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407

probleme de direction assistée 407 hdi 136


Invité §gig005ju
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La voiture tremble également à 130km/h c'est lié ?

Enfin le volant tremble un peu...

Par contre comment le changement de tuyau peut corriger le problème puisque le diamètre de l'entrée de pompe reste le même ?

 

 

Le volant qui tremble à 130, c'est un problème d'équilibrage sur une des roues. Pour le reste, oui, la conservation du GPE est possible en principe.

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Invité §lat012aF

salut tout le monde ,je viens d'acquerrir une 407 hdi 136 ,et je vois que j'ai le meme probleme que tout le monde : la direction qui bloque au ronds points !!! ,et je crois que c'est un probleme de liquide de DA qui n'est pas homogéinisé ,Cad qu'il faut purger le circuit en faisant tourner le moteur et faire tourner le volant a gauche et a droite plusieurs minutes ,je viens de voir un tuto sur youtube et je crois que c'est la solution miracle ...en tout ca c'est ce que je vais faire ,je vous tienderai au courant ...salut

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Invité §rih780YX

Bonjour a tous, quelqu'un sait où et a quel prix je peux acheter ces fameuses durite HP a remplacer pour la 407 ???

Sur ma voiture elles sont craquelé et je perd du liquide.

Par avance merci pour vos reponses.

 

Latifo20 donc c'est bon pour toi ?

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Invité §zor046jx

Bonjour,

La Pièce est dispo au comptoir P.R chez PEUGEOT

Référence 4014 R8

Je l'avais eu à 90€ environ (avec remise personnel PSA)

 

Cordialement :bien:

Z59

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Invité §Kum031Cd

Bonjour,je une Peugeot 407 et depuis des années vu problem de la pompe direction assistée, enfin JE TROUVÉ sa vien de ou problem!! Première il faut mettre huile et enlève l'air qui dans pompe(enlève bouchon et tourne volant plusieurs fois droit et gauche et il faut attendre les mousses qui part complètement) deuxième chose il faut changé juste collier! pars que collier origine sa serré pas correctement

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Invité §wvQ267xy

Sur ma Peugeot 407 EXECUTIVE Pack 2.00 HDI 16v 136 ch FAP BVA .

Achetée neuve en septembre 2006 avec 205000 Km au compteur.

Depuis une année à 195000 Km environ, j’ai un problème de durcissement brutal de la direction surtout en tournant à gauche, sur un rond point par exemple.

Mon garagiste (concession Peugeot) m’a changé le tuyau HP assistance il y a 8 mois, mais je n’ai jamais retrouvé le confort et la sécurité de la direction d’origine.

Toutes les personnes ayant constaté ce problème parlent de niveau d’huile ou de fuites de liquide, mais personne d’un problème éventuel de l’électronique ou des capteurs.

Du volant de direction.

Des vitesses de roues.

Ou du calculateur ESP

Un véritable spécialiste aurait-il une idée sur la ou les causes de ce problème, toutefois assez dangereux, car il s’agit de la direction.

Par avance merci.

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Invité §Dje457dj

Bonjour ! Ma 407 m'indique un défaut de direction assistée alors qu'elle sort de révision... Et plus moyen de tourner le volant...

Le garagiste aurait -il dû s'en apercevoir et si oui quelles sont les recours possible ?

Merci d'avance

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Invité §Gae764oD

Bonjour, j'ai actuellement le meme problème avec ma 407sw direction bloquer à gauche quand je tourne. je sors du garagiste j'ai l'electropompe assistance de direction à changer ainsi que les rotule facture à 1500€.

Je déconseille fortement les 407 sa année 2005 que dès problème

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Invité §lat012aF

, salut , c'est surement de l'air coincé dans le circuit de direction

 

il faut purger la direction en faisant des braquages a l'arret , de gauche a droite et en laissant le bouchon de direction assistée ouvert ,

bon courage

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Invité §Jon088eu

Oulalah, cela fait deux ans que je n'ai pas posté dans ce topic.

Pour le tuyau plongeur, je ne sais plus à qui il faut s'adresser car je ne bosse plus pour l'équipementier en question...

A partir du plan vous pouvez toujours essayer de bricoler quelque chose à partir d'un tuyau droit en plastique de même diamètre et de l'insérer dans le retour réservoir.

Quant à la solution du tuyau HP plus long, ce n'est pas pour résoudre le problème d'émulsion d'huile mais pour atténuer les vibrations en parking sur des sols peints ou du gravier...

Bon courage pour ceux qui saisissent les tribunaux.

