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Vibrations dans le volant à partir de 150km/h


Invité §aur300zZ

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Invité §aur300zZ

Salut,

 

Voila, j'ai un petit soucis, j'avais un soucis de direction (claquement à tres basse vitesse) et donc je suis allé voir Peugeot. Ceux ci on regardé la voiture de fond en comble, ils ont resséré divers trucs, mais sans rien trouver.

 

Bon, j'avais 3000 kms à faire le WE suivant, je devais allé changer mes pneus avant qui était morts. Je suis donc passé chez Eldorauto pour le montage de 2 pneus avants Michelin avec les dimensions d'origines.

 

Je commence ma route, et je me rends compte que dès 150 km/h, le volant vibre et ça s'empire lorsque j'accélère.

 

Je pense de suite qu'ils ont fait un mauvais équilibrage, cependant, je reviens de chez Eldorauto qui me disent que l'équilibrage ca tremble dès 120/130 km/h et ca risque fort de ne pas être ca.

 

Bon, d'après vous, quelles sont les raisons de vibrations dans le volant. Pour que je sache après qui gueuler Peugeot ou Eldorauto !?!

 

Meric par avance.

 

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Salut,

 

Voila, j'ai un petit soucis, j'avais un soucis de direction (claquement à tres basse vitesse) et donc je suis allé voir Peugeot. Ceux ci on regardé la voiture de fond en comble, ils ont resséré divers trucs, mais sans rien trouver.

 

Bon, j'avais 3000 kms à faire le WE suivant, je devais allé changer mes pneus avant qui était morts. Je suis donc passé chez Eldorauto pour le montage de 2 pneus avants Michelin avec les dimensions d'origines.

 

Je commence ma route, et je me rends compte que dès 150 km/h, le volant vibre et ça s'empire lorsque j'accélère.

 

Je pense de suite qu'ils ont fait un mauvais équilibrage, cependant, je reviens de chez Eldorauto qui me disent que l'équilibrage ca tremble dès 120/130 km/h et ca risque fort de ne pas être ca.

 

Bon, d'après vous, quelles sont les raisons de vibrations dans le volant. Pour que je sache après qui gueuler Peugeot ou Eldorauto !?!

 

Meric par avance.

Equilibrage à refaire :oui:

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Invité §Ze 328Fl

Eldorauto t'ont sorti des cracks. Les vibrations dues a un mauvais equilibrage c'est pas forcement a 120/130, ca peut etre a une vitesse quelconque.

 

C'est possible donc que ca soit un equilibrage defaillant (ce fut mon cas, et il semble pas regle a 200% puisque ca vibre a partir de 160-170 maintenant).

 

Ca s'empire avec la vitesse ? Semble se calmer au dela ? (genre plage de vibrations)

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Invité §RFN117bz

Problème de balourd aussi.....dépose du pneu....le tourner un peu....le remonter....et refaire un équilibrage! :D

 

Parfois ça marche! :oui:

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Invité §Dre081PS

Je dirais juste que chez Eldorauto c'est des bras cassées :lol:

 

Moi une jante perds de la pression ils la demonte etc... ils osent me dire ils savent pas ce qu'elle à : a 4 reprise toujours le meme probleme, ils m'ont quand meme changer la valve, mais ca change rien donc maintenant la prochaine fois , changement pneu et jantes comme ca je reviens plus :D

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Invité §aur300zZ

Je sais que c'est des bras cassés, ils avaient mis 1h30 pour me faire mes nouvelles plaques d'immatriculation, et elles étaient bien posées à la troisième geulante !!!

 

Mais pour mes pneus je n'avais pas le choix, c'était le seul magasin ouvert le dimanche, et je ne pouvais pas faire 3000 kms avec mes ancien pneus.

 

Donc, je vais y retourner en semaine pour qu'ils me refasse un équilibrage... et dès que je sors du magasin je bombarde pour voir si leur magouille a fonctionné :p

 

merci pour vos conseils

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Invité §Dre081PS

Si tu vas au meme que moi à Lognes demande le Chef d'Atelier et tu lui explique le probleme à lui ;)

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Invité §aur300zZ

Si tu vas au meme que moi à Lognes demande le Chef d'Atelier et tu lui explique le probleme à lui ;)

 

Ouai c'est celui de Lognes, si je ne me trompe pas le chef d'atelier c'est le grand brun tout en noir :??:

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Invité §Jul547CB

TU as des sirocco et apparemment ces jantes sont assez difficile a equilibrer

j'avais lu ca sur le forum :)

 

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Invité §Dre081PS

Ouai c'est celui de Lognes, si je ne me trompe pas le chef d'atelier c'est le grand brun tout en noir :??:

 

C'est un Antillais :W

 

Un peu ventru ;)

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Invité §sri435sZ

Salut,

 

Voila, j'ai un petit soucis, j'avais un soucis de direction (claquement à tres basse vitesse) et donc je suis allé voir Peugeot. Ceux ci on regardé la voiture de fond en comble, ils ont resséré divers trucs, mais sans rien trouver.

