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206

Boite de Vitesse : vous les trouvez comment ?


Invité §Tam666se

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Invité §nar885sj

Compte rendu de ma vidange boite avec de la motul 300 Gear :bien: :

 

Pour commencer c'est déjà super chiant, faut chauffer l'huile à l'eau chaude car pas assez fluide sinon, et en plus le trou est super mini pour injecter l'huile donc faut surtout pas être pressé ni avoir mal aux poignets à force d'appuyer sur le bidon comme un forcené :D

 

Résultat donc: Boite énormément plus facile à froid, çà c'est indéniable, à chaud il y a un mieux, sans que ce soit pharamineux, mais les rapports qui accrochaient accrochent moins méchamment qu'avant, et quand çà n'accroche pas çà passe aussi 2x plus facile qu'avant :bien:

C'est sur çà n'en devient pas une boite de S2000 mais franchement, pour ceux qui ont des boites chiantes, penser à la motul elle est nettement plus agréable après :oui:

 

A bon entendeur :coucou:

 

Edit: sinon pour info la boite contient 1.9L et moi avec mes 2 bidons de 1L en en foutant fatalement un peu a coté, je n'ai pas pu faire déborder au niveau de la vis de remplissage comme il faudrait ... donc prévoir un 3e bidon me semble une bonne idée, j'en achèterai un la semaine prochaine pour compléter ...

Pour ceux qui veulent je peux faire un petit post explicatif pour détailler l'opération c'est pas un souci :jap:

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  • Réponses 88
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Invité §mil661uR

206 XSp 1.6 16v, 16 000 km :).

 

Je suis plutôt satisfait, mais :

- La 5ème est beaucoup trop courte :bah:.

- Même à chaud, la 2ème a du mal à s'engager... Un peu embêtant sur une accélération :L.

 

Rien de catastrophique cela dit :). Tous les autres rapports, même en diagnoale s'enclenchent vite et bien.... à part la marche arrière qui cracque si je suis pas au ralenti :D. Le débattement du levier est un poil long, me faudrait un quickshift :cyp::D.

 

C'est le contraire la 5 ième est trop longue :L

par contre j'ai jamais de probblème pour passer la marche arrière moi

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Invité §the323xm

C'est le contraire la 5 ième est trop longue :L

par contre j'ai jamais de probblème pour passer la marche arrière moi

 

Putain elle est chiante celle là, 1 fois sur 2 en prenant ma caisse la matin je dois mettre la 1ère relacher un peu l'embrayage et puis seulement la marche arrière passe. Sinon la 2ème est aussi assez dur à passer à froid.

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Invité §Dar770mY

C'est le contraire la 5 ième est trop longue :L

par contre j'ai jamais de probblème pour passer la marche arrière moi

 

 

Comment ca?

 

Ce que je veux dire, c'est qu'on atteint presque la Vmax en 4 : 185, alors que la voiture est donnée à 200 d'origine :D. Et d'autre part, 3750 tours a 130 :L... Je bouffe moins à 110 :p:D.

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Invité §mil661uR

Comment ca?

 

Ce que je veux dire, c'est qu'on atteint presque la Vmax en 4 : 185, alors que la voiture est donnée à 200 d'origine :D. Et d'autre part, 3750 tours a 130 :L... Je bouffe moins à 110 :p:D.

 

C'est sur que j'aimerais bien pousser la 5 ième un peu plus si y a vait moyen :p

elle est donc trop longue puisqu'on arrive pas a rupter en 5.c'est justement fait pour avoir une 5 ième economique.

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Invité §Dae082kY

C'est sur que j'aimerais bien pousser la 5 ième un peu plus si y a vait moyen :p

elle est donc trop longue puisqu'on arrive pas a rupter en 5.c'est justement fait pour avoir une 5 ième economique.

Sur ma S16 j'ai fais rupter la 5 une fois :cyp::oops:

 

 

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Invité §mil661uR

Sur ma S16 j'ai fais rupter la 5 une fois :cyp::oops:

 

Si on me donnait 30cv de plus j'y arriverais peut etre aussi :cyp::p

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Invité §Dae082kY

Si on me donnait 30cv de plus j'y arriverais peut etre aussi :cyp::p

:p

 

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Invité §nar885sj

C'est sur que j'aimerais bien pousser la 5 ième un peu plus si y a vait moyen :p

elle est donc trop longue puisqu'on arrive pas a rupter en 5.c'est justement fait pour avoir une 5 ième economique.

La voiture n'est tout simplement pas suffisamment puissante pour arriver à tirer la 5 à fond faut pas chercher plus loin :oui:

Tu prend une integra vmax à 260 compteur au rupteur, une S2000 vmax à 280 compteur au rupteur, tu vois qu'on arrive à faire rupter les voitures sur le dernier rapport :D

Bon je sors je vais me faire lincher :lol::coucou:

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Invité §Dar770mY

C'est sur que j'aimerais bien pousser la 5 ième un peu plus si y a vait moyen :p

elle est donc trop longue puisqu'on arrive pas a rupter en 5.c'est justement fait pour avoir une 5 ième economique.

