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206

HDI 110, le volant moteur couine...


Invité §PIc744if

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Invité §fin634ma

Oui je crois que presque tout le monde ayant un HDI 110 a le volant moteur qui couine.Un conseil, attend la fin de la garantie pour le changer parce que pour le moment peugeot n'a pas trouvé le remède pour arreter le couinement du volant moteur.

Tu le change et 2000kms plus tard, il couinera autant.

De toute façon, tu ne risque rien juste un bruit désagréable quand tu coupes ton moteur. C'est pas la mort.

 

:o| Pas moi Monsieur le Médisant :nanana:

 

 

Ma voiture n'aura jamais de problème :D

 

;)

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  • Réponses 56
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Invité §fin634ma

Bonsoir ... ou plutot bonne nuit :-)

J'ai découvert le couinement du volant moteur sur FA. Et je me pose la question suivante. Le 1.6 HDI a été développé par Peugeot en collaboration avec FORD. Donc ce moteur est aussi disponible sur les FORD. Est-ce que l'un d'entre vous a entendu parler d'un problème équivalent sur FORD ?

Je ne pense pas que ça va faire avancer le scmilblick, c'est pour ma culture perso.

 

Merci,

A+

 

SI c'est le même moteur, je dirai oui mais je parierai pas ma paye la dessus :D

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Invité §504543cG

SI c'est le même moteur, je dirai oui mais je parierai pas ma paye la dessus :D

 

Globalement le 1.6 HDI va devenir la bonne à tout faire de PSA. On devrait le voir un peu partout, 206, 307, 407, C4, C5, et dans les Ford, il est déjà dans la Focus (au moins). C'est donc une affaire à suivre ...

 

En attendant, moi j'attends la livraison de la mienne ... avec impatience ... et appréhension :-(

 

A+

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Invité §f-b638qY

Il faut changer le volant moteur defaut reconnu par valeo prolongation de garantie

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Invité §yan756ok

alors esse que valéo a réussi a ce que aprés changement du volant moteur part les nouveau models :p cela de fasse plus de bruit?! merci d'avance :ange:

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Invité §Myc053CN
En plus ! Exact, il n'y a rien sur un volant moteur. Il sert juste à démarrer le moteur ( il assure la jonction entre le démarreur et le vilbrequin ) et l'embrayage et monté dessus. Allez 2 photos pour ceux qui n'y connaissent rien :D

 

Voilà le volant moteur ( vous voyez, pas de ressort :D ) les dents tout autour servent servent au démarreur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/bap206_1084911457_vol.jpg

 

Et là l'embrayage ( par contre il y a des ressorts dedans, LUI :W ) monté SUR le volant - Regardez bien, on le voit derrière ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/bap206_1084911425_emb.jpg

 

Et au dessus de tout ça, il y a la boite. C'est pour ça que pour changer le volant moteur, il faut démonter l'embrayage, et du coup en mettre un neuf :bah:

 

 

 

Le volant moteur n'intervient pas dans les changements de rapports... L'embrayage ok, la butée aussi, etc... Bizarre cette histoire. J'aimerais comprendre.

 

 

 

Sur les 1.6 et 2 litres HDi, le volant moteur est de type bi masse et posséde des ressorts, ressorts qui ne sont plus present sur le disque d'embrayage

 

Ca ressemble a ça :

 

http://www.histomobile.com/histomob/internet/techniqu/28-5.jpg

 

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Invité §Kri078tC

Une belle merde leur volant Bi Mass :/

 

Aparament une nouvelle Ref. et sorti donc a voir si le probleme a eté resolu . . .

 

Je l'espere car le mienne devra bientot y passer :/

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Invité §gia388GL

Il Y à 15.000 km mon volan et mon embrayage ont etè changè en garatine (la voituer avait 35.000 km) avec les nouvelles references SACHS

 

Volan: 0532R7

Embrayage: 2052F2

 

Le couinnemet à desparu!

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Invité §yan756ok
Il Y à 15.000 km mon volan et mon embrayage ont etè changè en garatine (la voituer avait 35.000 km) avec les nouvelles references SACHS

 

Volan: 0532R7

Embrayage: 2052F2

 

Le couinnemet à desparu!

 

 

alors sa cest une bonne nouvelle lol vu que toute les hdi 110 font ch.... avec ces volant moteur...

 

 

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Invité §bos617As

Salut,

 

Ma 206 a 88000 kms et depuis 4 mois que j'ai la voiture bien entendu le volant moteur couine :( , l'ayant passé au garage avec passage au diag j'ai demandé l'historique de la voiture et il n'a jamais été changé d'ou ma question est il possible de faire changer ce volant au frais de peugeot sachant que maintenant elle n'est plus garantie???

 

Merci. @+

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Invité §Kri078tC
Il Y à 15.000 km mon volan et mon embrayage ont etè changè en garatine (la voituer avait 35.000 km) avec les nouvelles references SACHS

 

Volan: 0532R7

Embrayage: 2052F2

 

Le couinnemet à desparu!

 

 

Le Kit Vm + embrayage sachs est bien monté par peugeot en garantie :oui:

 

Je vais demain a la consession la plus proche pour faire changer le mien :):jap:

 

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Invité §min561rg

Les sites de ventes en ligne de pièces auto proposent toujours le valéo Réf : 836000. Vous connaissez un site pour le sachs ?

