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206

Probleme clignotant sur 206


Invité §tit380oF

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Invité §tit380oF

Sur ma 206 diesel les clignotants avant et arriere du coté droit restent allumés meme quand je coupe le contact je dois débrancher la batterie à l'arret pour ne pas la mettre à plat pourquoi ?

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  • Réponses 35
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Invité §ser547DC

Salut,

J'ai le même problème sur ma 206 mais du côté gauche.

On m'a dit que cela venait de la "central électrique". Mais c'est quoi???

Maintenant, toute la partie gauche des clignotants ne fonctionne plus. Quand je mais les warnings, il y a que la partie droite et même sur le tableau de bord.

 

De quoi cela peut venir?

 

SVP, aidez-moi :o)

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Invité §D a547gh

Bonjour,

celà m'est arrivé 2 fois, et c'est vraiment ennervant !

J'ai enlevé la clé de contact, et attendu quelques minutes, j'ai rallumé puis mes clignotants répondaient à nouveau. Mais il faut patienter, je n'en sais pas plus mais ça a fini par marcher.

Courage.

 

Par contre aujourd'hui j'ai un problème pour changer mon filtre à essence. Je n'arrive pas enlever celui qui est en place, j'ai peur de forcer et de le casser. Cela vous est il arrivé ?

merci

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Invité §phi367Lw

Bonjour j'ai le problème sur une 206 diesel , quand on débranche le boîtier de servitude (BSI) ça revient pour 3 mois la première fois puis tous les 3,4 jour depuis, j'ai essaye de changer le boîtier avec une autre voiture et tout était OK donc c'est bien le BSI qui est défaillant.

Le plus dure est de trouver le bon boîtier car j'en ai essaye plusieurs a la casse et c'est l'antidemarage qui ne se désactive pas pour le démarrage.

Si quelqu'un a change un BSI avec succes qu'il se manifeste SVP pour m’ éclairer.

 

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Bonjour j'ai le problème sur une 206 diesel , quand on débranche le boîtier de servitude (BSI) ça revient pour 3 mois la première fois puis tous les 3,4 jour depuis, j'ai essaye de changer le boîtier avec une autre voiture et tout était OK donc c'est bien le BSI qui est défaillant.

Le plus dure est de trouver le bon boîtier car j'en ai essaye plusieurs a la casse et c'est l'antidemarage qui ne se désactive pas pour le démarrage.

Si quelqu'un a change un BSI avec succes qu'il se manifeste SVP pour m’ éclairer.

Sans passer chez peugeot, c'est impossible sur une mux, car il contient les infos de codage !

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Invité §phi367Lw

 

Et si on change aussi la puce de la clee et le capteur autour du Newmam avec ceux de la voiture qui avait le BSI

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Invité §phi367Lw

 

Et si on change aussi la puce de la clee et le capteur autour du Newmam avec ceux de la voiture qui avait le BSI

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Invité §phi367Lw

 

Oui mais il faut emmener la voiture en remorque et la facture de programmation avec la carte que j'ai est de combien?

 

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Invité §phi367Lw

Il y a des boîtiers dont le mien ou il est indique B1 et ceux de la casse que j’ai essaye ou il est indique B2 (celui que j’ai essaye et qui marchait ,je n’ai pas regarde le référence et la voiture n’est plus la) le problème vient peut être de la car il y a deux type de moteurs, les WJZW et les WJYW ?

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Et si on change aussi la puce de la clee et le capteur autour du Newmam avec ceux de la voiture qui avait le BSI

 

Récupères juste les puces qui vont avec le BSI, ça suffira. ;)

 

On fait reprogrammer sa BSI c'est plus simle :)

 

Plus cher. :bah:

Et puis, changer les transpondeurs dans les clés… :roll:

 

Il y a des boîtiers dont le mien ou il est indique B1 et ceux de la casse que j’ai essaye ou il est indique B2 (celui que j’ai essaye et qui marchait ,je n’ai pas regarde le référence et la voiture n’est plus la) le problème vient peut être de la car il y a deux type de moteurs, les WJZW et les WJYW ?

 

C'est peut-être une connerie, mais il me semble avoir lu que le BSI B1 était celui des versions de base (pas ABS, VE, FC, Plip), et le B2 dès que tu as le pack électrique précité. :bah:

 

WJZ, DW8: Moteur 1,9D sans calculateur, jusqu'en janvier 2000.

WJY, DW8B: Moteur 1,9D avec calculateur, à partir de février 2000.

Suffixe W pour les modèles de société.

