Invité §car360Lz 5 janvier 2005 Signaler Partager 5 janvier 2005 Je vois pas ce qu'il y a de choquant Je connais aucun concessionnaire qui ai toute les pieces en stock !! Je viens de lire le topic en entier et tu ne fais que critiquer peugeot . Si tu n'es pas contant de ton aquisition vends la C'est sur que ca sera fait, quand peugeot la reparera, et vous avez compris, j'adore la 206 mais pas peugeot.:cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rup571kk 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 De nos jours, tout le monde s'accorde a dire que les diesels sont moins fiables que les essences et que les anciens diesels. Je ne connais PERSONNE qui ait fait un kilométrage conséquent ( 150000 200000 km ) avec ce type de voiture sans casse ANORMALE de la mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car360Lz 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 De nos jours, tout le monde s'accorde a dire que les diesels sont moins fiables que les essences et que les anciens diesels. Je ne connais PERSONNE qui ait fait un kilométrage conséquent ( 150000 200000 km ) avec ce type de voiture sans casse ANORMALE de la mécanique. Absolument, et j'en ai fait l'experience, du moins entre la 206 essence et diesel(hdi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Non,la voiture est toujours sous garantie, mais le SAV peugeot declare ne pas disposer la piece(la turbine)?! et qu'il faut la commandee?!,vendre une voiture sans en disposer la piece c'est ca le progres,"POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOUR UN PLAISIR" ET LE SAV UN ENFER. C'est la nouvelle politique du flu tendu chez tout les constructeur ! Y a pas que psa !! Va chez mercro tu va voir si tu galeres pas pour avoir des pieces !! ET puis vue le nombre de taxi parisiens qui ont des 406 hdi de plus de 200000 km je suis assez confiant pour la suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh815Eh 7 janvier 2005 Signaler Partager 7 janvier 2005 Croyez-vous que j'aurai eu le meme probleme si j'avais une toyota corrola?. Je crois avoir deja vu des garages TOYOTA, donc j'ose esperer q'uils ne vendent pas que des autos. Donc s'ils ont un atelier mecanique c'est que forcement il y a aussi des pieces a changés. Font ils que de la pieces d'usure, plaquettes disques, vidanges????? je crois pas. faut arreter de faire le benet, effectivement certaines marques sont plus fiables que d'autres, mais apres sur plusieurs milions de vehicules vendues il serai bien surprenant de ne jamais avoir de faille. toyota, renault peugeot mercedes bmw tous pareil. apres c'est le SAV qui fait la difference Moi les mongoles ça me gonfle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car360Lz 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Je crois avoir deja vu des garages TOYOTA, donc j'ose esperer q'uils ne vendent pas que des autos. Donc s'ils ont un atelier mecanique c'est que forcement il y a aussi des pieces a changés. Font ils que de la pieces d'usure, plaquettes disques, vidanges????? je crois pas. faut arreter de faire le benet, effectivement certaines marques sont plus fiables que d'autres, mais apres sur plusieurs milions de vehicules vendues il serai bien surprenant de ne jamais avoir de faille. toyota, renault peugeot mercedes bmw tous pareil. apres c'est le SAV qui fait la difference Moi les mongoles ça me gonfle Si quelqu'un a une TOYOTA corolla de 20000klms en panne qu'il me fasse signe, moi je n'ai rien contre les mongoles je les preferes a certaines personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ParadiuS-XS-HDi 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Tu crois trop à la pub... "Vous avez déja vu une Toyota Corolla tomber en panne" Aucune voiture n'est sur à 100%... Même si elle n'a que 20 000 Km. Et pour les turbo, ce sont des pièces qui tournent en permanence, à très haute vitesse... J'ai changer le mien . Il n'avait pas la pièce en stock mais il l'ont eu sous 48h. Ce n'est pas une pièce qu'on change couremment, ils ne peuvent pas tout avoir en stock... Il faut peut-être arrêter de dire des bétises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 Je vois pas ce qu'il y a de choquant Je connais aucun concessionnaire qui ai toute les pieces en stock !! Je viens de lire le topic en entier et tu ne fais que critiquer peugeot . Si tu n'es pas contant de ton aquisition vends la C'est sur qu'a entendre certains talibans, faut surtout pas critiquer PSA. Et si les gens sont pas contents, qu'ils allaient voir ailleurs. Reaction typique de chez eux. Bah que tout le monde le fasse, et que surtout PSA vienne pas pleurer apres Accessoirement, quand on est pas content, on n'a pas forcement non plus les moyens de changer sa voiture C'est à la marque d'assumer Quant aux pieces dispos, dans toute grande ville, tu as un gros concessionnaire suffisamment fourni chez qui les petits garages font des appros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 De nos jours, tout le monde s'accorde a dire que les diesels sont moins fiables que les essences et que les anciens diesels. Je ne connais PERSONNE qui ait fait un kilométrage conséquent ( 150000 200000 km ) avec ce type de voiture sans casse ANORMALE de la mécanique. C'est penible ces generalisations à deux sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car360Lz 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 [citation]Le 08/01/2005 à 13:36, ParadiuS-XS-HDi a écrit : Tu crois trop à la pub... "Vous avez déja vu une Toyota Corolla tomber en panne" Aucune voiture n'est sur à 100%... Même si elle n'a que 20 000 Km. Et pour les turbo, ce sont des pièces qui tournent en permanence, à très haute vitesse... J'ai changer le mien . Il n'avait pas la pièce en stock mais il l'ont eu sous 48h. Ce n'est pas une pièce qu'on change couremment, ils ne peuvent pas tout avoir en stock... La pub non, les statistique si , votre turbo a ete changer en 48h ,le lien ca fait deja 20 jours que j'attends et le SAV affirme que ca peu encore durer. Lien=il faut lire mien (PS) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car360Lz 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 C'est