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Auteur
 Sujet :

probleme de direction assistée 407 hdi 136

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n°297510
the_warrio​r
Profil : Membre confirmé
the_warrior
Posté le 25-01-2010 à 21:04:45  answer
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Reprise du message précédent :

Invitlolo06 a écrit :

Je viens de changer ma pompe de DA pour les mêmes symptomes (durs dans les rond-points à basse vitesse).
Facture à plus de 980 euros...
407 SW de mars 2005, 78000km.
Merci pour vos infos qui vont me permettre d'aller réclamer une participation à Peugeot car manifestement il s'agit là d'un pb connu...


Comme expliqué en MP à podérick, voici la solution à vos problèmes: le tuyau plongeur:

Il faut le placer dans le retour au réservoir du GEP. Cela évite le "moussage" de l'huile de DA lorsque le niveau baisse localement (lors d'un virage à gauche notamment).

n°298154
InvitON THE ROX
Invité
Posté le 27-01-2010 à 19:27:45  answer
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Même problème, je sors de la concession, bilan des courses un devis de 1001 € pour remplacer la pompe de direction assistée plus tuyaux divers sur une 407 HDI 136 de 4 ans et 70.000KM, demande de prise en charge à Peugeot en cours...la rage
affaire a suivre en fin de semaine

n°298716
nonol361
Profil : Nouveau membre
nonol361
Posté le 29-01-2010 à 19:03:25  answer
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bonjour tHe warrior,

Pourrais tu me dire ou est ce que l'on achète le tuyau plongeur que tu préconise . Est ce difficile à monter  Merci pour ta réponse

mood
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Posté le 29-01-2010 à 19:03:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°298835
407 pigeot
Profil : Nouveau membre
407-pigeot
Posté le 30-01-2010 à 13:11:56  answer
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Bonjour,j'ai eu les mêmes problèmes que vous :plus de direction assistée dans les virages à gauche
Solution du problème :Mauvaise conception du réservoir de la direction assistée .
Dans les virages a gauche ,le circuit prend de l'air,l'huile s'émulsionne,déborde par le bouchon et au bout d'un moment manque d'huile et problème de direction assistée.Rajouter 2 cm au dessus du niveau haut du réservoir et tout devrait rentrer dans l'ordre .A condition que ça n'est pas créer d'autre problème d'usure

n°298866
the_warrio​r
Profil : Membre confirmé
the_warrior
Posté le 30-01-2010 à 15:24:51  answer
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407 pigeot a écrit :

Bonjour,j'ai eu les mêmes problèmes que vous :plus de direction assistée dans les virages à gauche
Solution du problème :Mauvaise conception du réservoir de la direction assistée .
Dans les virages a gauche ,le circuit prend de l'air,l'huile s'émulsionne,déborde par le bouchon et au bout d'un moment manque d'huile et problème de direction assistée.Rajouter 2 cm au dessus du niveau haut du réservoir et tout devrait rentrer dans l'ordre .A condition que ça n'est pas créer d'autre problème d'usure


Oui, d'où la solution du tuyau plongeur bien plus efficace...
Tu bosses hez PSA, mr 407 machin?

n°298927
407 pigeot
Profil : Nouveau membre
407-pigeot
Posté le 30-01-2010 à 20:28:31  answer
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Citation:

Tu bosses hez PSA, mr 407 machin?


Non mais j'ai eu le problème qui a été résolu comme ça
J'avais déjà lu ça sur un forum (peut être ici) et j'en ai parlé au chef mécano de chez Peugeot .Lui m'avait parler plutôt d'une fuite mais n'en trouvant pas a refait le niveau + 2 cm et depuis le niveau ne descend plus

mood
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Posté le 30-01-2010 à 20:28:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°300381
momotoulou​se
Profil : Nouveau membre
momotoulouse
Posté le 05-02-2010 à 00:20:41  answer
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Salut warriors,

J'ai le même problème que les autres et je vois que sur ce forum c'est toi qui décris le mieux le problème.

