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Prix d'un silencieux d'origine pour S16


johnny knoxville

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Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un ici a déjà remplacé son silencieux d'origine sur sa S16 et peut me dire le prix du changement ?

Le mien vient de rendre l'âme (déchiré au niveau du raccord avec l'intermediaire :L ) et je voudrais en remettre un d'origine, à cause du bruit et pour la discretion :jap:

 

 

 

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Invité §s16425gC

Tiens, çà me rappele qqchose çà, popurvu que je n'ai aps a le changer, moi çà a laché sur l'intermediaire.. :colere:

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Invité §hak267DT

Il a pas demandé le devil, il a demandé l'origine, qui ne figure pas sur ton lien :)

 

:voyons: Pourquoi il y a une ref. peugeot alors? :bah:

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Invité §vil686Lj

:voyons: Pourquoi il y a une ref. peugeot alors? :bah:

Référence de l'origine: 1726.VS.

Il remplace le 1726.CC, première référence du silencieux.

 

Pour le prix par contre, aucune idée. :bah:

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Invité §boo180zV

Bon je sais que c'est pas la meme voiture, mais il vient de m'arriver la meme chose sur ma saxo vts.

Silencieux commandé ce matin chez citroen 134€ et des poussieres.

Donc je pense que pour une S16 ça doit tourner autour des 200€.

j'espere avoir pu un peu d'aider.

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Invité §Dae082kY

J'ai eu le soucis :L

 

C'est pas le silencieux qu'il faut changer :nanana: car il est bon mais l'intermédiaire :oui: C'est la collerette qui est cassée :??:

 

 

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Invité §Dae082kY

je vais etre obligé de faire peter le FULLINOX alors :D

Tout comme moi je l'ai été :oui:

 

:cyp:

 

 

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Invité §Sam855Qf

Y'a un silencieux à vendre sur le P.A. :oui:

 

pour l'inter, il est relié au cata, alors niveau prix c'est ...la cata (1000 euros je crois)

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Invité §vil686Lj

je vais etre obligé de faire peter le FULLINOX alors :D

Non, tu peutx aussi acheter l'inter et le manchon qui va bien, tu en auras pour 200 euros le tout, hors pose. :oui:

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Invité §RFN117bz

Non, tu peutx aussi acheter l'inter et le manchon qui va bien, tu en auras pour 200 euros le tout, hors pose. :oui:

 

 

Tout à fait! :oui:

 

Par contre le manchon semble être de la merdasse (dixit certain)! :D

 

Je pense qu'une adaptation et une fiabilisation maison doit être envisageable. :jap:

 

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Invité §vil686Lj

Tout à fait! :oui:

 

Par contre le manchon semble être de la merdasse (dixit certain)! :D

Je ne me suis pas penché pour voir, mais en même temps, l'échappement fait plus de bruit au niveau de la portière qu'a la sortie de l'échappement (alors que le silencieux est multi-troué), je pense qu'il y a un truc. :ange:

Je pense qu'une adaptation et une fiabilisation maison doit être envisageable. :jap:

[/quotemsg]

Gun gum. :sol:

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Invité §RFN117bz

Je ne me suis pas penché pour voir, mais en même temps, l'échappement fait plus de bruit au niveau de la portière qu'a la sortie de l'échappement (alors que le silencieux est multi-troué), je pense qu'il y a un truc. :ange:

 

Gun gum. :sol:

 

 

:lol: Exact!

 

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Bon alors j'ai fait un saut à Midas ce midi pour la monter sur un pont (c'est pas que j'aime aller là bas, mais au moins c'est à côté et y a pas d'attente) et j'ai bien vu que c'était le collerette de la fin de l'intermediaire qui est dechirée :L

 

Du coup j'ai fait faire un devis et y en a pour 229 euros tout compris.

 

Quitte à changer je vais maintenant me renseigner pour quelque chose de plus sympa, genre inter GrN acier ou inox.

 

Y'en a t'il qui ont juste fait changer l'inter ? Si oui où, à quel prix et pour quelle marque ?

Merci ;)

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Invité §Dae082kY

Je vais avoir un inter Devil à vendre :cyp: d'ici quelques temps :oui: Si tu peux patienter :cyp:

 

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Invité §atv167fW

Y a des super inter en inox chez aluform ( c'est de l'inoxcar ) qui se montent sur la ligne d'origine :oui:

 

170 € le tube inox sans silencieux et sans pare flamme :D

 

ET si le reste de ta ligne est d'origine tu n'as pas à t'en faire pour le bruit :nanana:

 

Il reste négligeable et ne s'entend que jusqu'à 3000 tours ...

