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207

207 RC et THP, test rapide...


Invité §sri435sZ

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Invité §sri435sZ

Tout est question de relatif et de connaissance de la voiture. et c'est pas en 200km que l'on connait une voiture mais l'interet de ton teste est de présenter une vision pas tout beau de ceux qui essais pour la première fois une GTI

 

 

C'était le but :bah:

 

Mais bon, même si je sais apprécier le plaisir que procurent les petites sportives, je risques pas d'être fasciné par les chevaux :ddr:

 

Tout est relatif, faut ramener au prix... Et là, je reste déçu par ce que propose la RC :bah:

Celà étant, j'avoue humblement n'avoir toujours pas testé la clio III RS ni la corsa OPC :bah: Mais si c'est réellement pire, la catégorie est mal barrée :/

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C'était le but :bah:

 

Mais bon, même si je sais apprécier le plaisir que procurent les petites sportives, je risques pas d'être fasciné par les chevaux :ddr:

 

Tout est relatif, faut ramener au prix... Et là, je reste déçu par ce que propose la RC :bah:

Celà étant, j'avoue humblement n'avoir toujours pas testé la clio III RS ni la corsa OPC :bah: Mais si c'est réellement pire, la catégorie est mal barrée :/

 

Avec les nouvelles GTI on prend moins de sensation qu'avant c'est évident, et si tu as pas aimé la RC alors oublie la clio dont le sentiment générale est rien en bas et bien en haut (alors que la C2RS c'était bof en bas et génial en haut). La Principale difference vient en conduisant régulièrement c'est gti... C'est plus agréable car plus confortable (on peut aimer le sport est un minimum de confort) et surtout bien équipé. L'autre différence et pas des moindres, c'est beaucoup plus éfficasse... c'est LE mots que j'ai en prenant tout les jours ma voiture dans les petites routes. Comme ce qui a été dis par un possesseur de 207 RC sur mon topic (essais 207 rc) cela passage toujours et a chaque fois on se demande a combien on peu passé en plus dans ce virage (je dois avoué que pour moi c'est rarement le cas, trop peur de sortir de la route le jour ou j'aurrais dépasser les limites). Mais cela reste un sentiment présent pour les possesseurs de RC (ou RS)... c'est tout simplement performant... mais pas un machine a sensation...

 

Attention tout fois a l'habitude au sensations... j'ai fait ma route avec un collégue du bureau en roulant sport (mais loin d'être bourrin, et loin des limites), et bien je pense qu'il se souviendra longtemp de c'est 20km :cyp:

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Invité §clr880JL

Avec les nouvelles GTI on prend moins de sensation qu'avant c'est évident, et si tu as pas aimé la RC alors oublie la clio dont le sentiment générale est rien en bas et bien en haut (alors que la C2RS c'était bof en bas et génial en haut). La Principale difference vient en conduisant régulièrement c'est gti... C'est plus agréable car plus confortable (on peut aimer le sport est un minimum de confort) et surtout bien équipé. L'autre différence et pas des moindres, c'est beaucoup plus éfficasse... c'est LE mots que j'ai en prenant tout les jours ma voiture dans les petites routes. Comme ce qui a été dis par un possesseur de 207 RC sur mon topic (essais 207 rc) cela passage toujours et a chaque fois on se demande a combien on peu passé en plus dans ce virage (je dois avoué que pour moi c'est rarement le cas, trop peur de sortir de la route le jour ou j'aurrais dépasser les limites). Mais cela reste un sentiment présent pour les possesseurs de RC (ou RS)... c'est tout simplement performant... mais pas un machine a sensation...Attention tout fois a l'habitude au sensations... j'ai fait ma route avec un collégue du bureau en roulant sport (mais loin d'être bourrin, et loin des limites), et bien je pense qu'il se souviendra longtemp de c'est 20km :cyp:

 

 

Ah! Là je suis assez d'accord avec ça !!!

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Invité §Zeb706FS

[Comme ce qui a été dis par un possesseur de 207 RC sur mon topic (essais 207 rc) cela passage toujours et a chaque fois on se demande a combien on peu passé en plus dans ce virage]

 

Oui, c'est à peu près ce que j'ai dit, du moins sur le sec.

 

Bien, de toutes façons, je ne vois pas comment on échappe au principe qu'une sportive c'est une voiture qui avance et qui tourne avant d'être un véhicule qui fait, par exemple, plus de bruit qu'un autre. Même en compétition les voitures ne sont pas classées au bruit : il y a la voiture qui gagne, celle qui a fait le meilleur tour en course ou aux essais qualificatifs, jamais entendu parler de celle qui a fait le plus de bruit ou qui a fait le supposé "plus joli bruit". De toute façons sur la voie publique, honnêtement, il y a un niveau de bruit à ne pas dépasser, tout le monde n'est pas tenu d'apprécier. Quant à la qualité de ce bruit ce n'est pas dans cette gamme de prix qu'on le trouve vraiment.

