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206

Intermédiaire S16 2 sondes


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Salut a tous,

 

Comme beaucoup de monde ici, le silencieux intermédiaire de ma S16 (58'000km) a laché au niveau de son raccordement au silencieux arriere, pour cause de rouille :(

 

Comme beaucoup de monde ici, peugeot m'a fait un devis de 1'000 (oui, mille) euros pour l'intermediaire avec son catalyseur alors que celui ci est en bon etat et qu'il n'y a pas besoin de le changer :eek: Mais comme le monsieur de chez peugeot n'a pas d'autre reference dans son ordinateur, "pas le choix" :bah:

 

J'ai cherche sur le forum une solution alternative. J'ai appris qu'il etait possible de commander l'intermediaire seul, et de l'installer moyennant une section entre le catalyseur et l'inter, et l'installation d'un manchon. Outre que cette solution parait peu fiable (temoignages de fuites), elle presente surtout l'inconvenient de n'etre appliquable qu'aux modeles equipes d'une seule sonde lambda :(

 

Or la mienne possede 2 sondes !

 

J'en appelle donc a votre experience : vous qui avez rencontre ce probleme, quelle solution avez vous adoptée ? Existe-t-il une ref pour un inter 2 sondes ? Ou alors est ce que ca existe chez devil/autre ? Que me conseillez vous ?

 

Je suis a 2 doigts de revendre cette (au demeurant) magnifique voiture mais qui, depuis quelques semaines, tombe en ruine (amortisseur av, inter, ...) :(

 

Merci

 

 

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Invité §jp 680Sm

Salut

Chez devil tu peux acheter un tube qui remplace l'intermediaire.

Il faut couper ta ligne apres le cata.

Peu importe si ta voiture a une ou 2 sondes car c'est juste un tube et les 2 sondes sont sur le cata.

Pour 165 euros chez devil tu as le tube.

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Invité §gre357bq

Salut

Chez devil tu peux acheter un tube qui remplace l'intermediaire.

Il faut couper ta ligne apres le cata.

Peu importe si ta voiture a une ou 2 sondes car c'est juste un tube et les 2 sondes sont sur le cata.

Pour 165 euros chez devil tu as le tube.

 

Tres juste. Pour ce pris, tu as un intermediaire sans pare flamme qui aidera un peu le moulin et donnera en plus un son sport sans que le volume augmente.

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Chouette :) Merci beaucoup !!

 

Ca me rassure, c'est nettement moins cher que chez peugeot...

 

J'ai toutefois une question : C'est homologue ? Pas de probleme pour le controle technique ? Ca fera pas plus de bruit ?

 

Merci :jap:

 

 

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Invité §fla530Yt

Salut

Chez devil tu peux acheter un tube qui remplace l'intermediaire.

Il faut couper ta ligne apres le cata.

Peu importe si ta voiture a une ou 2 sondes car c'est juste un tube et les 2 sondes sont sur le cata.

Pour 165 euros chez devil tu as le tube.

 

Enorme erreur!!!

 

J'ai actuellement cette config et je revends mon inter devil parce que ca ne monte pas!!

 

Si tu fais ca ta ligne va etre trop longue de 5cm voir plus et aucun silent bloc ne tombe en face donc rien ne tiens convenablement et tout est décalé

 

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Invité §gre357bq

Ca c'est parce que le gognio qui l'a monté a pas coupé comme il faut. Pour ma part, ca a été tres bien fait sur une ligne 2 sondes.

 

 

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Invité §fla530Yt

Ca c'est parce que le gognio qui l'a monté a pas coupé comme il faut. Pour ma part, ca a été tres bien fait sur une ligne 2 sondes.

 

C'est moi qui l'ai monté, quand je me penche en dessous de la voiture je vois l'inter devil qui viens juste a coté de l'emplacement de la deuxieme sonde, c'est a dire que si je veux avoir la ligne plus courte je ne peux pas aller plus loin. Et si je décide de supprimer la sonde il ne reste plus suffisement de tube apres le cata pour pouvoir fixer solidement l'inter.

 

Ma 206 est une Phase 2.

 

Et toi c'est fait comment? Peux etre que tu me trouvera la solution a ma ligne trop longue...

 

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Invité §fla530Yt

Mouarf, qui dit vrai ??

 

Ca se monte ou pas sur une 2 sondes ?

 

Moi sans mentir ma ligne est trop longue pourtant je l'ai coupé au plus pres derriere la deuxieme sonde.

