Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Info technique hdi 1.6 16v 110Ch


Invité §mrb613Nd

Messages recommandés

Invité §mrb613Nd

Je recherche toutes infos technique sur le moteur hdi 1.6 16v 110ch (Schéma moteur, entretien, etc ...)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio841Vr

On est deux alors. Je change de voiture dans 3 mois et je ne sais vraiement pas quoi choisir. J'ai une clio et je trouver cette voiture géniale masi 65cv bof et une 100cv c'est 20 000€ alors je reflechi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag780NQ

Tu veux savoir quoi exactement??

Alors :

Revision tous les 20000kms , courroie de distribution tous les 240000kms, le FAP tous les 120000kms, voila pour l'entretien!

Schema moteur va savoir pourquoi chez moi j'arrive pas à l'afficher... Pas le bon plugin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb613Nd

Je recherche des infos sur l'entretien courant.

 

Vidange huile moteur, référence du filtre.

Purge du filtre à gazole.

Remplacement du filtre à gazole + Ref.

 

Etc..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux savoir quoi exactement??

Alors :

Revision tous les 20000kms , courroie de distribution tous les 240000kms, le FAP tous les 120000kms, voila pour l'entretien!

Schema moteur va savoir pourquoi chez moi j'arrive pas à l'afficher... Pas le bon plugin!!

Faux pas rever tout de même. Un conseil. Change la avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag780NQ

Je recherche des infos sur l'entretien courant.

 

Vidange huile moteur, référence du filtre.

Purge du filtre à gazole.

Remplacement du filtre à gazole + Ref.

 

Etc..

Alors vidange huile moteur j'ai repondu au dessus, reference du filtre??? Pour quoi faire?? 1109S5

Purge filtre a gazoile sur les anciennes a chaque revision mais c'est tellement la crotte sur les DV4 et DV6 que je sais meme pas!!

Filtre a air 1444CP par contre je te previens c'est la misere à changer sois meme.

Le filtre a carburant j'arrive pas à le trouver desoler!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag780NQ

Faux pas rever tout de même. Un conseil. Change la avant

 

 

Ok ben parle en a monsieur peugeot!! C'est d'apres les données constructeur... Je veux bien t'expliquer pourquoi mais avant dis moi si tu t'y connais un petit peu que je n'ecrive pas pour rien ;) .

Dago38, peux tu me donner le lien du schéma moteur STP?

Desoler mais non... Je n'ai normalement pas le droit d'aller sur ce site ni meme de divulguer des infos!! C'est en plus proteger par un mot de passe qui n'est pas le mien.. Je suis desoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben parle en a monsieur peugeot!! C'est d'apres les données constructeur... Je veux bien t'expliquer pourquoi mais avant dis moi si tu t'y connais un petit peu que je n'ecrive pas pour rien ;) .

 

Desoler mais non... Je n'ai normalement pas le droit d'aller sur ce site ni meme de divulguer des infos!! C'est en plus proteger par un mot de passe qui n'est pas le mien.. Je suis desoler!

Ecris toujours. Mis à part si c'est une chaine,je vois pas comment ils feraient tenir une courroie aussi longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Ecris toujours. Mis à part si c'est une chaine,je vois pas comment ils feraient tenir une courroie aussi longtemps

 

C'est toujours intéressant les crash tests :ange::W

 

Sinon toutes ces infos sont disponibles dans le livret d'entretien, a toi de trouver quelqu'un qui pourra te photocopier cela :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag780NQ

Ecris toujours. Mis à part si c'est une chaine,je vois pas comment ils feraient tenir une courroie aussi longtemps

Alors oui en trotre..

Donc la courroie ne fait que vilbrequin, pompe a eau, et abre a cames (celui d'echappement je crois) L'autre est entreiné par chaine, et la pompe HP est entreinée par l'abre à cames (d'admission).... Euh non.. Ca c'est les nouveau DW10BTED... Euh.. Je me renseigne demain et je te le dis!! En fait j'ai inversé les deux moteurs, autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui en trotre..

Donc la courroie ne fait que vilbrequin, pompe a eau, et abre a cames (celui d'echappement je crois) L'autre est entreiné par chaine, et la pompe HP est entreinée par l'abre à cames (d'admission).... Euh non.. Ca c'est les nouveau DW10BTED... Euh.. Je me renseigne demain et je te le dis!! En fait j'ai inversé les deux moteurs, autant pour moi

Le 1,6 Hdi 110= DV6TED4

LE 2.0HDi 90= DW10TD

C'est ca que tu cherches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag780NQ

Le 1,6 Hdi 110= DV6TED4

LE 2.0HDi 90= DW10TD

C'est ca que tu cherches?

Euh non, en fait j'ai fait la formation DW10BTED et je me suis tromper avec le DV6.

