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Bras de suspension changé...

 

Honda : araskian Alfa Romeo : -T61- Volvo : C30 R-Design Suzuki : anonymous et 106 utilisateurs inconnus
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Bras de suspension changé...

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n°2907645
soupapes
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soupapes
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  1. Posté le 23/12/2004 à 11:53:16  
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J'ai du changé mes bras de suspension sur ma 206 car le train avant claquait sur les bosses, c'est les rotules de suspensions qui ont pris du jeu, et c'est un défaut des 206, au garage, il en fait souvent, cette intervention sur des 206. J'ai 96000km en majorité que de l'autoroute et bien je trouve que cela veillit vraiment mal !
Après le changement, le train est plus dur, plus précis,plus de claquement !

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n°2907646
sinbis
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sinbis
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  1. Posté le 23/12/2004 à 12:11:48  
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soupapes a écrit a écrit :


J'ai du changé mes bras de suspension sur ma 206 car le train avant claquait sur les bosses, c'est les rotules de suspensions qui ont pris du jeu, et c'est un défaut des 206, au garage, il en fait souvent, cette intervention sur des 206. J'ai 96000km en majorité que de l'autoroute et bien je trouve que cela veillit vraiment mal !
Après le changement, le train est plus dur, plus précis,plus de claquement !





Peux tu nous donner une idée du prix des pièces, main d'oeuvre,.... ? :jap:

Et est il possible de changer les rotules sans changer les bras en entier? :voyons:

n°2907647
ouadie123
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ouadie123
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  1. Posté le 23/12/2004 à 17:24:30  
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Oui tu peux changer une rotule sans changer les bras.Je pense qu'une rotule ne doit pas couter plus de 60 euros chez peugeot

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n°2907648
soupapes
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soupapes
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  1. Posté le 23/12/2004 à 17:50:17  
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La rotule est certie dans le bras.
Un total de 230 euro TTC, un bras vaut 86.66 TTc pour etre précis
Un constructeur ne va plus s'embeter à faire les pièces au détails !
Quand tu vois que pour le1.4 HDi, pour changer le filtre à gazole, tu dois changer tout le bloc !

ouadie123 a écrit a écrit :


Oui tu peux changer une rotule sans changer les bras.Je pense qu'une rotule ne doit pas couter plus de 60 euros chez peugeot




n°2907649
N1C0_206
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  1. Posté le 23/12/2004 à 18:30:42  
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J'ai changé également un bras de suspension sur la mienne. L'autre devra être changé bientôt.

Par contre, j'ai vu que certains l'avaient fait prendre en charge par Peugeot !

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n°2907650
geoffrey25
Vive moi!
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geoffrey25
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  1. Posté le 08/01/2006 à 22:17:16  
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Salut moi aussi j'ai les bras inferieur gauche a changer j'ai au moin deux bon centimetre de jeu est ce que quequ'un aurai le calque(shema) de la pieces merci.

n°2907651
geoffrey25
Vive moi!
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geoffrey25
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  1. Posté le 09/01/2006 à 01:15:54  
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:up:

n°2907652
quick12
vive les 206 sw
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quick12
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  1. Posté le 13/08/2006 à 15:03:32  
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A titre de renseignement, peugeot garantie les bras inferieur 3 ans piece et main d'oeuvre, sauf le reglage du train roulant. Contacter un garage peugeot et pose lui la question, je peut donner les codes pour pouvoir le faire passer en garantie si probleme.

n°2907653
sebgt16
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sebgt16
  1. Posté le 30/10/2006 à 18:20:14  
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Et bien moi je viens de changer les bras de suspension avec un pote sur ma 206 1.6 16 v qui a 92 000 kms , :q j'avais essayer des bielettes de bar stab qui navait pas de jeux  nada :q , alors peugeot m'a dit que la maladie des 206 cétait les silent bloc des bras et qu'il fallait mieux changer les bras direct ;) donc on l'a fait et depuis  j ai plus le claquement sur les routes pavées et les petites bosses a petite vitesse, en fait c'étaient les grosses rotules qui sont fixées sur le premier boulon a l'avant du berceau , on dirait un silent bloc mais une fois demonté ce sont bien des rotules et la on voit bien le jeu alors que le silent bloc au bout du bras donc aux 2 boulons du berceau n'a rien  :lol:  :lol:  :??:  :??: conclusion montage léger alors les gars faites gaffe:)  :)  
 
PEUGEOT
480 €  :pfff:  :pfff:  
NOUS  :p  :p  
192€ les 2 bras avec 10% de remis  
30€ de relgage de train av  
et 1 heure de notre temps a deux  
 :sol:

n°2907654
yomS16
J'ai glissé chef !
Profil : Pilote semi-pro
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  1. Posté le 30/10/2006 à 18:22:44  
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tout a fait, tu ne peux pas changer que la rotule ! 86 euros le bras gauche pour ma part !


