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206

J'ai une fuite d'eau ...


Invité §s0m374Si
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Invité §s0m374Si

Bon voila, l'autre jour en regardant tous les niveaux comme je fais environ tous les 2 semaines, j'ai remarqué que mon vase d'expansion se vidait quand même souvent de son contenu, donc bon ... je me suis demandé d'ou ça pouvait venir et j'ai remarqué que le dessous de ma culasse, là ou part le collecteur est un petit peu entaché par le dit liquide de refroidissement ...

J'ai entendu que certains avaient eu des problemes avec ça (1.6 16V de 2001) j'aimerai savoir si le probleme peut se résoudre tout seul, ou alors faut royalement l'ammener chez pijote ce qui stipule des frais ...

Merci à vous :jap:

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Invité §Yot251AI

Defaut ultra archi connu sur TOUTE les 1.6 16v avant 2002, je l'ai eu comme tout le monde :p

J'ai monté un dossier avec tous les topics du FA concernant ce vice de fabrication, car il s'agit du joint de manovac qui est defectueux, c'est rien en soit mais avec la main d'oeuvre y en a pour 150€

Je suis donc arrivé chez peugeot furax car ma 206 n'etait plus sous garantie depuis 1 mois et qu'ils avaient fait la derniere revision sans s'apercevoir de la chose! (plsu une seule gouute dans le vase tout de meme :roll:)

J'ai donc montré au gas photos à l'appui ou se trouvait exactement cette fuite (merci le FA :bien: )et c'est passé, entierement gratuit pour moi (mais y avait interet, imagine que le moteur me pete dans les mains a cause de ca, je l'aurais eu mauvaise, revision peugeot powaaaa :evil: )

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Invité §s0m374Si

Defaut ultra archi connu sur TOUTE les 1.6 16v avant 2002, je l'ai eu comme tout le monde :p

J'ai monté un dossier avec tous les topics du FA concernant ce vice de fabrication, car il s'agit du joint de manovac qui est defectueux, c'est rien en soit mais avec la main d'oeuvre y en a pour 150€

Je suis donc arrivé chez peugeot furax car ma 206 n'etait plus sous garantie depuis 1 mois et qu'ils avaient fait la derniere revision sans s'apercevoir de la chose! (plsu une seule gouute dans le vase tout de meme :roll:)

J'ai donc montré au gas photos à l'appui ou se trouvait exactement cette fuite (merci le FA :bien: )et c'est passé, entierement gratuit pour moi (mais y avait interet, imagine que le moteur me pete dans les mains a cause de ca, je l'aurais eu mauvaise, revision peugeot powaaaa :evil: )

Donc ce qui serai sympa c'est que tu me donnes des infos pour m'éviter à avoir à débourser 150€ de MO, ayant un ami mécano, je crois que ça pourrait le faire ;)

Je ne suis plus sous garantie ;)

Moi aussi je me suis retrouvé sans eau dans mon vase, et crois moi, ça fait bizzare :eek:

 

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Invité §Yot251AI

Donc ce qui serai sympa c'est que tu me donnes des infos pour m'éviter à avoir à débourser 150€ de MO, ayant un ami mécano, je crois que ça pourrait le faire ;)

Je ne suis plus sous garantie ;)

Moi aussi je me suis retrouvé sans eau dans mon vase, et crois moi, ça fait bizzare :eek:

Ben la e sais pas quoi te dire, c'est pas moi qui ait reparé ca, et je n'etais pas present lors de la reparation :L

Le mieux de faire comme j'ai fais, un petit dossier que tu montres au monsieur de chez peugeot, mais si ta voiture n'est plus sous garantie je doute que tu obtiennes plus qu'une petite participatin de leur part dans le meilleur des cas :bah:

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Invité §s0m374Si

Ben la e sais pas quoi te dire, c'est pas moi qui ait reparé ca, et je n'etais pas present lors de la reparation :L

