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207

207 RC et THP, test rapide...


Invité §sri435sZ

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Invité §sri435sZ

J'ai déjà publié ces essais rapide ailleurs mais des fois que ça interesse quelqu'un ici....

 

Bref, je suis l'(à peu près) heureux proprio d'une 206 SW S16 (qui l'eu cru :cyp: ) de juillet 2002 (une des premières quoi) et à la sortie de la 207 SW RC, je me tatais sur l'opportunité de changer.

 

En mai dernier, pour en avoir le cœur net - j’avais donc pris rendez-vous pour (enfin) essayer la 207 histoire de voir si la bétaillère était définitivement « aux fraises »…

En fait, j’ai surtout profité de ce qu’ils aient une THP ET une RC en stock… Parce que je sais pas pour vous, mais par chez moi, passé les sorties officielles c’est rapidement : « vous voulez essayer ce modèle ? Mais bien sûr :oui: Vous préférez le petit ou le gros diesel ? » :cyp:

Ce sera encore plus vrai pour la SW :bah:

 

Bref, je fais un lot, je teste les 2 :D

 

Première bonne nouvelle, le vendeur a pas envi de se faire chier et me laisse donc aller faire mon petit tour tout seul (le con :cubitus: )…

 

Il me file les clés en me disant : c’est la THP 5 portes là bas…

Je me dirige donc vers le susdit laideron et … rien :beuh: Toujours aussi fiable chez peugeot… Je réappuis donc sur le bouton… et j’aperçois à l’autre bout du parking la RC qui clignote :cyp: Ah bah non, c’est les vendeurs qui sont pas foutus de mettre le bon autocollant sur la bonne clé :W (au passage : sacré portée la télécommande :beuh: ).

 

Arrivé près de la « bête », premier choc esthétique :

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Puté c’est quoi ces autocollants à la con :ouin: Je vais me facir tout les winners à chaque feu rouge :cyp:

 

Bon, sinon à part ça la déco est d'un goût douteux, mais assez discrète :

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La seule chose qui pourra attirer le kéké c'est le logo et la double sortie william saurin modèle famillial (très laide :/ )

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Ouverture de la porte : oh! :rs:

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Bon on connaissait déjà mais ça fait toujours plaisir à voir :rs: Par contre, bien que je sois pas menu j’aurais préféré la « taille » en dessous parce que si ça maintient mieux qu’un siège normal c’est quand même un poil large :bah:

Et puis ... C'est de l'alcantara :L

 

Par contre : si la banquettes à l’air très acceuillante pour d’éventuel passagers arrières (2) :

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Vaut mieux qu’ils soient cul de jatte parce que les baquets avants sont peut-être zolis mais ils prennent aussi un peu de place :ddr:

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Je serais curieux de voir la gueule des places arrières d'une éventuelle RCC :W

 

Découverte du Tdb…

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Bof…

Ah tiens c'est rigoureusemnet les mêmes pédales/repose pied/levier de vitesse que ma mienne :beuh:

Ils ont aussi recyclé tout les bitoniots derrière le volant :eek:

En fait c'est vraiment une 206 restylée :ddr:

D'ailleurs j'admire les plastiques du pieds de console mal fixés :roll:

 

Détail qui tue : outre des plastiques en imitation de plastiques qui imitent l'alu, on a le droit a des fond de compteur en imitation carbone d'un réalisme inoui :buzz:

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Pour l'entourage chromé : je confirme c'est aussi du plastique moche :W

 

Enfin bon, il parait qu’on n’est pas là pour ça…

 

Ca continu pas terrible : le volant a des renflements trop gros qui le rendent super désagréable à tenir en main

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Et le frein à main (sans soufflet :roll: ) qui fait un bruit de clicclic qui déparerait pas sur une lada de base :lover:

 

Marche arrière… Merde j’ai dû mal claquer la porte, y a un truc qui s’affiche et une sonnerie qui retentie…

 

- Clac

- Bipppp

- :beuh :

- ah le con, c’est le radar de recul (invisible) qui a un rappel au tdb :oops:

 

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‘Commence fort :cyp:

 

Je poursuis donc doucement histoire de faire chauffer le moteur (silencieux au passage) : on est pas des bêtes :o|

 

Seconde remarque la direction est désagréable comme pas possible : autant de consistance que celle d’une twigo en manœuvre et à basse vitesse puis ça se durci (franchement)… Il parait que c’est mieux… J’aime pas du tout… :non:

 

Par contre, enfin une bonne surprise : malgré la monte pneumatique un chouya basse (du 17 en taille 40, une paille :bignou: ) et des suspats que l’on m’annonçait très dures, le confort est très acceptable…

Subjectivement je dirais même que c’est mieux que la bétaillère :beuh:

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Le moteur est chaud, enfin acceptablement tiède :cyp: , et j’arrive sur une bretelle d’accès donc… Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz

Ben, ça avance (la seat ibiza non identifiée qui me collait au cul – enfin tentait :D - peut en témoigner :W ) mais beaucoup moins que ce à quoi je m’attendais.