J'ai beau ajouter de l'huile au dessus du niveau mais au bout de quelques jours ça fuit au niveau du bouchon par le petit trou de trop plein.

ta solution de tyau plongeur m'interesse, comment puis je me le proccurer pour le monter moi meme? et combien ça coute?

merci d'avance

n°304895
invitMoz
Invité
Posté le 18-02-2010 à 21:28:59  answer
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Moi je pense avoir trouver le PB, on m'a changé mon tuyau HP et j'avais toujours le Pb, en fait la pompe cavite car elle attrape de 'lair. J'ai cherché longremp, et je ne comprenais pas pourquoi je perdai de l'huile dans un circuit fermé. En fait cela vient des colliers de serrage sur le circuit de retour, c'est de la merde. Il suffit de remplacer ces collier qui sont auto-sérrée  par un bon vieux serflax bien sérée ==> plus de prise d'air, plus de mousse. Je sait cela va en étonné plus d'un mais cela fait deux que je tourne autour de ce pb et je suis quasi sur que cela vient de là.
Changer vos collier et essayer, cela ne vous coutera pas cher

n°305693
michel1111
Profil : Nouveau membre
michel1111
Posté le 21-02-2010 à 16:33:17  answer
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Bonjour à tous

J’ai vu à plusieurs reprise le plan d’un tube plongeur pour solutionner les problèmes de d’émulsion dans le réservoir de la pompe hydraulique DA de la 407, quelqu’un pourrait-il me donner plus de renseignement à l’avance merci  

n°306573
sigman
Le plaisir par le style...
Profil : Nouveau membre
sigman
Posté le 24-02-2010 à 10:07:03  answer
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Merci à vous (et à Forum-auto :)) de m'avoir alerté sur ce défaut concernant la direction assistée 407... il me donne l'occasion de vous raconter cette anecdote.

8 jours après une révision Peugeot (incluant "niveaux" comme prestation facturée), voilà-t'y pas que mon volant se met à vibrer en butée lors des manoeuvres !  
:??: Damned! Me souviens avoir lu ce topic, alors je vérifie le niveau du liquide d'assistance; pas une goutte sur la sonde !

Ni une, ni deux, j'imprime ce topic et je "fonce" chez Peugeot; faisant le niais, je leur explique mon problème... Réaction immédiate: "Ah là là, mon pov' m'sieur, c'est la pompe d'assistance qu'est morte, faut la changer... faut que j'commande la pièce" etc, etc...  :q
A un moment donné, je leur dis -courtoisement, mais froidement- de cesser de me prendre pour un "c.n", leur fourre des pages choisies (et surlignées) de ce topic sous le nez et leur enjoint de commencer par vérifier le niveau... ce qu'ils étaient censés avoir fait il y a peu.
Très grand froid, kyrielle d'anges et menace de procès plus tard, "Môssieur" condescend à mettre le nez sous le capot,  les mains dans le cambouis et à faire les modifs mentionnées ci-dessus... à ses frais AVANT d'avoir eu à changer la pompe.
Depuis, plus de problèmes...
Je l'ai déjà prévenu qu'au moindre signe de défaillance de mon embrayage et/ou du volant moteur, des rotules et/ou bielettes de direction, il aura intérêt à faire preuve de plus de circonspection à mon égard ET d'un grand sens "commercial"  :sol:


Message édité par sigman le 24-02-2010 à 11:17:21
n°306789
the_warrio​r
Profil : Membre confirmé
the_warrior
Posté le 24-02-2010 à 23:35:45  answer
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invitMoz a écrit :

Moi je pense avoir trouver le PB, on m'a changé mon tuyau HP et j'avais toujours le Pb, en fait la pompe cavite car elle attrape de 'lair. J'ai cherché longremp, et je ne comprenais pas pourquoi je perdai de l'huile dans un circuit fermé. En fait cela vient des colliers de serrage sur le circuit de retour, c'est de la merde. Il suffit de remplacer ces collier qui sont auto-sérrée  par un bon vieux serflax bien sérée ==> plus de prise d'air, plus de mousse. Je sait cela va en étonné plus d'un mais cela fait deux que je tourne autour de ce pb et je suis quasi sur que cela vient de là.
Changer vos collier et essayer, cela ne vous coutera pas cher


Mouai... même avec un bon serrage, la durite se détériore dans le temps, tout comme le serrage...
Je vais essayer de trouver des images du montage, voire une vidéo du tuyau plongeur !

n°307493
the_warrio​r
Profil : Membre confirmé
the_warrior
Posté le 27-02-2010 à 00:11:36  answer
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the_warrior a écrit :


Mouai... même avec un bon serrage, la durite se détériore dans le temps, tout comme le serrage...
Je vais essayer de trouver des images du montage, voire une vidéo du tuyau plongeur !


Voici l'image.tuyau_plongeur_407.jpg1.
Désolé, pas de vidéo...


