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206

Probleme moteur sur ma 206 (peut etre bougies?)


Invité §rea708hc

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Invité §rea708hc

salut a tous!

 

J'ai depuis quelque temps un petit problème sur ma 206 xline 1.4.

 

Quand j'accelere j'ai parfois des accoups c'est génant,

et aussi de temps en temps j'ai le ralenti qui est instable.

 

ma voiture a 55000km, donc ca fait un bout de temps qu'elle a plus été révisée(prochaine révision a 60000km).

 

est ce que quelqu'un a deja eu le meme probleme??

 

j'envisage de remplacer les bougies pour essayer de corriger ce probleme

est ce que je prend des bougies norauto ou mieux vaut prendre de la marque??

 

voila merci de m'avoir lu ! a vous

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Invité §sau220Zt

Les bougies se remplacent à 60 000 kms. Bougies origine only. Référence PR : 596015 me semble-t-il.

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Invité §rea708hc

Oui je sais qu'elles se remplacent a 60000km mais j'ai pas envi de continuer à rouler avec ce problème.

Ok merci pour la réference.

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Invité §Our757fq

Peut-être les bobines si ta voiture est d'avant 2002 :jap: et dans ce cas se dépêcher de les faire remplacer sinon c'est casse du catalyseur + grillade du calculateur moteur :mad:

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Invité §206253Uy

Peut-être les bobines si ta voiture est d'avant 2002 :jap: et dans ce cas se dépêcher de les faire remplacer sinon c'est casse du catalyseur + grillade du calculateur moteur :mad:

La 206 de mon frère à connu ca malheuresement ! :( Sauf que lui c'est son calculateur qui à lâcher donc la titine qui ne roule que sur trois patte...et comme il n'avait pas le budget pour réparer de suite, il l'a fait environ 1 mois après et là grande découverte, la bobine a claquée suite au calculateur ! Donc changement du calculateur, de la bobine et maintenant c'est le catalytique qui est mort...Mais il vient de passer le contrôle technique et le mec n'a rien vu donc elle est passé les doigts dans le nez ! :oui: heuresement...
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Invité §rea708hc

O0uawww ca me fait peur ce que vous me dites la!! :(

 

Ca a l'air de couter super cher cette réparation en plus !

 

Ma 206 est d'octobre 2001.

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Invité §sys304pD

Pas sur que cela coute cher ! mais verifie ca quand meme :

sur mon ex 206 S16 :

- plusieurs fois DIAG, changement bougies, bobines... apres des accoups et calage au ralenti, mais rien n'y fait

 

Grosse dépression chez Peugeot!

ils finissent par nettoyer le boitier papillon ( avec la commande de ralenti )

pour enfin resoudre ce probleme .

 

voir photo pour le nettoyage ici

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Invité §rea708hc

Je viens de voir ton topic pour le nettoyage!

 

Est ce que sur le 1.4 essence y'a le même systeme?

 

si oui est ce que je peux le nettoyer moi même ou il faut absolument le fairefaire par peugeot?

 

Faut-il un produit spécial pour nettoyer ca ?

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Invité §xst744Na

Les bougies se remplacent à 60 000 kms. Bougies origine only. Référence PR : 596015 me semble-t-il.

Oui exact c'est bien des 5960.15, c'est des bougies 60 000 Km...

 

Pour ton problème, sur ces moteur la bobine déconne souvent quand on change les bougies tout les 60 000Km...

 

A savoir : plus les bougies sont usée plus la bobine prend dans la geule pour fournir une éteincelle, un conseil, changer vos bougies tout les 30 000 Km...

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Invité §xst744Na

Je viens de voir ton topic pour le nettoyage!

 

Est ce que sur le 1.4 essence y'a le même systeme?

 

si oui est ce que je peux le nettoyer moi même ou il faut absolument le fairefaire par peugeot?

 

Faut-il un produit spécial pour nettoyer ca ?

Tu n'a pas un 2.0 16V sur ton 1.4 l'encrassement du boitier papillon n'est vraiment vraiment pas courant...

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Invité §sau220Zt
A savoir : plus les bougies sont usée plus la bobine prend dans la geule pour fournir une éteincelle, un conseil, changer vos bougies tout les 30 000 Km...[/quotemsg]

J'ai une 106 1.4 et j'ai dû changer bougies et bobine à 55 000 kms car elle avait laché, je tournais sur 2 cylindres et demi.

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Invité §rea708hc

Bon ben je vais me dépecher de changer mes bougies avant que la bobine ne crame pour de bon !:eek:

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Invité §206253Uy

Bon ben je vais me dépecher de changer mes bougies avant que la bobine ne crame pour de bon !:eek:

Ouai surtout quand tu vois le prix de cette put*** de bobine...

 

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Invité §sau220Zt
Ouai surtout quand tu vois le prix de cette put*** de bobine...

[/quotemsg]

Il me semble que bobine + bougies + prolongateurs m'avaient couté dans les 200 euros. J'ai jeté la bobine Sagem pour mettre une Electricfil.

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Invité §206253Uy

Il me semble que bobine + bougies + prolongateurs m'avaient couté dans les 200 euros. J'ai jeté la bobine Sagem pour mettre une Electricfil.

Il me semnle que mon frère a payer plus chèr pour la bobine, mais ne me demande pas le prix, je ne sais plus... :bah:

 

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Invité §xst744Na

J'ai une 106 1.4 et j'ai dû changer bougies et bobine à 55 000 kms car elle avait laché, je tournais sur 2 cylindres et demi.

