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206

Anomalie antipollution sur l'affichage


Invité §sou448zL
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Invité §cyb112cr

Bon ben raté une fois de plus... L'anomalie réapparait...

 

Récapitulatif des actions menées:

 

- Serrage du connecteur de débimètre avec un colson (faux contact???)

- Changement du filtre à air

- Changement du débimètre

 

Et problème toujours présent ! beuhhhhh euhhhh euhhh :cry:

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Invité §xst744Na

Attention sur un Hdi qui respire de l'eau chan ger le debimètre + le filtre a air nouvelle reference ne suiffit pas a solutionner le problème il faut fair une modification de la boite a air (si il faut a la demande je ferai un topic sur cette modif)

 

XsTech (a chaque vague de grosse pluie j'ai une 206 qui rentre dans l'attelier pour ce problème.

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Invité §cyb112cr

Ah oui ce serait génial de faire un topic là-dessus... Vu le flou qui entoure ce problème... Merci Xstech

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Invité §cyb112cr

Et voici enfin (et pour de bon cette fois) la fin de mes péripéties concernant mon anomalie antipollution...

 

Comme XsTech l'a si bien dit plus haut, c'est en fait le tube d'arrivée d'air (en partie en mousse???) qui était complètement imbibé d'eau... Cette eau endommageait ensuite le filtre à air, qui finissait lui-même par laisser passer de l'eau vers le débimètre. La présence d'eau dans le débimètre mettait ce dernier en erreur... La suite est connue... Bipbip, voyant diag allumé et anomalie antipollution affiché sur l'ODB...

 

Donc au menu des remplacements, j'ai eu droit à:

 

- Manchon d'arrivée d'air (celui qui passe dans l'aile gauche, devant la roue) qui était imbibé de flotte.

- 2 filtres à air sur 3 semaines

- 1 modification boîte à air

- 1 débimètre.

 

Tout ça sous garantie bien sûr, sans aucune discussion...

 

Au passage, je tiens à remercier le personnel de ce garage (situé en Belgique, à Ciney plus précisement) du directeur jusqu'à l'apprenti... J'ai toujours été accueilli avec le sourire et en plus à chaque fois je disposais d'une voiture de remplacement plus que décente... ( 1 1007 Full Option et 1 307 HDI 1.6)... Non franchement, on ne le dit pas toujours assez... Il y a encore des gens compétents et sympas, ceux qu'on a envie de remercier pour leur gentillesse et leur disponibilité...

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Invité §sos408yS

Coucou,

Pouvez-vous m'aider ????

Je vous explique mon problème, j'ai une 206 cc 2l 16s de mars 2002 que j'ai emmené en révision intermédiaire à 47 000 kms tout allait très bien jusqu'à présent, je la récupère avec un bilan positif rien à changer... elle est restée une semaine sans roulé car j'étais malade et quand je la reprends elle faisait vachement de bruit comme une vibration au niveau du pot et l'ordinateur de bord indiquait une anomalie antipollution et catalyseur, en sortant du taff je suis retourné chez peugeot qui m'a dit que c'était rien c'était surement du au fait qu'elle n'est pas bougé pendant une semaine mais il me donne quand même un rendez-vous avec un technicien pour la semaine suivante... Le jour J je l'emmène et je lui précise qu'elle n'affiche plus rien.... Lorsque je la récupère le soir il m'annonce qu'il faut changer les bougies et la bobine d'allumage pour la somme de 345 € et il m'annonce 70 € pour le diagnostic.... Je n'ai pas encore changé la bobine mais ils m'ont dit qu'il ne faut pas attendre car je peux abimer le catalyseur.

Est ce que quelqu'un à eu ce problème ? je suis un peu étonné du diagnostic surtout que j'ai appellé un concurrent qui m'a dit que j'aurais du avoir une perte de vitesse mais je n'en ai pas j'ai juste un bruit ...

Merci de m'aider

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Invité §mah118Us

c'est problème d'entrée d'eau dans filtre à air problème non résolu malgré toutes les modifs réalisées par Peugeot en + débimètre n'aime pas ça et fini par rendre l'âme

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Invité §NoN455fE

Salut a tous!!!!

 

Petit question je souhaiteré mettre un tube afrique sur ma 206 1.6 16V essence je sais que suite à cette modif j'aurais l'anomalie antipollution qui s'affichera mais l'autre probléme est que ma 206 à 2 sondes. y auras-t-il des problémes sur moteur suite à cette modif ?

 

Merci d'avance.

 

 

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Invité §69c448NG

Euuh petit déterrage, l autre jour sur ma S16 que je viens d'acheter d'occasion, sur autoroute en accélération a 120km/h le message anomalie pollution apparait et coupe le moteur.J ai donc redémarré en roulant la le voyant diag moteur apparait! je me suis arrêté a la première aire j ai éteins le moteur ouvert le capot(inutile je pense) et après j ai redémarré et depuis plus rien. Dois je m' inquiété?