Message édité par the_warrior le 27-02-2010 à 00:31:17
n°308795
serge 10
Profil : Nouveau membre
serge-10
Posté le 03-03-2010 à 10:01:24  answer
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Bonjour à tous ,
Même pb de direction assistée à 33 000 km !! La direction n'est pratiquement plus assistée en tournant à gauche dans les ronds points ! (bonjour la sécurité !!)
D'après le concessionnaire Peugeot "Problème connu dû à un défaut d'un tuyau HP !!". Prise de RDV, changement hier, (2 mars 2010), de la bête ==> coût 190 € (je m'en tire bien !!). Trop tôt pour dire si le défaut est héradiqué !  Quand même lamentable que Peugeot ne prenne pas en charge un défaut connu et fréquent !!

n°308797
tgege29
Profil : Nouveau membre
tgege29
Posté le 03-03-2010 à 10:07:28  answer
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bonjour ,
j'ai suivi   les messages   et  me pose  la  question suivante : personne  il me  semble  n'a évoqué  le  probleme  de l'huile  da
n'est elle pas  responsable  de cet  émulsion ?

ps:  un membre  a  essayé  avec  une  autre  marque  d'huile  (ex dexron III)


Message édité par tgege29 le 03-03-2010 à 14:02:55
n°308869
206_1.4_16​V
Profil : Pilote d'essai
206_1-4_16v
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Posté le 03-03-2010 à 12:57:28  answerhomepageconfig
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serge 10 a écrit :

Bonjour à tous ,
Même pb de direction assistée à 33 000 km !! La direction n'est pratiquement plus assistée en tournant à gauche dans les ronds points ! (bonjour la sécurité !!)
D'après le concessionnaire Peugeot "Problème connu dû à un défaut d'un tuyau HP !!". Prise de RDV, changement hier, (2 mars 2010), de la bête ==> coût 190 € (je m'en tire bien !!). Trop tôt pour dire si le défaut est héradiqué !  Quand même lamentable que Peugeot ne prenne pas en charge un défaut connu et fréquent !!




Toutafay d'accord !!!


---------------
206 1.4 16V 90 ch XLine :sol:

La B.A.T. réouvre ses portes. Viendez-nombreux => didier_riguelle
n°309058
spoutnic
Profil : Nouveau membre
spoutnic
Posté le 03-03-2010 à 19:05:55  answer
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A lire les différents forums, nous avons tous plus ou moins les mêmes problèmes avec nos 407. Joli véhicule certes mais alors bonjour les problèmes !...
Pour ma part: démarreur, crémaillère, direction assistée etc etc...C'est révoltant !
Bref si Peugeot ( comme d'autres marques bien sûr ) ont autant de problèmes sur nos bagnoles, c'est qu'il y a un réel souci au niveau de la qualité de fabrication.
Nous vivons dans une société de consommation où chacun veut faire toujours plus de fric au détriment de la qualité. Je suis sûr que tous ces constructeurs s'en moquent, chez Peugeot comme ailleurs puisqu'ils sont assurés de trouver tous les jours des pigeons pour acheter leurs fabrications médiocres !
Ca ne sert à rien de taper dans le haut de gamme, on n'est pas plus assuré sur la qualité de fabrication qu'on serait pourtant en droit d'attendre.
Alors Peugeot : TERMINE POUR MOI, c'est tout ce que j'ai trouvé pour exprimer mon raz le bol.
Bon courage à tous pour régler vos différents avec nos chers constructeurs à qui il faudrait tirer constamment les oreilles... pour rester poli !...

n°309108
206_1.4_16​V
Profil : Pilote d'essai
206_1-4_16v
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Posté le 03-03-2010 à 20:20:43  answerhomepageconfig
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:lol:


---------------
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La B.A.T. réouvre ses portes. Viendez-nombreux => didier_riguelle
n°309144
rachfila
Profil : Nouveau membre
rachfila
Posté le 03-03-2010 à 21:24:04  answer
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the_warrior a écrit :


Comme expliqué en MP à podérick, voici la solution à vos problèmes: le tuyau plongeur:
http://images.forum-auto.com/mesimages/634401/Tuyau_plongeur.JPG3..jpg
Il faut le placer dans le retour au réservoir du GEP. Cela évite le "moussage" de l'huile de DA lorsque le niveau baisse localement (lors d'un virage à gauche notamment).


j'ai le même probleme c'est l'acrymayer facture 2187 euros le concessionaire a demandé
la prise en charge à peugeot paris ils ont refusé ma voiture est de octobre 2004 avec 102 000 km que faire?

