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206

Probleme de boite et d'embrayage sur 206 1.6 16v


Invité §jb1585Nc

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Invité §jb1585Nc

j'ai un 206 XS 1.6 16v 2002 de 45000 km

il ya un mois environ j'ai remarqué que mon boite de vitesses resistait un peu. en particulier quand le moteur est froid. c'est comme si je ne debrayais jamais completement.

Et depuis c'est de pire en pire, je suis obligé de déployér des trésors de patiente pour passer les vitesses.

 

je crains que mon embrayage ne soit à l'article de la mort.

1 à 45000 km je suis vert

2 combien cette chamante blague va-t-elle me couter

 

Y a t il des gens qui ont eu le même problème que moi

snif

 

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Invité §dlg556bd

J'ai eu un problème encore plus radical. Je me suis arrêté à un feu, et plus moyen de repasser une vitesse (1,4 de 75000 kms). Le seul moyen fut de couper le moteur et de repasser une vitesse, puis de redémarrer comme ça (quelques secousses) jusqu'au garage (remorquage éviter). Bilan, embrayage cassé net et il n'y a jamais de signes de faiblesses. Facture de 2700 francs quand même.

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Invité §RH4837OW

Slt !!

J'ai le meme genre de probleme : ma boite de vitesse resiste quand je veux passer en 3eme ou en premiere... :??:

Je dois m'y reprendre plusieurs fois et forcer pour que ca passe...

Quel qu'un sait ce que ca pourrait etre ??

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Invité §fub051gO

Avant de vous alarmer, faite une vidange de la boite :bah:;)

et pour jb16xs, à 45000km c'est tot pour un embrayage, enfin tout dépend qui l'a conduit :ddr::p

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Invité §fub051gO

Ca se fait tout les combien generalement une vidange de boite ??

L'idéal à 20000km histoire de virer toutes les merde liés au rodage et à la mise en places des éléments de la boite, mais bon personne ne la fait car le constructeur préconise 60000km :bah:

 

Sinon à 60000km, mais souvent à froid si la boite est dure, c'est que l'huile est trop visqueuse, mais c'est normal ;)

 

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Invité §RH4837OW

Parceque moi c'est une 1.4 de 1999 et elle a que 45.000 km alors je trouve ca bizarre...

Mais bon, je vais quand meme en faire une histoire d'etre sur...

Merci de ton aide :bien:

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Invité §fub051gO

Parceque moi c'est une 1.4 de 1999 et elle a que 45.000 km alors je trouve ca bizarre...

Mais bon, je vais quand meme en faire une histoire d'etre sur...

Merci de ton aide :bien:

Qui l'a conduisait avant que tu l'ais?

 

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Invité §RH4837OW

Une personne que je connais pas...

Je sais juste que c'etait une femme (le nom sur la carte grise).

 

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Invité §fub051gO

Une personne que je connais pas...

Je sais juste que c'etait une femme (le nom sur la carte grise).

Ce n'est pas une généralité ce que je vais dire, mais en général embrayage et femme ne font pas bon ménage :W

Je connais pas mal de femme qui ne se servent pas du frein pour rester immobile dans une petite pente à un feu rouge :peur: et qui aime bien faire patiné 30s pour démarrer même sur du plat :W

 

 

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Invité §as3383TT

Salut j'ai eu le meme problème sur ma fiesta, j'ai laissé trainer 5000km, les vitesses passaient pas aux feux rouges, fallait forcer comme un taré ou demarrer en 3 si ca voulait bien passer.

Résultat un embrayage cassé en deux morceaux !

Un conseil, vidange et si c'est pas ca tu file chez le garagiste avant de bousiller la boite.

 

edit: le corecteur d'orthographe est relou !

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Invité §jb1585Nc

je suis allé voir le monsieur peugeot qui a fait un petit tour avec ma voiture il m'a confirmé qu'il fallait vidanger la boite car elle resistait uniquement en charge. cela dit je me suis alarmé pour rien l'embrayage est en parfait état. De plus il m'a dit , mais je ne sais pas si cela est vrai que les boite type "MA" sont plus dures et que la vidange est conseillé tous les 2 ans 3 maxi

 

et vala

pour ce que cale interesse le prix d'un embrayage est de l'ordre 700 € et une boite (la pièce uniquement) est de l'ordre de 2000€

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Invité §ton276hW

Moi sur ma cc 1L6 16V, mon embrayage à lacher à 72 500km :(

700€, franchement moi j'ai jamais vu çà sur une Allemande, que sur des Française :bah:

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Invité §fub051gO

Moi sur ma cc 1L6 16V, mon embrayage à lacher à 72 500km :(

700€, franchement moi j'ai jamais vu çà sur une Allemande, que sur des Française :bah:

L'embrayage de ma première voiture une AX a tenu plus de 250000 bornes sans jamais donné des signes de faiblesse voire plus puisqu'elle tourne encore mais je ne sais pas quel kilomètrage elle a désormais

 

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Invité §cou650lz

Mon bof a une 206 cc 1.6l 16v avec 65000km de 02.

