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Changement d'amortisseurs =Kayaba Agx [news photos]


Invité §POM856LB

Messages recommandés

Invité §POM856LB

Salut, :coucou:

Je suis sur le point de changer mes amortisseurs pour des Kayaba AGX, avec un rabaissement eibach -30mm...

Et donc je voulais savoir les pièces indispenssable à changer lors de cette opération en plus des 4 amortos et ressorts bien sure...

Je vous remercie d'avance..

A+

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  • Réponses 186
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Salut, :coucou:

Je suis sur le point de changer mes amortisseurs pour des Kayaba AGX, avec un rabaissement eibach -30mm...

Et donc je voulais savoir les pièces indispenssable à changer lors de cette opération en plus des 4 amortos et ressorts bien sure...

Je vous remercie d'avance..

A+

 

Bah nan a part la barre anti-rapprochement pas grand chose, si t'as beaucoup de bornes tu peux aussi en profiter pour changer les butées à billes en haut de la tige d'amortisseur, c'est pas très cher (ou mettre carrément des renforcées SKF), mais bon çà claque pas de si tôt non plus cette bébette là, j'avais changer les miennes a 200000km sur ZX, il faudrait des avis de possesseurs de 206 qui les ont déjà changer si y en a voir à combien de km çà claque en general.

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Invité §POM856LB
Bah nan a part la barre anti-rapprochement pas grand chose, si t'as beaucoup de bornes tu peux aussi en profiter pour changer les butées à billes en haut de la tige d'amortisseur, c'est pas très cher (ou mettre carrément des renforcées SKF), mais bon çà claque pas de si tôt non plus cette bébette là, j'avais changer les miennes a 200000km sur ZX, il faudrait des avis de possesseurs de 206 qui les ont déjà changer si y en a voir à combien de km çà claque en general. [/quotemsg]

 

Merci...

 

Pour la barre je l'ai deja....

Et pour le reste il faudrai des avis de connaisseur...

a+

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Salut, :coucou:

Je suis sur le point de changer mes amortisseurs pour des Kayaba AGX, avec un rabaissement eibach -30mm...

Et donc je voulais savoir les pièces indispenssable à changer lors de cette opération en plus des 4 amortos et ressorts bien sure...

Je vous remercie d'avance..

A+

Rien, y à déjà assez de boulot comme ça. Faut juste prévoir le parallélisme à revoir !

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Ok...

Et sa ça sert a quoi?

 

pom100_1109440713_sm_kit.jpg.5aa07f9854e093dfd9926eb542e64490.jpg

 

Merci

 

C'est la fameuse butée à bille dont je te parlé fixé en tête d'amortisseur.

Enfin la y a pas que la butée (roulement) y a tout l'ensemble.

Pour te faire un autre idée, le roulement seul ici : http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=910&ID_CARTYPES=15772&ANNEE=2001&OpenerForm=

Et la butée complete, en locurence une SKF complete pour 206 (coupelle à 3 vis) ici : http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=911&ID_CARTYPES=15772&ANNEE=2001&OpenerForm=

Voili voilou

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Salut, :coucou:

Je suis sur le point de changer mes amortisseurs pour des Kayaba AGX, avec un rabaissement eibach -30mm...

Et donc je voulais savoir les pièces indispenssable à changer lors de cette opération en plus des 4 amortos et ressorts bien sure...

Je vous remercie d'avance..

A+

 

Bigre j'avais pas vu le prix des AGX, 164.10€ pour l'avant pièce et 116.70€ l'arrière, total 562.80€, juste pour infos les Viarouges sont moins chers, et tu as même des Bilstein pour moins cher aussi dont la qualité est éprouvée avec les ressorts Eibach...

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Invité §POM856LB
Bigre j'avais pas vu le prix des AGX, 164.10€ pour l'avant pièce et 116.70€ l'arrière, total 562.80€,[/quotemsg]

 

Ok ça c'est le prix usine....

Chez pourchier les 4 amortos et les ressorts = 480€ et je pensse prendre les tete d'amortos de la meme marque!!!!>>>> Car je compte pas les redémonter de si tot!!!

Au moins ça sera fait!!! non?

a+

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Ok ça c'est le prix usine....

Chez pourchier les 4 amortos et les ressorts = 480€ et je pensse prendre les tete d'amortos de la meme marque!!!!>>>> Car je compte pas les redémonter de si tot!!!

Au moins ça sera fait!!! non?

a+

 

je ne connais pas ton kilometrage, pour changer les têtes d'amortos (butées à bille donc) je ne sais pas si y faut déposer completement l'amortisseur ou pas (ou en tout cas le demonter a 75%), si oui tu peux le faire effectivement tu gagneras le demontage futur mais comme je te dis, ces butées à billes m'ont duré 200000km sur ZX donc c'est à toi de voir, sûrement qu'il faudra que tu change tes AGX avant les butées d'origines, doncest ce que çà vaut le coup...il faudrait avoir l'avis de mécano...

