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206

Passage de vitesse 206 S16


Invité §LOU824CN

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Invité §LOU824CN

Bonjour,

 

Je viens d'acheter cette 206 de 35000 kms et lors de passage de vitesse surtout en 2 et 3 eme il arrive parfois qu'il y ait un bruit genre claquement qui semble se produire :

soit lorsque l'on relache trop vite la pédale d'embrayage

soit lors du changement de vitesse on accelère pas suffisament.

 

Si quelqu'un avait une idée sur le sujet. Merci

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Invité §lol661Wk

C'est la commande de boite Peugeot qui est merdique, j'ai le même soucis dés que les passages de vitesses sont rapides, du type à la volée. Essaie de monter un quickshift ça pourra améliorer les choses.

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Invité §LOU824CN

Mais le fait d'entendre ce claquement est ce que ce phenomène peut altèrer l'embrayage en lui même ? ou on peut considérer que c'est un bruit normal...lié à la qualité de la boite peugeot.

Je trouve ça un peut fort de devoir prendre son temps pour passer les vitesses sur une S16.

 

Merci de vos avis

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Invité §ced416Nd

Mais le fait d'entendre ce claquement est ce que ce phenomène peut altèrer l'embrayage en lui même ? ou on peut considérer que c'est un bruit normal...lié à la qualité de la boite peugeot.

Je trouve ça un peut fort de devoir prendre son temps pour passer les vitesses sur une S16.

 

Merci de vos avis

En passage rapide la boite de la S16 accroche :bah: on changera pas ca

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Invité §sin483LM

Mais le fait d'entendre ce claquement est ce que ce phenomène peut altèrer l'embrayage en lui même ? ou on peut considérer que c'est un bruit normal...lié à la qualité de la boite peugeot.

Je trouve ça un peut fort de devoir prendre son temps pour passer les vitesses sur une S16.

 

Merci de vos avis

 

:W

Il fallait acheter une HDI :cyp:

Plus sérieusement je n'ai a priori pas ce problème sur ma S16 :bah: Je ne sais pas si la butée d'embrayage peut y etre pour quelque choses :voyons:

Par contre le quickshift je doute qu'il changera grand chose :L Car il agit uniquement sur la course de ta tringlerie de boite et donc sur l'action conducteur/commande de boite. Mais dans le cas présent, votre problème à l'air dans la boite :bah:

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Invité §lit742Fp

:coucou:

 

J'ai le même problème sur ma S16 lors du passage 2-3 à la volée. La première fois, ca m'a beaucoup surpris car j'avais l'impression d'avoir loupé la 3! :lol:

Une fois habitué, je n'y fais plus trop attention.

 

Bonne route en S16!

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Invité §lol661Wk

Je ne suis pas sur que le problème se situe dans la boite, mais c'est possible, dans ce cas, ce sont sûrement les synchros...

Par contre, il y a un problème dans la commande de boite et celui ci peut être en partie régulé par le quickshift puisque le verrouillage devient plus précis

Je ne pense pas que cela affecte l'embrayage, par contre, en conduite sport, surtout avec une S16, c'est plus que chiant!!!Peugeot a jamais été foutu de faire des boites et des commandes potables.

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Invité §des256yZ

J'avais les mêmes symptômes sur ma S16 du 09/2000 ... je l'ai gardé 1 an 1/2 et je n'ai jamais eu de problèmes avec ça.

Il faut passer les vitesses plus lentement ! :L

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Invité §alb244AC

Moi le problème c'est plutot le passage fond de 1ère en 2. Parfois je sens que ça résiste, alors je suis obligé d'y aller lentement sinon ça craque.

Fait chier ça me fait perdre au moins une demi seconde sur mon 400 m DA en sortie de péage :D

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Invité §lol661Wk

Ouais, pareil! impossible de bien optimiser un 100 m DA, alors quand tu es en train de te tirer la bourre contre une Sax, par exemple, tu enrages dans ta caisse!

:)

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Invité §Oui275mo

La commande de boite est pas terrible sur la S16 (tradition Peugeot oblige). 2 problemes : une boite accrocheuse et une commande digne d'un rameur d'appartement.

 

On peut améliorer la fluidité des passages en vidangeant la boite avec un additif (Mecacyl pour ma part), c'est pas transcendant mais ça améliore les choses.

Et on peut surtout améliorer grandement le plaisir de passer les vitesses en montant un quickshift (faites une recherche, on en parle pas mal sur le forum) réglé au plus court.

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Invité §sup545Mb

La commande de boite est pas terrible sur la S16 Et la RC (tradition Peugeot oblige). 2 problemes : une boite accrocheuse et une commande digne d'un rameur d'appartement.

 

On peut améliorer la fluidité des passages en vidangeant la boite avec un additif (Mecacyl pour ma part), c'est pas transcendant mais ça améliore les choses.

Et on peut surtout améliorer grandement le plaisir de passer les vitesses en montant un quickshift (faites une recherche, on en parle pas mal sur le forum) réglé au plus court.

:cyp:;)

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Invité §Oui275mo

:cyp:;)

 

Et pourtant, le débattement est un peu plus court sur la RC (mais ça reste insuffisant je te l'accorde)

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Invité §sup545Mb

Et pourtant, le débattement est un peu plus court sur la RC (mais ça reste insuffisant je te l'accorde)

Certes, ca me rappelle les boites de GTI 1.6L :peur:

 

Enfin ca c'est quand même pas mal arrangé :W Heuresement mais Peugeot à la vilaine habitude de faire des leviers avec un jeu de concours.

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Invité §LOU824CN

Je suis pas mécano mais moi mon bruit ne semble pas venir du levier de vitesse, c'est à dire que lorsque que je change le levier de place il n'y a pas de bruit. Mais le bruit vient plutot du moteur juste quand je lache la pédale ça claque pour le passage de 1 en 2 et de 2 en 3 les autres rapports sont OK et je n'ai pas identifier le bruit en rétrogradant.

Bref je me demande si l'embrayage aurais pas un petit coup dans l'aile.

On dirait que le bruit viens juste quand le contact à lieu et parfois on pourrait avoir l'impression que ca patine un peu mais c'est très difficile à diagnostiquer.

Ma deuxième voiture est une Xsara VTS 2.O Sport et je n'ai pas du tout la même impression sur l'embayage.

 

Merci de vos avis.

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Invité §LOU824CN

J'ai beaucoup de mal à savoir si c'est un problème de boite ou d'embrayage.

Moi je pense que la boite à l'air OK, mais bon.

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