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Temps de réponse du turbo sur 2.0 hdi


Invité §Kes512Di

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Invité §Kes512Di

:coucou:

 

J'ai quelques petites interrogations concernant la mise en charge du turbo sur les hdi 2.0...

 

 

 

1- Vous ne trouvez pas qu'il y a un temps de réponse ("lag") relativement important entre le moment ou l'on appuie et le moment ou le turbo se met vraiment à souffler? (par rapport à d'autres diesels modernes que vous auriez eu l'occasion de conduire, type jtd, tdi, etc.)

Personnellement ca me gêne, surtout en passant de 2 en 3 (3ème rallongée sur ECO :L )!

 

 

2- Y a t-il moins de "lag" sur le 1.6 que sur le 2.0?

 

 

3- Comment diminuer ce temps de réponse? Est-ce qu'une reprog ou un boitier améliorent ce paramètre?

 

 

 

Merci d'avance de vos avis/remarques/suggestions/etc.

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  • Réponses 49
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Invité §Nos420Ww

Je ne ressens pas ce "lag" avec la mienne... J'en suis (malheureusement) à mon deuxième turbo et le premier comme le second ne m'a jamais laisser ressentir ce problème

 

:)

Pareil, tu dois etre tomber sur le mauvais numéro! Si le problème persiste ou s'aggrave rend toi chez Peugeot.

 

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Invité §Hdi856Vb

Il faut mettre une Dump Valve :ange:

 

vrouuuuum pshi vrouummmm pshi

 

Quoi comment ca je sors

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Invité §Kes512Di

:bah: Etrange...

 

Il faudrait que je confie le volant de ma Blonda à quelqu'un qui connait le hachedéhi, histoire de voir si la mienne est un peu lente à la détente ou si c'est moi qui me fourvoie...

 

Marzi si tu nous lis... :D

 

 

 

En tout cas mon point 3- reste encore vierge. :p

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Invité §car774ki

Oui il y a un lag, à partir d'un bas régime. La reprog corrige parfaitement tout ces défauts qui ont fait ma déception par rapport au HDi (corrige aussi l'étouffement au delà 3150tr/m)...

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Invité §Kes512Di

Oui il y a un lag, à partir d'un bas régime. La reprog corrige parfaitement tout ces défauts qui ont fait ma déception par rapport au HDi (corrige aussi l'étouffement au delà 3150tr/m)...

:bien:

 

D'autres ont resenti la même chose concernant la diminuton du lag après reprog?

 

 

Des personnes du métier pourraient peut etre également nous en dire plus?.. :)

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Invité §Kes512Di

T'as qu'a monte un turbo plus petit :cyp:

style WRC !!

:lol:

 

Ouais et puis surtout un BANG-BANG!!! :evil:

 

 

:D

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Invité §Kes512Di

C'est interdit maintenant :o|

 

meme en T3F :cyp:

Et pour une 206 Hdi Hdi classe 2litres?... :voyons:

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Invité §Kes512Di

D'un ane on a jamais pu faire un cheval de course :p

 

 

:ange:

Certes, mais nous dérivons! :D

 

 

Revenons-en à la question du lag en usage routier. :)

(NB: sur circuit c'était très peu gênant...)

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Invité §MrP112cd

D'un ane on a jamais pu faire un cheval de course :p

 

 

:ange:

Bah si si si! Deurf il y est arrivé!

Bon la duré de vie a été fortement reduite, le cout en pieces detaché est tel qu'un essence de serie avec ca conssomation aurai en fin de compte revenue moins cher, mais bon il y est arrivé quand meme!

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Invité §Kes512Di

Amis hdistes, venez vous exprimer! :)

 

 

 

Ca serait bien d'avoir des avis de conducteurs d'ECO; c'est peut être la gestion moteur un peu différente qui induit ce lag... :L

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Invité §qui335vA

Ma 2.0 Hdi a 50 000 km et le temps de réponse est VARIABLE ! j'ignore cependant si c'est lié au Turbo.

Des fois, ça marche bien, des fois, non ! je commence d'ailleurs à en avoir marre... car je sais pas d'où ça peut venir.

 

Exemple :

voiture froide, je cale mon pied sur l'accélérateur à environ 10%;

au bout de quelques secondes pendant lesquelles la voiture rame, d'un coup, elle envoie la sauce sans que j'accélère plus ! ça, c'est quand ça merche bien....

Sinon, je cale mon pied de la même façon, mais là, elle rame tant que j'ai pas appuyé plus fort sur l'accélérateur ! En plus, la conso est beaucoup plus importante alors qu'elle marche moins bien !