n°309145
rachfila
Profil : Nouveau membre
rachfila
Posté le 03-03-2010 à 21:25:46  answer
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j'ai le même probleme c'est l'acrymayer facture 2187 euros le concessionaire a demandé  
la prise en charge à peugeot paris ils ont refusé ma voiture est de octobre 2004 avec 102 000 km que faire?

n°309152
rachfila
Profil : Nouveau membre
rachfila
Posté le 03-03-2010 à 21:31:34  answer
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J'ai le même pb sur le même modèle, la mienne est de octobre 2004 .
La panne est connue chez Peugeot: un mécanicien m'a montré la fiche technique que les concessionnaires reçoivent. Il s'agit d'une anomalie dans le système d'asservissement, qui se traduit par une prise d'air dans le circuit, avec émulsion de l'huile. C'est très net quand on ouvre le réservoir.
Il faut changer l'acrymayere. coût:  2187 €!
J'ai "ralé" auprès de mon garagiste : PSA n'accepte pas de prendre en charge..., que dire de la fiabilité des Peugeot??? Que doit je faire
 
Affaire à suivre, mais l'union fait la force!

n°309266
tgege29
Profil : Nouveau membre
tgege29
Posté le 04-03-2010 à 08:48:33  answer
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au prochain salon  on descend tous  avec  nos factures  sur  le  stand  pigeot  et tous  ensemble :love:

petite  question :
je  voudrai  la  capacité  du circuit de  da pour  la  407
merci pour  la  réponse

Message cité 1 fois
Message édité par tgege29 le 04-03-2010 à 11:07:24
n°309409
invitvalou​76
Invité
Posté le 04-03-2010 à 16:52:22  answer
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bjr a tous ba ravis de voir se forum mais je pense un peut trop tard pour moi jai eu le meme problemeque vous sur ma 407 direction tres dur je l'ai emmener chez peugeot qui ma dit que ma pompe de direction ete morte  il me l'on changer + la durite resultat 1000euro de facture et aucun geste commercial

n°309550
bonus8
Profil : Nouveau membre
bonus8
Posté le 04-03-2010 à 21:11:34  answer
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tgege29 a écrit :

au prochain salon  on descend tous  avec  nos factures  sur  le  stand  pigeot  et tous  ensemble :love:

petite  question :
je  voudrai  la  capacité  du circuit de  da pour  la  407
merci pour  la  réponse


bonsoir je crois que la capacité c'est moin de 2.00 litres mais pas sur

n°309880
sipo
Profil : Nouveau membre
sipo
Posté le 05-03-2010 à 21:25:53  answer
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Bonjour

1 de +

407  année 2005   65000 km   rendez vous chez mon concessionnaire  février 2010 , diagnostic  crémaillère complète  a changer , cout de l opération    2122

euros ttc

Sans rien demander on m annonce que je devrais régler  400 euros . La crémaillère est prise en charge par la concession

quelqu'un parmi vous a t il pu obtenir  un remboursement total  

merci de vos reponses

n°309882
chris.45
Nouveau membre
Profil : Pilote confirmé
chris-45
Posté le 05-03-2010 à 21:31:12  answer
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Tout le monde annonce la même panne, et vous tous les moutons vous payer, faut arréter il doivent prendre en charge a 100% la panne est connus maintenant ..

Je me souvient m'etre faire rire au nez sur ce même forum quand mes parents ont été les 1er a avoir la panne il y a 2 ans, et pareil ils ont s demandé de changer la crémaillére....

n°310851
invitfred5​6
Invité
Posté le 08-03-2010 à 17:51:22  answer
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j ai eu ce pb sur ma 407, j ai simplement remplace mon bouchon de l huile da, et depuis plus rien a signale !

n°312713
skipper 312
Profil : Nouveau membre
skipper-312
Posté le 12-03-2010 à 20:57:33  answer
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Bonne réponse de chris 45 la crémaillère fuit

n°314278
invitNico
Invité
Posté le 17-03-2010 à 17:07:35  answer
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aumar a écrit :

Propriétaire d'une 407 HDI 136 cv, je partage les préoccupations des internautes relatives aux problèmes survenus sur la direction assistée.
J'ai été victime de la même panne et je n'ai pas eu d'autre choix que de remplacer la crémaillère. Facture salée !! Peugeot a accepté de faire un geste commercial mais le constructeur ne semble pas vouloir reconnaître son entière responsabilité.
Je vais entreprendre des démarches complémentaires aupres d'associations de consommateurs. Je n'exclus pas une procédure judiciaire. Je vous encourage à en faire autant ! L'union fait la force.