J’avais même de meilleurs souvenir des 206 RC et clio RS2 :voyons:

 

Quelques kilomètres d’autoroute histoire de vérifier que le confort reste acceptable (ce qui est le cas jusqu’à … trop vite :sarko: ).

 

C’est bon on a vu, les reprises sont largement suffisantes pour doubler 90% de ce qui roule, qu’on a pas besoin d’un chiropracteur en sortant de l’A25 (LE juge de paix en matière de confort :ddr: ) allons voir un peu la tenue de route sur de vraies petites routes peu équipées en monsieur tout bleu :D (difficile à trouver dans mon coin des petites routes sympa et avec peu de trafic d’ailleurs :cry: )

 

Là c’est mieux, certes le moteur n’est vraiment pas très explosif (Turbo peut-être,mais très linéaire), certes la voiture est lourde (j’ose même pas regarder la fiche technique) mais la tenue de route est vraiment bluffante :oui:

La voiture est très joueuse (mais beaucoup moins vive qu’une 206 classique… Un peu façon SW quoi :cyp: ) et très gratifiante : même une pince comme moi peut avoir l’impression d’être un païlote :rs:

Les freins sont également très adaptés : bon mordant sans que l’ESP ne soit trop intrusif à mon humble niveau… J’ai fait de (très) gros freinages à répétition sans qu’ils ne « ramollissent » donc à priori RAS niveau châssis…

 

En fait le gros défaut de la caisse c’est que finalement, elle me parait sous motorisée pour le chassis (comme souvent sur les peugeot « ch’port » que j’ai pu tester :bah: ).

Les perfs sont pourtant loin d’être pitoyable mais le moteur est trop linéaire… Ils auraient dû donner au turbo (même artificiellement) un petit effet « coup de pied au cul » qui aurait rendu l’engin plus sympathique.

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Pour la consommation… Bah j’ai pas songé à regarder l’odb :oops: Mais vu le rythme adopté, je dirais « relativement beaucoup » quoiqu’il arrive :ange:

 

En fait, malgré l’accastillage plus provocant que la gamme normale (sans aller aussi loin que la CRS cependant :bien: ), les gens de chez peugeot ont pas assumé le concept. Grosse routière en jogging quoi.

Bref déçu :L

Je serais pas client :non: (nb : remarquez, à l’usage je déteste les 3 portes alors bon :ddr: )

 

Par contre, un truc marrant : avec le gros totocollants je me suis farcis tout les kékés du coin (peu quoi ! :cyp: ) au feu rouge :W Quand je dis que ça avance pas c’est relatif hein :D

Du coup, j’ai bien évidemment pu faire un run contre la désormais « mythique », et inévitable, Golf TDI du bof (une IV à priori TDI 130).

Poutrée profond sur une très longue ligne droite : l’honneur est sauf :fier: (faut dire qu’une golf TDI, ça motrice peu au démarrage quand le zozios met le champignon au plancher comme un gros bourrin :W )

En revanche pas de vraies sportives à se mettre sous la dent :ouin:

 

Enfin, voyons si la version « light » est plus cohérente…

 

 

Bon, donc retour à la concess..

 

Ah tiens… Mon vendeur est sur le parking avec un couple de client (ils étaient occupé à disserter sur les charmes incommensurables de la 307 HDI 110 :cyp: )…

Je me gare donc…

- « Le moteur a l’air d’avoir eu chaud »

-… Ah ? :ange:

- … sinon comment vous la trouvez ?

