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206

Bras de suspension changé...


Invité §sou374ar

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Invité §sou374ar

J'ai du changé mes bras de suspension sur ma 206 car le train avant claquait sur les bosses, c'est les rotules de suspensions qui ont pris du jeu, et c'est un défaut des 206, au garage, il en fait souvent, cette intervention sur des 206. J'ai 96000km en majorité que de l'autoroute et bien je trouve que cela veillit vraiment mal !

Après le changement, le train est plus dur, plus précis,plus de claquement !

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Invité §sin483LM

J'ai du changé mes bras de suspension sur ma 206 car le train avant claquait sur les bosses, c'est les rotules de suspensions qui ont pris du jeu, et c'est un défaut des 206, au garage, il en fait souvent, cette intervention sur des 206. J'ai 96000km en majorité que de l'autoroute et bien je trouve que cela veillit vraiment mal !

Après le changement, le train est plus dur, plus précis,plus de claquement !

 

Peux tu nous donner une idée du prix des pièces, main d'oeuvre,.... ? :jap:

 

Et est il possible de changer les rotules sans changer les bras en entier? :voyons:

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Invité §oua607Un

Oui tu peux changer une rotule sans changer les bras.Je pense qu'une rotule ne doit pas couter plus de 60 euros chez peugeot

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Invité §sou374ar

La rotule est certie dans le bras.

Un total de 230 euro TTC, un bras vaut 86.66 TTc pour etre précis

Un constructeur ne va plus s'embeter à faire les pièces au détails !

Quand tu vois que pour le1.4 HDi, pour changer le filtre à gazole, tu dois changer tout le bloc !

 

Oui tu peux changer une rotule sans changer les bras.Je pense qu'une rotule ne doit pas couter plus de 60 euros chez peugeot

 

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Invité §N1C026ST

J'ai changé également un bras de suspension sur la mienne. L'autre devra être changé bientôt.

 

Par contre, j'ai vu que certains l'avaient fait prendre en charge par Peugeot !

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Invité §geo528hp

Salut moi aussi j'ai les bras inferieur gauche a changer j'ai au moin deux bon centimetre de jeu est ce que quequ'un aurai le calque(shema) de la pieces merci.

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Invité §qui323lq

A titre de renseignement, peugeot garantie les bras inferieur 3 ans piece et main d'oeuvre, sauf le reglage du train roulant. Contacter un garage peugeot et pose lui la question, je peut donner les codes pour pouvoir le faire passer en garantie si probleme.

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Invité §seb220el

Et bien moi je viens de changer les bras de suspension avec un pote sur ma 206 1.6 16 v qui a 92 000 kms , :q j'avais essayer des bielettes de bar stab qui navait pas de jeux nada :q , alors peugeot m'a dit que la maladie des 206 cétait les silent bloc des bras et qu'il fallait mieux changer les bras direct ;) donc on l'a fait et depuis j ai plus le claquement sur les routes pavées et les petites bosses a petite vitesse, en fait c'étaient les grosses rotules qui sont fixées sur le premier boulon a l'avant du berceau , on dirait un silent bloc mais une fois demonté ce sont bien des rotules et la on voit bien le jeu alors que le silent bloc au bout du bras donc aux 2 boulons du berceau n'a rien :lol::lol::??::??: conclusion montage léger alors les gars faites gaffe:) :)

 

PEUGEOT

480 € :pfff::pfff:

NOUS :p:p

192€ les 2 bras avec 10% de remis

30€ de relgage de train av

et 1 heure de notre temps a deux

:sol:

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Invité §yom418bC

tout a fait, tu ne peux pas changer que la rotule ! 86 euros le bras gauche pour ma part !

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Invité §mon321IU

Avez vous des photos car moi j'ai des claquements sur les deux suspensions avant comment savoir si elles sont du jeu... Photo de l'accessoire.

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Invité §yom418bC
Avez vous des photos car moi j'ai des claquements sur les deux suspensions avant comment savoir si elles sont du jeu... Photo de l'accessoire.

 

de l'accesoire ? du bras de suspension ? un truc avec 4 rotules je crois en forme de boomerang il est bas, proche de la route en fait pour situer ! regarde au niveau des rotules, si le truc en caoutchouhc fais la tronche ...

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Invité §mon321IU

Moi ça claque est car je prend un virage avec une petit bosse à forte allure (110 - 130) la voiture tangue de droite a gauche et la direction et pas précise.

