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206

Problème de déjaugeage de carburant dans les virages


Invité §Loy322Li

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Invité §Loy322Li

Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma 206XS 2L HDi de 2001. Quand je prends des virages assez serrés et assez long, genre longue épingle ou grand rond point, avec un quart du réservoir, je déjauge! Du coup le calculateur coupe l'injection et je me retrouve avec le moteur arrêté en fin de virage et le voyant "défaut d'injection" allumé... :L

La première fois ça surprend, j'ai cru qu'il y avait réellement un problème d'injection... En fait, il suffit de couper le contact puis de redémarrer. Le voyant s'éteint une trentaine de kilomètres après...

Peugeot me dit que c'est "normal" car le réservoir est tout en longueur sous la banquette arrière...

Ce problème m'est déjà arrivé 4 ou 5 fois. Faut dire que je ne roulais pas doucement... Mais bon, c'est pas le top.

 

Ca vous est déjà arrivé?

Que faire? Rouler plus doucement ou avec le plein... Bon d'accord. ;)

 

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Invité §Iro372SA

:hum: Jamais eu ce problème, même en roulant très vite reservoir presque vide :voyons:

 

Tu es vraiment sur que c'est normal :hum::L

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Invité §Loy322Li

Je dirais que ça me l'a fait plus souvent dans les virages à gauche (rond points!). :roll:

 

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Invité §ham250Mi

Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma 206XS 2L HDi de 2001. Quand je prends des virages assez serrés et assez long, genre longue épingle ou grand rond point, avec un quart du réservoir, je déjauge! Du coup le calculateur coupe l'injection et je me retrouve avec le moteur arrêté en fin de virage et le voyant "défaut d'injection" allumé... :L

La première fois ça surprend, j'ai cru qu'il y avait réellement un problème d'injection... En fait, il suffit de couper le contact puis de redémarrer. Le voyant s'éteint une trentaine de kilomètres après...

Peugeot me dit que c'est "normal" car le réservoir est tout en longueur sous la banquette arrière...

Ce problème m'est déjà arrivé 4 ou 5 fois. Faut dire que je ne roulais pas doucement... Mais bon, c'est pas le top.

 

Ca vous est déjà arrivé?

Que faire? Rouler plus doucement ou avec le plein... Bon d'accord. ;)

 

Tu as cette voiture depuis le début ou est-ce une occase?

 

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Invité §Yot251AI

Ben tiens, encore un nouveau truc, jamais entendu dire :beuh:

 

il est bon d'en parler, certains reconnaitront ici leur probleme, tu n'es peut etre pas seul ;)

 

Mais comment Peugeot peut repondre que c'est normal, c'est quand meme incroyable cet aplomb :ddr:

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Invité §Sam855Qf

Un pote a ce problème avec sa supercinq de rallye ... obligé de courir avec au moins la moitié du réservoir, sinon déjaugeage :bah:

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Invité §Yot251AI

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe de ce dejaugeage quand le reservoir n'est pas rempli d'une certaine quantité? :voyons::??:

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Invité §Sam855Qf

Ben l'essence est projetée sur le côté du réservoir par la force centrifuge, et s'il n'y en a pas assez, elle peut se dégager de la sortie du réservoir, et donc si ça dure trop longtemps (gros virage), ne plus arriver à la pompe. Il vaut mieux s'arrêter de suite, pour ne pas abimer le moteur.

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Invité §Yot251AI

Ben l'essence est projetée sur le côté du réservoir par la force centrifuge, et s'il n'y en a pas assez, elle peut se dégager de la sortie du réservoir, et donc si ça dure trop longtemps (gros virage), ne plus arriver à la pompe. Il vaut mieux s'arrêter de suite, pour ne pas abimer le moteur.

Et comment Peugeot peut il pretendre que c'est un phenomene "normal" ? :bah:

 

C'est quand meme abbérant un truc pareil :L

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Invité §Sam855Qf

Ben euh c'est un phénomène normal, voire même ce sont les lois de la physique :bah:

C'est dû à la conception du réservoir, le garagiste n'y peut pas grand chose.

Rajouter une cloison à mi-hauteur au milieu du réservoir peut éviter à l'essence de se barrer entièrement de côté. On peut aussi mettre 1 sortie de réservoir à chaque extrémité.

Mais ça ne résoud pas tous les problèmes : on déjauge quand même en cas de tonneau :ddr:

 

S.

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Invité §Loy322Li

Tu as cette voiture depuis le début ou est-ce une occase?

 

C'est une occase. Je l'ai acheté à un collaborateur Peugeot. Elle avait 6 mois et 14000km. Mais je pense pas que ça change grand chose...

 

Ben euh c'est un phénomène normal, voire même ce sont les lois de la physique :bah:

C'est dû à la conception du réservoir, le garagiste n'y peut pas grand chose.

Rajouter une cloison à mi-hauteur au milieu du réservoir peut éviter à l'essence de se barrer entièrement de côté. On peut aussi mettre 1 sortie de réservoir à chaque extrémité.

Mais ça ne résoud pas tous les problèmes : on déjauge quand même en cas de tonneau

[/quotemsg]

 

Je pense que c'est un problème de conception. J'ai eu assez longtemps une Clio 1L9 Diesel comme voiture de chantier. Elle n'a jamais déjaugé même en bourrant et avec le réservoir preque vide (voyant de réserve allumé). :)

 

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Invité §ham250Mi

C'est une occase. Je l'ai acheté à un collaborateur Peugeot. Elle avait 6 mois et 14000km. Mais je pense pas que ça change grand chose...

 

Et le faisait-elle depuis le début?

 

Je pense que c'est un problème de conception. J'ai eu assez longtemps une Clio 1L9 Diesel comme voiture de chantier. Elle n'a jamais déjaugé même en bourrant et avec le réservoir preque vide (voyant de réserve allumé). :)

[/quotemsg]

 

Moi, je pense que ta pompe à essence est morte ou tout simplement sale. ;)

 

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Invité §Loy322Li

Et le faisait-elle depuis le début?

 

Je me souviens plus trop. Ca me l'a fait 4 ou 5 fois sur 50000km... Et puis au début je roulais moins vite... ;)

 

Moi, je pense que ta pompe à essence est morte ou tout simplement sale. ;)

[/quotemsg]

 

à Gazole! ;)

Je sais pas. C'est quoi le capteur qui génére l'arrêt de l'injection? Un capteur de pression en aval de la pompe?

 

 

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Invité §hak267DT

[citation]Le 25/02/2005 à 16:18, Loyl.43 a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma 206XS 2L HDi de 2001. Quand je prends des virages assez serrés et assez long, genre longue épingle ou grand rond point, avec un quart du réservoir, je déjauge! Du coup le calculateur coupe l'injection et je me retrouve avec le moteur arrêté en fin de virage et le voyant "défaut d'injection" allumé... :L

La première fois ça surprend, j'ai cru qu'il y avait réellement un problème d'injection... En fait, il suffit de couper le contact puis de redémarrer. Le voyant s'éteint une trentaine de kilomètres après...

Peugeot me dit que c'est "normal" car le réservoir est tout en longueur sous la banquette arrière...

Ce problème m'est déjà arrivé 4 ou 5 fois. Faut dire que je ne roulais pas doucement... Mais bon, c'est pas le top.

 

Ca vous est déjà arrivé?

Que faire? Rouler plus doucement ou avec le plein... Bon d'accord. ;)

[/citation

 

Super5 Style :lol:

 

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