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Invité §laz145nq

Désolé de redéterré le sujet mais ma 206 Hdi me fait sans arret l'anomalie antipollution, presque 1 démarage sur 4 ou 5 ,c'est vraiment super chiant ... J'aimerai savoir quelles modifications apporter pour ne plus avoir ce probleme , amitiés .

Chris

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Invité §rod754gS
Désolé de redéterré le sujet mais ma 206 Hdi me fait sans arret l'anomalie antipollution, presque 1 démarage sur 4 ou 5 ,c'est vraiment super chiant ... J'aimerai savoir quelles modifications apporter pour ne plus avoir ce probleme , amitiés .

Chris

 

elle est reprog?

Peut y a vaoir plein de raisons pour allumer ce voyant.

C'est peut etre un probleme de bobine, de bougies de prechauffage...

Une fois chaude elle redemarre comment?

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Invité §laz145nq

Elle démarre toujoursn nickel et meme une fois chaude elle me fait souvent l'anomalie antipollution ! (T° à 90°C)

Elle n'a pas été reprog je pense pas du moins par l'ancienne proprio.

Je l'ai amené 3 fois pour ce diagnostic et à chaque fois on m'a tiré les 75 euros de diagnostic pour ne rien me trouver et me vider 1/4 de mon réservoir.

Ils m'ont prété à la 3eme reprise une 1007 , je leur ai rendu l'appareil au niveau de la conso de carburant, comme un porc j'y suis allé..

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Invité §rod754gS
Elle démarre toujoursn nickel et meme une fois chaude elle me fait souvent l'anomalie antipollution ! (T° à 90°C)

Elle n'a pas été reprog je pense pas du moins par l'ancienne proprio.

Je l'ai amené 3 fois pour ce diagnostic et à chaque fois on m'a tiré les 75 euros de diagnostic pour ne rien me trouver et me vider 1/4 de mon réservoir.

Ils m'ont prété à la 3eme reprise une 1007 , je leur ai rendu l'appareil au niveau de la conso de carburant, comme un porc j'y suis allé..

 

C'est bizarre qu ils n'aient rien trouver a la valise.

T'as surement une merde ds la connectique. Essaye de verifier les connecteur et les masses.

Sinon je pensais aux bougies de prechauffage, la bobine,la sonde lambda, le catalyseur mais ca ils auraient du le voir sur le pc.

Mais normalement ils ont une obligation de resultats!

Te decourage pas et te laisse pas faire :p

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Invité §war615Tg

bonjour Lazygun, j'ai une 206 hdi 90 et j'avais aussi des messages au démarrage "Anomalie antipollution", 2 garages peugeot n'ont rien vu dans leur diagnostic. A l'époque je faisais beaucoup de ville et je ne"tirais" pas sur le moteur (en gros je ne dépassais pas les 3000 trs/mn). Ayant déménagé à la campagne , j'ai pu passer les rapports plus haut dans les tours et depuis la voiture ne fume plus comme avant où dès que j'accélérais un peu fort ça fumait un max! Et comme par miracle je n'ai plus vu le message "anomalie antipollution". Je déduis donc que ma conduite et le fait de ne pas "tirer" de temps en temps sur le moteur afin de le décrasser faisait que le moteur était encrassé d'ou l'apparition du message au démarrage.

 

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Invité §laz145nq

Bonsoir warzou ,j'avoue que vu le prix que me coute ma 206 je ne tire vraiment pas dessus !

Je pense que c'est peut etre ca car j'essai de faire des records de faible consommation avec en fait en ville (j'approche le 5,5 L) mais je ne dépasse jamais 1900 tours ... peut etre cela viens de la mais je deteste tirer dessus en fait hors autoroute / rocade ...

Amitiés

Chris

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Invité §rod754gS

Ah mais ne change pas ta conduite, faut juste aller la faire decrasser, moteur chaud il n y a aucun risque. l'ideal serait un petit tour d autoroute et si elle est vraiment crade de linterieur tu vas ptete meme recupérer quelques poneys. :D

Et si au debut ca fume noir c'est bon signe :jap:

Tiens nous au courant. ;)

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Invité §war615Tg

je suis d'accord avec Rod 78 y a pas de risque de monter les tours moteur chaud , moi aussi j'essayais de faire des records de conso et finalement meme en poussant les rapports plus souvent je ne consomme pas plus qu'avant, mais le plus c'est que maintenant la 206 ne fume plus et peut etre pollue moins.

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Invité §ste027Bo

Bonjour à tous,

Pour une 206 essence modèle 2002, je voudrais savoir ce que veux dire une anomalie et antipollution qui s'affiche avec le voyant diagnostic sur un tableau de bord, avec en plus des trous d'accélération parfois, et un arrêt moteur en route.