sur qu'a entendre certains talibans, faut surtout pas critiquer PSA. Et si les gens sont pas contents, qu'ils allaient voir ailleurs. Reaction typique de chez eux. Bah que tout le monde le fasse, et que surtout PSA vienne pas pleurer apres Accessoirement, quand on est pas content, on n'a pas forcement non plus les moyens de changer sa voiture C'est à la marque d'assumer Quant aux pieces dispos, dans toute grande ville, tu as un gros concessionnaire suffisamment fourni chez qui les petits garages font des appros C'est ca, certains n'aiment la critique, il en faut pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 La voiture est trop lourde pour un si petit moteur Il faut lui tirer plus dans la tronche pour avancer, d'ou un turbo pété rapidement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefurtif 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 La voiture est trop lourde pour un si petit moteur Il faut lui tirer plus dans la tronche pour avancer, d'ou un turbo pété rapidement... Ce moteur existe aussi sur 307 et il marche très bien. Dailleur sur 307 il a plus de couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb1585Nc 8 janvier 2005 Signaler Partager 8 janvier 2005 je l'ai eu dans une C3 il est très bon sauf en 5 ieme où il est un peu à la ramasse mais moins que le 1.4 Essence de la Xsara ça c'est une merveille cela dit pour la 307 je crois que les rapports de boites sont très courts c'est pour cela qu'elle a plus de peche !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh815Eh 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 C'est ca, certains n'aiment la critique, il en faut pourtant. Critique tous ce que tu veux, ça repare pas ton turbo. Au lieu de pleurer prends toi en mains et fait des demarches de prise garantie, de remises sur les prochaines revisions pour le préjudice subit, fait toi preter une caisse par Peugeot....mais arrete de nous les briser. ça sent le topic de troll ça encore aller je mise 5/1 que c'est un troll pour etre aussi lourdeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefurtif 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 je l'ai eu dans une C3 il est très bon sauf en 5 ieme où il est un peu à la ramasse mais moins que le 1.4 Essence de la Xsara ça c'est une merveille cela dit pour la 307 je crois que les rapports de boites sont très courts c'est pour cela qu'elle a plus de peche !!! Pour ce qui est du couple je confirme bien que sur la 307, le 1.4hdi a plus de couple. 15.2 mkg à 1750trs pour la 206 contre 16.3 mkg à 2000trs pour la 307. Tout ça pour dire que c’est un moteur fiable et solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jb1585Nc 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 Ok Je ne suis pas un spécialiste du 1.4 hdi je présume que le moteur ne doit pas être réglé de la même manière sur la 206 et 307. Cela dit c'est en effet un très bon moulin. Pour ce qui est de la fiabilité seul le temps le dira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car360Lz 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 La voiture est trop lourde pour un si petit moteur Il faut lui tirer plus dans la tronche pour avancer, d'ou un turbo pété rapidement... Et dire que j'ai faillis acheter une 307 1.4 hdi, pour le meme prix, dans ce cas le turbo aurait casser a moins de 20000klms, pourtant j'ai deux amis qui ont des 307 1.4hdi et RAS, bah! je suis tomber sur le mauvais numero c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car360Lz 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 [citation]Le 09/01/2005 à 01:46, johan55 a écrit : Critique tous ce que tu veux, ça repare pas ton turbo. Au lieu de pleurer prends toi en mains et fait des demarches de prise garantie, de remises sur les prochaines revisions pour le préjudice subit, fait toi preter une caisse par Peugeot....mais arrete de nous les briser. ça sent le topic de troll ça encore aller je mise 5/1 que c'est un troll pour etre aussi lourdeau [itation Merci le juge, moi je vous donne 0.5/20 pour votre remarque, heureusement que les gens ne sont pas les memes tout comme les doigts de la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papy.G 9 janvier 2005 Signaler Partager 9 janvier 2005 | Arrêtez de vous crêper le chignon! Les diesels et essences atmosphériques sont fiables grâce à l'expérience que tous les constructeurs en ont. Il y a cinquante ans, on atteignait rarement les 100000km avec ce genre de moteur, maintenant, on peut sereinement envisager des 300000km/500000km. La gestion électronique, l'injection haute pression et la suralimentation sont des techniques relativement récentes. Il faut attendre pour qu'elles soient aussi fiables que leurs aînées! Personnellement, j'ai fait le choix d'acheter une 206 équipée d'un moteur atmosphérique, à injection indirecte et sans électronique, le seul, le DW8, pour ces raisons précises! En prenant un HDI, tu fais le choix de miser sur la technologie, mais tu "essuies les plâtres". Et quel que soit le constructeur, tu ne seras pas mieux loti si tu prends un moteur de ce genre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car360Lz 10 janvier 2005 Signaler Partager 10 janvier 2005 | Arrêtez de vous crêper le chignon! Les diesels et essences atmosphériques sont fiables grâce à l'expérience que tous les constructeurs en ont. Il y a cinquante ans, on atteignait rarement les 100000km avec ce genre de moteur, maintenant, on peut sereinement envisager des 300000km/500000km. La gestion électronique, l'injection haute pression et la suralimentation sont des techniques relativement récentes. Il faut attendre pour qu'elles soient aussi fiables que leurs aînées! Personnellement, j'ai fait le choix d'acheter une 206 équipée d'un moteur atmosphérique, à injection indirecte et sans électronique, le seul, le DW8, pour ces raisons précises! En prenant un HDI, tu fais le choix de miser sur la technologie, mais tu "essuies les plâtres". Et quel que soit le constructeur, tu ne seras pas mieux loti si tu prends un moteur de ce genre! Voila un avis sense, c'est aussi ce que je pense des nouveaux moteurs diesels . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.