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Invité §POM856LB
je ne connais pas ton kilometrage, pour changer les têtes d'amortos [/quotemsg]

 

J'ai environ 76000km...

Et donc il est préférable de rien changer de plus alors ni de mettre des pièces renforcées?????

a+

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Invité §POM856LB

Salut,

Bon aujourd'hui coup de téléphone de pourchier les ressort eibach pour HDI son en rupture de stok, 3 semaines d'attentes... :cry:

 

Mais je fais voire chez les autre pour en trouver dispo...

A+

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Invité §POM856LB

Salut,

Bon j'ai réussi à trouver mes ressorts en stok chez Aluform donc le montage se fera comme prévu vendredi si j'ai reçu mes ressort....Enfin j'espère!!!

A+

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Salut,

Bon j'ai réussi à trouver mes ressortsen stok chez Aluform donc le montage se fera comme prévu vendredi si j'ai reçu mes ressort....Enfin j'espère!!!

A+

Fais nous un petit reportage photo ;)

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Invité §POM856LB
Fais nous un petit reportage photo [/quotemsg]

 

Pas de soucis c'est prévu de toutes façon!!!

 

Mais pour l'instant je n'ai rien reçu enfin de suis pas chez moi donc peut etre ce soir.....

 

Mais pour le montage je ne pourrais pas assister à tous donc niveau photo ce sera un limited!!!!

 

A+

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Invité §POM856LB

Bin moi j'ai bien réffléchi et ça me faisais chier de mettre des amortos sport et d'avoir un bou de boi surtout que chez moi les routes c'est pas jojo...

 

Alors je vais essayé cela et puis on verra bien de toutes façon il faut bien que quelqu'un se lance!!!

Mais la réputation de Kayaba j'espère ne sera pas demonté par ses AGX!!!

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Invité §--j201PD

Je suis bien tenté par des Kayaba moi aussi mais plutôt en Ultra SR qu'AGX :D

 

C'est quoi la différence ?

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Invité §POM856LB

AGX réglabe 8 position et SR pas réglabe

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Bin moi j'ai bien réffléchi et ça me faisais chier de mettre des amortos sport et d'avoir un bou de boi surtout que chez moi les routes c'est pas jojo...

 

Alors je vais essayé cela et puis on verra bien de toutes façon il faut bien que quelqu'un se lance!!!

Mais la réputation de Kayaba j'espère ne sera pas demonté par ses AGX!!!

Les ultra SR sont à 80% du tarage des AGX (source pourchier), et quel que soit le modèles, ils ne sont pas destinés à un usage sportif, mais plutôt orienté confort routier. Ils conviennent bien à ceux qui veulent rabaisser mais et qui ont peur de foutre en l'air leurs amortos d'origine, et qui n'ont pas envie non plus d'investir dans du lourd tel que bilstein...

 

Après la seule différence, c'est que l'AGX est réglable en dureté, l'autre non... Mais honnetement, qui va s'amuser à toucher ses reglages tous les jours en fonction du poids qu'il aura dans sa voiture ou du comportement qu'il souhaiterait avoir ? C'est quand même quelque chose de réserver à ceux qui font de la piste, et dans ce cas, autant mettre du vrai matos sportif :)

 

Enfin c'est mon avis :jap:

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Les ultra SR sont à 80% du tarage des AGX (source pourchier), et quel que soit le modèles, ils ne sont pas destinés à un usage sportif, mais plutôt orienté confort routier. Ils conviennent bien à ceux qui veulent rabaisser mais et qui ont peur de foutre en l'air leurs amortos d'origine, et qui n'ont pas envie non plus d'investir dans du lourd tel que bilstein...

 

Après la seule différence, c'est que l'AGX est réglable en dureté, l'autre non... Mais honnetement, qui va s'amuser à toucher ses reglages tous les jours en fonction du poids qu'il aura dans sa voiture ou du comportement qu'il souhaiterait avoir ? C'est quand même quelque chose de réserver à ceux qui font de la piste, et dans ce cas, autant mettre du vrai matos sportif :)

 

Enfin c'est mon avis :jap:

Donc en résumé, pour moi l'AGX c'est jouet, l'Ultra SR c'est un poil moins cher et nikel pour l'usage pour lequel il est destiné :)

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Invité §POM856LB

Les ultra SR sont à 80% du tarage des AGX (source pourchier), et quel que soit le modèles, ils ne sont pas destinés à un usage sportif, mais plutôt orienté confort routier. Ils conviennent bien à ceux qui veulent rabaisser mais et qui ont peur de foutre en l'air leurs amortos d'origine, et qui n'ont pas envie non plus d'investir dans du lourd tel que bilstein...