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Invité §seb354Ld

Comme je l'avais déja dit:

 

""On ne voit pas forcement à l'oeil que le volant moteur est abîmé quand il est démonté...après quand tu le secoue, tu entendras peut être les ressorts et les cales qui sont péter à l'intérieur

 

Si j'en refait un au boulot la semaine prochaine, je le prend en photo!

 

La première série des volants moteur de remplacement avait le même problème que l'origine!Maintenant il n'y a plus de problème.

 

Et pour le changement de l'embrayage, ce n'est pas systématique (cela dépend de l'accord de peugeot) par contre, en fonction du numéro de Dam, le pédalier est aussi changer sur 307.

 

Et de toute façon, tant que tu es en garantie, fais changer!""

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Le miens recouinne tiens :D

 

Changé à 51450Km j'ai 68700km ... démarrages difficiles et couinnements... je snes qu'il va remourrir... je vais le faire changer avant, comme ca il ne nicke pas "encore" l'embrayage...

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Invité §Kri078tC
Comme je l'avais déja dit:

 

""On ne voit pas forcement à l'oeil que le volant moteur est abîmé quand il est démonté...après quand tu le secoue, tu entendras peut être les ressorts et les cales qui sont péter à l'intérieur

 

Si j'en refait un au boulot la semaine prochaine, je le prend en photo!

 

La première série des volants moteur de remplacement avait le même problème que l'origine!Maintenant il n'y a plus de problème.

 

Et pour le changement de l'embrayage, ce n'est pas systématique (cela dépend de l'accord de peugeot) par contre, en fonction du numéro de Dam, le pédalier est aussi changer sur 307.

 

Et de toute façon, tant que tu es en garantie, fais changer!""

 

 

J'ai consulté 2 garage peugeot apparemment il ne conaissent pas le probleme sur HDI16 mais uniquement sur 307 :buzz:

 

Je change le mien normalement courant de semaine :jap:

 

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Invité §seb354Ld

 

J'ai consulté 2 garage peugeot apparemment il ne conaissent pas le probleme sur HDI16 mais uniquement sur 307 :buzz:

 

Je change le mien normalement courant de semaine :jap:

 

 

Oui, c'est la maladie des 307.. à une époque, on était a 5/6 volant double par semaine..

Mais 2/3 206 on eu ce problème.. :)

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Invité §min561rg
Comme je l'avais déja dit:

 

""On ne voit pas forcement à l'oeil que le volant moteur est abîmé quand il est démonté...après quand tu le secoue, tu entendras peut être les ressorts et les cales qui sont péter à l'intérieur

 

Si j'en refait un au boulot la semaine prochaine, je le prend en photo!

 

La première série des volants moteur de remplacement avait le même problème que l'origine!Maintenant il n'y a plus de problème.

 

Et pour le changement de l'embrayage, ce n'est pas systématique (cela dépend de l'accord de peugeot) par contre, en fonction du numéro de Dam, le pédalier est aussi changer sur 307.

 

Et de toute façon, tant que tu es en garantie, fais changer!""

 

Ce serait très intéressant de voir comment c'est fichu là-dedans ?

Quel est le risque de ne pas le changer, pour le moteur ?

Quand tu dis que les nouveaux ne s'useraient plus, s'agit-il des nouveaux Valéo ou d'un remplacement par des sachs.

Moi j'ai le problème sur une xsara picasso 110. J'imagine que c'est le même topo que sur la 206 110cv.

Si c'est un Sachs, est-ce que cela implique un changement de l'embrayage qui serait différent ?

A ce jeu, est-ce que quelqu'un sait si l'embrayage et la boite sont les mêmes sur les moteur 1.6 hdi ford ?

Beaucoup de questions. J'ai eu la voiture il y a peu et elle couine. Pour l'instant je laisse faire. Je veux bien le changer mais pas pour reprendre un truc qui s'use à ce prix là.

 

a+

 

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Invité §min561rg

Bon apparemment si on change le volant par un scahs, le mécanisme d'embrayage est à changer aussi pour un sachs.

Sur oscaro avec la référence sachs on tombe sur un modèle compatible 307. Mais la référence donnée pour un picasso est toujours bien un valéo. Je cherche la confirmation que citron prend aussi la référence sachs donnée par zf-trading pour le DV6TED4 :

 

- volant sachs 2294 000 291

-kit embrayage : 3082 000 539

 

et de savoir où on peut se le procurer au meilleur prix.

 

Si quelqu'un a une réponse à l'une de mes questions...

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Invité §Kri078tC
Bon apparemment si on change le volant par un scahs, le mécanisme d'embrayage est à changer aussi pour un sachs.

Sur oscaro avec la référence sachs on tombe sur un modèle compatible 307. Mais la référence donnée pour un picasso est toujours bien un valéo. Je cherche la confirmation que citron prend aussi la référence sachs donnée par zf-trading pour le DV6TED4 :

 

- volant sachs 2294 000 291

-kit embrayage : 3082 000 539

 

et de savoir où on peut se le procurer au meilleur prix.

 

Si quelqu'un a une réponse à l'une de mes questions...

 

 

:voyons: Pas con sa ta surement raison :oui:

 

En Mp pour plus d'info :jap:

 

 

 

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Invité §dam384JN

Slt

 

je vais surement acheter un 206 hdi 110 et je voudrai savoir si sur les modele 2006 le probleme est résolue

 

 

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Invité §pGm315dD

salut, ma C4 110 de 10/05 couine alors ...

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