 

Ah! il y a aussi le sensations dues à l'acceleration. D'abord, à la place conducteur, on s'y habitue assez vite et quand c'est fait il n'y a plus rien que le besoin d'en avoir plus. Ainsi pour moi il vaut mieux oublier ça, sauf à ne jamais être propriétaire et, simplement casser sa tirelire en louant de temps en temps une GT haut de gamme et, pour que ça vaille le coup, ajouter à la facture une location de circuit assez rapide. De plus, ayant quelques heures de vol, je peux assurer que, par rapport à une 207 RC les accelerations des GTI sorties entre 1984 et 1993 (en incuant la Clio Williams) n'ont à reveiller aucune nostalgie. D'ailleurs elles n'étaient pas moins chères : la 205 1,9l était à l'équivalent de 15.000 € (prix officiel catalogue) en 1988 ; faites le calcul d'inflation. Et, même du point de vue ergonomie pour la conduite sportive, c'était un peu moins bien. Seul point positif, elles n'étaient pas inutilement lourdes et encombrantes comme les actuelles. Mais, à l'époque on était content car, en performance et efficacité chassis c'était un bond par rapport à ce qui existait jusqu'en 1984 et encore si Peugeot avait bien voulu mettre la culasse 16 soupapes dans la 205 ç'aurait été parfait. La seule chose que j'ai beaucoup regretté c'est l'abandon de l'équivalent, dan cette gamme de prix, mais en propulsion. La dernière ayant été la Simca Rallye2 :une bonne base si elle avait connu un devellopement (moteur de la 205 GTI, amélioration de la rigueur du chassis surtout car je serai curieux de voir un conducteur, trop habitué aux voitures actuelles, à son volant).

 

Qu'en pensez vous?

 

 

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Invité §oli176Wj

 

Le coup de pied au cul? :blague:

 

 

 

 

Je te trouve un peu dure dans ton jugement de la THP 150ch. J'avais moi aussi avant la 207 une 206 S16 (juste avant le multiplexage) qui entre guillemet etait deja plus performante que la S16 SW et bien je trouve la 207 plus nerveuse que la 206.

 

Par contre, le moteur de ma 207 s'est vraiment liberé aux environs de 10 000 km et marche mieux selon moi au SP98. je ne sais pas combien ton modele d'essai avait de km mais je peux t'assurer que la 207 repart fort à chaque acceleration sans avoir à etre forcement au dessus de 3500 tr comme sur la 206. La 207 tiens aussi beaucoup mieux dans les virage que mon ex 206 mais je crois qu'il y avait eu un grand pas en avant au niveau chassis lors de la sortie de la SW

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Je te trouve un peu dure dans ton jugement de la THP 150ch. J'avais moi aussi avant la 207 une 206 S16 (juste avant le multiplexage) qui entre guillemet etait deja plus performante que la S16 SW et bien je trouve la 207 plus nerveuse que la 206.

 

Par contre, le moteur de ma 207 s'est vraiment liberé aux environs de 10 000 km et marche mieux selon moi au SP98. je ne sais pas combien ton modele d'essai avait de km mais je peux t'assurer que la 207 repart fort à chaque acceleration sans avoir à etre forcement au dessus de 3500 tr comme sur la 206. La 207 tiens aussi beaucoup mieux dans les virage que mon ex 206 mais je crois qu'il y avait eu un grand pas en avant au niveau chassis lors de la sortie de la SW

 

Chacun son ressentis :bah: déjà que le monsieur aime pas la RC alors je te dis pas la THP150 ;)....

l'avantage du THP c'est le turbo permettant de repartir fort sur tous les rapports... donc on est passé d'une conduite uniquement sportive a une conduite efficasse....

 

 

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Invité §sri435sZ

 

 

Je te trouve un peu dure dans ton jugement de la THP 150ch. J'avais moi aussi avant la 207 une 206 S16 (juste avant le multiplexage) qui entre guillemet etait deja plus performante que la S16 SW et bien je trouve la 207 plus nerveuse que la 206.

 

Par contre, le moteur de ma 207 s'est vraiment liberé aux environs de 10 000 km et marche mieux selon moi au SP98. je ne sais pas combien ton modele d'essai avait de km mais je peux t'assurer que la 207 repart fort à chaque acceleration sans avoir à etre forcement au dessus de 3500 tr comme sur la 206. La 207 tiens aussi beaucoup mieux dans les virage que mon ex 206 mais je crois qu'il y avait eu un grand pas en avant au niveau chassis lors de la sortie de la SW

 

 

Ah mais je dis pas que la S16 (a fortiori SW) est mieux que la 207 :nanana:

Juste que je m'attendais à mieux de la part d'un essence turbo :mazoutstaïl: :bah:

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