A quoi est-ce lié ? j'en sais rien. J'ai juste remarqué que ça marche pas bien systématiquement quand je démarre vite sans lui laisser le temps de finir son Bzzzzzz d'amorçage.

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Invité §Kes512Di

Ma 2.0 Hdi a 50 000 km et le temps de réponse est VARIABLE ! j'ignore cependant si c'est lié au Turbo.

Des fois, ça marche bien, des fois, non ! je commence d'ailleurs à en avoir marre... car je sais pas d'où ça peut venir.

 

Exemple :

voiture froide, je cale mon pied sur l'accélérateur à environ 10%;

au bout de quelques secondes pendant lesquelles la voiture rame, d'un coup, elle envoie la sauce sans que j'accélère plus ! ça, c'est quand ça merche bien....

Sinon, je cale mon pied de la même façon, mais là, elle rame tant que j'ai pas appuyé plus fort sur l'accélérateur ! En plus, la conso est beaucoup plus importante alors qu'elle marche moins bien !

:oui: j'ai plus ou moins la même chose. C'est surement lié à la gestion qui donnerait un mélange spécial à froid, genre un "starter"...

 

 

A quoi est-ce lié ? j'en sais rien. J'ai juste remarqué que ça marche pas bien systématiquement quand je démarre vite sans lui laisser le temps de finir son Bzzzzzz d'amorçage.

[/quotemsg]

:voyons: Intéressant! Je vais voir ca!

 

Perso, je n'attend jamais le Bzzzzz; je démarre cash (habitude SPiste inside! :D )! Dans le livret ils ne disent pas qu'il faut attendre. :bah:

 

Par contre, tant qu'on y est, la voiture n'est pas maltraitée à froid (et ne l'a jamais été je pense/j'éspère!), et j'attend toujours une bonne dizaine de secondes avant de couper le moteur (lubrification du turbo inside).

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Invité §Kes512Di

Le turbo lag, ca le fait en accelerant pied au plancher au demarrage d'un stop par exemple

:bah: Pas seulement!

 

C'est vrai que pour partir fort avec le 2.0 hdi il faut pas mal jouer de l'embrayage, mais il y a également en sortie de rond-point que c'est gênant, pour dépasser, etc.

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Invité §aur386hI

Je trouve meme que le turbo des hdi repond plus vite qu'un tdi (golf 115ch 4 motion de l'epoque, je sais pas pour les nouveaux tdi) ou qu'un dti (megane) où la sa ce ressent vraiment je trouve :bah:

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Invité §deu507ui

Ma 2.0 Hdi a 50 000 km et le temps de réponse est VARIABLE ! j'ignore cependant si c'est lié au Turbo.

Des fois, ça marche bien, des fois, non ! je commence d'ailleurs à en avoir marre... car je sais pas d'où ça peut venir.

 

Exemple :

voiture froide, je cale mon pied sur l'accélérateur à environ 10%;

au bout de quelques secondes pendant lesquelles la voiture rame, d'un coup, elle envoie la sauce sans que j'accélère plus ! ça, c'est quand ça merche bien....

Sinon, je cale mon pied de la même façon, mais là, elle rame tant que j'ai pas appuyé plus fort sur l'accélérateur ! En plus, la conso est beaucoup plus importante alors qu'elle marche moins bien !

A quoi est-ce lié ? j'en sais rien. J'ai juste remarqué que ça marche pas bien systématiquement quand je démarre vite sans lui laisser le temps de finir son Bzzzzzz d'amorçage.

 

C'est très simple, ton débimètre est HS !! ;)

 

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Invité §deu507ui

Bah si si si! Deurf il y est arrivé!

Bon la duré de vie a été fortement reduite, le cout en pieces detaché est tel qu'un essence de serie avec ca conssomation aurai en fin de compte revenue moins cher, mais bon il y est arrivé quand meme!

 

J'ai seulement changé mon débimetre, donc pas de grosses dépenses...

ça ne venait pas du turbo ! ;)

 

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Invité §mar641qL

:bah: Etrange...

 

Il faudrait que je confie le volant de ma Blonda à quelqu'un qui connait le hachedéhi, histoire de voir si la mienne est un peu lente à la détente ou si c'est moi qui me fourvoie...

 

Marzi si tu nous lis... :D

 

 

 

En tout cas mon point 3- reste encore vierge. :p

Ben il est clair que tout mazout turbo compressé a un temps de réponse loin d'être négligeable.... et désagréable, à mon gout. Maintenant, est-il plus long que sur d'autres mazout modernes... je ne sais ps me prononcer : je connais bien les TDi, le temps d'attente est bien présent aussi, mais j'ai du mal à dire s'il est effectivement moins long....

