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206

206 1.6 16v - boite automatique ...


Invité §i2p741CX

Messages recommandés

Invité §i2p741CX

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'information sur cette 206. Avez vous des expériences, bonne ou mauvaise avec ce modèle? Je roule plutôt tranquillement et je compte prendre une version XT en 5 portes. Tous les conseils sont les bienvenus !

 

Merci d'avance.

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Juste une question : pourquoi une boite auto ?

J'arrive pas trop à comprendre les gens qui prennent ce genre de truc, car pour moi le passage de vitesse fait partie du plaisir de conduire.

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Invité §mil661uR

Y a des gens pour qui conduire n'est pas un plaisir et pour faire que de la ville dans les embouteillage çà doit etre pas plus mal ;)

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Invité §jld557Ox

Juste une question : pourquoi une boite auto ?

J'arrive pas trop à comprendre les gens qui prennent ce genre de truc, car pour moi le passage de vitesse fait partie du plaisir de conduire.

 

Essaie un V6 auto (idéalement un 406 coupé), tu auras une idée plus précise... :oui: Et effectivement, en ville c'est le bonheur. Dans le cas d'un moteur aussi peu coupleux que le 1.6 16v, c'est clair que ce sera moins plaisant, mais ça doit demeurer confortable.

 

 

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Invité §RFN117bz

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'information sur cette 206. Avez vous des expériences, bonne ou mauvaise avec ce modèle? Je roule plutôt tranquillement et je compte prendre une version XT en 5 portes. Tous les conseils sont les bienvenus !

 

Merci d'avance.

 

 

En fait il y a 2 types de boîte auto qui équipent la 206... ;)

 

Depuis peu elle possède une commande séquentielle!

 

Tout dépend de ton achat, neuf ou occasion!

 

:jap:

 

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Invité §flo456cp

En fait il y a 2 types de boîte auto qui équipent la 206... ;)

 

Depuis peu elle possède une commande séquentielle!

 

Tout dépend de ton achat, neuf ou occasion!

 

:jap:

:eek: Je savais pas!

Avec commandes au volant? :lover:

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Invité §RFN117bz

:eek: Je savais pas!

Avec commandes au volant? :lover:

 

:non:

 

Au selecteur....comme les 407/607/807.

 

;)

 

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Invité §flo456cp

:non:

 

Au selecteur....comme les 407/607/807.

 

;)

Dommage :L

C'est prévu sur la 207, comme la sensodrive sur la C3?

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Invité §i2p741CX

Merci pour vos messages.

 

Ce serait une XT neuve, avec la commande séquentielle donc. Impossible d'en essayer une dans ma région malheureusement...

 

Je fais environ 40 km par jour pour aller au boulot et j'apprécie un peu de calme. J'au eu une clio 2.1 1.6 automatique qui m'a beaucoup plu, notamment grace à la gestion "pas si bête" de la boite qui rétrogradait toujours fort à propos.

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Invité §RFN117bz

Merci pour vos messages.

 

Ce serait une XT neuve, avec la commande séquentielle donc. Impossible d'en essayer une dans ma région malheureusement...

 

Je fais environ 40 km par jour pour aller au boulot et j'apprécie un peu de calme. J'au eu une clio 2.1 1.6 automatique qui m'a beaucoup plu, notamment grace à la gestion "pas si bête" de la boite qui rétrogradait toujours fort à propos.

 

Si tu as apprécié son fonctionnement sur la Clio, saches que c'est la même boite....mais en mieux! :D Because encore plus intelligente et un brin gadget avec la commande séquentielle....

 

Les boites Peugeot et Renault sont le fruit d'un partenariat entre les 2 constructeurs, à la base ce sont les mêmes boites. ;)

 

Pour un essai si tu as l'occasion d'aller au Mondial....

 

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Invité §i2p741CX

Bonne nouvelle, donc !

 

Le 1.6 16 V a-t-il un minimum de couple à moyen régime? Le vieux renault était bien rond, ce qui devait aider. Tu me diras, je peux toujours aller en essayer une en boite manuelle pour me faire une idée...

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Invité §cpz076Ha

Juste une question : pourquoi une boite auto ?

J'arrive pas trop à comprendre les gens qui prennent ce genre de truc, car pour moi le passage de vitesse fait partie du plaisir de conduire.

 

Peut etre que certaines personnes n'ont pas le choix aussi....

Mais bon c'est clair que ca depasse certaines personnes ce genre de conception c'est bien dommage....

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Invité §s0m374Si

Bonne nouvelle, donc !