- euh, je m’attendais à autre chose :bah: [mode : vil menteur] Je pense que vu les sensations, j’aurais pas de regret à prendre une THP :cyp:

- oui attendez je finis avec ces messieur-dame et je vous donne les clés…

[Donc blabla sur l’intérêt d’une 307 SW HDI 110 ou 138… :dodo: ]

 

Enfin les clés, je me dirige donc vers la bête… :D

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Oh chouette… Une voiture grise :cyp:

Et puis toujours cette esthétique inénarrable avec les oreilles de pluto et l’appareil dentaire chromé :rs:

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Par contre l'arrière est moins too much que la RC :

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Et je dois avouer que je préfère les boudins non peints :oui: (d'autant que là, pas de radar de recul en série :W )

 

Sympa : toit panoramique (+30kg) et 5 portes (+60kg)…

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Je préfère mais vu que j’ai pas été transcendé par les 175ch de la précédente, je m’attend au pire avec 25 ch de moins et 100 kgs de plus :/

 

Puté, en plus c’est les mêmes gommards (enfin en taille) :mad:

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(renseignement pris, on peut même pas choisir un monte en deçà :beuh: C’est sûr qu’il faut au minimum du 17 pouces pour passer 150 poneys sur la chaussée :pfff: ).

 

Pour le reste bah, c'est une 207 :

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Bref, on démarre…

 

Déjà, en sortant juste de la RC, les sièges sont très décevants : on a l’impression d’avoir aucun maintien :L

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La qualité des matériaux est typiquement pigeot : skaitouch :rs:

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Par contre, ils ont fait l’effort de mettre des accoudoirs centraux façon C3…

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Attention a priori sympa :oui: Si ce n’est qu’il est totalement illusoire de vouloir manœuvrer le levier de vitesse le bras sur l’accoudoir :

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A la benne :mad:

 

Le tableau de bord strictement indentique à une bête version normale :

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Ah, par contre on échappe au faux carbone des compteurs de la RC pour un plus classique (et plus classieux) fond blanc :bien:

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Et toujours les pédales/levier de vitesse piqués aux 206 :

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Tant qu’on en est à l’habitabitacle, observons que si l’accès à l’arrière est évidemment plus pratique que la RC (vive les 5 portes :lover: ), la place aux jambes – bien que moins catastrophique – n’en est pas moins comptée :bah:

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Je précise, je fais un pauvre mètre soixante quinze plutôt court sur pattes et le siège avant était réglé pour moi :beuh:

 

Par contre, reconnaissons que ce foutu toit panoramique, même non ouvrant, est drôlement sympa et rend tout de suite l’atmosphère plus chaleureuse :lover:

 

Avec :

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Sans :

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Ah oui, dernier point : ils ont enfin réalisé que foutre les boutons de commande des vitres arrières sur les portes plutôt qu’entre les sièges avant, c’était quand même plus pratique pour les occupants :roll:

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Au passage, ils ont aussi fait l'effort à l'avant :

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Bref roulons :oui:

 

Bah là ça va allé très vite…

Bon point : la direction ne donne plus cette impression de flou qu’avait celle de la RC. Elle est même tout à fait sympathique et informative :oui:

 

Le confort est bon, mais autant j’étais surpris en bien de la RC que j’attendais plus cassantes, autant je trouve que pour un bourgeoise revendiquée (THP Griffe 5 portes), les suspensions de la 207 sont pas au top :non:

Ça reste quand même relativement « sec » pour l’usage auquel on la destine a priori (tout est relatif comme disait l’autre :bah: ).

Par contre, ça deviens insensible quand le rythme s’accélère : sortie de la ville, le confort de suspension me parait équivalent à celui d’une clio III mais avec un impression de vivacité supérieure :oui:

 

Enfin en parlant de rythme qui s’accélère, faut le dire vite…

Parce que si les perfs sur le papier sont très bonnes, on ressent rigoureusement rien à bord :beuh: C’est encore plus linéaire de la RC… Et pour tout dire parfaitement insipide :L

En fait, tu doubles sans soucis mais si tu accélères sans repères, tu as l’impression de te traîner…

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La boite accroche aussi un peu … mais moins que la 206 (au fait c’est marrant mais je n’avais rien remarqué sur la RC, c’est pas la même ? :voyons: )…

 

Au final : bah je vois pas l’intérêt d’échanger une 206 S16 contre une 207 THP.

Certes le confort est en hausse (insonorisation notamment) mais le côté peu communicatif, tant reproché à la 206, est encore accentué dans la 207.