 

 

 

Bonjour je c'est pas si vous venez toujours ici moi j'ai pas de mousse dans le liquide de da visiblement j'ai simplement le bruit vibrations frottement lors dun petit braquage pour me garer ou en n'arrivant a 15 20 a peine pour prendre le virage du parking dans les rond points etc rien elle tire pas ny rien. Sa peut rester comme sa ou je doit absolument changer se fameux tuyau haute pression

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Invité §Lol717Bw

Bonjour Laurent du 67 est propritaire d'une 407 sw 136 cv de 2007 avec 155 000 kms au compteur , meme probleme direction qui durcit a gauche et quasimement bloqué a l'arret a froid , j'ai changé la pompe de direction assisté ça a etait pendant une semaine puis voila que ça recommence mais c'est aleatoire , avez vous une solution ou une reponse a se probleme , je precise que mon niveau en mecanique et de 3 sur 10 ☺ merci d'avance pour vos reponses

Laurent

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Invité §fre432Cr

Bonjour je suis nouveau et j'aimerais déterrer ce sujet épineux, je suis l'heureux propriétaire (d'une poubelle) d'une 407 2.0 HDI 136 de 2005 (en plus elle est violette) totalisant 239 000km.

Je vais vous raconter une longue histoire.

Je tiens à préciser que je fais toutes mes réparations et entretiens moi même.

Tout d'abord j'ai changé l'embrayage et le volant moteur vers 200 000 km car la butée était HS et que la voiture sautait au ralenti .

Les premiers symptômes, concernant la direction, se sont manifestés par des tremblements dans la direction lors de créneaux par exemple puis 5/6 mois plus tard BIM plus de direction assistée mais cela était de temps en temps et aussi surprenant que dangereux. (J'ai des biceps à en faire pâlir un bodybuilder à présent)

Lorsque la direction devient dure un symbole rouge avec un volant s'affiche puis un gros STOP lui aussi rouge puis... c'est là que ça devient étrange le symbole d'anomalie ESP et anomalie anti-pollution.

Une vrai guirlande cette auto.

J'ai donc effectué quelques travaux après avoir consulté un bon nombre de groupe d'échange de pauvre propriétaire honteusement mené par le bout du nez par PEUGEOT.

J'ai donc changé la durite HP de la direction assistée, la pièce coûtant 150euros chez Peugeot a été modifiée pour les phases 2 et est donc plus grosse et contient un démousseur blablabla..., entièrement rempli le circuit avec l'huile de direction marron (pas rouge) acheté chez Peugeot 15 euros les deux litres de mémoire.

Changé tous les colliers de toutes les durites, purgé le circuit en air et supprimé les défauts à la valise.

Au passage j'avais nettoyé le FAP au jet à haute pression, passé à la soufflette et laissé sécher une nuit, histoire de régler le problème d'anti-pollution. Le niveau de cérine est à bloc car la masse de la trappe est coupé comme beaucoup de ses consoeurs donc pas de distribution de cérine.

Résultat.... plus de problème YOUPI... pendant 20 kilomètres OHHH, après ça tous les voyants sont revenus il n'en manquait pas un.

J'ai lu que le problème d'ESP pouvait influé sur la direction j'ai donc changé tous les capteurs ABS ainsi que le capteur de frein, et rebelote à la valise et bah devinez quoi, toujours pas d'amélioration j'ai même l'impression que c'est pire.

Les capteurs sont opérationnels, je les ai testé en mettant la voiture sur cales les 4 roues en l'air, frein à main sur une cale juste de quoi enclenché le voyant au tableau de bord, puis j'ai fait tourné les roues chacune leur tour et bip du frein à main lors du mouvement de celle-ci, ce qui indique bien qu'ils fonctionnent.

Je pense que tous les problèmes sont liés mais là je suis perdu,

mon dernier recourt serait de changer la pompe de DA mais je ne vois pas en quoi cela réglerait l'ESP, même si bon, j'ai refait une purge du circuit... de la mousse est sortie donc présence d'air dans le circuit!

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAÎT

accessoirement je viens de finir de la payer, elle bouffe de l'eau et l'auto-radio passe de la radio au lecteur cd tout seul comme ça mais de manière extrêmement récurrente.

Merci d'avance

 

 

Do

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Invité §ano323tq

Bonjour je suis nouveau et j'aimerais déterrer ce sujet épineux, je suis l'heureux propriétaire (d'une poubelle) d'une 407 2.0 HDI 136 de 2005 (en plus elle est violette) totalisant 239 000km.

Je vais vous raconter une longue histoire.

Je tiens à préciser que je fais toutes mes réparations et entretiens moi même.

Tout d'abord j'ai changé l'embrayage et le volant moteur vers 200 000 km car la butée était HS et que la voiture sautait au ralenti .