 

Le 1.6 16 V a-t-il un minimum de couple à moyen régime? Le vieux renault était bien rond, ce qui devait aider. Tu me diras, je peux toujours aller en essayer une en boite manuelle pour me faire une idée...

Euh ... bah c'est là ou le bas blesse un peu ...

Le TU5JP4 n'est pas un modèle de fougue dans les bas/mi régimes :bah:

Il préfere etre monté dans les tours ;)

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Invité §Dar770mY

Il se traine pas non plus lamentablement hein :p, ça suffit pour avancer :D. Un filtre à air ou une admi dynamique procurent un léger mieux..... Cela dit ce brave TU5 adore jouer àprès 4 000 trs :D.

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Invité §fub051gO

Juste une question : pourquoi une boite auto ?

J'arrive pas trop à comprendre les gens qui prennent ce genre de truc, car pour moi le passage de vitesse fait partie du plaisir de conduire.

De l'autre coté de l'atlantique (ok ce n'est pas une référence mais bon...pour l'exemple :p )ils disent complètement l'inverse et ne comprenne pas que les français adorent se faire chier à passer les vitesses manuellement :p;)

Et pour avoir essayer des boites robotisées, je peux te dire que c'est un régal de les passé en séquentiel et en ville le tout auto c'est très bien pour préservé l'embrayage et accessoirement ton mollet gauche :p;)

 

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Invité §s0m374Si

Il se traine pas non plus lamentablement hein :p, ça suffit pour avancer :D. Un filtre à air ou une admi dynamique procurent un léger mieux..... Cela dit ce brave TU5 adore jouer àprès 4 000 trs :D.

Je trouve qu'il chante tellement bien apres :lover:

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Invité §Dar770mY

Je trouve qu'il chante tellement bien apres :lover:

 

 

Je plussoie :D:sol:. Et il adore prendre des tours, il s'arrête pas le petit coquin :D.

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Invité §s0m374Si

Je plussoie :D:sol:. Et il adore prendre des tours, il s'arrête pas le petit coquin :D.

:oui: Par contre avec mon twister elle devrai être encore plus joueuse :ange:

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Invité §jdd182tP

J'en ai une depuis 4 mois, en Griffe 3p avec esp et rt3 noire obsidien, alors je vais répondre...

 

Je viens d'une Smart Fortwo bva, forcément, ca change un peu (ni en bien ni en mal, c'est juste très très différent).

 

Le moteur est excellent, avec une sonorité très rauque et très agréable, en ville la boite le fait évoluer à 2000 trs environs, donc assez bas et très silencieux, avec kick down très réactif en cas de besoin. En termes de performances, c'est moins que le 1.6 16v standard et doit à mon avis être égal au 1.6 8v, mais bien suffisant pour tenir à des vitesses inavouables sur autoroute et dépasser en toute sécurité. Surtout que niveau reprises, avec la gestion du kick down, c'est très linéaire et rapide. On a en permanence l'impression (ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs) de rouler avec une bonne réserve de puissance.

 

La boite est très agréable, avec un vrai mode sport (la boite ne monte plus les rapports plus avant les 3500-4000 et passe les rapports au rupteur si besoin), un mode séquentiel qui tombe sous la main (surtout si on rajoute l'accoudoir central) et on se retrouve frustré de n'avoir que 4 vitesses ! C'est effectivement la même boite (ZF je crois) que la clio, très très douce en tout automatique, sans accoup au passage 2nde vers 1ere que l'on a sur clio. Le kick down et les rétrogradages sont vraiment intelligents (bien plus que sur fortwo ou sur mon antique chevrolet blazer 2.8v6 auto) et ne changent quasiment jamais mal à propos.

 

C'est aussi une vraie boite auto avec mode séquentiel, pas une "sensodrive" ou autres à embrayage piloté, et ca n'a donc rien à voir (les vitesses passent sans aucun accoup). L'étagement de la boite est bon, avec une 1ere assez courte, une 2 et 3 pour la ville et une 4 overdrivee qui passe à 60 à 1500, fait 3500 trs à 130 et 5000 à 180. Le manque de la 5e n'est donc pas dramatique. A noter que le diamètre de braquage est conséquent (faut loger la boite) mais très correct pour une citadine à bva, ce n'est donc pas pire que les citadines à bv6

 

En consommation, compter 7 sur autoroute à 130, 8 litre en utilisation mixte ou autoroute à 160, et 9 litres en villes. 10 litres en ville exclusivement et en conduite "rapide". C'est donc très gourmand (j'ai la chance d'avoir cette caisse en voiture de fonction, donc pas de problème de carburant) et c'est un vrai poste à envisager en termes de cout. Mais quel confort et facilité d'usage !

