quand j accélère et qui s entend surtout en sous-régime.

Par exemple, quand je démarre, les 5 premiers mètres j entends clac clac clac clac et puis après quand la voiture roule, je l entends moins et ca le fait a chaud, car a froid, je ne l entends pas

Alors je me demande si ca n a pas un lien avec le régime moteur

Donc j aimerai fortement que ca ne soit qu'une vibration

en fait ca le fait surtout quand je demande de la puissance au moteur

(Enfin sur des 1l4 tout est relatif)

Je me demande si c'est le même problème

Aidez- moi les copains

Premiumoa@wanadoo. fr pour les reponses

Mercie"

 

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Invité §Jer120CV

Tu dis que ça te le fait à bas régime voir en sous régime mais là j'ai pas compris :voyons:

 

en fait ca le fait surtout quand je demande de la puissance au moteur

 

Tu veux dire que c'est dans tu appuies sur l'accélérateur ou quand tu montes à haut régime :bah:

 

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Invité §Dre081PS

Je sais pas si il va revenir :lol:

 

Vu qu'il a poster un message et à demander qu'on le mail :p

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Invité §Jer120CV

Je sais pas si il va revenir :lol:

 

Vu qu'il a poster un message et à demander qu'on le mail :p

 

Il ma envoyé un MP hier :p

 

 

Si quelqu'un peut l'aidé :jap:

 

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Invité §tut463fu

Poussoirs hydrauliques ou mécaniques sur ce moteur ?

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Invité §pre127kh

"si si je suis la mais pas tous le temps

en faite quand je demande du couple a la voiture le bruit se fait ressentire

comme si les pistons touchais quelques choses

ont m a diagnostiqué plein de choses

notamant, un pillonement moteur, un probleme de villbrequin

donc en faite que dois-je faire"

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Invité §pre127kh

"ca doit être ça

sèrieusement ce n'est pas la poulie d'accéssoire

car je précise que la poulie d'ampère est une poulie sencée faire un contrepoid quand on détécte une éxentricité du vilbequin"

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Invité §the323xm

Je connais pas bruit sur la mienne, j'ai le même moteur mais jamais entendu ça.

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Invité §tit381Il

A LIRE ATTENTIVEMENT-PB TROUVE-

J'ai la (sinistre) solution à ton probleme, pour la simple et bonne raison qu'il vient de m'arriver la meme chose:

descriptif:

peugeot 206 1.4L xt pack clim 3p, AM 2000, 1ere main, km actuel 73000, entierement d'origine sauf option jantes alu 14" peugeot depuis environ 1an (et je pense que cela peut etre la source du pb)au lieu des 14" toles de serie.

 

depuis ce passage de jantes, j'ai de temps en temps un bruit de claquement moteur au démarrage en 1ere, voire seconde mais uniquement lorsque le moteur est en charge ( pas de bruit à vide sans vitesse enclenchée)mais ce bruit reste tres discret et s'estompe rapidement qd le moteur chauffe.jusque la rien de grave.j'ai pu remarquer que malgré la taille des pneumatiques identiques en diametre mais plus larges (185/65/r14 au lieu de 175/65r14)on constatait un changement dans la conduite,: rapport un peu plus long par exemple. moins de couple au demarrage.

à 72000km, je pars de paris direction madrid pour y travailler a temps complet, vehicule revisé a 60000km (chez peugeot ainsi que toutes les autres revisions d'ailleurs).

apres 300 bornes, a limoge, en pleine montée sur autoroute, le regime baisse.plus de puissance.je passe la 4, puis la 3 et me retrouve a 60 en 3e avec le pied au plancher et le regime qui stagne (j'etait chargé mais ça reste une 206. PB. je m'arrete quelques km plus loin et me fait depanner, moteur pouvant toujours tourner, ds le garage le plus proche de limoge (d2000 beaunes-les-mines)en esperant une bougie cramée. verdict: une bougie fondue avec un bout de porcelane cassée. (sisi,electrodes fondu!!) pourtant le moteur ne presentait aucune surchauffe, et la temperature stagnait a 80-90 C° .

je repars avec 4 bougies neuves et des les premiers metres, un bruit de clac clac clac tres distinct cette fois et toujours en charge a bas regime. pas le temps de retourner au garage, mis a part ce bruit la voiture fonctionnait normalement. je començais a travailler sur madrid les jours suivants.