Le mieux de faire comme j'ai fais, un petit dossier que tu montres au monsieur de chez peugeot, mais si ta voiture n'est plus sous garantie je doute que tu obtiennes plus qu'une petite participatin de leur part dans le meilleur des cas :bah:

Ouais bah Fuck :p

Tu me dis que c'est une piece dont j'ai oublié le nom :oops: bah je vais en parler avec mon meilleur ami ... et puis voila ;)

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Invité §Yot251AI

Ouais bah Fuck :p

Tu me dis que c'est une piece dont j'ai oublié le nom :oops: bah je vais en parler avec mon meilleur ami ... et puis voila ;)

Ce qui foire c'est le joint entre le manovac (le vase d'expansion du liquide de refroidissement) et la durite aui part au moteur.

La fuite coule donc tout le long de cette durite, et on peut meme apercevoir des traces de liquide de frein seché sur le droite (a coté de la boite a air mais plus bas) qui a parfois fais evoqué a des garagiste une fuite de joint de culasse et engendré des frais faramineux pour que dalle.

Fais une recherche avec les mots clés "fuite - liquide - refroidissement - vase" pour constater l'ampleur du phenomene ;)

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Invité §bou668ov

Si il y a des traces prés du collecteur d'échappement, à droite de la culasse quand tu es devant la voiture, ça provient sûrement de la boite à eau. Ca m'est arrivé aussi, remplacement par un nouveau modèle avec plan de joint retouché. Tout cela gratuitement bien sûr, même si ta 206 n'est plus sous garantie puisque c'est un problème de conception.

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Invité §s0m374Si

Si il y a des traces prés du collecteur d'échappement, à droite de la culasse quand tu es devant la voiture, ça provient sûrement de la boite à eau. Ca m'est arrivé aussi, remplacement par un nouveau modèle avec plan de joint retouché. Tout cela gratuitement bien sûr, même si ta 206 n'est plus sous garantie puisque c'est un problème de conception.

Et comment tu explique ça a monsieur Peugeot ? :ange::voyons:

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Invité §Yot251AI

Si il y a des traces prés du collecteur d'échappement, à droite de la culasse quand tu es devant la voiture, ça provient sûrement de la boite à eau. Ca m'est arrivé aussi, remplacement par un nouveau modèle avec plan de joint retouché. Tout cela gratuitement bien sûr, même si ta 206 n'est plus sous garantie puisque c'est un problème de conception.

Peugeot te sort 9 fois sur 10 qu'ils n'ont jamais entendu parler de ce probleme dans un excés de mauvaise fois :bah:

Et t'es toujours obligé de geuler, meme pour un defaut de conception archi connu.

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Invité §bou668ov

Là, je te comprends pas Yota. Quand j'y suis allé, j'ai pris les devant et ai engagé sur le défaut concernant la boite à eau, Peugeot a confirmé sans problème.

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Invité §Yot251AI

Là, je te comprends pas Yota. Quand j'y suis allé, j'ai pris les devant et ai engagé sur le défaut concernant la boite à eau, Peugeot a confirmé sans problème.

C'est comem partout, tout depend a qui tu as à faire :bah:

Tu es tombé sur un garage honnete, et j'espere qu'il y en a d'autres comme le tien ;) (et le mien apres tout aussi, ca m'a rien couté :p )

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Invité §bou668ov

Oui, mais je doute fort que ce soit de l'honnêté, je crois plutôt qu'ils ne pouvaient que reconnaitre, Car à la SIAN Lille/VILLENEUVE D'ASCQ, ce sont de vrais charlot!

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Invité §Hit030bW

Il me semble que s'agissant d'une pièce dont l'usure parait anormale cela doit être pris en charge au titre de la garantie des vices cachés.

En plus si le problème est connu de Peugeot, il ne doit pas y avoir de problème.