Seul avantage, il parait que la conso baisse… Mais bon, j’ai pas pu vérifier :cubitus:

 

Quant aux matériaux, il parait qu’il y a eu de gros progrès… Bah j’ai pas été subjugué : mis à part la partie haute du TDB, y a encore beaucoup de plastique qui pique les yeux (sans parler du toucher :L )

Le skai est de qualité stagnante. Seul bon point y a plus d’alcantara qui pluche :bah:

 

De retour à la concess, j'ai éludé la question de l’achat avec le vendeur : « RDV début juillet pour la sortie de la SW :sol: »

Reste qu'on est en décembre et j'ai toujours pas eu le courage d'aller essayer la 207 SW :cyp:

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Ca, c'est du compte-rendu détaillé ! :bien:

 

J'ai eu une 206 S16 pendant plus de 5 ans, et je suis passé depuis 2 mois à une 207 THP. Je te rejoins dans tes remarques sur le comportement et les moteurs. :jap:

 

La 207 est beaucoup plus asseptisée que la 206, le moteur n'apporte aucune sensation sportive. :o

Le moteur de la 206 était déjà très avare en sensations je trouve : rupteur situé bas, pas d'effet "VTEC", puissance surtout dispo en bas, mais, un bruit assez suggestif qui était plutôt sympathique. :rs:

Avec la 207, ce sont les mêmes défauts accentués : puissance située très bas, aucun intérêt à tirer les rapports à bloc, très grande souplesse, et en plus un bruit inexistant. :pfff: C'est ce qui différencie la THP de la RC je trouve. Au dessus de 3000 tr/min, le bruit est semblable pour les deux, mais en dessous, la RC fait un bruit sourd très sympa alors que la THP ne fait aucun bruit. :(

 

Mais la 207 a aussi de gros avantages. Pas d'accord avec toi sur la qualité de fabrication ! Quelle différence par rapport à la 206 je trouve ! Le tableau de bord fait sérieux, il n'y a bien que les plastiques situés en bas du tdb qui font un peu cheap, mais beaucoup moins que ceux du haut de tdb de la 206. Le cuir (qui est vrai me semble-t-il) est de bien meilleure facture que dans la 206. Et l'équipement est beaucoup plus fourni que dans la 206 aussi.

 

En gros, si tu envisages de changer, il faudra te faire au caractère asseptisé du moteur et au comportement beaucoup plus "père de famille". Il m'arrive de regretter la direction bien ferme et les freins à fleur de pédale de ma 206... :D D'un autre côté, j'apprécie le confort, le silence de fonctionnement et l'équipement de la 207... Deux philosophies différentes en somme ! :jap:

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Invité §chr683xt

Bien sympas ton essai mais a part critiquer l'intérieur qui est ne citadine... Désolé la qualité des siéges est pour moi trés bonne, la boite meilleur que sur 206 et le moteur tous sauf linéaire justement , va pas sayé une clio RS qui elle a un vrai moteur linéaire !

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Invité §sri435sZ

J'ai toujours pas essayé la CRS3 :bah:

 

Par contre, faut avoir de drôles de références pour ne pas trouver le 1,6 linéaire :voyons:

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Invité §pal617lq

pas besoin d’un chiropracteur en sortant de l’A25 (LE juge de paix en matière de confort :ddr: )

 

 

Ca c'est de la route hein :D

 

Pour avoir toujours une S16 a la maison, je trouve ton essai interessant et representatif de mes essais de 207 :oui:

 

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Invité §Nic586Fi

Sympa ce résume interessant

 

Ca reste une excellente voiture cette RC quand meme :bien:

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Sympa ce résume interessant

 

Ca reste une excellente voiture cette RC quand meme :bien:

 

Vi et c'est en la conduisant que l'on s'apperçois au fure et a mesure le potentiel de la voiture...

Et c'est pas dans les ligne droite qu'on les trouve... pour cela y a les supercar. mais dés que l'on va dans les petites spéciale faut un grand coeur téllement on pas vite :cyp:

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Invité §sri435sZ

Ah oui, le truc marrant c'est que depuis cet essai (au mois de mai), j'ai appris que finalement la SW serait dispo en RC et pas en THP :beuh:

J'en ai pas encore vu l'ombre d'une :bah:

 

Remarquez ma SW S16 courait pas non plus les rues en 2002 :ddr:

 

Ah, on me dit dans mon oreillette que ça coure toujours pas les rues :cyp:

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Invité §orc643Um

Ca existe vraiment une SW S16 ?

 

Garde la pour la mettre sur Ebay, c'est déjà un collector alors dans 10 ans :cyp:

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Invité §tem818vj

Très marrant et instructif comme topic :jap:.

 

tu résumes assez bien l'idée que je m'étais fait des 2 voitures :oui:.