En resumer DW10ATD c'est le 90ch, le DW10ATED c'est le 110 (l'ancien) et le DW10BTED le nouveau 110 ;) .

Voila, j'ai juste fait une petite inversion, je demande demain et je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb613Nd

Voici la référence des filtres en Purflux pour un 206 hdi 1.6 16v

Huile -> L343

Habitacle anti-odeur -> AHC140

Habitacle -> AH140

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag780NQ

Voici la référence des filtres en Purflux pour un 206 hdi 1.6 16v

Huile -> L343

Habitacle anti-odeur -> AHC140

Habitacle -> AH140

C'est quoi ces referances? Tu demandais ca ou les referances PSA??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xst744Na

Ok ben parle en a monsieur peugeot!! C'est d'apres les données constructeur... Je veux bien t'expliquer pourquoi mais avant dis moi si tu t'y connais un petit peu que je n'ecrive pas pour rien ;) .

 

Desoler mais non... Je n'ai normalement pas le droit d'aller sur ce site ni meme de divulguer des infos!! C'est en plus proteger par un mot de passe qui n'est pas le mien.. Je suis desoler!

ahummm !

 

Ca sent le piratage d'infotech ici :lol:

 

PAs bien de prendre les codes au boulot :lol:

 

Heu, bon moi je parle pas trop non plus hien... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore...

 

Je vais tout t'expliquer.... tu t'y connais en mécanique au moins?

 

Ah finalement, j'ai pas le droit, devoir de réserve oblige :ange:

 

Bah si tu sais des le debut que tu es tenu à la confidentialité, n'e parle pas du tout, Monsieur Jo la science ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb613Nd

Je ne pense pas que demander comment purger un filtre à gazole ou comment changer le filtre à huile soit du piratage infotech ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Tu veux savoir quoi exactement??

Alors :

Revision tous les 20000kms , courroie de distribution tous les 240000kms, le FAP tous les 120000kms, voila pour l'entretien!

Schema moteur va savoir pourquoi chez moi j'arrive pas à l'afficher... Pas le bon plugin!!

 

Tu connais le prix de cette revision ? parce que j'imagine pas le prix :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin017Yh

Euh non, en fait j'ai fait la formation DW10BTED et je me suis tromper avec le DV6.

En resumer DW10ATD c'est le 90ch, le DW10ATED c'est le 110 (l'ancien) et le DW10BTED le nouveau 110 ;) .

 

Pas tout à fait !

 

Il n'y a pas de DW10ATD ni de DW10BTED.

 

Le DW10TD est le 2.0 HDi 90.

Le DW10ATED est le 2.0 HDi 110 8S (celui des 307 et 406)

Le DW10ATED4 est le 2.0 HDi 110 16S (monté exclusivement sur 807 et ses jumeaux Citroën, FIAT et Lancia ainsi que le Citroën Evasion mais pas le 806)

Le DW10BTED4 est le 2.0 HDi 136 des 307 et 407.

Le DW12TED4 est le 2.2 HDi 136.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb613Nd

Le moteur de la Citroën C3 1.4 HDi semble équivalent au moteur 1.6 HDi 16s au niveau de l'entretien.

Si quelqu'un à la revue technique, j'aimerai avoir des infos sur la purge du filtre à gazole et l'emplacement du filtre à huile.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre706VE

Le moteur de la Citroën C3 1.4 HDi semble équivalent au moteur 1.6 HDi 16s au niveau de l'entretien.

Si quelqu'un à la revue technique, j'aimerai avoir des infos sur la purge du filtre à gazole et l'emplacement du filtre à huile.

 

Merci.

Voilà :D :

Le filtre est sous l'espèce de cloche (qu'il faut dévisser bien sûr):

greg206_1103663105_moteur_ld.jpg.ac3ecc641a3c64faf0b2764cb0ec1ea6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait !

 

Il n'y a pas de DW10ATD ni de DW10BTED.

 

Le DW10TD est le 2.0 HDi 90.

Le DW10ATED est le 2.0 HDi 110 8S (celui des 307 et 406)

Le DW10ATED4 est le 2.0 HDi 110 16S (monté exclusivement sur 807 et ses jumeaux Citroën, FIAT et Lancia ainsi que le Citroën Evasion mais pas le 806)

Le DW10BTED4 est le 2.0 HDi 136 des 307 et 407.

Le DW12TED4 est le 2.2 HDi 136.

Mais laisse... lui a dit s'y connaitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb613Nd

Merci, il ne me manque plus que la purge et le remplacement du filtre à gazole.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Donc la courroie ne fait que vilbrequin, pompe a eau, et abre a cames (celui d'echappement je crois)

 

Si tu peux nous confirmer l'info, c'est très très intéressant, car ça pourrait bien vouloir dire que prochainement, l'arbre à cames d'admission sera purement et simplement supprimé...donc ils prévoient déjà le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...