 

Le mieux tu va en parler avec un garagiste Peugeot, qui soit sérieux, et tu lui demande la possibilité de prendre en charge cette réparation, au titre du vice caché, s'il ne veut pas tu lui demande de te faire un devis, et la tu contacte le service Qualité de Peugeot France, avec ton devis en leur demandant soit la prise en charge complète de la réparation, soit une aide financière, ce qui est le plus souvent le cas, et en général ils remboursent les pièces et fournitures, et avec un peut de chance une partie de la MO.

 

Il ne te reste plus Ka...

 

 

Et comment tu explique ça a monsieur Peugeot ? :ange::voyons:

 

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Invité §bou668ov

Rien de tout ça, il va chez Peugeot et demande simplement le remplacement de la pièce incriminée sous garantie légale(toute la durée de vie de l'auto et concernant les vices de cachés et de fabrication). Ce défaut est trés bien connu, en aucun cas il n'a à écrire au service qualité, de toute façon, y en a pas chez Peugeot(humour). Si cette démarche est nécessaire, c'est au garagiste de l'entreprendre.

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Invité §Hit030bW

Oui en principe, mais tout les garagiste ne font pas cette démarche.

 

 

Rien de tout ça, il va chez Peugeot et demande simplement le remplacement de la pièce incriminée sous garantie légale(toute la durée de vie de l'auto et concernant les vices de cachés et de fabrication). Ce défaut est trés bien connu, en aucun cas il n'a à écrire au service qualité, de toute façon, y en a pas chez Peugeot(humour). Si cette démarche est nécessaire, c'est au garagiste de l'entreprendre.

 

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Invité §lig267tp

Bonjour

 

Voilà hier en changeant la batterie d'origine devenue un peu faible par temps froid, je me suis aperçu que cela a recommencé à fuire sous la boite à eau !!!

Alors que la boite à eau a déjà été réparé en Nov2003 par le précédent propriétaire !

 

Ma 206 est une XS 1.6 16V de Fev2001 avec 65000km au compteur, donc dans la mauvaise serie...

 

Est ce que la garantie legale marche toujours pour ce defaut ?

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Invité §gui136QC
Est ce que la garantie legale marche toujours pour ce defaut ?[/quotemsg]

 

On peut estimer que ce défaut récalcitrant est un vis caché. En effet, si le problème apparait souvent, c'est un vis caché, pas de mal à le prouver.

Dans la législation française, la garantie pour les vis caché est de : à vie !

Donc, il suffit de montrer à Mr Peugeot que tu sais qu'un vis caché est garantie à vie, et que le problème est un vis caché.

Voilà, faut lui montrer qui c'est le maitre !

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Invité §Yot251AI

Bonjour

 

Voilà hier en changeant la batterie d'origine devenue un peu faible par temps froid, je me suis aperçu que cela a recommencé à fuire sous la boite à eau !!!

Alors que la boite à eau a déjà été réparé en Nov2003 par le précédent propriétaire !

 

Ma 206 est une XS 1.6 16V de Fev2001 avec 65000km au compteur, donc dans la mauvaise serie...

 

Est ce que la garantie legale marche toujours pour ce defaut ?

Et bien ce topic remonte de facon tout à fait appropriée!

Comme je l'ai deja posté plus haut au debut, j'ai deja fais faire la reparation necessaire à l'achat de ma caisse il y a un an pile poil. Hier j'ai laissé ma caisse à mon garagiste pour la vidange de boite, et il m'a signalé qu'il n'y avait plus une goutte de liquide de refroidissement dans le vase... (je regarde pourtant plutot frequemment :L )

 

Conclusion, c'est reparti! Putain de durite et de joint à 2 balles!

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Invité §juj351MK

J'ai eu le même soucis sur mon modèle de juin 2001.

 

L'étanchéité du boitier d'eau est à refaire! Rien à voir avec joint de culasse!

Peugeot n'a pas voulu en entendre parler. Du coup je la vends. Bye bye Peugeot.

Démarreur changé, faisceau d'injection changé, motoventilateur HS, étanchéité du boitier d'eau refaite, système électronique de gestion de direction assistée HS!