En tout cas, il manque vraiment une boite 6 à ces 2 caisses :L ... sans parler de certains défauts plus ou moins subjectifs (ie pot pour la RC et arrière "oblique" pour les 2)

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Moi vos avis m'étonnent ! Je n'ai pas essayé la THP 150 certes, mais j'ai eu 206 S16, Clio RS 172, Clio RS 182Cv avec CS et j'ai aujourd'hui une 207 RC, moi je la trouve très sportive :bah: J'ai hésité avec la Clio 3 RS que j'ai essayé et si c'est plus linéaire, c'est quand même très performant et sportif !

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Invité §CR_166Rs

On est dans le ressenti la, donc d'une personne a l'autre ce n'est pas pareil, le moteur de la 207 est lineaire et donc critiqué pour sans manque de sensation, mais quand je sors de ma THP et que j'essaye un TDI puissant, je trouve que passé le coup de pied qui est bref, la sensation de poussé est bien plus intense sur ma voiture.

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chacun son ressentis mais ceux qui n'aiment pas la RC (un peu comme pour ceux qui aiment pas la RS) c'est souvent car ils ont tester des voitures en cours de rodage dont le potentiel n'est pas encore disponible. la RC a un moteur qui pousse en plusieur étape de 1200-1500 jusqu'a 2500 puis cela devient linéaire jusqu'a 4000tr pour en remettre une couche. jusqu'a 5500 pour redevenire linéaire jusqu'a 6500tr..., la THP pousse linéairement dés 1200tr et n'as pas le coup en plus a 4000tr pour ceux qui ont testé correctement les 2 c'est assés parlant..

 

Le manque de sensation est aussi due a de l'electronic.... virez l'esp et l'antipatinage et la voiture devient sportive dans les virolo...

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Invité §CR_166Rs

chacun son ressentis mais ceux qui n'aiment pas la RC (un peu comme pour ceux qui aiment pas la RS) c'est souvent car ils ont tester des voitures en cours de rodage dont le potentiel n'est pas encore disponible. la RC a un moteur qui pousse en plusieur étape de 1200-1500 jusqu'a 2500 puis cela devient linéaire jusqu'a 4000tr pour en remettre une couche. jusqu'a 5500 pour redevenire linéaire jusqu'a 6500tr..., la THP pousse linéairement dés 1200tr et n'as pas le coup en plus a 4000tr pour ceux qui ont testé correctement les 2 c'est assés parlant..

 

Le manque de sensation est aussi due a de l'electronic.... virez l'esp et l'antipatinage et la voiture devient sportive dans les virolo...

 

Elle etait rodé la THP que tu as testé, parce que sans coup de pied au cul a l'approche les 4000tr il y aun couche supplementaire, en reprise en 5eme la poussé max arrive a ~130Km/h

 

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Elle etait rodé la THP que tu as testé, parce que sans coup de pied au cul a l'approche les 4000tr il y aun couche supplementaire, en reprise en 5eme la poussé max arrive a ~130Km/h

 

10000km et j'en ai eu une a la maison en CC (mais le poids en plus du cc le m'était pas a l'affaire) donc je l'ai bien connu et la comparaison avec la rc est un peu dure cependant il marche trés bien :ange:

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Invité §MIC057EE

Les perfs de la THP 150 ont l'air correctes, mais.. bof.. On se demande quand même où sont les 150 bourrins annoncés.

La mienne n'est pas vraiment rodée (2000 kms) mais elle n'a pas le toit en verre (c'est une Premium pack) et c'est une trois portes. Donc le poids est au niveau de celui de la RC et même sans doute un poil inférieur.

 

Eh bien, il y a seulement dix ans, quand on causait d'une petite voiture de 150 cv, "ça" envoyait autrement!

 

Par contre, pour une petite auto plutôt lourde et haute, c'est sympa dans les virages. J'ai mis 100 gr de plus dans les pneus AV, je vais essayer 200 gr, à mon avis ça sera parfait, et elle ne se vautre pas comme certaines (suivez mon regard :D ).. On peut même dire que, plus on passe vite, plus elle devient légère à conduire et maniable.

 

Un peu comme la 206 qui était une référence pour les amateurs.. Gaffe quand même à la limite!

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Invité §CR_166Rs

Les perfs de la THP 150 ont l'air correctes, mais.. bof.. On se demande quand même où sont les 150 bourrins annoncés.

La mienne n'est pas vraiment rodée (2000 kms) mais elle n'a pas le toit en verre (c'est une Premium pack) et c'est une trois portes. Donc le poids est au niveau de celui de la RC et même sans doute un poil inférieur.

