Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Koni sur ressorts d'origine c'est bien?


Invité §Cha844NV

Messages recommandés

Invité §Cha844NV

Un autre question concernant le remplacement de mes amortisseurs pour une 1.6 XS de 1999 de 75000 km :

En gardant ma hauteur de caisse et donc les ressorts d'origine (ça me convient ainsi), est il mieux de prendre des koni ou des amortisseurs d'origine pour plus de dureté et une meilleure tenue de route?

Ca parait bête comme question mais les Koni ou autres Apec sont ils prévus pour être utilisés sans ressorts courts?

Ne risquent pas d'être moins durs que ceux d'origine?

Merci de m'aider car le changement est imminent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H542Lz

Un autre question concernant le remplacement de mes amortisseurs pour une 1.6 XS de 1999 de 75000 km :

En gardant ma hauteur de caisse et donc les ressorts d'origine (ça me convient ainsi), est il mieux de prendre des koni ou des amortisseurs d'origine pour plus de dureté et une meilleure tenue de route?

Ca parait bête comme question mais les Koni ou autres Apec sont ils prévus pour être utilisés sans ressorts courts?

Ne risquent pas d'être moins durs que ceux d'origine?

Merci de m'aider car le changement est imminent.

 

 

Les Koni sont 25% plus durs que les origines.

De plus les koni sport(les jaunes) sont réglables en dureté.

Sinon je ne pense pas qu'il y ai de probleme particuliers pour les monter avec des ressorts d'origine. C'est ce que je vais faire dans peu de temps sur ma xs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha844NV

Donc avec des amortisseurs réputés sportifs comme Koni, Bilstein, Apex, et des ressorts d'origine ça devrait donner une meilleure durété et tenue de route que des amortisseurs d'origine. En tout cas j'aime bien la hauteur d'origine de la caisse et je voudrais juste une meilleure tenue de route. En plus le décrantage du train arrière me fait un peu peur.

 

Si des personnes ayant tenté l'expérience de mettre des amortisseurs sports sur des ressorts d'origine pouvaient témoigner ça serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H542Lz

Donc avec des amortisseurs réputés sportifs comme Koni, Bilstein, Apex, et des ressorts d'origine ça devrait donner une meilleure durété et tenue de route que des amortisseurs d'origine. En tout cas j'aime bien la hauteur d'origine de la caisse et je voudrais juste une meilleure tenue de route. En plus le décrantage du train arrière me fait un peu peur.

 

Si des personnes ayant tenté l'expérience de mettre des amortisseurs sports sur des ressorts d'origine pouvaient témoigner ça serait super.

 

Le plus risqué pour la voiture c'est les ressorts court a l'avant.

Ca change l'angle de travail des cardans.....

Enfin ca pose quelques problemes sur le long terme. La voiture n'est pas prevué pour etre rabaissée.

Mais tu verras, de meilleurs amortos et deja ta tenue de route va s'améliorer.

En plus le rapport qualité prix des Koni est plutot pas mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tiz043LM

Pense à mettre une barre antirapprochement si tu la rabaisse c'est plus sur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon237vN

Mefies toi quand meme

ton centre de gravité reste en hauteur par le manque de roulie et il s'en suivra un decrochage plus brusque avec tout ce que cela comporte ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha844NV

De toute façon je ne roule pas comme un malade et ce qui me gène c'est le roulis essentiellement. Donc d'après vos avis Koni sans rabaisser la voiture(avec ressorts d'origine)ça semble être tout bon.

Autre chose : Vous avez une idée du prix des 4 amortos Koni ou d'une autre marque similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H542Lz

De toute façon je ne roule pas comme un malade et ce qui me gène c'est le roulis essentiellement. Donc d'après vos avis Koni sans rabaisser la voiture(avec ressorts d'origine)ça semble être tout bon.

Autre chose : Vous avez une idée du prix des 4 amortos Koni ou d'une autre marque similaire?

 

 

Chez Pourchier à Marseille les 4 Koni sport sont à 371€ :)

www.pourchier.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha844NV

Merci pour ces info donc je crois que je vais investir dans 4 Koni sports sans rabaissement et avec les ressorts d'origine. Peut être une barre anti raprochement en plus ça sera bien non? Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

Trés bon choix tu va voire c'est le jour et la nuit...

Et au fait tu en es où??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre question concernant le remplacement de mes amortisseurs pour une 1.6 XS de 1999 de 75000 km :

En gardant ma hauteur de caisse et donc les ressorts d'origine (ça me convient ainsi), est il mieux de prendre des koni ou des amortisseurs d'origine pour plus de dureté et une meilleure tenue de route?

Ca parait bête comme question mais les Koni ou autres Apec sont ils prévus pour être utilisés sans ressorts courts?

Ne risquent pas d'être moins durs que ceux d'origine?

Merci de m'aider car le changement est imminent.

 

Je suis dans le même cas que toi je n'ai pas trop envie de rabaisser pour plusieurs raisons et y a effectivement plusieurs amortisseurs prévus pour ressorts d'origine, chez Bilstein j'ai l'impression que la gamme B6 est prévu pour ressorts d'origine à la base fin c'est comme çà que je le comprend ici : http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm et là : http://www.aluformproducts.com/recher_bilstein.htm

A confirmer, en tout cas c'est les même ref. (35135/36) que tous ceux sur le forum qui ont rabaissé en Bilstein/Eibach donc c'est du bon matos (sauf que tous ceux du forum ne précise pas si ils ont mis la gamme

B6 ou la B8, en effet les ref. sont identiques).