Tu aurait changer tes bougies a 30 000 ta bobine n'aurait surement pas lachée, mais ce n'est pas de ta faute, c'est celle de peugeot qui préconise des changement a 60 000 Km... Il y a 2 sorte de bobines (celle qui lache tout le temps, des sagem et les fiables,les éléctrifil )

 

Pour les reconaitre :

 

Bobine sagem : coins de la bobine a angle droit

 

xstech_1102773615_sscn3753.jpg.db64060e5d456fc82837f4865a29bae9.jpgxstech_1102773629_sscn3755.jpg.2ee693edac4ead287b3692c7a4c65ca3.jpg

 

Bobine éléctrifil : coins de la bobine arondis

 

xstech_1102773645_sscn3756.jpg.da1e7b0904d5764a282af9d3fd77a831.jpg

 

En bref : si vous avez une sagem : meffiez vous de la panne elle ne sont que très peu fiable, j'ai que rarement vu une 206 (moteur Tu) deppasser 100 000 avec une bonine sagem, mais ca arrive si vous avez de la chance.

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Invité §xst744Na

Ok, mais je venais d'acheter la voiture et 2 mois après, au revoir bobine !

Elle a combien de Km et combien d'année ?

 

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Invité §sau220Zt

AM 2000 et 55 000 kms à l'époque (maintenant, j'ai 68 000 kms et tout de neuf au point de vue entretien, il est vrai que j'en prends soin).

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Invité §rea708hc

Tu aurait changer tes bougies a 30 000 ta bobine n'aurait surement pas lachée, mais ce n'est pas de ta faute, c'est celle de peugeot qui préconise des changement a 60 000 Km... Il y a 2 sorte de bobines (celle qui lache tout le temps, des sagem et les fiables,les éléctrifil )

 

Pour les reconaitre :

 

Bobine sagem : coins de la bobine a angle droit

 

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Bobine éléctrifil : coins de la bobine arondis

 

xstech_1102773645_sscn3756.jpg.00c5f573808254ece4c88728611a4773.jpg

 

En bref : si vous avez une sagem : meffiez vous de la panne elle ne sont que très peu fiable, j'ai que rarement vu une 206 (moteur Tu) deppasser 100 000 avec une bonine sagem, mais ca arrive si vous avez de la chance.

 

 

J'ai vérifié la bobine qui est sous mon capot , elle a des bouts arrondi !!

Mais bon le problème est quand meme la!

 

J'ai acheté des bougies bosch ,je les installe demain en espérant que ca va régler le problème.

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Invité §sau220Zt

De toute façon, la marque est inscrite sur la bobine. Vérifies quand même la résistance de ta bobine (me souvient plus de la valeur à trouver).

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Invité §xst744Na

J'ai vérifié la bobine qui est sous mon capot , elle a des bouts arrondi !!

Mais bon le problème est quand meme la!

 

J'ai acheté des bougies bosch ,je les installe demain en espérant que ca va régler le problème.

PEUGEOT ref 5960.15

 

Je suis contre mettre de autre que de l'origine peugeot, mais bon...

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Invité §rea708hc

PEUGEOT ref 5960.15

 

Je suis contre mettre de autre que de l'origine peugeot, mais bon...

 

Oui je suis d'accord avec toi , mais bosch sont réputé pour de faire la monte d'origine en général; et ca doit pas être du mauvais matos!

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Invité §xst744Na

Oui je suis d'accord avec toi , mais bosch sont réputé pour de faire la monte d'origine en général; et ca doit pas être du mauvais matos!

Je ne remet pas en cause bosh mais plutot la configuration des bougies, on elle la meme configuration d'écartement d'éléctrodes que les 5960.15 de peugeot ??

 

Je sais, je pinaille un peux la... :voyons:

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Invité §rea708hc

Ca y est j'ai changé les bougies, et après quelque essais sur route ca marche nickel de nouveau plus aucun raté à l'accélération et ralenti super stable :)

 

Je suis content que la bobine n'a pas laché! ( bobine avec coins arrondi mais c'est une sagem c'est écrit dessus :( )

 

Donc voila problème résolu merci a tous pour vos infos ;)

 

 

(Desormais le changement des bougies c'est tous les 40 000 en ce qui me concerne ! )

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Invité §sau220Zt

Ca y est j'ai changé les bougies, et après quelque essais sur route ca marche nickel de nouveau plus aucun raté à l'accélération et ralenti super stable :)

 

Je suis content que la bobine n'a pas laché! ( bobine avec coins arrondi mais c'est une sagem c'est écrit dessus :( )

 

Donc voila problème résolu merci a tous pour vos infos ;)

 

 

(Desormais le changement des bougies c'est tous les 40 000 en ce qui me concerne ! )

Perso, je te conseille plus 30 000 kms

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Invité §wun337qB

Et les bougies Peugeot 5960.15 c'est quoi en fait car en les comparant avec du Bosch FR7DC ils me semblent identiques (à part la couleur -vert pour Bosch, noir pour "Peugeot"). En plus sur les Peugeot c'est marqué "Germany".

Quelqu'un sait répondre?

 

Merci.

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Invité §ben578rg

J'ai le meme types d'accoups a regime stabilise entre 1750 et 2250 tours minute.

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Invité §wun337qB
Et les bougies Peugeot 5960.15 c'est quoi en fait car en les comparant avec du Bosch FR7DC ils me semblent identiques (à part la couleur -vert pour Bosch, noir pour "Peugeot"). En plus sur les Peugeot c'est marqué "Germany".

Quelqu'un sait répondre?

 

Merci.

 

 

Meme si c'est du déterrage, personne sait répondre à la question?

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