 

Après la seule différence, c'est que l'AGX est réglable en dureté, l'autre non... Mais honnetement, qui va s'amuser à toucher ses reglages tous les jours en fonction du poids qu'il aura dans sa voiture ou du comportement qu'il souhaiterait avoir ? C'est quand même quelque chose de réserver à ceux qui font de la piste, et dans ce cas, autant mettre du vrai matos sportif

 

Enfin c'est mon avis

 

Donc en résumé, pour moi l'AGX c'est jouet, l'Ultra SR c'est un poil moins cher et nikel pour l'usage pour lequel il est destiné

 

 

 

Ok

Pourchier ta pas dis a combien était tarrés les AGX par rapport aux origine?

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Invité §--j201PD

Les ultra SR sont à 80% du tarage des AGX (source pourchier), et quel que soit le modèles, ils ne sont pas destinés à un usage sportif, mais plutôt orienté confort routier. Ils conviennent bien à ceux qui veulent rabaisser mais et qui ont peur de foutre en l'air leurs amortos d'origine, et qui n'ont pas envie non plus d'investir dans du lourd tel que bilstein...

 

Après la seule différence, c'est que l'AGX est réglable en dureté, l'autre non... Mais honnetement, qui va s'amuser à toucher ses reglages tous les jours en fonction du poids qu'il aura dans sa voiture ou du comportement qu'il souhaiterait avoir ? C'est quand même quelque chose de réserver à ceux qui font de la piste, et dans ce cas, autant mettre du vrai matos sportif :)

 

Enfin c'est mon avis :jap:

 

C'est quoi le "tarage" ? :voyons:

Moi je voudrai trouver des amortos rabaissé mais pas tape cul !! sa éxiste ?

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Invité §POM856LB
C'est quoi le "tarage" ?

Moi je voudrai trouver des amortos rabaissé mais pas tape cul !! sa éxiste ? [/quotemsg]

 

Pour commencer ce n'est pas les amortisseurs qui rabaissent mais les ressort!!!

Et puis tu ne peux pas ou pas conseiller de rabaisser avec des amortos type origine....

Le tarage c'est la dureté de l'amortisseur en gros!!!

A+

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Ok ça c'est le prix usine....

Chez pourchier les 4 amortos et les ressorts = 480€ et je pensse prendre les tete d'amortos de la meme marque!!!!>>>> Car je compte pas les redémonter de si tot!!!

Au moins ça sera fait!!! non?

a+

Bizarre pourchier m'a donné les tarifs suivants :

Kayaba AGX + ressort EIBACH -30 + coupelles SKF = 514€ TTC hors FDP

Kayaba ULTRA SR + ressort EIBACH -30 + coupelles SKF = 460€ TTC hors FDP

 

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Invité §POM856LB
Bizarre pourchier m'a donné les tarifs suivants :

Kayaba AGX + ressort EIBACH -30 + coupelles SKF = 514€ TTC hors FDP

Kayaba ULTRA SR + ressort EIBACH -30 + coupelles SKF = 460€ TTC hors FDP [/quotemsg]

 

C'est peu etre les prix 2004!!!

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Invité §POM856LB
Ok je viens de voir, je pensais que tu avais une S16, mais ce n'est pas le cas, voila le pourquoi du comment [/quotemsg]

 

Et bin non c'est un HDI!!!!

 

En tout cas j'attends aujourd'hui les ressorts et demain MONTAGE..........

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Invité §POM856LB
Tu fais ça chez qui et pour combien ?[/quotemsg]

 

Chez un garage spécialisé assez réputé vers chez moi :RIPA

 

Le montage des 4 + décrantage + géometrie = 130€

 

Et les garagiste sont des fou de méca et de rally et ils tatent grave!!!

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Invité §POM856LB

Bon je devais reçevoir mes ressorts aujourd'hui

 

A 17h30 n'ayant toujours rien reçu.... :mad:

 

Je prends mon téléphone qui va bien....

J'appel Aluform qui m'avais certifié qu'ils arriveraient ce matin à la première heure......

Le mec me dis qu'il va apeller son fournisseur (en autre eurofac)....

10 minute aprés il me rappel et tout désolé il me dis qu'ils arriverons que demain ou samedi car Eurofac ne les aurais envoyés que Hier :mad:

 

Bon résultat le Rendez Vous pour les monter est repousser à Lundi

 

:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:

 

Merci encore à Aluform!!!

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Invité §Dae082kY

Ce qui compte c'est qu'elle soit rabaissée bientôt ;)

 

Tu as les amortos et les ressorts arrivent :) Tu aurais dû demander une remise :cyp::D

 

Tu sais que ça va se faire alors 2 jours de plus ;)

 

Lundi c'est le bon jour :oui:

 

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