 

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Invité §J-B017FB

Greg a l'air de dire qu'il faut couper un peu. Tu as coupé toi ?

Si tu veux dû travail fait sur meusure par exéllence va chez bfr !

www.bfr.be

Sauf si tu es loing de la Belgique

:L:

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Invité §fla530Yt

Greg a l'air de dire qu'il faut couper un peu. Tu as coupé toi ?

 

Oui j'ai coupé en 2 ma ligne juste apres la deuxieme sonde j'ai mesuré combien il fallait que je laisse MINIMUM pour que l'inter devil soit juste apres la sonde.

Et meme en faisant ca la ligne est bien trop longue.

 

Ma solution c'est une ligne sur mesure j'ai pas le choix.

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Oui j'ai coupé en 2 ma ligne juste apres la deuxieme sonde j'ai mesuré combien il fallait que je laisse MINIMUM pour que l'inter devil soit juste apres la sonde.

Et meme en faisant ca la ligne est bien trop longue.

 

Ma solution c'est une ligne sur mesure j'ai pas le choix.

 

Vous n'avez peut etre pas eu le meme modele ? Il y a peut etre plusieurs references ? Il n'y avait pas moyen de raccourcir le devil ?

 

En tout cas j'aimerais bien savoir car moi en attendant suis pieton :(

 

Ta ligne sur mesure c'est toi qui te l'es faite ? Ou tu l'as faite faire par quelqu'un ?

 

Merci pour tes infos, j'aimerais bien que le greg m'explique :)

 

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Bon apparamment il y a 2 references chez devil :

- Un tube seul,

- Un tube + silencieux.

 

J'imagine que le tube seul ne pose pas de probleme, on doit pouvoir le couper comme on veut. C'est surement le cas de greg. Alors que toi, flags, tu dois avoir le tube+silencieux donc plus delicat a couper.

 

PS : J'ai appele nortoto qui m'a dit qu'aucune de ces 2 refs etait homologuee... Puree...

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Invité §fla530Yt

Non non tube c'est le decataliseur, en fait ce qu'on apel tube afrique.

Chez devil il n existe que deux models d'intermediaire (ce que devil apel silencieux): avec ou sans pare-flamme mais les 2 models font la meme taille.

 

Greg a du retoucher l'inter car franchement on peux pas faire plus court.

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Hello :coucou:

 

Je fais un petit :up: car j'ai trouvé la solution economique et homologuee pour ce problème, et je viens vous en faire profiter car a mon avis plein de monde va tomber dans le panneau.

 

La solution consiste donc a prendre un inter de s16 "normal" (une sonde), et de couper sur 1cm une entaille pour y couler la sonde. Le tout s'emboite alors tres bien, mais la sortie d'echappement chromee ressortira d'environ 2cm de plus que la normale. Pas grave :bah:

 

Attention toutefois : si le silencieux arriere deborde trop il peut venir taper contre une partie de la caisse, ce qui causera des tremblements (et de gros bruits aussi, lol). Mais si l'entaille en niveau de l'inter est suffisament grande, ca passera sans pb. Voila pourquoi cette entaille est INDISPENSABLE.

 

Cout de l'operation : 190eur, MO comprise (1 heure), a norauto, contre 1000eur rien qu'en pieces chez peugeot :sol: Garantie 2 ans. Economie realisee : 800eur environ :eek:

 

Ref du silencieux chez norauto : echap ROSI 013325, 152,82eur TTC

 

Voila. En esperant que ca puisse en aider certains.

 

Je remercie tous ceux qui m'ont repondu et apporte les differents elements de reponse :jap:

 

A+

 

 

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Illusatrations !!! :)

 

La decoupe pour laisser passer la sonde :

 

http://njacquel.free.fr/FA/inter/PICT0001.JPG

 

http://njacquel.free.fr/FA/inter/PICT0002.JPG

 

http://njacquel.free.fr/FA/inter/PICT0003.JPG

 

Le silencieux arriere qui ressort un peu :

 

http://njacquel.free.fr/FA/inter/PICT0004.JPG

 

http://njacquel.free.fr/FA/inter/PICT0005.jpg

 

http://njacquel.free.fr/FA/inter/PICT0006.jpg

 

Voila voila

 

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Un petit :up: pour les prochains qui rencontreront ce problème et tomberont sur ce topic en faisant une recherche ;)

 

CETTE REPARATION NE TIENT PAS !!!

 

En effet, sur une s16 d'origine, le cata et l'inter ne forment qu'une piece, suspendue au niveau du silencieux arriere par des caoutchoucs.