 

Pour le reste, c'est une 206 : excellent comportement routier, très bonne direction, très bien équipée (fin de vie) et peu chère comparativement à d'autres, capable de faire pas mal de route sans problèmes (plus qu'une c2/c3 imho), avec beaucoup de problèmes d'électronique et une finition intérieure encore pire que sur Smart fortwo (c'est dire !), bref, excellent rapport qualité prix et une ligne très sympa (surtout en noire obsidien griffe !).

 

Chez la concurrence, dans cette gamme de puissance, à part la Clio, les petites japonaises font des trucs pas mal mais sur petits moteurs, exit aussi WV, restent la Smartforfour 1.5 109 avec boite softtouch (très bonne voiture, mais beaucoup plus chère au global) et la mini cooper 1.6 115 bva. Mais la mini, en cooper bva + options, c'est 4000€ de plus que la 206...

 

Bref, hormis le poste carburant (qu'il faut prendre en compte) et peut être le poste revente, c'est un excellent achat. C'est une voiture assez atypique, bien assez nerveuse pour se faire plaisir, très confortable, assez exclusive par certains aspects (le plaisir de dormir avec un pied gauche qui n'a pas mal au mollet, de faire deux heures de bouchons en écoutant tranquillement un cd, sans être interrompu pas le claquement du diesel qui pue et qui fume, etc, etc.)...

 

A ta dispo pour plus de questions.

 

parenthèse : Pour ceux qui n'apprécient pas la boite auto, louez en une pendant quinze jours environs. C'est le délai minimal pour se faire une idée. Je n'ai jamais acheté que des BVA, et à chaque fois que je roule en voiture de loc ou avec les voitures d'amis, je me demande pourquoi les gens arrivent à s'en passer. C'est comme de laver son linge à la main alors que l'on a inventé des machines à laver ! Le seul plaisir que l'on peut avoir à passer des vitesses avec embrayage, c'est sur ultra sportives, roadster (et encore) et consors. Auquel cas, une boite motorisé séquentielle sera encore mieux... Quant au surcout, sur une voiture à 15 ou 20 k€, on n'est pas à 1000€ près, ou alors, faut acheter autre chose !

 

 

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Invité §i2p741CX

Merci pour ton avis précis et complet. Je ne pouvais pas réver mieux ! Je crois que je vais me laisser tenter...

 

Au plaisir de vous lire à tous.

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Invité §opi468Nj

le moteur de la clio 1.6 est passé lui aussi de 8v 90ch à 16v 110ch et j'ai eu les deux et le caractère des deux voitures est très différents. La 110ch est très nerveuse, pleine de puissance. Par contre, à la revente on perd beaucoup surtout si on fait beaucoup de km (comme moi lol) et le poste carburant est important : 10 l sur autoroute et 10-11 en ville. 7 seulement sur route. Je pense repasser au Dci 100ch boite manuelle lol

 

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Invité §sim713Wp

Juste une question : pourquoi une boite auto ?

J'arrive pas trop à comprendre les gens qui prennent ce genre de truc, car pour moi le passage de vitesse fait partie du plaisir de conduire.

 

Parce que tu n'en as sans doute jamais essayé.

J'ai roulé pendant 15 jours en 525 TDS auto. Et ben (moi qui était un peu réfractaire comme toi) j'ai été convaincu. Et du plaisir de conduite, il y en avait à revendre....

Adieu stress, énervement inutile

Bonjour sérénité, détente

Mais attention : ceci ne veut pas dire se trainer nécessairement

(les 12.5 aux cents en témoignent....)

 

 

 

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Je partage cet avis, après 15 jours au Canada en Chevrolet Cavalier BVA, je dois avouer que c'est vachement bien comme équipement. Plus de stress, facile à conduire, une sensation de moteur "plein" à tous régimes...

 

Enfin, je me verrais bien au volant d'une familiale/routière TurboDiesel et BVA plus tard, aucun problème !

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Invité §lol600AN

super choix. J'ai vendu la cooper 1.6 cvt pour une S60 D5 bva et je ne regrette pas. Le diesel common rail et la bva font très bon ménage

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Invité §let311Sx
super choix. J'ai vendu la cooper 1.6 cvt pour une S60 D5 bva et je ne regrette pas. Le diesel common rail et la bva font très bon ménage

 

 

Sinon tu sers à rien là cordelius.gif.ab7475fe77b1116a1d2035fd815390d9.gif pas la peine de remonter des topics mort depuis 3ans letuneurdu33.gif.cf845fc1d8cf722f7ef04a1807a39a54.gif

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