 

 

Euh.... si :D:oops:. Et l'aiguille vient gentiment se mettre sur le 210, mais ca monte tout doucement après 195 :D. De mémoire, j'étais à 6500 trs/min, donc pas tout à fait au rupteur mais pas très loin :). Vive l'autobahn allemande, là au moins, j'ai eu le temps de pousser les rapports :D.

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Invité §Dae082kY

Moi j'ai rupter à 220 compteur à fond de 5 et sur autoroute française :oops: mais à 3h du mat' donc presque aucuns risques d'avoir une photo souvenir et personnes aux alentours :)

 

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Invité §nar885sj

Moi j'ai rupter à 220 compteur à fond de 5 et sur autoroute française :oops: mais à 3h du mat' donc presque aucuns risques d'avoir une photo souvenir et personnes aux alentours :)

Gaffe aux radars fixes qui eux fonctionnent 24h/24 on s'y attend plus trop ces derniers temps mais çà existe encore :oui::(

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Invité §Dae082kY

Gaffe aux radars fixes qui eux fonctionnent 24h/24 on s'y attend plus trop ces derniers temps mais çà existe encore :oui::(

Je savais qu'il y'en avait pas là où je l'ai fait :)

 

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Invité §No_571Pi

Moi la mienne, la 1ère est parfois très dure le matin... jamais eu de problème avec la marche arrière. :)

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Invité §mil661uR

Euh.... si :D:oops:. Et l'aiguille vient gentiment se mettre sur le 210, mais ca monte tout doucement après 195 :D. De mémoire, j'étais à 6500 trs/min, donc pas tout à fait au rupteur mais pas très loin :). Vive l'autobahn allemande, là au moins, j'ai eu le temps de pousser les rapports :D.

 

J'ai fait plusieurs fois 210 et une fois 215 compteur ( des kilometres d'elan en legere descente :D ) et j'ai jamais rupter .y a certe un manque de puissance mais on peut mieu etager la boite aussi.

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Invité §Del088Uu

:coucou: Pour ma par 206 xtp 1.6 16V de Nov 2000 avec 72000 km en gros. C'est pareil ma première et ma seconde sont durs a passer par contre après plusieurs kilomètres sa rentre dans l'ordre. Pour la marche arrière bien, je m'y reprend à plussieur fois. AH!!!!! Peugeot Peugeot fourmiz_1105475170_clape_clape.gif.28c938164d85ef2cc1df152c504b3c69.gif .

Pareil, c'est pour ça que je préfère rester en 2ème quand il faut repartir.

La marche arrière non-synchronisée c'est génial pour se faire ch...

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Invité §nar885sj

Enfin c pas un manque de puissance, disons plutot que sur les derniers tours avant le rupteur les S16 s'essouflent un peu, donc forcément sur la 5e ces derniers tours elle n'arrive pas à les avaler ... ou alors grosse descente powaaa et là çà y va :oui:

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Invité §Var038KQ

Jamais eu de soucis quant à moi, boite de vitesse niquel chrome! :bien:

Mais bon, je suis pas forcement une réference car le plus de km qu'a eu une de mes 206 était 40000..... :roll:

 

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Invité §mal458WS

Bonjour , petit détérage.

Pour ma part les meilleurs boite de vitesses que j'ai eu sont celle de renault, elle passent en douceur et le levier se guide tout seul. Pour les boites PSA c est vrai qu elle sont dur et pas tres agréable comme sur la 406 coupé que j'ai garder 2 ans, je pense qu une boite de vitesse psa est plus pointue et demande plus d attention a enclenché les rapports, il faut tout le temps chercher a s adapter a la boite car effectivement elle change de comportement assez souvent, comme quand le moteur est chaud ou froid et il y a peut etre d autre facteur comme le climat par exemple ou peut etre la maniere dont la boite de vitesse a ete mise en temperature. Mais surtout il faut toujours faire un effort consient car au moment ou on deplace le levier pour enclencher un rapport on ne sait jamais comment elle va réagir, si elle va l accepter ou non et de quelle maniére. La boite de ma 406 coupé a toujours été dur a froid, et a chaud il fallait jouer de ruse avec celle ci, je me souviens qu il fallait souvent faire passer le levier tres légerement a gauche ou a droite, en biais ou enrouler legerement le levier au moment d enclencher. J avais souvent quelque bon resultats a chaud en cherchant toujours la maniére dont les rapports passaient le mieux sans jamais forcer, je deteste forcer la boite , pour moi c est un élément fragile. Cela dit je n'ai jamais vraiment eu l esprit tranquille avec elle et je suis content de retrouver une boite renault plus encline a m obéir.

Mais chose étrange, j ai un jours preter ma 406 a mon frere et il n a remarquer aucune dureté de la boite, pour lui tout etait normale, conclusion : il y en a qui s en foute.

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