 

:)

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Je vais avoir un inter Devil à vendre :cyp: d'ici quelques temps :oui: Si tu peux patienter :cyp:

 

Merci Daemon (je viens d'aller faire un tour sur ton topic d'aiileurs ;) ), mais là j'ai pas de voiture du coup et la moto sous la neige, je suis pas fan :ange:

 

Du coup c'est assez urgent :L

Quelqu'un aurait le numérode tel de MRC (ex heyer-developpement) car j'arrive pas a les joindre et dans l'annuaire c'est toujours l'ancien nom, alors j'ai un doute :voyons:

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Y a des super inter en inox chez aluform ( c'est de l'inoxcar ) qui se montent sur la ligne d'origine :oui:

 

170 € le tube inox sans silencieux et sans pare flamme :D

 

ET si le reste de ta ligne est d'origine tu n'as pas à t'en faire pour le bruit :nanana:

 

Il reste négligeable et ne s'entend que jusqu'à 3000 tours ...

 

:)

Le pare-flamme ça consiste en quoi ? c'est intégré au silencieux intermédiaire ?

Enfin j'imagine que le cata aime pas trop les retours de flamme dans sa tronche :lol:

 

 

 

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Invité §mar181iM

Salut Johnny ! :coucou:

 

D'apres certaines news que j'ai eues Heyer aurait mis la clé sous la porte , mais peut-être Deurf pourra te renseigner mieux que moi.

 

Pour ce qui est de l'inter il faut que tu saches que l'inter et le cata ne forment qu'un morçeau , ce qui veut dire qu'il faudra scier la ligne apres le cata si tu veux changer l'inter en gardant le cata .

Après ce qu'on appelle pare-flamme c'et pas vraiment le nom (en particulier si on prend l'inter Devil ou Supersprint) .C'est juste un tube rembouré de mousse autour de ce tube qui permet de réduire les raisonnances dans l'echappement et donc le bruit , donc les retours de flammes se font aussi avec la présence de ce pare-flammme , donc pour cela ce n'est pas un problème pour le cata .

Donc après le différence entre avec et sans pare-flamme c'est une question de bruit , et les différence de perfs sont infimes . Et moi je te conseille de prendre avec pare-flamme car la différence de bruit est assez forte .

 

Ou aalors tu passe le cap , ti vires aussi le cata , et pas de souci de scier la ligne :D , en plus sur la tienne ce doit qu'une seule sonde donc aucun problème .

Je te donne les prix si je me souviens à qqch près chez Devil :

- tube afrique dans les 140 €

- tube inter avec pare-flamme dans les 230 €

- silencieux arrière dans 300/380 € .

 

Et le silencieux arrière de Peugeot est dans les 200 € je crois .

Perso avant j'avais sur ma 206 : tube afrique+ inter avec pare-feu Devil + silencieux d'origine .

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Invité §atv167fW

En général oui c'est integré au silencieux ... enfin ça va généralement avec ...

 

Y'en a beaucoup qui roule avec des lignes tupe gr N , sans silencieux , sans cata , sans pare flamme et avec sortie NO au bout , et y à jamais eu de problème de retour de flamme ... :bah:

 

 

Sinon pour que ton cata se prenne des retours de flammes faut y aller ... Déjà qu'avec le cata c'est pas gagner pour faire des flammes ...

 

 

Et puis le cata c'est que de la poudre aux yeux , ca sert à rien ... :bah:

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Invité §leo576Ze

Bonjours,

petite question sur les silencieux,

 

le DEVIL de chez PEUGEOT pour 206 S16, bien ? pas bien??

Je vais gagner quoi en le montant sur S16? bruit? perf? etc............

 

merci ;)

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Invité §vin450nS

Bonjours,

petite question sur les silencieux,

 

le DEVIL de chez PEUGEOT pour 206 S16, bien ? pas bien??

Je vais gagner quoi en le montant sur S16? bruit? perf? etc............

 

merci ;)

Bruit :bah: bof , perfs , rien :nanana:

 

A ta place , INoxcar :oui:

vince50_1113133693_silencieux_inoxcar.jpg.6ebf342df1774430303cbeedf901329c.jpg

 

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