 

Bon, j'avais 3000 kms à faire le WE suivant, je devais allé changer mes pneus avant qui était morts. Je suis donc passé chez Eldorauto pour le montage de 2 pneus avants Michelin avec les dimensions d'origines.

 

Je commence ma route, et je me rends compte que dès 150 km/h, le volant vibre et ça s'empire lorsque j'accélère.

 

Je pense de suite qu'ils ont fait un mauvais équilibrage, cependant, je reviens de chez Eldorauto qui me disent que l'équilibrage ca tremble dès 120/130 km/h et ca risque fort de ne pas être ca.

 

Bon, d'après vous, quelles sont les raisons de vibrations dans le volant. Pour que je sache après qui gueuler Peugeot ou Eldorauto !?!

 

Meric par avance.

 

 

C'est le nouveau régulateur de vitesse peugeot basé sur la dissuasion :W :W :W

 

 

OK, je sors....

 

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Équilibrage, si tu n'avais pas ce problème avant, et ils doivent te le refaire gratuitement, évidemment. :oui:

 

Sur les pneus, il y a un repère qui doit être monté en face de la valve, j'ai un pote de chez Peugeot, il le met à l'opposé, car il trouve ça mieux. :bah:

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Invité §RFN117bz

Équilibrage, si tu n'avais pas ce problème avant, et ils doivent te le refaire gratuitement, évidemment. :oui:

 

Sur les pneus, il y a un repère qui doit être monté en face de la valve, j'ai un pote de chez Peugeot, il le met à l'opposé, car il trouve ça mieux. :bah:

 

:oui:

 

L'idéal est de placer le "DOT" à l'opposé de la valve....

 

 

 

Problème de balourd aussi.....dépose du pneu....le tourner un peu....le remonter....et refaire un équilibrage! :D

 

Parfois ça marche! :oui:

 

 

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Invité §RGt282mJ

Salut!!!!

 

Il me semble que quand les vibrations sont ressenties au alentour de 140/150 km/h

Cela vient du train arrière, c’est à dire que tes pneumatiques sont certainement limite au niveau de l'usure ( ça joue sur la tenue de route de la voiture, et ça se transmet dans le volant)

 

Maintenant je ne te garantis pas cette réponse a 100%, ça peut-être autre chose, mais personnellement j déjà eu les cas.

Et après avoir remis des nouveaux pneus plus rien......

 

@+

 

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Invité §aur300zZ

Salut!!!!

 

Il me semble que quand les vibrations sont ressenties au alentour de 140/150 km/h

Cela vient du train arrière, c’est à dire que tes pneumatiques sont certainement limite au niveau de l'usure ( ça joue sur la tenue de route de la voiture, et ça se transmet dans le volant)

 

Maintenant je ne te garantis pas cette réponse a 100%, ça peut-être autre chose, mais personnellement j déjà eu les cas.

Et après avoir remis des nouveaux pneus plus rien......

 

@+

 

Merci, mais les pneus arrières sont quazi neuf (moins de 8000 kms) Je suis sur à 90% que c'est l'équilibrage.

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Invité §Enr256fZ

Aussi ca peux venir de disque de freind ou de jante simplement légérement voilée, il suffit de peu pour que le mouvement a haute vitesse soit emplifier !!! j'ai eut le meme probleme a 130km/h

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Invité §mew248ia

La mienne aussi !!

 

Passés les 150, le volant tremblote un peu, mais bon ça n'a rien de surprenant, l'équilibrage des pneus étant correct jusqu'à 140, et le tremblement n'est pas trop gênant... C'était pas mieux sur l'espace de mes parents, ni sur ma R19 !

 

Essaie quand même de voir du côté de l'équilibrage, voire fais vérifier tes trains roulants dans l'ensemble... Bref, bon courage ! :bah:

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Invité §Sam855Qf

Moi, depuis ma sortie circuit ça vibre à 110 tout rond (ni avant, ni après)... faut que je revois l'équilibrage, je pense, le 17" c'est tâtillon :(

 

S.