Les premiers symptômes, concernant la direction, se sont manifestés par des tremblements dans la direction lors de créneaux par exemple puis 5/6 mois plus tard BIM plus de direction assistée mais cela était de temps en temps et aussi surprenant que dangereux. (J'ai des biceps à en faire pâlir un bodybuilder à présent)

Lorsque la direction devient dure un symbole rouge avec un volant s'affiche puis un gros STOP lui aussi rouge puis... c'est là que ça devient étrange le symbole d'anomalie ESP et anomalie anti-pollution.

Une vrai guirlande cette auto.

J'ai donc effectué quelques travaux après avoir consulté un bon nombre de groupe d'échange de pauvre propriétaire honteusement mené par le bout du nez par PEUGEOT.

J'ai donc changé la durite HP de la direction assistée, la pièce coûtant 150euros chez Peugeot a été modifiée pour les phases 2 et est donc plus grosse et contient un démousseur blablabla..., entièrement rempli le circuit avec l'huile de direction marron (pas rouge) acheté chez Peugeot 15 euros les deux litres de mémoire.

Changé tous les colliers de toutes les durites, purgé le circuit en air et supprimé les défauts à la valise.

Au passage j'avais nettoyé le FAP au jet à haute pression, passé à la soufflette et laissé sécher une nuit, histoire de régler le problème d'anti-pollution. Le niveau de cérine est à bloc car la masse de la trappe est coupé comme beaucoup de ses consoeurs donc pas de distribution de cérine.

Résultat.... plus de problème YOUPI... pendant 20 kilomètres OHHH, après ça tous les voyants sont revenus il n'en manquait pas un.

J'ai lu que le problème d'ESP pouvait influé sur la direction j'ai donc changé tous les capteurs ABS ainsi que le capteur de frein, et rebelote à la valise et bah devinez quoi, toujours pas d'amélioration j'ai même l'impression que c'est pire.

Les capteurs sont opérationnels, je les ai testé en mettant la voiture sur cales les 4 roues en l'air, frein à main sur une cale juste de quoi enclenché le voyant au tableau de bord, puis j'ai fait tourné les roues chacune leur tour et bip du frein à main lors du mouvement de celle-ci, ce qui indique bien qu'ils fonctionnent.

Je pense que tous les problèmes sont liés mais là je suis perdu,

mon dernier recourt serait de changer la pompe de DA mais je ne vois pas en quoi cela réglerait l'ESP, même si bon, j'ai refait une purge du circuit... de la mousse est sortie donc présence d'air dans le circuit!

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAÎT

accessoirement je viens de finir de la payer, elle bouffe de l'eau et l'auto-radio passe de la radio au lecteur cd tout seul comme ça mais de manière extrêmement récurrente.

Merci d'avance

 

 

Do

 

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Invité §ano323tq

Bonjour

Cette direction assistée a connu de multiples problèmes... Pour les problèmes de "moussage" dans le bocal, n'hésitez pas à mettre 2 cm au dessus du niveau max. Quand le niveau est "correct", il se produit un déplacement de liquide dans le réservoir de la pompe D.A et le tuyau de retour d'huile se retrouve "au dessus" du liquide. Il en résulte une émulsion AIR-HUILE.

Donc, première solution >> remplir nettement au dessus du maxi.

 

Deuxième solution : Il faut intervenir sur le bocal réservoir pour insérer un tube dans le tube de retour afin que le fluide soit toujours dans l'huile... Oui, je sais c'est pas clair à comprendre. L'idée est que le fluide retour ne puisse pas "prendre" de l'air en revenant dans le réservoir.

Il y avait une note dans ce sens chez Peugeot.

 

Perso, j'avais eu (comme beaucoup) de problèmes avec ma D.A...

J'ai remplacée ma crémaillère car elle fuyait par les soufflets et aussi le tuyau HP sur recommandation du magasinier de chez Peugeot. Ma pompe HP est toujours d'origine (06/2004 et 270 000 kms).

Ma D.A est un régal et je la trouve même trop souple.

 

FD

Ancien de PSA

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Invité §ano323tq

Re-bonjour

Pour les problèmes d'autoradio qui fait ce qu'il veut, vérifiez votre batterie !!

Quand elle est fatiguée, au moment où vous tournez la clé, vous avez une chute de tension qui va perturbée le BSI. Il en résulte des défauts "bizarres".

J'ai eu le problème encore cet hiver par grand froid et ma batterie a 2 ans (modèle origine constructeur)

Pour vos pb d'ESP qui allument le voyant / Perso, j'ai eu ça surtout le matin au démarrage quand je faisais ma marche arrière pour quitter le stationnement. ça s'allumait au moment d'appuyer sur la pédale de freins !! J'avais aussi des défauts "ampoule HS feux arrière".

J'avais des défauts sur les platines arrières des feux... (galère) et je suis passé aux feux de la phase 2 qui, eux, sont complètement cablés en filaire !!