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et oui, je roule au mazout et j'assume (presque...) :bah:
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http://www.flickr.com/photos/guyom/ :cyp:
n°2907655
mononokey
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  1. Posté le 30/10/2006 à 18:52:10  
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Avez vous des photos car moi j'ai des claquements sur les deux suspensions avant comment savoir si elles sont du jeu... Photo de l'accessoire.

n°2907656
yomS16
J'ai glissé chef !
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  1. Posté le 30/10/2006 à 18:53:54  
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mononokey a écrit :

Avez vous des photos car moi j'ai des claquements sur les deux suspensions avant comment savoir si elles sont du jeu... Photo de l'accessoire.


de l'accesoire ? du bras de suspension ? un truc avec 4 rotules je crois en forme de boomerang  il est bas, proche de la route en fait pour situer ! regarde au niveau des rotules, si le truc en caoutchouhc fais la tronche ...


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n°2907657
mononokey
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  1. Posté le 30/10/2006 à 18:55:54  
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Une photo des caoutchouts car je vois aps ou ça se situe.

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n°2907658
mononokey
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  1. Posté le 30/10/2006 à 18:57:04  
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Moi ça claque est car je prend un virage avec une petit bosse à forte allure (110 - 130) la voiture tangue de droite a gauche et la direction et pas précise.

n°2907659
yomS16
J'ai glissé chef !
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  1. Posté le 30/10/2006 à 18:57:35  
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j'arrive pas a mettre des photos en ligne, je suis un naze, mais en fait tu as ta rotule et dessus tu viens clipper ta chape et bien entre les deux ! truc en caoutchouc à la con quoi


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n°2907660
yomS16
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  1. Posté le 30/10/2006 à 18:58:34  
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mononokey a écrit :

Moi ça claque est car je prend un virage avec une petit bosse à forte allure (110 - 130) la voiture tangue de droite a gauche et la direction et pas précise.


hum oui peut etre le bras, ou une suspension desserrer, enfin la tu as du choix pour le nombre de truc qui sont dévisser ..


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n°2907661
mononokey
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  1. Posté le 30/10/2006 à 19:01:06  
  2. answer
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Je vois pas trop quel visse peut-être desserrer ..?? :non:


Aller mets une photo c'est facile  :sol:

n°2907662
yomS16
J'ai glissé chef !
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yoms16
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  1. Posté le 30/10/2006 à 19:02:09  
  2. answer
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mononokey a écrit :

Je vois pas trop quel visse peut-être desserrer ..?? :non:


Aller mets une photo c'est facile  :sol:


non je suis un boulet je t'assure j'y arrive pas :p
vis : amortisseurs, silent bloc ...


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n°2907663
mononokey
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  1. Posté le 30/10/2006 à 19:05:32  
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Alors j'ai l'impression qu'ils vendent au détail. C'est ça Yom ?

Sans titre1

n°2907664
yomS16
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  1. Posté le 30/10/2006 à 19:07:01  
  2. answer
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mononokey a écrit :

Alors j'ai l'impression qu'ils vendent au détail. C'est ça Yom ?

http://faimg1.forum-auto.com/m [...] titre1.JPG


oui c'est la pièce a gauche en boomerang, pour ma s16 on ma dit que ca n'existait pas en pièces, il fallait recommander un bras meme si il n'y avait qu'une rotule malade !