 

Eh bien, il y a seulement dix ans, quand on causait d'une petite voiture de 150 cv, "ça" envoyait autrement!

 

Par contre, pour une petite auto plutôt lourde et haute, c'est sympa dans les virages. J'ai mis 100 gr de plus dans les pneus AV, je vais essayer 200 gr, à mon avis ça sera parfait, et elle ne se vautre pas comme certaines (suivez mon regard :D ).. On peut même dire que, plus on passe vite, plus elle devient légère à conduire et maniable.

 

Un peu comme la 206 qui était une référence pour les amateurs.. Gaffe quand même à la limite!

 

Les 150 bourrins sont largement la (la mienne a 16.000Km de plus) et ca envoi pas mal, ce qui masque ca puissance c'est la douceur avec laquelle elle arrive et surtout qu'elle arrive tres tot, donc le coup de pied n'est pas la. Enfin plus que la puissance ce qui me bleuffe c'est les vitesse de passage en courbe, c'est une vrai ventouse.

 

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Bientôt 24000 km sur la mienne, elle marche très bien aussi, même si le moteur n'est pas vraiment démonstratif. :bah: Là où la puissance se fait le plus sentir (par rapport à mon ex-206 S16), c'est en 4ème à 110 km/h. La reprise est vraiment tonique ! :love:

 

Et je confirme, la tenue de route est vraiment impressionnante. :p D'autant plus qu'avec l'ESP, j'y vais vraiment à fond me disant que l'électronique est là pour veiller. :cyp: Pas plus tard que ce soir, en rentrant, route bien froide, j'attaquais fort, début de glissade magnifiquement rattrapée par l'ESP. :peur:

Avec ma 206, c'était le fossé assuré ! :D

 

Bref, je suis vraiment content de ma voiture, même si le caractère sport n'est pas très affirmé. Mais un peu de confort ne fait pas de mal ! :sol:

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Invité §sri435sZ

Elle etait rodé la THP que tu as testé, parce que sans coup de pied au cul a l'approche les 4000tr il y aun couche supplementaire, en reprise en 5eme la poussé max arrive a ~130Km/h

 

 

Le coup de pied au cul? :blague:

 

 

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Invité §CR_166Rs

 

Le coup de pied au cul? :blague:

 

 

relis : meme SANS coup de pied, il y un accroissement de la poussé a 4000tr.

 

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Invité §sri435sZ

relis : meme SANS coup de pied, il y un accroissement de la poussé a 4000tr.

 

 

Ok, j'avais mal lu :jap:

 

Note bien cependant que je trouve ça tout aussi bizarre parce que :

1° Je n'ai rien ressenti de tel :bah:

2° Ca colle pas avec les courbes du modèle :

S0-Peugeot-207-1-6l-THP-16v-150-ch-petite-bombe-59888.jpg

 

C'est justement à partir de 4.000 Tr/mn que le couple est en chute libre :bah:

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Invité §205250Vl

un essai de la RC qui n'est pas du tout objectif, tout est faux, la voiture se fait descendre parce qu'on a envie absolument de la descendre, les défauts ne sont pas constatés sur la mienne. C'est bien plus qu'une 206 restylée, honteux de faire un essai pareil.

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Invité §205250Vl

Je précise que le tdb n'est absolument pas le meme à partir de la voiture premium, le plastique est moussé, encore une erreur d'un soit disant connaisseur.

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Invité §orc643Um

J'ai une trendy et il est moussé :bah:

 

Y a que la Urban qui a un plastique dur.

 

Et à la limite, je pense même pas que le plastique soit moussé, c'est une couche "molle" posée sur le plastique dur.

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Invité §clr880JL

Cool ton essai, srill sw s16.

ça me conforte dans mon idée de garder moi aussi encore longtemps ma SW S16...

Les perfs pures, ça ne fait pas tout. Tout est histoire de sensations !

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Invité §205250Vl

gardez vos 206 si vous voulez, mais la 207 est en net progrès tout de même, le but de peugeot n'est pas de faire une voiture de course je le rappelle, mais faire une bonne citadine!

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Invité §clr880JL

gardez vos 206 si vous voulez, mais la 207 est en net progrès tout de même, le but de peugeot n'est pas de faire une voiture de course je le rappelle, mais faire une bonne citadine!

 

 

C'est bon, on a compris!!!