 

Il y a 3semaines, il s'arrete au milieu de la route pour tourner à gauche, il repasse la 1ere et impossible de démarrer... La vitesse était enclenché mais la voiture n'avancai pas. Idem avec toutes les autres vitesses, sauf avec la marche arrière qui voulais encore fonctionner mais pas sans mal...

 

C'est vrai que depuis quelque temps la boite faisait un peu de bruit mais la voiture sorté de révision donc il ne s'est pas inquiété...

On l'a remorqué (avec un X5 3.0d boite auto qui n'a rien senti d'ailleur...) jusqu'au garage.

 

Le lendemain le garagiste a appelé peugeot pour leur dire que c'était pas normal! Du cout Peugeot a fait rappatrier la voiture qui n'était plus sous garantie, a changé la boite et l'embrayage...

Mon bof n'a eu que la main d'oeuvre à payer soit quand meme 500€ mais la facture etait de 2000€...

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Invité §sin483LM

Hé bien! Donc avis aux possesseurs de 1,6l 16v : faites vidanger vos boites tous les 60 000 km :bien:

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Invité §ton276hW

L'embrayage de ma première voiture une AX a tenu plus de 250000 bornes sans jamais donné des signes de faiblesse voire plus puisqu'elle tourne encore mais je ne sais pas quel kilomètrage elle a désormais

A la rigueur oui sur les anciennes, rien ne vaut les bonnes veilles 205 sans electronique de m****, ou est le bon vieux temps ou on se reglait soi-même son carbirateur et mintenant non que de l'electronique :mad:

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Invité §RH4837OW

Ce n'est pas une généralité ce que je vais dire, mais en général embrayage et femme ne font pas bon ménage :W

Je connais pas mal de femme qui ne se servent pas du frein pour rester immobile dans une petite pente à un feu rouge :peur: et qui aime bien faire patiné 30s pour démarrer même sur du plat :W

 

Reponse de peugeot : embrayage mort...

A 45.000 Km ca fait plaisir... :bien:

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Invité §Yot251AI

Je fais vidanger ma boite de vitesse demain :jap:

 

De toute facon c'etait prévu :cyp:

 

Ma titine à 74000 bornes, je pense qu'il est judicieux de le faire, meme sans signes de faiblesse :oui:

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Invité §206263DF

Reponse de peugeot : embrayage mort...

A 45.000 Km ca fait plaisir... :bien:

 

Le mien a était démonté et changé à 60000km, il commencé a avoir du jeu, mais était encore potable.

 

 

 

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Invité §Yot251AI

Le mien a était démonté et changé à 60000km, il commencé a avoir du jeu, mais était encore potable.

Ah ben alors, s'il avait 60 000km ca va alors :lol:

 

 

J'espere que le mien va pas me lacher :peur:

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Invité §jb1585Nc

Salut

 

dernières nouvelles:

 

Quand je suis allé à mon garage pour faire la vidange de boite le chef d'atelier à fait un tour avec ma voiture et m'a dit qu'une chose lui parraisait étrange: des fois les vitesses passaient presque normalement et que, à froid, c'était castastrophique. De plus c'est de pire en pire !! j'ai un mal fou à passer la 1ier en roulant (10 km/h) et les autres vitesses passent avec un CRONK on ne peut plus sinistre.

Pour lui deux solutions :

une huile dénaturée (saloperies dedans: de l'eau, de la limaille etc...) d'où usure prématurée de la synchro et d'autres pièces mobiles (aïe aîe)

Un embreyage qui colle (beurk c'est degueu !!!!) en claire quand on appuit sur la pédale il reste enclenché pendant quelques instants : c'est mortel pour une boite (double aïe aïe) Dans ce cas je suis mal par ce naze aura certainement fait du dégat sur ma boite

Je porte la voiture chez peugeot le 17/01 par demonter la boite et faire un bilan (bEUUUUUUUUUUUUUUUUU) :( :( :( :( :( :( :(

 

 

 

 

Snif mon compte en banque !!!!!!