Bref, pour résumer la 407, Bonnes mécaniques, bonne tenue de route, bon confort... mais tout ce qui tourne autour a été fait à l'économie à l'époque... Je me suis retrouvé en rade à cause de petits tuyaux en caoutchouc à 10 centimes sur le doseur d'air. Mais j'adore ma 407 !!

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Invité §fre432Cr

Bonjour tout d'abord merci pour la réponse, donc il est possible de modifié soi-même la pompe c'est fantastique, je vois exactement de quoi vous parlez, je m'occuperai de ça lorsque j'aurai récupérer mon deuxième véhicule que j'ai prêté à un ami pour ne pas me retrouver piéton. Concernant le fait de mettre de l'huile au dessus du niveau maxi dans mon cas il est inutile car dès que la pompe se met en défaut elle ne tourne plus et lorsque je tourne de force le liquide alors coincé dégueule. Du fluide sort des fiches de la pompe de D.A donc je me demande s'il n'y aurait pas un court-circuit, je démonterai la pompe entièrement pour refaire les joints qui j'ai l'impression ont déjà été refait. Pour ce qui est de l'ESP je ne rencontre aucun problème avec les feux tout fonctionne parfaitement mais peut-être est-ce en lien avec la direction et que cela s'en ira au moment de la réparation.

Quel problème avez vous rencontrez avec le doseur d'air?

Personnellement je ne profite pas de ma 407 que des problèmes je ne la conseillerais jamais, bien que je fasse les réparations moi-même elle me coute un bras!

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Perso sur la mienne depuis quelques semaines j'avais une perte de direction assistée(dure) surtout dans les rond-point en tournant à gauche,le soir à chaud, pas le matin pendant cet hiver.

Après quelques recherches , une vidéo convaincante sur youtube me décide.

Donc j'ai refait le niveau d'huile, bien haut, style 4cm au-dessus du repère maxi.

Et bouché avec du silicone le trou d'évent du bouchon.

 

-Miracle , cela marche!

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Invité §Ano156th

J'ai eu la même chose, va au garage au plus vite !!!

Ta pompe à DA va en prendre un coup car enfaie ta crémaillére fuis et perd tous son liquide !!

 

J'ai le méme probleme avec ma 407 changer la cemaillere car probleme de joint d'arret d'huile et forcement de pompe DA detruite par absence de fluide.

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Invité §Gre388Yg

de mon côté même problème.

Regardez si vous mettez la bonne huile de direction assistée car il en existe 3.

rose, vert et blanc pour la 407 c'est la blanche.

Si vous mettez la rose normalement le liquide remonte sous forme de bulle et qui déborde par le bouchon.

Si vous mélangez les huiles de couleur la seule solution c'est de faire une vidange et de remettre du liquide blanc.

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L'huile de direction assistée Y'en a qu'une , rouge claire classique standard.

Le produit de référence c'est la TOTAL Fluide DA.

https://catalogue-lubrifiants- [...] /FLUIDE-DA

 

Si il y a des bulles d'air, cela fait de l'émulsion, le fluide mousse.

C'est que de l'air se mélange dans la pompe.

Le niveau du liquide est trop bas, en rajouter. Ne pas se fier à la jauge qui est fausse, le niveau maxi est nettement insuffisant.

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Invité §Brb216iy

C'est infernal ou ça va bien :??: ?

 

Bonjour pouvez me donner les dimensions du tuyau plongeur pour la pompe de direction assistée de 407

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Invité §Bar804bp

Bonjour pouvez me donner les dimensions du tuyau plongeur pour la pompe de direction assistée de 407

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Bonjour

j'ai aussi ce fameux pb sur une hdi 140ch 2009, juste à basse vitesse en tournant les roues

le niveau est déjà au delà du maxi (2cm) et c'est de l'huile transparente, normal?

 

un croquis, un schéma ou une photo serait bien pour ceux qui ne comprenne pas

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Invité tony

moi jai u un probleme ce matin voiture année 2009 peugeot 407 hdi 145 chevauxc diesel ça ces allumée la baterie en rouge et ça ma dit direction assistée défaillante jarrivée plus a tourner le volant pour me gare  alors je voulait savoir combiens coute la reparation  merci envoyer moi message sur messagerie telephone 0695922956 merci tony

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Bonjour, la mienne aussi le fait j'ai remis du liquide de direction plus haut que le maxi et moins de bruit de vibration dans la colonne de direction et plus de direction qui ce bloque en tournant à gauche 😏 sinon sinon c'est un défaut peugeot tuyau hp trop petit 😢moi je ne l'ai fait changer car les frais c'est bon 😞 je met juste le liquide de direction plus haut que le minimum et ça évite les retour de buld'air qui retourne dans le circuit 🤔 quand je rempli moteur allumé je tourne à gauche et à droite plusieurs fois et je complète si c'est descendu. Voilà si ça peut aider 😇

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