Mais en tant que possesseurs de modèles "sportifs", ce qu'on recherche ce sont des sensations "sportives", et en ce sens les véhicules de plus en plus aceptisés ne nous plaisent pas. Les progrès en finition, insonorisation, qualité d'assemblage, qualité des plastiques, c'est très bien, mais ça vient au second plan. Si tous ces progrès masquent le gain en performance et tenue de route, ça enlève tout le plaisir de conduire un modèle à caractère sportif.

 

Si tu achète un véhicule juste pour qu'il soit confortable et performant pour doubler en ligne droite, avec un excellente tenue de route pour ne pas te faire peur, alors c'est sur que la 207 est le véhicule qu'il faut.

 

Pour ma part, ce que je cherche c'est un véhicule avec des perfs correctes, mais surtout avec un chassis qui me permet de me faire plaisir (car communicatif) et d'exploiter un peu (j'ai pas encore le niveau d'un champion) son potentiel. Et plus un véhicule est aceptisé, moins il permet cela (c'est pour ça que les voitures de courses sont "brut de décoffrage").

Pour comparer, dèjà, les possesseurs de 205 GTI pensaient la même chose de la 206 S16 à sa sortie.

 

Donc, c'est certain, la 207 est une rès bonne voiture, mais d'un point de vu sportif, elle manque un peu de "piment".

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Invité §orc643Um

Ben donc, si on suit ton raisonnement, pourquoi tu n'as pas de 205 GTI ou de 309 GTI16? Ca te conviendrait mieux que la 206 s16.... Ou à la rigueur une 106 ou une 306 s16... A moins que tu en aies aussi?

 

 

Mmmm, quand ma 206 avait été accidentée, j'avais eu une citroën saxo en prêt, actuellement je roule en 207.

 

Vu le crash-test, la sensation d'insécurité et l'insonorisation de la saxo, je crois que la 206 S16 est le minimum vital pour se faire plaisir tout en gardant une certaine marge de sécurité. Actuellement, je refuserais de rouler avec une saxo ou une 205 tellement la sécurité est minable, même si les sensations sont bien présentes :bah:

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Ah ouais, c'est une façon de voir les choses... Ou alors il faut aller sur circuit, plus sécurisant. Ou prendre quelques leçons de pilotage, parce que c'est sûr que maîtriser un gti16 par exemple, en conduite sportive, ça doit demander du doigté. Mais bon, en même temps, sur route, c'est assez rare de pouvoir conduire vraiment sportivement, hein.

En tout cas moi j'ai longtemps eu une 205 (pas sportive du tout par contre), mais ça ne m'a jamais fait peur.

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Invité §orc643Um

Ah ouais, c'est une façon de voir les choses... Ou alors il faut aller sur circuit, plus sécurisant. Ou prendre quelques leçons de pilotage, parce que c'est sûr que maîtriser un gti16 par exemple, en conduite sportive, ça doit demander du doigté. Mais bon, en même temps, sur route, c'est assez rare de pouvoir conduire vraiment sportivement, hein.

En tout cas moi j'ai longtemps eu une 205 (pas sportive du tout par contre), mais ça ne m'a jamais fait peur.

 

 

Reconduis en une actuellement quand il y a de la circulation, je crois que tu comprendras mon impression :bah:

 

Freinage plus vraiment au goût du jour, sécurité passive minable au point qu'un accident à 50 km/h en ville peut t'envoyer à l'hôpital ou à la morgue, voiture minuscule...

 

Sur circuit sans fangios qui prennent des risques à chaque tournant, ça doit être un plaisir, mais sur la route, j'aime autant ne pas prolonger l'expérience et garder ma 207 (poids d'une compacte, 35/37 au crash test, super tenue de route, esp, insonorisation correcte même sur autoroute, sensation d'espace à l'avant...).

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Ben tu sais, quand je dis que j'ai eu longtemps une 205, elle m'a quitté en octobre dernier.... Donc on peut dire que j'en ai conduit une actuellement! :p

Et jamais, vraiment jamais je n'ai ressenti une quelconque insécurité. Je dis pas non plus que j'ai fait du rallye avec, attention, mais mis à part le bruit, ça m'a jamais spécialement dérangé de pousser de temps en temps à 160 sur autoroute avec.

Je n'ai pas d'appréhension particulière quant à la sécurité (passive), d'ailleurs ça n'a jamais été un critère pour moi dans l'achat d'une voiture, loin de là. Le freinage, je me souviens avoir bloqué les roues une fois ou deux, mais bon, pas de frayeur.