 

 

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Invité §Fou156tm

OUlalalalala j'ai le même problème a froid la 1ere et la 2eme sont trop dur il faut forcer pour les passer. Par-contre quand je roule assez longtemps tous rentre dans l'ordre. Question combien vos une vidange de boite avec la nouvelle huile et la main d'oeuvre?

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Invité §fub051gO

Reponse de peugeot : embrayage mort...

A 45.000 Km ca fait plaisir... :bien:

Désolé pour toi :L mais je te l'avais dis, femme et embrayage... :ange::W

 

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Invité §jb1585Nc

Dernières nouvelles du frond.

 

J'ai amené ma voiture chez peugeot, verdict : toutes les synchros sont cuites.

ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRG.

Voir même double arrg!!

 

Le monsieur peugeot me dit : 1600€ pour les synchros 2000 € pour la boite j'ai pris la boite et peugeot prend la moitier de tout cela à son compte. C'est pas trop mal. Cela dit ça ne répond pas à ma question première : la cause de tout ça.

L'ambrayage est bon.

L'huile de boite est bonne.

Je veux bien être une courge au volant, mais pas à ce point. De plus c'est ma 4 ieme voiture dont une que j'ai anmenée à 280000 kms.

Donc .....

 

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Invité §sch582CS

Meme probleme sur un 1.6 de 1999.

J'ai 85000 km mais ca fait longtemps que c comme ca et ca le fait aussi voire surtout a chaud.

En fait le pire est je crois pour passer de 3 en 2 mais il est vrai que des fois j'ai aussi du mal a repasser la 1.

 

Je n'ai jamais fait de vidange de boite donc je vais peut etre y penser aussi.

Super apres la bobine qui n'a pas ete prise en charge et j'ai le radiateur qui commence aussi a laisser presager des fuites...

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Invité §fub051gO

Meme probleme sur un 1.6 de 1999.

J'ai 85000 km mais ca fait longtemps que c comme ca et ca le fait aussi voire surtout a chaud.

En fait le pire est je crois pour passer de 3 en 2 mais il est vrai que des fois j'ai aussi du mal a repasser la 1.

 

Je n'ai jamais fait de vidange de boite donc je vais peut etre y penser aussi.

Super apres la bobine qui n'a pas ete prise en charge et j'ai le radiateur qui commence aussi a laisser presager des fuites...

L'additif anti fuite est ton ami :p;)

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Invité §dk5153vp

Hé bien! Donc avis aux possesseurs de 1,6l 16v : faites vidanger vos boites tous les 60 000 km :bien:

 

Désolé pour le déterrage mais juste pour confirmer : ma boite ( 1,6 16v, 04/2001, 67 000 kms)accrochait grave en première parfois,la seconde avait elle aussi du mal à passer parfois, quant à la troisième, fallait aller la chercher jusqu'au fond.( humm !!!) J'ai fait une vidange de BV ce matin chez Peugeot et tout est tip top nickel. Plus rien qui accroche.

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Invité §dk5153vp

Environ 80€ tout depend de l'huile.

 

Je ne me souviens plus des références de la mienne, mais j'ai payé moins de 40 Euros, huile et mo comprise chez le gros concessionnaire du coin, alors 80 euros, ça me semble cher, même avec une super huile de transmission

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Invité §Yot251AI

Moi qui l'ai fais faire il y a une semaine chez mon petit garagiste, ca m'a couté 40€ aussi :oui:

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Invité §jim647HL

Salut tout le monde je deterre ce topic, car j' ai besoin de votre aide. J' ai une 206 cc 1.6l 16v qui a 35000km et je crois que mon embrayage est mort, dès que j' appui a fond a partir de la troisieme il ne fait que patiner. Idem quatrième cinquième. J' ai effectué des recherches sur le forum mais selon la plupart des témoignages sa ne le fait que a froid. Tandis que moi c' est tout le temps. J' ai aussi remarqué un bruit lors des démarrages en cote. J' ai vu sur un topic que c' était peut être dû à une fuite de boite mais c' étais sur un hdi. Es-ce possible sur un essence? Voila je suis dégouté, et je me dis que 35000 c' est pas possible que ce soit l' embrayage vu ma conduite "normal".

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