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §ste027Bo

mon arrêt moteur se fait d'une façon no répétable, parfois à partir de 3000 trs, parfois plus ou moins... le compte tours qui desend jusqu'à 0 et la voiture qui calle.

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Invité §vin246nw

bonjour,

 

je pense avoir le meme soucis que toi. J'ai une 206 HDI 90 reprog de 2005.

Explication : hier soir alors que je roule, le moteur et tout l'affichage du tableau de bord se coupe sans raison et se remettent en route meme pas 2 secondes après.

Apparition d'anomalie différentes à chaque fois (antipollution, airbag, abs, oubli frein à main !, et condamnation automatique des portes activée).

Ca me l'a fait une bonne dizaine de fois en quelques centaines de metre, et ce matin en allant bosser rebelotte.

Sauf que ce matin, après 300 M, elle ne veut plus du tout démarrer.

Résultat des courses : dépanneuse et là, la voiture est au garage.

Je vous tiens au courant quand ils m'auront appelé, si cela peut aider, ce forum est aussi fait pour çà (partager les bonnes et moins bonnes expérience)

 

 

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Invité §vin246nw

finalement mon pb n'avait aucun rapport avec les votres. je l'ai récupéré et c'est un fil de masse arrivant a la batterie qui était coupé.

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Invité §min717qy

bonjour,

je déterre le sujet.

J'ai également ce pb sur mon véhicule.

Le voyant ne s'est jamais éteint.

J'ai des dégradations voir coupures moteur uniquement quand mon ODB m'indique qu'il me reste 150km dans le réservoir. En conclusion je n'ai jamais rencontrer le voyant réservoir vide sur mon véhicule.

Mon garagiste ne trouvant pas le pb, il m'avait gentillement ôté le voyant moteur orange. Et une fois les derniers 150km du réservoir atteints, rebelote, message anomalie antipollution et coupure moteur en roulant.

 

Quelqu'un d'autre a-t-il constaté cette relation de cause à effet ?

 

Merci

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Invité §206172np

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum,

j'ai suivi toutes vos discutions car moi aussi j'ai se problème anomalie anti pollution voyant autodiag moteur allumer et je ne peux pas depasser les 2000t/m sinon le moteur se coupe.

j'ai effectuer une reprog je suis passer de 90cv a 130cv 5 min après lavoir tester le moteur se coupe et je galère a redémarrer. j'ai vue sur un topic qu'il fallait débrancher un tuyau sur la vanne EGR , sa a fonctionner mais pendant 3 jour ptdrr . on a passer ma voiture a la valise et elle me dis que c'est le capteur haute pression de combustible qui et mort mais quand je la remet a 90cv plus d'anomalie et la voiture fonctionne normalement j'ai vue aussi que quelqu'un disait de changer le filtre a air pour prendre plus d'air j'ai un filtre a air sport est ce que je le met ?

cordialement

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Invité §BCE588iZ

Bjr je possede une 206 1l4 hdi 68chx le voyant safficher anti pollution pas de perte de puissance mais la depuis 2 jours elle ne demarre plus savez vous pourquoi

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Invité §Nic077fH

Bonjour je possède une 206 swaro 1,4 hdi en roulant ça m'a marquer problème anti pollution avec le voyant moteur allumer et d un coup elle a caler la plus moyen de démarrer quelqu un peut M aider?

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Invité §Ano141qn

Bonjour, j'ai une 206 XR/XTPRE essence de 2002 au garage qui ne passe pas la pollution au controle technique.

Premierement le client viens pour supprimé le voyant moteur du au changement de sa sonde lambda.

Le voyant disparait et revient 5 min après avec de nouveau la sonde lambda, du coup on change les deux sonde et le cata;

toujours le meme probleme elle ne passe toujours pas au CT.

On ne sait plus quoi faire, mais en rentrant dans le calculateur de la voiture ca marche pas. :??: :??:

 

Si vous avez des solutions je prend !!!

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Invité Tom

Bonjour ,
J’ai exactement la même panne sauf que je n’ai pas de perte de puissance j’ai juste un voyant moteur et anomalie de antipollution et antivol électronique. Je ne sais pas d’où ça viens . Je l’ai passé à la valise et aucun code défaut. Soit disant il faut regarder dans le bsi ? Si toi tu as résolu la panne dis le moi .Bonjour ,
J’ai exactement la même panne sauf que je n’ai pas de perte de puissance j’ai juste un voyant moteur et anomalie de antipollution et antivol électronique. Je ne sais pas d’où ça viens . Je l’ai passé à la valise et aucun code défaut. Soit disant il faut regarder dans le bsi ? Si toi tu as résolu la panne dis le moi .

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