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Invité §phi367Lw

Papy G

Exact les 2 voitures dont je parle avec les BSI (B1) sont bien des modelés socitété de base sans calculateur (dieu merci vu la qualité de l’électronique…) ,mais celle que je n’ai plus sous la main a un ABS.

 

Laurent 2 dit « Sans passer chez peugeot, c'est impossible sur une mux, car il contient les infos de codage ! »

Pour mon instruction et ne pas mourir trop bête c’est quoi une mux ?

 

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Papy G

Exact les 2 voitures dont je parle avec les BSI (B1) sont bien des modelés socitété de base sans calculateur (dieu merci vu la qualité de l’électronique…) ,mais celle que je n’ai plus sous la main a un ABS.

 

Laurent 2 dit « Sans passer chez peugeot, c'est impossible sur une mux, car il contient les infos de codage ! »

Pour mon instruction et ne pas mourir trop bête c’est quoi une mux ?

Multiplexé, en gros c'est une technologie qui permet de faire passer plusieurs infos dans un même fil. (pour savoir si elle l'est ou pas, suffit de regarder ta clef : un bouton non-mux, deux mux)

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Invité §phi367Lw

Multiplexé, en gros c'est une technologie qui permet de faire passer plusieurs infos dans un même fil. (pour savoir si elle l'est ou pas, suffit de regarder ta clef : un bouton non-mux, deux mux)

 

La mienne n'a aucun bouton sur la clée, donc on doit pouvoir changer la BSI sans passer chez Peugeot?

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Papy G

Exact les 2 voitures dont je parle avec les BSI (B1) sont bien des modelés socitété de base sans calculateur (dieu merci vu la qualité de l’électronique…) ,mais celle que je n’ai plus sous la main a un ABS.

 

Laurent 2 dit « Sans passer chez peugeot, c'est impossible sur une mux, car il contient les infos de codage ! »

Pour mon instruction et ne pas mourir trop bête c’est quoi une mux ?

 

 

Celle que tu n'as plus sous la main avait aussi la centralisation, les vitres électriques, et la clé télécommande. :D

 

Une mux, c'est globalement une voiture à plus fort taux d'équipement électronique, le coup du "un seul fil" est un peu caricatural. :oui:

 

La mienne n'a aucun bouton sur la clée, donc on doit pouvoir changer la BSI sans passer chez Peugeot?

 

Oui, les DW8, sans calculo, sont forcément non-mux, car les calculo sont arrivés en février2000, et le multiplexage dans le premier semestre 2001. :oui:

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Invité §phi367Lw

Non celle que je n'ai plus sous la main avait uniquement l'ABS et 2 airbag contrairement a la mienne qui en a qu'un seul et de mémoire la première immatriculation était d' avril 2000 .

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Non celle que je n'ai plus sous la main avait uniquement l'ABS et 2 airbag contrairement a la mienne qui en a qu'un seul et de mémoire la première immatriculation était d' avril 2000 .

 

Oui, effectivement, c'est lié à L'airbag aussi. :oui:

 

Tant qu'à faire, si tu récupères le BSI, tu peux aussi voir pour l'airbag et l'ABS. :bah:

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Invité §ser547DC

Re-bonjour,

J'avoue que je suis un peu largué dans toutes ces réponses. C'est quoi le boîtier de servitude? Et quel est le rapport avec le non fonctionnement des clignotants du côté gauche?

PS: Ma 206 est une 1.9D de société 2SWJZW

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Invité §lip260HH

Bonjour, j'ai également le meme problème sur ma 206 diesel 1.9 de société type 2SWJZW (05/99 193000km). Peu importe ce que je fais, le clignotant gauche est fixe et reste allumé (avant, arrière, latérale, LED tableau de bord). Il n'y a qu'une solution pour l'éteindre, c'est de sortir le fusible 15A situé sur la BSI (sous la boite à fusible dans l'habitacle).

 

Après m'être renseigné un peu sur Internet (FA notamment), j'ai déduis que le problème venait de la centrale clignotante. Je file chez Peugeot en acheter une... pas de problème, Peugeot et Citroên ont la même sur tous leurs modèles (dit-il sûr de lui).

 

Très bien, j'ai la pièce, mais où dois-je la changer ?

 

Je télécharge donc les fiches techniques 206 sur internet (dispo sur emule)

La station clignotante a le code 2305 sur tous les plans disponibles. Quand on cherche bien on trouve que le 2305 est en fait une pièce situé dans le BSI (Boitier de Servitude Intelligent). Le relais dans le BSI est 4 fois plus petit que celui que Peugeot m'a vendu. Il est inaccessible, la BSI n'est pas démontable !

 

Peugeot a bien calculé son coup ! Et c'est un des 1er modèles donc je n'imagine pas le protectionisme imaginé sur les derniers !

