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206

Calculateur 206 1.6 16v


Invité §fre110SD

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Invité §fre110SD

Hello,

 

Suite à une bourde lors du changement de bougies (j'ai pas mis exactement les bonnes), je me suis retrouvé dans l'incapacité de démarrer (démareur ok, mais moteur qui ne se lance pas : calculo bloqué).

 

Bref on change les bougies avec mon mécano préféré de chez Peugeot, et on a fait ensemble du Diag 2000 : c'est fou pour le moteur 1.6 16v (injection Bosh MP 7.44 - ou un truc du genre), le nombre de mises à jour qu'il y a eu.

 

Ma 206 est de juillet 2001 (donc quasiment du début des tu5jp4), et j'avais des ratés moteur à bas régime (trou à l'accélération très nets). mise à jour du soft fin 2001 : amélioration à bas régime (un peu plus souple) mais toujours quelques trous lors du changement de vitesses à la volée.

Bref, on vient de m'installer le tout dernier soft (je crois de ce janvier 2005), et là plus de trou et moteur très lisse et rond à bas régime (chouette), mais pêche à haut régime toujours là (ouf). De plus, j'ai l'impression que je consomme moins.

 

Bref, vu qu'à chaque fois que vous allez chez Peugeot pour une révision ou un Pb (donc un Diag à 98 euros facturés), profitez - en pour mettre la nouvelle version (si vous n'en parlez pas, ils ne feront pas de changement).

 

Enfin, j'ai pu regarder les améliorations apportés par chaque version sur Diag 2000 et j'ai pu noter qu'à chaque fois il y a "ratés d'alumage - corrections"; bref un pb qui s'améliore avec le temps (y'a aussi correction de pb au démarrage, etc.).

 

Vive l'informatique...

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Hello,

 

Suite à une bourde lors du changement de bougies (j'ai pas mis exactement les bonnes), je me suis retrouvé dans l'incapacité de démarrer (démareur ok, mais moteur qui ne se lance pas : calculo bloqué).

 

Bref on change les bougies avec mon mécano préféré de chez Peugeot, et on a fait ensemble du Diag 2000 : c'est fou pour le moteur 1.6 16v (injection Bosh MP 7.44 - ou un truc du genre), le nombre de mises à jour qu'il y a eu.

 

Ma 206 est de juillet 2001 (donc quasiment du début des tu5jp4), et j'avais des ratés moteur à bas régime (trou à l'accélération très nets). mise à jour du soft fin 2001 : amélioration à bas régime (un peu plus souple) mais toujours quelques trous lors du changement de vitesses à la volée.

Bref, on vient de m'installer le tout dernier soft (je crois de ce janvier 2005), et là plus de trou et moteur très lisse et rond à bas régime (chouette), mais pêche à haut régime toujours là (ouf). De plus, j'ai l'impression que je consomme moins.

 

Bref, vu qu'à chaque fois que vous allez chez Peugeot pour une révision ou un Pb (donc un Diag à 98 euros facturés), profitez - en pour mettre la nouvelle version (si vous n'en parlez pas, ils ne feront pas de changement).

 

Enfin, j'ai pu regarder les améliorations apportés par chaque version sur Diag 2000 et j'ai pu noter qu'à chaque fois il y a "ratés d'alumage - corrections"; bref un pb qui s'améliore avec le temps (y'a aussi correction de pb au démarrage, etc.).

 

Vive l'informatique...

Sauf si tu as une reprog ou un truc comme ça :oui:

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Invité §fre110SD

Euh, ça c'est clair !!!

 

Mais je crois que vu les corrections faites par Peugeot, je peux m'attaquer à la reprog...Gawd...sur Toulouse c'est pas possible ?

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Invité §ton276hW

Hello,

 

Suite à une bourde lors du changement de bougies (j'ai pas mis exactement les bonnes), je me suis retrouvé dans l'incapacité de démarrer (démareur ok, mais moteur qui ne se lance pas : calculo bloqué).

 

Bref on change les bougies avec mon mécano préféré de chez Peugeot, et on a fait ensemble du Diag 2000 : c'est fou pour le moteur 1.6 16v (injection Bosh MP 7.44 - ou un truc du genre), le nombre de mises à jour qu'il y a eu.

 

Ma 206 est de juillet 2001 (donc quasiment du début des tu5jp4), et j'avais des ratés moteur à bas régime (trou à l'accélération très nets). mise à jour du soft fin 2001 : amélioration à bas régime (un peu plus souple) mais toujours quelques trous lors du changement de vitesses à la volée.

Bref, on vient de m'installer le tout dernier soft (je crois de ce janvier 2005), et là plus de trou et moteur très lisse et rond à bas régime (chouette), mais pêche à haut régime toujours là (ouf). De plus, j'ai l'impression que je consomme moins.

 

Bref, vu qu'à chaque fois que vous allez chez Peugeot pour une révision ou un Pb (donc un Diag à 98 euros facturés), profitez - en pour mettre la nouvelle version (si vous n'en parlez pas, ils ne feront pas de changement).

 

Enfin, j'ai pu regarder les améliorations apportés par chaque version sur Diag 2000 et j'ai pu noter qu'à chaque fois il y a "ratés d'alumage - corrections"; bref un pb qui s'améliore avec le temps (y'a aussi correction de pb au démarrage, etc.).

 

Vive l'informatique...

Alors si je comprend bien je vais chez Peugeot et je demande de faire un Diag2000, c'est çà ?

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Invité §fin634ma

Alors si je comprend bien je vais chez Peugeot et je demande de faire un Diag2000, c'est çà ?

 

C'est pas un jeu vidéo :p

 

Mais peugeot sont quand même chiant pour demander des MAJ de soft :bah:

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Invité §ton276hW

C'est pas un jeu vidéo :p

 

Mais peugeot sont quand même chiant pour demander des MAJ de soft :bah:

C'est quoi çà ?