autouroute, je trouve la voiture un peu poussive mais etant donnée que j'etait chargé, je ne pouvais plus vraiment faire la difference avec la normale.

quelques jours apres, je demonte moi meme les bougies suite au bruit qui etait de plus en plus fort, la bougie qui remplaçait celle fondue etait noire par rapport aux autres.pas bon,ça sent la fuite de segmentation de piston.(l'huile moteur remonte dans le cylindre jusqu'à la chanbre de conbustion).

je la depose ds le reseau peugeot a madrid, qui me diagnostic un support moteur- rien de grave, puis me rappelle apres demontage complet du moteur car àa n'etait pas le support moteur.

bilan: un piston HS, dont la tete manquait des morceaux de metal, et la surface laterale completement rayée. caause? on ne sait pas.

devis facture 2200 euros p/mo....les 4pistons et 4 chamise sont a remplacer.

devis pour echange standart moteur 2500 euros avec garantie 1 an sur tout le moteur (ce qui n'etait pas le cas pour la reparation , seules les pieces remplacée etaient garanties 1 an.

je lance donc un echange standart, avec 1 mois de delai car moteur non dispo dans les stocks de peugeot.

aujourdhui peugeot m'appelle en me disant que l'embrayage est mort, et que cela coute 250euros de disques, la main d'oeuvre etant comprise ds le remontage du moteur echange standart. j'y vais demain pour constater.

 

bilan de tout ça: une grosse facture pour (peut etre) un montage de roues qui normalement étaient prévus pour ce modele, mais apparement un moteur, boite et embeayage qui l'etait un peu moins; ou alors une bougie defectueuse qui en cassant aurrait entrainée celle du piston...

et je suis toujours a pied dans une ville et un pays que je ne connais pas. ya mieux pour commencer un boulot.

la voiture n'est evidemment plus sous garantie. tous les frais, (saufs si tentatives de recours) sont evidemment a ma charge.

 

voila quelques photos prises avec mon tel portable.

j'attend vos reactions

 

profitez bien de votre voiture, c'est qd on n'en a plus qu'on s'apperçoit que c'est vraiment utile..

 

salutations,

 

chris,ex-parisien/ex valenciennois, à madrid

 

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***

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Invité §des271TV

Moi je serais bien tenter par une huile trop fluide qui fais claquer tes poussoirs hydroliques !

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Invité §pro480xT

Perso j'ai ce meme claquement a froid le matin, genre claquement de HDI sur mon 1,4 essence.Une foi quelque mettres parcourus, ca disparais laorque le moteur chauffe.Je pense que c'est tout a fait normal, et a vrai dire j'avais remarqué ca sur la xsara 1,4 de mon oncle le meme bruit et elle roule toujours. Les cognements sont normaux tant qu'ils restent dans une certaine limite evidemment.

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Invité §pre127kh

1er point, j'ai plaisir a constater la solidaité dont les 206istes font preuve.

2eme point, pour eclairer les lumieres de mes collegues, mon huile est une 15w40 basic et j'ai enfin changé mes roue de trissicle par des jantes de petit mauvais garcons (foudre en 15 de la 206 s16 1erer generation).

pour ce qui est du claquement, il est toujours la mais moins souvent.

en ce qui concerne le message de mon ami expatrié, ai je besoins de vous preciser que cette aventure ne me plait pas extremement beaucoup, car si je dois effectuer un echange standard de mon petit tu3, c est ma titinne qui va perdre son ame........

elle totalise maintenant 90 000 km et la derniere vidange a été faite par mes soins avec amour, je dois changé les bougies dans pas longtemps et la distrib se pointe a l'horizons avec son incontournable, je cite : "a ba mon pti monsieur, il va faloire changer la pompe a eau, sinon elle risque de peter avec la couroie neuve, ca fait 200 euro de plus"........

pour tous vous dire bien que raide dingue de ma tire, je suis quand meme decus de la qualité generale de la lionne, car meme si son charme et sa personnalité n'est plus a démontrer, la qualité des plastique interieur, les rossignoles intempestif, et les claquement et autres grincement a chaques bosses un peut prononcé, me pousse a regarder de plus en plus du coté germanique........, en esperant que mes reproches soit gommé a la sortie de sa remplassante, j'ai nommé la 207.