 

Viens chez nous payer, il faut payer, payer, payer.... et si vous n'avez plus de sous, sachez que Peugeot pense à vous, ils vous réorienteront vers la boutique cycles, où vous pourrez acheter un scooter (moins cher !).

 

La seule solution est de changer la BSI, la faire reprogrammer ne sert à rien vu que le relais n'est pas un composant électronique programmable mais un composant diélectrique, quand il est HS, il est HS !

 

Merci de votre aide tout de même !

 

Au fait, je cherche un BSI pour une 206 de société de 1999 - seule option : airbag conducteur - direction assistée (pas de fenêtre électrique ni rien d'autre).

 

Merci !

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Invité §lip260HH

Problème :

 

Un de vos clignotants reste fixe, même si vous enlevez le contact, sans agir sur le commodo !

 

SOLUTION !!!!

 

1) Ouvrez le capot sous le volant.

2) Sous la boite à fusible se trouve le Boitier de Servitude Intelligent (BSI), dévissez la vis TORX qui le retient.

3) Déclipsez le BSI au niveau de la vis

4) Basculez le BSI vers le bas et tirez le vers vous d'un coup sec (pas brutal non plus !)

5) Déconnectez votre BSI. (Jaune et bleu d'abord - appuyez sur l'ergo, soulevez la patte noire et tirez la jusqu'au bout, le connecteur sort tout seul) (noir et vert - Faites levier pour tirer la bague rouge, tirez, tirez, et le connecteur sort également tout seul.) Pour le gris, c'est le même mode opératoire (si ça ne marche pas, soulevez d'abord les deux petites pattes jaunes).

 

6) Amenez votre BSI sur une table d'opération ! ^o^

7) Prenez un tournevis plat, fin afin d'oter le capot du BSI

8) Prenez un voltmètre et vérifier les contacts dans les relais comme sur le schéma.

 

http://site.voila.fr/lipon/BSI3.JPG

 

9) Munissez vous d'un fer à souder et d'un pompe à soudure ou d'une tresse à dessouder. Faites fondre l'étain et aspirez le.

10) Prenez une pince au bec courbe, saisissez le relais et passez sur les soudures pour le décrocher.

11) Faites de même pour le 2ème relais.

-------------------------------------

Si vous avez de gros doigts comme moi, faites un trou dans le capot de la BSI, sinon vous vous arracherez les cheveux, tellement c'est petit.

 

http://site.voila.fr/lipon/BSI2.JPG

 

-------------------------------------

13) Tapotez vos relais sur la table, l'un d'eux fait un bruit mécanique, c'est une patte qui bouge à l'intérieur. Claquez celui qui ne fais pas ce bruit sur la table afin de décoincer la patte.

14) Une fois la patte décoincée, ressoudez vos deux relais.

15) Reclipsez votre BSI, mettez vos connecteurs (gris en dernier)

16) Mettez le contact et souriez !

 

;) Pour les dons, j'ai un compte Paypal... rappelez-vous le prix d'une BSI, c'est combien ? 100€ - 200€... plus ? ah bon ! Là c'est 2 heures de patience et d'arrachage de cheveux, mais c'est rentable !

 

Sachez que les relais sont des composants diélectriques, c'est à dire qu'ils ne sont pas programmables, qu'ils sont composés de pièces mécaniques, et que si un relais ne fonctionne plus, on le voit à l'extérieur, il est cramé, sinon il est uniquement grippé. Référence des relais 51ND10-N Fabricant : Fuji. Je n'ai pas trouvé où les acheter, au cas où il recommence à déconner.

 

Et hopla, j'ai économisé un BSI !!!

 

Les deux photos servent à montrer à quel niveau se trouvent les relais dans la BSI.

 

http://site.voila.fr/lipon/BSI1.JPG

http://site.voila.fr/lipon/BSI2.JPG

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Invité §206784dA

Bonjour à tous, j'ai le même problème que vous sur ma 206 de 98. est ce que une seule reprogrammation de la BSI par peugeot peut remedier au problème du clignotant fixe? merci

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Invité §fet280kY
Salut,

J'ai le même problème sur ma 206 mais du côté gauche.

On m'a dit que cela venait de la "central électrique". Mais c'est quoi???

Maintenant, toute la partie gauche des clignotants ne fonctionne plus. Quand je mais les warnings, il y a que la partie droite et même sur le tableau de bord.

 

De quoi cela peut venir?

 

SVP, aidez-moi :o)

 

il ya un relais dans votre boitier BSI avarié il faut le remplacer chez un spécialiste

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Invité §fet280kY

Sans passer chez peugeot, c'est impossible sur une mux, car il contient les infos de codage !