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n°2907665
mononokey
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  1. Posté le 30/10/2006 à 19:09:20  
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Oui mais moi c'est un 1.6 S16

n°2907666
yomS16
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yoms16
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  1. Posté le 30/10/2006 à 19:10:34  
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mononokey a écrit :

Oui mais moi c'est un 1.6 S16


donc un moteur TU ! je ne peut te dire vraiment ! désolé :)


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n°2907667
mononokey
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mononokey
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  1. Posté le 30/10/2006 à 19:11:20  
  2. answer
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Oui moteur TUJP4 comment tester c'est routles?,??

n°2907668
yomS16
J'ai glissé chef !
Profil : Pilote semi-pro
yoms16
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  1. Posté le 30/10/2006 à 19:12:24  
  2. answer
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mononokey a écrit :

Oui moteur TUJP4 comment tester c'est routles?,??


hormis passer en dessous un controle visuel puis en les secouant voir si y'en a pas une qui bat de l'aile.. je ne vois pas trop


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n°2907669
sebgt16
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sebgt16
  1. Posté le 30/10/2006 à 21:53:39  
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:) oui les rotules ref 6 (articulation) sur ton shemas se change mais si tu veut avec 10 % de remis sa me mé le bras complet avec toute les rotule et silent boc ... neuf  pour 92 € :sol:  et tu repart tranquille  :sol: en plus pour changer la rotule ref 6 (articulation) il fau une presse en gros tu te fait chier pour 20 €, apré je dit pas que mé vieux bras je leur mettre pas des rotules neuf  ;) sa fait des bras de secour  :p

n°2907670
sebgt16
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sebgt16
  1. Posté le 30/10/2006 à 22:02:10  
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si tu veut voir si te rotules ref 6 (articulation sur le shemas) on du jeu il faut demonté le bras ou sinon tu fait voir ton train av a un mec du controle thec du coin  ;)   :)
moi quand je rouler avec mes rotules morte on aurrait dit que quelque chose taper sur  le berceau et se bruit que sur des pavées ou petite bosses (en vibration ) :cry:

n°2907671
g16z
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g16z
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  1. Posté le 30/10/2006 à 22:03:33  
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Il faut bloquer les ressorts (avec une tige) quand tu démontes les bras ?

n°2907672
sebgt16
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sebgt16
  1. Posté le 30/10/2006 à 22:26:50  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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non

n°2907673
sebgt16
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sebgt16
  1. Posté le 30/10/2006 à 22:33:59  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Tire sur le bras et déboîte la rotule fait appelle a un pote , fait gaffe de pas trop sortir le cardan quand tu va sortir le bras coté boite sinon faut aimer l huile de boite  :D
est prend une clef plate de 13 pour les boulon des sillent bloc sa le fait mieux que la douille de torx  ;)  

n°2907674
g16z
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  1. Posté le 31/10/2006 à 12:35:38  
  2. answer
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Ok, j'irai voir ça  :jap: .

(Sur la RTA, il préconise de bloquer les ressorts :voyons: )

n°2907675
doudou248
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doudou248
  1. Posté le 31/10/2006 à 23:31:23  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Sa peut aidé , mais bon le temps de compressé les ressorts , les bras son déjà monté sa se fait bien a deux  en tirant sur le bras pour sortir la rotule du bout , sa viens bien  . après tu fait comme tu veux .   :o

n°2907676
jordan.v
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jordan-v
  1. Posté le 25/03/2014 à 21:29:55  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
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Bonjour tout le monde,

Je suis le propriétaire d'une 206 1L6 XS ESSENCE 7CV 2001 depuis plusieurs années maintenant. Cependant c'est la première fois que je suis amené à changer mon bras de suspension inférieur...

J'ai donc démonté la roue, déposé l'étrier, puis le disque. J'ai enlevé les 3 boulons(??) qui maintiennent le bras de suspension. Déboité la rotule... Et là... Ça bloque mais complètement... Je force un peu, toujours en tirant sur le bras de suspension, un peu dans tous les sens certes mais nul part ailleurs; et me retrouve avec 3L d'huile "non identifiée" par terre...

J'aurais plusieurs questions.

Je souhaiterais savoir dans un premier temps d'où peut bien provenir cette fuite? Aurais-je pu sectionné quelque chose? Je suis encore à travailler sur chandelles et la pluie s'en est mêlée ce soir. Je n'ai donc pas pu voir l'origine exacte de cette fuite. Il ne s'agit clairement pas d'huiles moteur.

Pourquoi le silent-bloc arrière était bloqué?

En vous remerciant par avance.
Jordan

n°2907677
adrienc45
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adrienc45
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  1. Posté le 25/03/2014 à 23:10:46  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c est l huile de boite a tout les coup t as deboite le cardan de la boite de vitesse icon13

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