Et tout cela sur une voiture de 3 ans et demi et 65000 kilomètres(6,7 litres au cent).

 

Discours de Peugeot: " Ah ben, c'est sur, mais c'est pas notre faute, les pièces détachées sont de mauvaises qualités, tant que Peugeot continuera à faire acheter les pièces détachées par des intérimaires qui ont un seul but : abaisser le coût marginal de 10% chaque année (au détriment de la qualité)".

 

Peugeot ne semble pas avoir compris que le plus important n'était pas de gagner un client mais de la garder!!

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Invité §Yot251AI

J'ai eu le même soucis sur mon modèle de juin 2001.

 

L'étanchéité du boitier d'eau est à refaire! Rien à voir avec joint de culasse!

Peugeot n'a pas voulu en entendre parler. Du coup je la vends. Bye bye Peugeot.

Démarreur changé, faisceau d'injection changé, motoventilateur HS, étanchéité du boitier d'eau refaite, système électronique de gestion de direction assistée HS!

Et tout cela sur une voiture de 3 ans et demi et 65000 kilomètres(6,7 litres au cent).

 

Discours de Peugeot: " Ah ben, c'est sur, mais c'est pas notre faute, les pièces détachées sont de mauvaises qualités, tant que Peugeot continuera à faire acheter les pièces détachées par des intérimaires qui ont un seul but : abaisser le coût marginal de 10% chaque année (au détriment de la qualité)".

 

Peugeot ne semble pas avoir compris que le plus important n'était pas de gagner un client mais de la garder!!

Tu as aussi une 1.6 16v d'avant 2002?

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Invité §Yot251AI

oui de 2001

C'etait marqué en debut de ton post en plus :oops:

 

En meme temps c'est pas une grosse panne, mais c'est chiant!

 

Par contre toi t'as pas été epargné par les emmerdes, c'est rare (heureusement!) sur cette motorisation :jap:

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Invité §pir622Xs

Bon ben les gars je confirme.

J'ai une 206 1.6 16v de juillet 2001.

 

1. A 45000 kms, j'ai fais refaire l'étanchéité du boîtier d'eau pour 150€.

2. Aujourd'hui, à 90000 kms, re-fuite d'eau et on me suspecte le joint de culasse.

3. J'ai envie de vendre ma caisse pour fuire ces pbs alors qu'elle marche nickel comme si elle était neuve.

 

Je précise que j'ai tjrs + ou - fait la même route et j'en conclus que d'après le kilométrage qui se répète (45000), c'est un problème récurrent.

 

Je ne sais pas quoi faire.

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Invité §Yot251AI

Les abrutis qui t'ont repondu le joint de culasse ne doivent pas bien connaitre le probleme :roll:

 

Mais ne t'inquiete pas pour autant, cette fuite d'eau est chiante, à surveiller régulierement malgré la reparation (qui a tenu un an pour moi :L ) mais on ne peut pas dire que ce soit une grosse panne bien chiante (comme la soudure du collecteur des S16 par exemple ;) )

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Invité §Fou156tm

Bon voila, l'autre jour en regardant tous les niveaux comme je fais environ tous les 2 semaines, j'ai remarqué que mon vase d'expansion se vidait quand même souvent de son contenu, donc bon ... je me suis demandé d'ou ça pouvait venir et j'ai remarqué que le dessous de ma culasse, là ou part le collecteur est un petit peu entaché par le dit liquide de refroidissement ...

J'ai entendu que certains avaient eu des problemes avec ça (1.6 16V de 2001) j'aimerai savoir si le probleme peut se résoudre tout seul, ou alors faut royalement l'ammener chez pijote ce qui stipule des frais ...

Merci à vous :jap:

 

 

 

 

 

:coucou: Coupaing Seb, punaise po cool se qui arrive a ta titine, je croise les doigts pour que ma mienne elle fasse pas de caprices de se coté surtout qu'elle est de nov 2000. A+ et bon courage même si se n'est pas la mort c'est chiant.