 

chaque voiture a son propre code de BSI donc seul peugeot ou ces agences capable de faire cette opération

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Invité §DAD570pi

salut , j'ai un p'tit problème de clignotant sur ma peugeot 206 2l hdi année 2003.. il ya mon clignotant qui ne rete pas allumé quand je les mets en route ils restent mème pas 2 secondes ...comment je fais pour arranger ça? Merci d'avance pour vos aides.

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Invité §jef113HC

Bonjour, je suis à la recherche de 2 relais fuji 51ND10-10 qui se trouvent dans la BSI et pour réparer les clignotants de ma 206.

Merci de vos infos.

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Invité §ren552OG

Bonjour, j'ai également le meme problème sur ma 206 diesel 1.9 de société type 2SWJZW (05/99 193000km). Peu importe ce que je fais, le clignotant gauche est fixe et reste allumé (avant, arrière, latérale, LED tableau de bord). Il n'y a qu'une solution pour l'éteindre, c'est de sortir le fusible 15A situé sur la BSI (sous la boite à fusible dans l'habitacle).

 

Après m'être renseigné un peu sur Internet (FA notamment), j'ai déduis que le problème venait de la centrale clignotante. Je file chez Peugeot en acheter une... pas de problème, Peugeot et Citroên ont la même sur tous leurs modèles (dit-il sûr de lui).

 

Très bien, j'ai la pièce, mais où dois-je la changer ?

 

Je télécharge donc les fiches techniques 206 sur internet (dispo sur emule)

La station clignotante a le code 2305 sur tous les plans disponibles. Quand on cherche bien on trouve que le 2305 est en fait une pièce situé dans le BSI (Boitier de Servitude Intelligent). Le relais dans le BSI est 4 fois plus petit que celui que Peugeot m'a vendu. Il est inaccessible, la BSI n'est pas démontable !

 

Peugeot a bien calculé son coup ! Et c'est un des 1er modèles donc je n'imagine pas le protectionisme imaginé sur les derniers !

 

Viens chez nous payer, il faut payer, payer, payer.... et si vous n'avez plus de sous, sachez que Peugeot pense à vous, ils vous réorienteront vers la boutique cycles, où vous pourrez acheter un scooter (moins cher !).

 

La seule solution est de changer la BSI, la faire reprogrammer ne sert à rien vu que le relais n'est pas un composant électronique programmable mais un composant diélectrique, quand il est HS, il est HS !

 

Merci de votre aide tout de même !

 

Au fait, je cherche un BSI pour une 206 de société de 1999 - seule option : airbag conducteur - direction assistée (pas de fenêtre électrique ni rien d'autre).

 

Merci !

 

Bonjour,

 

J'ai un problème de relai de clignotants sur une vieille 206, je viens de voir vos conseils qui me semblent parfaits mais je ne peux pas voir les 4 photo.

Pouvez vous me les envoyer pour situer les bons relais.

 

Merci d'avance

 

René

 

rvenard@orange.fr

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Invité §les208Gd

Bonjour,

 

j'ai le même problème et je souhaiterais savoir si quelqu’un a réussi à trouver ces fameux relais ?

 

Et je ne vois pas les photos non plus, serait-il possible de les mettre ou de me les envoyer ?

 

Merci d'avance ;-)

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Invité §Jr3225Wu

j'ai eu le même problème sur ma 206 1.9d de 2000.

 

Clignotant de droite qui fonctionnaient plus, et j'avais que la grande vitesse de mes essuie glace.

Je suis allé a la casse qu'il y a a coté de chez moi, et leur garagiste ma sorti le boitier de servitude qui se touve dérière les fusible, juste au dessus des pédales (la ou il y a le son de tout ce qui est clignotants, clefs sur le contact) il l'a sorti m'en a trouvé un sur une 206 qui se trouvait dans le parc, et tout re-fonctionne nikel

 

(image internet)

citroen_peugeot_bsi_600.jpg

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Invité §Pol087xp

Bonjour à tous et bonne année 2013 ;)

 

Je déterre ce topic car mon père a des soucis avec le clignotant droit de sa 206 1,9d de 1999. Celui-ci reste fixe et allumé même si le comodo est "au neutre", contact coupé également. D'après ses premières recherches ,Google est notre ami, un relais "restant collé" serait en cause, au niveau de la BSI.

Mais où Google ne dit pas tout, il nous est impossible de trouver un schéma pour identifier ce relais.

 

Si vous aviez ce schéma, des pistes à explorer...

 

Par avance, Merci jap.gif

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