je vous tiendrai au courant de mon épopé mecanique car je doit changé ce week-end, les disques et plaquette (je vais bientot pouvoire monter un garage specialisé dans les 206 car comme ma confiance dans le reseau peugeot est tres limité, voire absente, je suis obligé de tout faire moi meme.)

a bientot, mon adresse mail est toujours valable et mon mp aussi

allez.......bisous

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Invité §pre127kh

"Pour finir, et après moult moult réflexion (et oui je sais ca m'arrive), je me demande si ce claquement n'est pas dû a un mauvais calage des soupapes, problème qui pourra se régler lors de ma distribution......, ( En espérant que mon chirurgien garagiste ne me dépiste pas un cancer généralisé du bloc moteur, car la je suis sure qu'il va vouloir me prescrire une refonte totale du portefeuille.......).

Tiennes entre parenthèses, si quelqu’un veut me faire plaisir pour mon birthday qui se trouve être le 21 octobre prochain, je cherche un silencieux, car le mien se met à chanter a froid ( compromis entre chantalle Goya remix par bob st clar et mop deep)."

 

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"Pour finir, et après moult moult réflexion (et oui je sais ca m'arrive), je me demande si ce claquement n'est pas dû a un mauvais calage des soupapes, problème qui pourra se régler lors de ma distribution......, ( En espérant que mon chirurgien garagiste ne me dépiste pas un cancer généralisé du bloc moteur, car la je suis sure qu'il va vouloir me prescrire une refonte totale du portefeuille.......).

Tiennes entre parenthèses, si quelqu’un veut me faire plaisir pour mon birthday qui se trouve être le 21 octobre prochain, je cherche un silencieux, car le mien se met à chanter a froid ( compromis entre chantalle Goya remix par bob st clar et mop deep)."

:blague:

Lé commique le petit nouveau :p

 

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Invité §Yot251AI

En tout cas elle a pas la santé sa titine, meme s'il est amoureux :L

 

Ce qui serait quand meme sympa c'est de trouver la ou les causes de ce petage de piston, ca eviterait de casser une nouvelle fois le porteflouze :p

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Invité §xst744Na

Va chez Peugeot le problème est connu il y a une motif a faire, on change les pattes de l'alternateur pour le changer de place pour éviter le pilonnage moteur.

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Invité §pre127kh

Si yota, elle a la santé, mais je suis du genre pointilleux (avoar la qualité audi au prix Peugeot par exemple) donc quelque chose de quasi impossible.

 

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Invité §pre127kh

 

En tout cas, c clair que je la "kif"

Le problème chez Peugeot c'est qu'ils ont une méthode de dépistage de panne tres au point, j'appelle ca le remplacement thérapeutique par élimination.

Si je les écoutais, ma voiture serait déjà neuve sauf bien évidemment pour la pièce défectueuse qui est bien sur la dernière pièce changée.

 

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Invité §pre127kh

 

Petite question, quesque le changement de place de l'alternateur evite le pillonage moteur, c'est ton garage qui t'as dit ca?

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Petite question, quesque le changement de place de l'alternateur evite le pillonage moteur, c'est ton garage qui t'as dit ca?

Le monsieur est technicien expert peugeot ;)

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Invité §cha863TL

Regarde ici : http://emotion206.free.fr/synthese.htm

Moteur qui cogne à la mise en route, dû à la tension de la courroie d'accessoire sur le vilebrequin. Peut entraîner l'usure des coussinets de palier de vilebrequin 1.4 modèles 99 & 2000 Déplacement de l'alternateur & nouvelle courroie

 

J'espère que ce n'est pas çà.

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Invité §pre127kh

"bon et bien moi non plus, j'espere que ce n'est pas ca mais bon.

par simple précaution, je vais en parler a un pote qui travail chez peugeot (et oui j'ai des potes qui travail chez peugeot, je suis désolé, lol).

 

 

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Invité §pre127kh

"c'est vraiment la gestapo, pour ecrire un message, on a le droit a aucune perversion orthographique".

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Invité §cri730ou

Bonjour à tous

je viens de deposer ma 206 1.4 essence ce matin au garage pour ce un bruit similaire.

"clac clac clac" au demarage.

Diagnostique du garage Peugeot : C'est la boite de vitesse !