 

Sinon j'ai appelé chez Viarouge et leur gamme Sport est conçu pour ressort d'origine à la base, même si çà tolère les ressorts Eibach, et çà, çà a l'air d'être du très bon matos je pense que j'opterais pour ce prooduit au printemps d'ailleurs... http://g.muratet.free.fr/Sport.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces info donc je crois que je vais investir dans 4 Koni sports sans rabaissement et avec les ressorts d'origine. Peut être une barre anti raprochement en plus ça sera bien non? Vous en pensez quoi?

 

Pour la barre, même ceux qui sont en configuration d'origine n'en disent que du bien alors avec des Koni...y a pas à hésiter.

 

Sinon autre solution plutôt que de changer les amortos, si c'est juste du roulis que tu veux supprimer, change les barres stabilisatrices pour des + grosses (genre en diametre 22), tu dois t'en tirer pour environ 130€ chez Peugeot Sport, tu verras le résultat est convaincant, et je ne sais pas si mettre des Koni sur des ressorts de XS d'origine va te supprimer beaucoup de roulis, enfin je dis peut etre une connerie, mais je mettrais au moins des ressorts un peu plus dur aussi genre ceux de S16 si j'étais toi.

Enfin quelque soit la configuration ressort/amortisseur sache que changer les barres stab est une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha844NV

Merci à tous pour vos conseils qui me seront très utiles. Pour le moment je n'ai encore rien fait car j'ai d'autres frais plus importants comme la distribution. En plus tous les vendeurs que j'ai vu se contredisent tous. Certains me disent que pour mettre des amortisseurs sport il faut rabaisser obligatoirement, sinon ça ne sert à rien et d'autres disent que c'est possible. Bref vos conseils et vos liens me sont très utiles car je compte bien les changer dans 6 mois maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils qui me seront très utiles. Pour le moment je n'ai encore rien fait car j'ai d'autres frais plus importants comme la distribution. En plus tous les vendeurs que j'ai vu se contredisent tous. Certains me disent que pour mettre des amortisseurs sport il faut rabaisser obligatoirement, sinon ça ne sert à rien et d'autres disent que c'est possible. Bref vos conseils et vos liens me sont très utiles car je compte bien les changer dans 6 mois maxi.

 

:jap:

Chez Koni y a une gamme remplacement de l'origine (pour ressorts d'origine j'entend) c'est sûr, et c'est pas les mêmes amortos que ceux qui fonctionne avec ressorts courts, je ne sais pas si c'est bien, chez Bibi aussi y a une gamme remplacement de l'origine (plus dur) et çà c'est sûr aussi car mon garagiste en posent, par contre là je ne sais pas si cette gamme correspond à la gamme B6 que j'ai cité plus haut.

Sinon biensûr Viarouge sachant que c'est la même qualité que les Bibis, certains disent que c'est peut etre mieux mais je sais po. Koni sera moins cher en tout cas, çà c'est une certitude aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--j201PD

:jap:

Chez Koni y a une gamme remplacement de l'origine (pour ressorts d'origine j'entend) c'est sûr, et c'est pas les mêmes amortos que ceux qui fonctionne avec ressorts courts, je ne sais pas si c'est bien, chez Bibi aussi y a une gamme remplacement de l'origine (plus dur) et çà c'est sûr aussi car mon garagiste en posent, par contre là je ne sais pas si cette gamme correspond à la gamme B6 que j'ai cité plus haut.

Sinon biensûr Viarouge sachant que c'est la même qualité que les Bibis, certains disent que c'est peut etre mieux mais je sais po. Koni sera moins cher en tout cas, çà c'est une certitude aussi...

 

Et sa conssiste a quoi de metre des koni avec ressort d'origine si tu ne rabaise pas ? pourquoi pas directement des amortos d'origine avec ressorts d'origine ? sa change quoi ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Il y a ceux qui mette des ressorts courts sur amortisseur d'origine et d'autre qui mette des amortisseur sport sur des suspensions d'origine :voyons:

 

Y un business à faire la dedans entre les deux categories :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--j201PD

Il y a ceux qui mette des ressorts courts sur amortisseur d'origine et d'autre qui mette des amortisseur sport sur des suspensions d'origine :voyons:

 

Y un business à faire la dedans entre les deux categories :lol:

 

LoL :ptdr: Mais sa ne m'explique toujour pas la différance et ce que change ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POM856LB

Mettre des ressort courts sur des amortos d'origine c'est pas top car l'armortos n'est pas fait pout ça!!!

Par contre avec des amortos sport tu peux mettre des ressorts d'origine,tu couserve la hauteur d'origine tout en étant plus ferme!!

Voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des ressort courts sur des amortos d'origine c'est pas top car l'armortos n'est pas fait pout ça!!!

Par contre avec des amortos sport tu peux mettre des ressorts d'origine,tu couserve la hauteur d'origine tout en étant plus ferme!!

Voila a+

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--j201PD

Mettre des ressort courts sur des amortos d'origine c'est pas top car l'armortos n'est pas fait pout ça!!!

Par contre avec des amortos sport tu peux mettre des ressorts d'origine,tu couserve la hauteur d'origine tout en étant plus ferme!!

Voila a+

 

ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...