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Invité §RFN117bz

Technique Peugeot alors? :voyons:

 

 

Info d'un vieux monsieur qui a quasiment monté des pneus toute sa vie! :D

 

Et confirmé par un guss de chez Peug' une fois! :oui:

 

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Invité §ghu003Tm

Merci, mais les pneus arrières sont quazi neuf (moins de 8000 kms) Je suis sur à 90% que c'est l'équilibrage.

 

Ca peut venir d' un problème d' équilibrage de tes roues arrières même si elles sont en bonne état.

J' ai déja eu ce problème :o|

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Invité §aur300zZ

Mais avant qu'ils y touchent je pouvais aller jusqu'a 200 sans aucune vibrations !!! :cry:

Donc, ca vient bel et bien de leurs conneries sur les roues avants.

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Invité §fre653YA

Salut,

Chez moi cela fait la même chose à 140/150, ma voiture a un mois ainsi que les pneus, c'est des 15" sirocco. Maintenant c'est surement du au fait que j'ai des pneus neiges. Je n'aime pas cette sensation de aéroglisseur.

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Invité §aur300zZ

Hola,

 

Juste pour vous dire que c'était bel et bien un problème d'équilibrage de mes pneus avants.

Et vu que chez Eldorauto ils sont toujours aussi bon :ddr:, le gars ayant cru voir "refaire l'équilibrage des pneus arrière" à la place de mes pneus avants... bah il m'a équilibré tous les pneus une fois qu'il s'est rendu compte de son erreur :D

 

Bref, j'ai donc pu retester la voiture sur grande vitesse et elle ne vibre plus :lover:

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Invité §Yot251AI

Hola,

 

Juste pour vous dire que c'était bel et bien un problème d'équilibrage de mes pneus avants.Et vu que chez Eldorauto ils sont toujours aussi bon :ddr:, le gars ayant cru voir "refaire l'équilibrage des pneus arrière" à la place de mes pneus avants... bah il m'a équilibré tous les pneus une fois qu'il s'est rendu compte de son erreur :D

 

Bref, j'ai donc pu retester la voiture sur grande vitesse et elle ne vibre plus :lover:

Autant d'incompetence dans un seul et meme garage, c'est impressionant! :beuh:

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Invité §aur300zZ

A non, c'est pas tout !!

 

Ils ont aussi mis 1h30 pour me poser mes plaques d'immatricualtion.

Et il a du s'y reprendre à 3 fois pour la poser droite juste avant que je tape un putain de scandale ou que je lui foute un niveu dans la gueule.

 

Donc s'est décidé, je n'y vais plus.

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Invité §stE566qj

Meme probleme en sortant d' eldorauto apres montage et "équilibrage" de pneus sur le train avant de ma 206. équilibrage mal fait verifie aussi le parallelisme. C'est peu etre juste un plomb qui c'est fait la male.

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Invité §stE566qj

Meme probleme en sortant d' eldorauto apres montage et "équilibrage" de pneus sur le train avant de ma 206. équilibrage mal fait verifie aussi le parallelisme. C'est peu etre juste un plomb qui c'est fait la male.

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Invité §Dam723XJ

Bonjour,

J'ai eu exactement le meme probleme avec un CLK 55, j'avais fait la connerie d'aller chez du genre speedy etc. Ils avaient la machine pour du 245X17, mais c'etait totalement foireux.

Mercedes a résolu facilement le pb, l'équilibrage qui avait été fait était naze.

Si c'est pas l'équilibrage, c'est donc une jante légèrement voilée, mais alors tu le sentirais à toutes les vitesses. Sinon un pneu déformé, mais alors tu l'entendrait dans la caisse, ca ferait du bruit. C'est surement pas des histoires de directions, parce que sinon tu le sentirais aussi à toutes les vitesses. La géométrie, ca ferait tourner à gauche ou a droite mais c'est tout.

Reste l'équilibrage, notamment comment a été monté le pneu. A t-il été mis sous forte pression dès le montage...? Dans tous les cas, mieux vaut aller chez peugeot, et leur faire résoudre le pb, jusqu'à ce que mort s'en suive (pour eux.)

Petit détail équilibrage speedy (35€)

élimination du problème par mercedes (135€, lavage à la main intérieur ext compris, essai sur route compris) qu'en pensez vous ?

 

 

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Invité §hak267DT

Meme probleme en sortant d' eldorauto apres montage et "équilibrage" de pneus sur le train avant de ma 206. équilibrage mal fait verifie aussi le parallelisme. C'est peu etre juste un plomb qui c'est fait la male.

:oui:

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