Mais pour moi, c'est donc bien un défaut des turbo-fuel...

 

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Invité §qui335vA

C'est très simple, ton débimètre est HS !! ;)

 

Ben oui, mais si c'est le débimètre, ils peuvent pas le voir au diag ?

Parce qu'aucun défaut n'est apparu...

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Invité §deu507ui

Ben oui, mais si c'est le débimètre, ils peuvent pas le voir au diag ?

Parce qu'aucun défaut n'est apparu...

 

Je n'avais aucun défaut apparent au diag... :cyp:

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Invité §deu507ui

[HS mode ON]

 

Est-ce-qu'un problème de segmentation ou de moteur (entrainant une consommation d'huile par exemple) est-il détectable au diag :??::voyons:

 

Merkiiiii :)

 

[HS mode OFF]

 

ça dépense mes maigres connaissances... :bah:

 

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Invité §Yot251AI

ça dépense mes maigres connaissances... :bah:

Ca doit pas etre bien cher alors :D

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Invité §yen364IO

:coucou:

 

J'ai quelques petites interrogations concernant la mise en charge du turbo sur les hdi 2.0...

 

 

 

1- Vous ne trouvez pas qu'il y a un temps de réponse ("lag") relativement important entre le moment ou l'on appuie et le moment ou le turbo se met vraiment à souffler? (par rapport à d'autres diesels modernes que vous auriez eu l'occasion de conduire, type jtd, tdi, etc.)

Personnellement ca me gêne, surtout en passant de 2 en 3 (3ème rallongée sur ECO :L )!

 

 

2- Y a t-il moins de "lag" sur le 1.6 que sur le 2.0?

 

 

3- Comment diminuer ce temps de réponse? Est-ce qu'une reprog ou un boitier améliorent ce paramètre?

 

 

 

Merci d'avance de vos avis/remarques/suggestions/etc.

Le temps de reponse est important si tu es au dessus de 3300 tr. La gestion d'origine du turbo fait ouvrir la soupape de decharge a ce regime. ( On a 90 cv constants entre 3300 et 4000 ). On l'entends bien sur certain modeles qui siflent. Pssssssssiiiiiiiiiitttttttt.

Sur la mienne, le temps de reponse se ralonge quand il pleut!

 

Appres, va en essayer une autre pour voir si c'est toi ou la voiture qui va pas bien!

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Invité §vil686Lj

[HS mode ON]

 

Est-ce-qu'un problème de segmentation ou de moteur (entrainant une consommation d'huile par exemple) est-il détectable au diag :??::voyons:

 

Merkiiiii :)

 

[HS mode OFF]

Dans l'absolu je ne pense pas (mais a vérifier)....mais de toute facon si ton moteur consommait suffisamment d'huile pour l'enclencher, tu l'exploserais bien avant que l'OBD2 ai vu quelque chose! :D

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Invité §Kes512Di

Le temps de reponse est important si tu es au dessus de 3300 tr. La gestion d'origine du turbo fait ouvrir la soupape de decharge a ce regime. ( On a 90 cv constants entre 3300 et 4000 ). On l'entends bien sur certain modeles qui siflent. Pssssssssiiiiiiiiiitttttttt.

Haaaa! Voila donc pourquoi le bruit change sensiblement lorsqu'on passe les 3000t/min!!! :bien: Je me posais toujours la question quand ca passe du brrraaaaaa au bzzzzaaaaa.

 

 

Mais pourquoi le temps de réponse serait augmenté en haut?...

Car la soupape est ouverte?!... Mais si elle est ouverte, il n'y a qu'à la refermer (rapide); le circuit est par contre déjà en charge, lui!...

 

Par contre, en bas, il faut lancer le turbo et mettre la pression, c'est surtout là que ca met du temps (enfin je trouve).

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Invité §qui335vA

Pardon d'insiter, mais je finirai bien par avoir ma réponse :

 

 

 

COMMENT DIAGNOSTIQUER UN DEBIMETRE DEFAILLANT SI RIEN N'APPARAIT AU DIAG, ET QUE CES CHERS TECH DE PEUGEOT NE SE FIENT QU'A CA POUR FAIRE UN DIAGNOSTIC??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

 

Nota :

Mon derneir passage au SAV pour un problème de fumée et claquement sur 5 sec, s'est résumé à une lecture du diag. Bilan : rien !

 

Alors je leur ai cassé les noisettes pour leur faire comprendre qu'il faut arrêter de me prendre pour une bille, que je ne l'ai pas rêvé mon problème, et que tant que je n'avais pas un véritable diagnostic de professionnel, je ne quittais pas l'atelier !

Bilan : clapet de porte filtre à gazoil défectueux..................

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