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Invité §Yot251AI

C'est la reprog de Peugeot?! :eek:

 

Je ne savais pas qu'ils en faisaient eux aussi :tourne:

 

J'ai moi aussi un trou en 1ere, si cette MAJ pouvait l'arranger...

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Invité §fin634ma

C'est la reprog de Peugeot?! :eek:

 

Je ne savais pas qu'ils en faisaient eux aussi :tourne:

 

J'ai moi aussi un trou en 1ere, si cette MAJ pouvait l'arranger...

 

Ouais mais au lieu de te donner des Ch, ils te corrigent les bugs :ptdr:

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Invité §fin634ma

Je vais aller les voir pour faire une MAJ alors :W

Si ils peuvent me rajouter quelques poneys

 

Justement je disais l'inverse :lol:

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Invité §lig267tp

Salut

 

J'ai une 2e visite la semaine prochaine pour 'encore' une fuite

au niveau de la boite à eau du calorstat 1an½ après la 1ere fuite...

206 XS Fev2001 TU5JP4 65000km, une des premières quoi

Bon cette fois ci j'aurais 50% à ma charge, au lieu de 30% la 1ère fois.

 

Mais revenont à cette maj, il faut autant de temps que ça pour faire

une maj du calculateur !! (98Euros =~2Hr de MOE!)

 

Je me tate à demander de faire cette maj ou non... ça serait chouette

quand même un peu plus de tonus en dessous de 2000tr !

 

Vous pensez que je peux demander de le faire faire gracieusement

vu que je vais y laisser déjà ~85Euros pour la boite à eau ?

 

@+ ;)

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Invité §Yot251AI

Salut

 

J'ai une 2e visite la semaine prochaine pour 'encore' une fuite

au niveau de la boite à eau du calorstat 1an½ après la 1ere fuite...

206 XS Fev2001 TU5JP4 65000km, une des premières quoi

Bon cette fois ci j'aurais 50% à ma charge, au lieu de 30% la 1ère fois.

 

Mais revenont à cette maj, il faut autant de temps que ça pour faire

une maj du calculateur !! (98Euros =~2Hr de MOE!)

 

Je me tate à demander de faire cette maj ou non... ça serait chouette

quand même un peu plus de tonus en dessous de 2000tr !

 

Vous pensez que je peux demander de le faire faire gracieusement

vu que je vais y laisser déjà ~85Euros pour la boite à eau ?

 

@+ ;)

Pitaing, on y a vraiment ous droit à cette fuite à la con sur nos TU5JP4 :L:(

Mais qu'il ne te prennent que 50% de la note alorq qu'ils l'ont deja fait y a un an t'as pas un peu l'impression qu'ils se foutent de ta gueule? :beuh:

Ca veut dire qu'ils utilisent des pieces de merde (ce fameux joint defectueux à la con) pour monter sur les bagnoles de serie, et qu'ensuite ils te refoutent la meme piece defectueuse sur la reparation. Réparation sur laquelle tu y es de ta poche alors que c'est un probleme connu, un véritable vice caché.

 

A ta place je ne laisserais pas passer ca. En fait je suis exactement dans le meme cas que toi actuellement, re fuite aprés reparation de Peugeot il y a un an.... affaire à suivre!

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Invité §lig267tp

Alors des nouvelles de cette dernière mise à jour ...?

 

Le TU5JP4 est-il vraiment transcendé ?

 

@+ ;)

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Invité §fre110SD

Non rien de transcendant, mais le moteur est plus prompt à l'accélérateur (moins d'à coups moteurs).

Bref c'est un peu plus agréable.

 

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Invité §206263DF

Pitaing, on y a vraiment ous droit à cette fuite à la con sur nos TU5JP4 :L:(

Mais qu'il ne te prennent que 50% de la note alorq qu'ils l'ont deja fait y a un an t'as pas un peu l'impression qu'ils se foutent de ta gueule? :beuh:

Ca veut dire qu'ils utilisent des pieces de merde (ce fameux joint defectueux à la con) pour monter sur les bagnoles de serie, et qu'ensuite ils te refoutent la meme piece defectueuse sur la reparation. Réparation sur laquelle tu y es de ta poche alors que c'est un probleme connu, un véritable vice caché.

 

A ta place je ne laisserais pas passer ca. En fait je suis exactement dans le meme cas que toi actuellement, re fuite aprés reparation de Peugeot il y a un an.... affaire à suivre!

 

En fait, cette pièce est collée par joint, ça fuit car le joint en pâte à était mal fait.

Moi, c'est technomap qui me la refait lors de la prépa culasse, et depuis, ça fuit plus du tout.

 

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Invité §lig267tp

Je confirme le nouveau joint n'est plus en pâte,

mais en caoutchouc noir 'preformé' (genre joint de culasse)

 

Et la nouvelle boite à eau n'a pas tout à fait la même forme (un peu plus longiligne)

 

Quand à la mise à jour, je n'ai pas reussi à l'avoir gratuitement

ni à prix reduit: c'est 92Euros ou rien... donc pour moi rien. lol

 

@+ ;)

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Invité §ham250Mi

Bref, vu qu'à chaque fois que vous allez chez Peugeot pour une révision ou un Pb (donc un Diag à 98 euros facturés), profitez - en pour mettre la nouvelle version (si vous n'en parlez pas, ils ne feront pas de changement).

 

Euh, perso, si tout marche comme il faut, vaut mieux rien toucher, car les mécano sont quand même les champions pour cramer des calculateurs... ;)

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Invité §lig267tp

La réparation coute combien exactement? :??:

 

Pour moi 88.34Euros TTC avec participation de Peugeot à 50%

 

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