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Invité §yom418bC

j'arrive pas a mettre des photos en ligne, je suis un naze, mais en fait tu as ta rotule et dessus tu viens clipper ta chape et bien entre les deux ! truc en caoutchouc à la con quoi

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Invité §yom418bC
Moi ça claque est car je prend un virage avec une petit bosse à forte allure (110 - 130) la voiture tangue de droite a gauche et la direction et pas précise.

 

hum oui peut etre le bras, ou une suspension desserrer, enfin la tu as du choix pour le nombre de truc qui sont dévisser ..

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Invité §mon321IU

Je vois pas trop quel visse peut-être desserrer ..?? :non:

 

 

Aller mets une photo c'est facile :sol:

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Invité §yom418bC
Je vois pas trop quel visse peut-être desserrer ..?? :non:

 

 

Aller mets une photo c'est facile :sol:

 

non je suis un boulet je t'assure j'y arrive pas :p

vis : amortisseurs, silent bloc ...

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Invité §mon321IU

Alors j'ai l'impression qu'ils vendent au détail. C'est ça Yom ?

 

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Invité §yom418bC
Oui mais moi c'est un 1.6 S16

 

donc un moteur TU ! je ne peut te dire vraiment ! désolé :)

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Invité §yom418bC
Oui moteur TUJP4 comment tester c'est routles?,??

 

hormis passer en dessous un controle visuel puis en les secouant voir si y'en a pas une qui bat de l'aile.. je ne vois pas trop

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Invité §seb220el
:) oui les rotules ref 6 (articulation) sur ton shemas se change mais si tu veut avec 10 % de remis sa me mé le bras complet avec toute les rotule et silent boc ... neuf pour 92 € :sol: et tu repart tranquille :sol: en plus pour changer la rotule ref 6 (articulation) il fau une presse en gros tu te fait chier pour 20 €, apré je dit pas que mé vieux bras je leur mettre pas des rotules neuf ;) sa fait des bras de secour :p
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Invité §seb220el

si tu veut voir si te rotules ref 6 (articulation sur le shemas) on du jeu il faut demonté le bras ou sinon tu fait voir ton train av a un mec du controle thec du coin ;):)

moi quand je rouler avec mes rotules morte on aurrait dit que quelque chose taper sur le berceau et se bruit que sur des pavées ou petite bosses (en vibration ) :cry:

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Invité §g16716wn

Il faut bloquer les ressorts (avec une tige) quand tu démontes les bras ?

 

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Invité §seb220el

Tire sur le bras et déboîte la rotule fait appelle a un pote , fait gaffe de pas trop sortir le cardan quand tu va sortir le bras coté boite sinon faut aimer l huile de boite :D

est prend une clef plate de 13 pour les boulon des sillent bloc sa le fait mieux que la douille de torx ;)

 

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Invité §g16716wn

Ok, j'irai voir ça :jap: .

 

(Sur la RTA, il préconise de bloquer les ressorts :voyons: )

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Invité §dou882YC

Sa peut aidé , mais bon le temps de compressé les ressorts , les bras son déjà monté sa se fait bien a deux en tirant sur le bras pour sortir la rotule du bout , sa viens bien . après tu fait comme tu veux . :o

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Invité §jor037so

Bonjour tout le monde,

 

Je suis le propriétaire d'une 206 1L6 XS ESSENCE 7CV 2001 depuis plusieurs années maintenant. Cependant c'est la première fois que je suis amené à changer mon bras de suspension inférieur...

 

J'ai donc démonté la roue, déposé l'étrier, puis le disque. J'ai enlevé les 3 boulons(??) qui maintiennent le bras de suspension. Déboité la rotule... Et là... Ça bloque mais complètement... Je force un peu, toujours en tirant sur le bras de suspension, un peu dans tous les sens certes mais nul part ailleurs; et me retrouve avec 3L d'huile "non identifiée" par terre...

 

J'aurais plusieurs questions.

 

Je souhaiterais savoir dans un premier temps d'où peut bien provenir cette fuite? Aurais-je pu sectionné quelque chose? Je suis encore à travailler sur chandelles et la pluie s'en est mêlée ce soir. Je n'ai donc pas pu voir l'origine exacte de cette fuite. Il ne s'agit clairement pas d'huiles moteur.

 

Pourquoi le silent-bloc arrière était bloqué?

 

En vous remerciant par avance.

Jordan

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