Il me fait un devis ce soir pour un changement de boite de vitesse + embrayage.

Estimation rapide 2000euros, aille aille aille !

J'ai un ami qui a eu un tel bruit sur sa 206 1.4 essence et pour lui le changement d'une petite pièce (au niveau de l'injection je crois) a éliminé le bruit.

Quand on regarde l'histoirque dans ce forum il y en a qui ont constaté que cela venait des silent (les fixations du moteurs à la caisse), un autre pour qui ça venait des liaisons du triangles au berceau ...

plein plein de choses pour un petit claquement, on est pas sorti de l'auberge !!

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Invité §pre127kh

C’est clair, on n’est pas sortie de l'auberge.

Mais malgré tout, on les adore nos petites lionnes.

Moi personnellement, j'attend que quelques choses lâche et on verra bien, après tout, il n y a que comme ça que Peugeot pourra détecter la vrai panne.

En tout cas je tien tous a vous remercier pour l'intérêt que vous porter a ce poste.

(Ps: voici ma titine)

 

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Invité §bou668ov

J'avais les mêmes symptomes sur la mienne(1.6L 16V 2002), j'avais beau dire chez peugeot que ça venait certainement du vilo, ils tournaient toujours autour. Je me suis faché, un gars de l'usine moteur(ce qu'on m'a dit) est venu, on a fait 10 mètres, il a de suite diagnostiqué une usure prématurée des paliers de vilo("jamais vu sur une 206" dixit peugeot). Aprés remplacement, plus aucun bruit. Pour l'histoire de déplacer l'alternateur, ça ne fait que déplacer le problème.

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Invité §pre127kh

En fait, depuis le début je pense que ce bruit provient d'une usure prématurée des cales de jeu axial de vilebrequin.

 

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Invité §bou668ov

C'est une usure des coussinets. Demande à ce que quelqu'un vienne de l'usine moteur, comme je l'ai fait, tu seras de suite fixé sur le problème parce que si tu compte sur peugeot, t'es pas là d'avoir la solution.

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Invité §xst744Na

J'avais les mêmes symptomes sur la mienne(1.6L 16V 2002), j'avais beau dire chez peugeot que ça venait certainement du vilo, ils tournaient toujours autour. Je me suis faché, un gars de l'usine moteur(ce qu'on m'a dit) est venu, on a fait 10 mètres, il a de suite diagnostiqué une usure prématurée des paliers de vilo("jamais vu sur une 206" dixit peugeot). Aprés remplacement, plus aucun bruit. Pour l'histoire de déplacer l'alternateur, ça ne fait que déplacer le problème.

PAs concerné par le 16 16V

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Invité §pre127kh

Quelques petites nouvelles

Je vais bientôt passer le pallier des 104 000 Km et toujours rien, pas de casse, toujours ce maudit bruit, mais j'ai l'impression de l'entendre de moins en moins (ou alors je dois plutôt rouler de plus en plus calmement, parce que quand je m'énerve, ce délicat petit clac clac me remontre le bout de son nez)

je vais bientôt passer titinne sur le pont (changement de courroie de distribution + pompe à eau + courroie d'alternateur + bougie qui entre parenthèse n'ont jamais été changés + vidanges et divers filtres)

je vous tiendrai au courant de l'évolution du problème après ce lifting mécanique.

Pour la petite histoire, il y a maintenant 6 mois, cette été, j'ai eu la bonne idée de croisé malencontreusement la route d’un joli petit sanglier, résultat : jupe avant + boudin + feux avant droit + antibrouillard droit + aile

150 euro de franchise pour 1000 euro de réparation et une petite négociation avec le carrossier pour remplacer la jupe avant de xr par une jupe de xs modèle 2005 (très jolie).

Le petit problème etait qu'avec une jupe avant de xs et une arrière de xr, ca ne faisait pas trop top.......

1 mois plus tard, un gentil petit automobiliste du 95 a eu la bonne idée de terminer sa course dans ma caisse.

Résultat, re bonjour monsieur le carrossier, on remet ca avec l'arrière.

Arrière neuf + peinture complète du coté passager, car l'aile arrière etait voilée.

Et voila comment relooker sa 206 a moindre coût......

À bientôt.

(ma 206 n'est pas une auto tamponneuse)

 

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