Nous ne sommes pas des cas isolés et c'est inadmissible que Peugeot ne rappelle pas les véhicules, notamment lorsqu'il s'agit d'organnes liés à la sécurité.

 

bonjour , je voudrai savoir où tu en es avec tes démarches.

n°314761
invitludo0​1
Invité
Posté le 19-03-2010 à 08:22:34  answer
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J'ai emmené ma 407 sw hier chez un petit garage peugeot et on m'a dis que ma pompe de direction assisté ( hydraulique ) est grippée! tout est venu a l'arret comme en marche quand je tourne le volant a droite comme a gauche d'une vibration du volant! il ma lever la voiture sans que les roues touchent le sol et ça ne le faisait plus!
La pompe commence a faiblir! j'attends le devis pour aujourd'hui!

n°314774
206_1.4_16​V
Profil : Pilote d'essai
206_1-4_16v
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 19-03-2010 à 09:45:15  answerhomepageconfig
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:coucou:

Si c'est une vibration dans le volant, j'avais ça sur ma toute première 407 et un changement de flexible suffit... :jap:


---------------
206 1.4 16V 90 ch XLine :sol:

La B.A.T. réouvre ses portes. Viendez-nombreux => didier_riguelle
n°314861
saf14
Profil : Nouveau membre
saf14
Posté le 19-03-2010 à 13:49:47  answer
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salut jm , connais tu le cout du changement de flexible ? j'ai donc regardé mon niveau d'huile de da et cela mousse aussi dois-je moi aussi remettre du liquide de da au dessus de la limite ? merci de ta réponse .  

n°314874
206_1.4_16​V
Profil : Pilote d'essai
206_1-4_16v
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 19-03-2010 à 14:16:55  answerhomepageconfig
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Honnêtement, aucune idée. Ca a été fait en garantie pour ma part et c'est moi qui avait apporter l'info au garage, eux changeait directement le Groupe Moteur Pompe.  :jap:


---------------
206 1.4 16V 90 ch XLine :sol:

La B.A.T. réouvre ses portes. Viendez-nombreux => didier_riguelle
n°314897
saf14
Profil : Nouveau membre
saf14
Posté le 19-03-2010 à 15:05:27  answer
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ok merci quand même je vais aller au garage la semaine prochaine pour savoir se que eux disent !

n°319126
rocky471
Profil : Nouveau membre
rocky471
Posté le 30-03-2010 à 16:26:44  answer
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bonjour a tous. en reponse a ceux qui ont des problemes de direction je peus vous dire que la seule solution est le remplacement de la cremaillere de direction dont les capteurs ont du retard a reagir.Resutat -dure dans la direction pour touner a gauche quand on negocie un rompoint(par ex.)Si on exclu les fuites.ce defaut et alleatoir ce qui fait que jamais le TECH.peugeot n'a put le constater sur mon vehicule.changement de celle-ci a 53000Km(2300€ sous garantie)et rebelotte maintenant a 104000Km(hors gar.)Et vu les vibrations dans ma pedale d'embrayage et les sifflements du turbo je ne desespere pas de me payer un volant moteur et peu-etre aussi un turbo.Un conseil d'un utilisateur averti qui en vaut donc deux,vendez apres reparration.c'est ce que je voulait et n'est pas pu faire moi meme il y a 2 ans a mon grand regret.Salutations amicales


---------------
alex.
n°319129
rocky471
Profil : Nouveau membre
rocky471
Posté le 30-03-2010 à 16:30:52  answer
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Il faut faire valoir le vice cache et de toute maniere ne pas accepter de remise de moins de 70% Voir AUTO-PLUS du 9 mars 2010 N°1122 Salutations.Rocky471


---------------
alex.
n°354805
broluke16
Rien
Profil : Nouveau membre
broluke16
Posté le 13-08-2010 à 23:29:47  answer
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bonjour tout le monde ... j'ai une question svp ! tout d'un coup j'ai la direction assistée de ma 308 hdi 1.6 qui est devenue trés dure .... j'ai fait le scanner et le dignostique ,mais ca na rien donner ,donc c'est pas un probleme electronique .... c'est une 2009 donc ca peut pas etre la pompe ou la crémaillère qui sont HS .... quelqu'un peut m'aider svp ! merci


---------------
cool
mood
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Posté le 13-08-2010 à 23:29:47  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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