Je suis bien d'accord qu'on est moins protégé dans une voiture un peu ancienne, hein, c'est clair. Mais si on commence à penser à l'accident dès qu'on prend sa voiture...

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Invité §clr880JL

Ben donc, si on suit ton raisonnement, pourquoi tu n'as pas de 205 GTI ou de 309 GTI16? Ca te conviendrait mieux que la 206 s16.... Ou à la rigueur une 106 ou une 306 s16... A moins que tu en aies aussi?

 

 

Le problème c'est dans trouver une en bon état...

 

 

Mmmm, quand ma 206 avait été accidentée, j'avais eu une citroën saxo en prêt, actuellement je roule en 207.

 

Vu le crash-test, la sensation d'insécurité et l'insonorisation de la saxo, je crois que la 206 S16 est le minimum vital pour se faire plaisir tout en gardant une certaine marge de sécurité. Actuellement, je refuserais de rouler avec une saxo ou une 205 tellement la sécurité est minable, même si les sensations sont bien présentes :bah:

 

 

Là je suis tout à fait d'accord.

 

Dans 10 ans je penserai peut-être la même chose d'une 207 THP ou RC par rapport à sa decsendance, qui sera encore plus douce et tranquille dans l'esprit (peut-être avec un moteur electrique qui ne fait aucun bruit?).

 

En tout cas le sécurité ça fait pas tout.

On peut se faire plaisir avec une "vieille" GTI communicative, sans rouler "à tombeau ouvert"!

 

 

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Invité §sri435sZ

un essai de la RC qui n'est pas du tout objectif, tout est faux, la voiture se fait descendre parce qu'on a envie absolument de la descendre, les défauts ne sont pas constatés sur la mienne. C'est bien plus qu'une 206 restylée, honteux de faire un essai pareil.

 

 

Ah nan, mais j'ai honte :buzz:

 

Bon, certes la quasi totalité de la presse a la même impression que moi, mais je dois être de parti pris http://www.gobmou.info/smileys/bignou/bignoujap.gif

 

En plus t'as manifestement lu entre les ligne : j'ai jamais dit que c'était une réédition de 206, juste qu'il y avait un bon nombre de pièce de recyclage :bah:

 

Je précise que le tdb n'est absolument pas le meme à partir de la voiture premium, le plastique est moussé, encore une erreur d'un soit disant connaisseur.

 

 

Ah bah, si les plastiques du dessus sont moussés :autopluche: http://www.gobmou.info/smileys/bignou/bignou_violon.gif

 

Une fois encore t'as pas dû lire, vu que je disais que "mis à part le haut du tdb, il y a un paquet de plastique qui pique les yeux (sans parler du toucher :/ )" :bah: et le vrai alu de plastique tu dois aussi l'avoir :W

D'autant que "ma" RC avait en plus des plastiques pas très bien ajustés :roll:

 

Et d'où j'ai dit que j'étais un connaisseur? :hum:

Pardonne moi de participer en donnant mes impressions dans un test que je qualifie moi même de succinct http://www.gobmou.info/smileys/bignou/aujer_1176796466_bignoucoucou.gif

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Ah nan, mais j'ai honte :buzz:

 

Bon, certes la quasi totalité de la presse a la même impression que moi, mais je dois être de parti pris http://www.gobmou.info/smileys/bignou/bignoujap.gif

 

En plus t'as manifestement lu entre les ligne : j'ai jamais dit que c'était une réédition de 206, juste qu'il y avait un bon nombre de pièce de recyclage :bah:

 

 

 

 

Ah bah, si les plastiques du dessus sont moussés :autopluche: http://www.gobmou.info/smileys/bignou/bignou_violon.gif

 

Une fois encore t'as pas dû lire, vu que je disais que "mis à part le haut du tdb, il y a un paquet de plastique qui pique les yeux (sans parler du toucher :/ )" :bah: et le vrai alu de plastique tu dois aussi l'avoir :W

D'autant que "ma" RC avait en plus des plastiques pas très bien ajustés :roll:

 

Et d'où j'ai dit que j'étais un connaisseur? :hum:

Pardonne moi de participer en donnant mes impressions dans un test que je qualifie moi même de succinct http://www.gobmou.info/smileys/bignou/aujer_1176796466_bignoucoucou.gif

 

Tout est question de relatif et de connaissance de la voiture. et c'est pas en 200km que l'on connait une voiture mais l'interet de ton teste est de présenter une vision pas tout beau de ceux qui essais pour la première fois une GTI

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