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206

206 1,9L D - Bruit dans la pompe d'injection. ...


Invité §glo844Dv

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Invité §glo844Dv

Bonjour,

 

Ma 206 1,9L diesel année 2001 (140 000 km - moteur DW8) fait un "bruit de tracteur" dans le compartiment moteur.

Apparemment, j'ai pu localiser ce bruit au niveau de la pompe d'injection (bien qu'il soit assez difficile à localiser car très fort).

De plus, il y a 2 autres symptômes :

- une perte de puissance surtout à bas régime.

- des démarrages à froid étranges : je démarre la voiture, mais je ne dois pas la laisser redescendre en régime car sinon elle cale, et ensuite j'éprouve beaucoup plus de difficultés à la redémarrer (je dois attendre quelques minutes que le moteur refroidisse). Une fois le moteur chaud (+ de 70°C), elle ne cale plus.

 

Je compte l'emmener chez le garagiste pour diagnostic (voyant auto-diag allumé), mais j'aimerais savoir si je dois faire changer la pompe d'injection ou si c'est réparable autrement. Dans le cas ou je dois changer la pompe d'injection, pouvez-vous me donner son prix posée par un garagiste, et éventuellement me dire si elle est facile à remplacer soi-même (j'ai vu sur la RTA qu'il fallait tout de même déposer la courroie) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Glouglou57.

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Invité §CHE428Ao

Tu es sur que c'est la pompe? Ca fait quoi comme bruit? Est ce que c'est un claqument?

Si ça claque, c'est probablement l'injecteur pilote (défaut sur certains DW8). Par contre, pourquoi ça cale si c'est l'injecteur :voyons:

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Invité §glo844Dv

Tout d'abord, merci de t'intéresser au sujet :

- Je suis loin d'être sur que c'est la pompe. (mais le bruit semble tout de même venir de là).

- ça fait vraiment comme un claquement très fort.

 

J'ai rendez-vous mercredi prochain au garage pour la passer au diag, alors j'attends.

Mais je ne sais pas ce qu'est l'injecteur pilote. Peux-tu m'expliquer à quoi sert-il, où il se situe et éventuellement comment savoir si le problème vient de lui ?

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Invité §ibi456Zj

Salut,

 

Ce sont les symptômes de l'électrovanne d'avance.

Ce genre de problème était normalement traîté en garantie dans une campagne de rattrapage.

Si on veut te faire payer la réparation,essaie d'expliqué le fait que ta voiture n'a pas été rappelée pour cette opération qui est un problème connu chez PSA.

 

 

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Invité §A7M726ZK

Ne serait ce pas les bougies de prechauffage pour le fait qu'elle cale?

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Invité §jer150bC

:coucou:

J'ai aussi un gros bruit genre pot percé parfois surtout quand il pleut ou que le temps est humide :(

 

Ca peut venir de quoi ?

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Invité §CHE428Ao

Tout d'abord, merci de t'intéresser au sujet :

- Je suis loin d'être sur que c'est la pompe. (mais le bruit semble tout de même venir de là).

- ça fait vraiment comme un claquement très fort.

 

J'ai rendez-vous mercredi prochain au garage pour la passer au diag, alors j'attends.

Mais je ne sais pas ce qu'est l'injecteur pilote. Peux-tu m'expliquer à quoi sert-il, où il se situe et éventuellement comment savoir si le problème vient de lui ?

 

Alors l'injecteur pilote sert a commander tous tes autres injecteurs. Mais il est vrai qu'en y réfléchissant, c'est peut etre un injecteur mort simplement ce qu'il fait que le gazoil mis dans le cylindre n'a pas la bonne quantité ou que le gazoil ne soit pas mis en fine goutte. Resultat: la combustion du mélange ne se fait pas au bon moment et ca claque.

Sinon comme l'a dit ibizaoner c'est peut etre aussi l'électovanne d'avance.

 

Pour savoir si un injecteur est mort, il faut démonter l'injecteur est regardé avec une pompe a taré le jet de gazoil donc tu ne pourra pas le vérifier toi-même. Les injecteurs se trouvent sous le cache moteur en plastique. Et il faut passer ta voiture au diag pour voir les défauts.

 

Donc tu es obligé d'attendre mercredi.

Tiens nous au courant.

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Invité §Man711Bv

Bonjour Glouglou57,

 

J'ai eu le même souci que toi et je peux te dire que c'est la vanne GR qui en est la cause. Bruit de tracteur de tant à autre, à-coups et "trou" entre 1600 et 2000 tours. Elle coûte dans les 127 € mais tu peux très bien la neutraliser en isérant une bille en fer de 4 mm de diamètre dans le tuyau d'air allant vers cette fameuse vanne. Attention, quelquefois le bruit peut revenir (ça fait deux fois que ça se produit pour moi en 30 000 kms) il suffit alors de couper le moteur et de redémarrer. Mais je pense envisager la dépense pour en être définitivement tranquille. Le remplacement de la vanne peut être fait sans nécessairement passer par le garage.

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Invité §glo844Dv

Bonjour à tous et merci de vous intéresser au sujet,

 

Le garagiste m'a passé la voiture mercredi au diagnostic :

- électrovanne d'avance HS,

- vanne EGR HS.

 

Ils m'ont remplacé l'électrovanne d'avance vendredi (il paraît qu'il faut recharger le calculateur, alors je leur ai fait faire : tout de même 450 €) et le problème est résolu : plus de bruit de tracteur, démarrage à froid impeccable et bonnes reprises (pour un diesel).

Pour la vanne EGR, je l'a changerai moi-même dès que le portefeuille sera un peu moins vide.

 

Merci encore pour vos analyses.

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Invité §opu674rU

Meme problème mais, a quoi sert cette éléctrovanne d'avance ?

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