 

Dans la bidouille de ce post, le catalyseur, l'inter et le silencieux sont emboités l'un dans l'autre, et l'inter n'est soutenu qu'au niveau du silencieux arriere.

 

Du coup, a l'endroit du raccord entre cata et inter, la ligne pese de tout son poids et n'est pas suspendue a cet endroit.

 

De ce fait, avec les vibrations, il devient inevitable que le cata et l'inter se desemboitent... Et c'est ce qui m'est arrivé au bout de 3 mois.

 

Quand ca arrive, les symptomes sont simples a detecter : des prout prout d'echappement entre le cata et l'inter. Le remede est simple : on se glisse sous la voiture, on dessere le collier, on remboite tout bien comme il faut, et on ressere le collier. Ca tient, mais pour combien de temps ? Si c'est pour recommencer tous les 3 mois, c'est pas top. Et au bout d'un moment ca ne marchera plus.

 

Donc voila.

 

 

La conclusion est helas bien triste :

 

Inter de 206 bi-sonde foutu ==> Obligé d'acheter la piece cata+inter chez peugeot (1000eur de pieces)

 

Alternative : changer la ligne complete.

 

C'est triste, mais c'est comme ca. Voila. Desole pour la mauvaise nouvelle.

 

En esperant que ce message sera utile a quelqu'un d'autre ;)

 

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Mais pourquoi j'avais jamais vu ce topic bourdel di merde :mad:

 

Pour ma part c'est pas 3 mois mais plutot un mois et demi et voilà que ma ligne est en train de se désserrer :colere:

 

crazy_1120072550_dsc00076.jpg

 

Je vais voir si je peux y foutre un deuxième collier, ou carrément tomber le cata et souder l'ensemble :L

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Invité §Dae082kY

En ce qui me concerne j'ai ce montage et ça tient PARFAITEMENT depuis le mois de décembre :) Ma ligne a été coupée juste après le cata et un inter Devil est venu prendre la place de celui d'origine, gain de facile 3 kgs en poids ... Mon garagiste m'a mit un collier standard je suppose :voyons: en emboitant l'inter sur le cata :oui: Si vous voulez je peux vous prendre une photo ? mais demain soir seulement.

 

Ma S16 est une mono sonde pour info ;)

 

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Invité §RFN117bz

En ce qui me concerne j'ai ce montage et ça tient PARFAITEMENT depuis le mois de décembre :) Ma ligne a été coupée juste après le cata et un inter Devil est venu prendre la place de celui d'origine, gain de facile 3 kgs en poids ... Mon garagiste m'a mit un collier standard je suppose :voyons: en emboitant l'inter sur le cata :oui: Si vous voulez je peux vous prendre une photo ? mais demain soir seulement.

 

Ma S16 est une mono sonde pour info ;)

 

 

Normal sur une monosonde.... ;)

 

La portée est plus importante vu que l'assemblage est plus proche du cata!

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Invité §Dae082kY

Normal sur une monosonde.... ;)

 

La portée est plus importante vu que l'assemblage est plus proche du cata!

Ok :) Autant pour moi ;)

 

Sinon Crazy, essaie de souder l'inter au cata mais gaffe, c'est chaud de souder une ligne d'échappement :bah:

 

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Invité §RFN117bz

Ok :) Autant pour moi ;)

 

Sinon Crazy, essaie de souder l'inter au cata mais gaffe, c'est chaud de souder une ligne d'échappement :bah:

 

 

Clair...c'est pas épais, c'est pas super accessible et des éléments sensibles ne sont pas bien loin!

 

Dépose totale :bah:

 

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Invité §Dae082kY

Clair...c'est pas épais, c'est pas super accessible et des éléments sensibles ne sont pas bien loin!

 

Dépose totale :bah:

Déjà rien que pour accèder à la fixation du cata en sortie de collecteur si t'as pas une fosse t'as intérêts à t'accrocher et puis y'a toute la tringlerie de boite qui passe à côter ... :L

 

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Invité §ghu003Tm

En meme temps quelques points de soudure suffiront donc il n' y a pas trop de risque même pour un soudeur débutant :p

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En meme temps quelques points de soudure suffiront donc il n' y a pas trop de risque même pour un soudeur débutant :p

Le plus chiant ca sera de faire tomber le cata je pense :jap:

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Invité §ghu003Tm

Le plus chiant ca sera de faire tomber le cata je pense :jap:

 

Si tu peux la mettre sur chandelles ca devrait aller. Prévois du dégrippant et mets en un peu avant...

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