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Invité §juj351MK

Yota a raison.

Cela n'a rien à voir avec le joint de culasse. Le problème est ultra connu de Pigot.

Ton garagiste a simplement envie de se faire des euros sur ton dos, car ce type de réparation n'est pas entièrement pris en charge et surtout très honéreux.

En même temps, tu ne peux pas lui en vouloir. Chaque humain cherche à s'enrichir, à toi de lui montrer que cela ne se fera pas avec toi.

La solution est de refaire l'étanchéité du boitier d'eau avec le nouveau joint homologué par Peugeot.

Il ne s'agit pas de coller vulgairement un joint autour du boitier pour éviter la fuite externe, mais de le démonter entièrement est de refaire une étanchéité complète du boitier qui, je pense, doit être grossièrement moulé.

N'omets pas de dire au garagiste de poser le boitier d'eau, sinon la réparation ne tiendra pas et surtout insistes sur le la qualité du joint à poser. Le garagiste te prendra peut-être pour un présomptueux mais il vérifiera qu'il existe bien un joint marron prévu à cet effet.

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Invité §juj351MK

Et toi yota, t'aurais pas mieux fait de t'acheter une XS 16V au lieu de craquer tout ton pognon pour essayer de faire resseembler ta xt à une xs???

 

YOTA.....

Je viens de découvrir ton mini site sur forum auto...

 

Tu m'as fait peur! Je ne pensais pas que quelqu'un pouvait être so addicted to his car!

Mais combien bon sang as tu dépensé dessus?

Mais pourquoi n'as tu pas acheté une xs ou rc?

 

Tes voisins doivent bien rire en te voyant.

Tu parles souvent à ta 206?

Tu ne travailles pas dans le vie, tu ne fais que prendre ta 206 en photo!

Mais ce n'est qu'une voiture. Arrêtes de la prendre en photo.

Voyons le bon côté, si un jour tu te la fais voler, tu auras des photos pour la police. C'est rassurant!

Calmez vous mes amis, le monde se jackyise à toute allure, stoppons l'hémorragie.

 

Conseil pour Yota:

- changer les sièges.

- mettre un arbre magique.

- changer les ceintures.

- mettre un autocollant Tuning 84.

- un peu de blanco sur les plastiques.

- un autoradio boite de nuit.

 

....vroum vroum un platane.

Fais attention à toi, tu dois surement te sentir le fort du monde au volant, mais n'oublies pas les autres comme moi qui utilisent simplement la route (et non pas circuit) pour se rendre à leur travail.

Ne fais pas comme ce pauvre gars qui, il y a une semaine, me coller le cul (pour la prise d'air bien entendu!!) à 100 km/h, et m'a doublé à fond en se rabattant à 3 mètres de ma voiture (comme en formule 1) et que j'ai retrouvé 10 minutes plus tard dans le fossé! Sans gros bobo pour lui heureusement (je me suis arrêté quand même), mais tout tramblotant et finalement plus franchement attaché à sa voiture mais plutôt à sa petite vie et à celle des autres.

 

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Invité §Yot251AI

Je m'etais fais un plaisir de te repondre avec un post de 30mn, il n'est pas passé pour je ne sais quelle sombre raison. Je suis demoralisé, j'aurais tant aimé te repondre...

 

PS : Je suis meme un peu gaché de t'avoir repondu plus haut, maintenant que je cerne mieux le personnage :L

 

 

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Invité §juj351MK

Mais non mon ami ne le prends pas mal, le prévention vaut mieux que tout.

Peut etre que tu n'es pas le personnage que je suppose, mais c'est juste malheureusement que la plupart des gens qui font comme toi prennent la route pour un circuit en zappant complètement les autres.

C'est bien d'être passionné dans la vie, mais je n'aurai jamais pu penser que la passion pouvait emmener à te tels agissements.

Je suis désolé de t'avoir froissé, là n'était pas mon but.

 

En plus tout le monde t'avait fait des éloges sur ton travail. c'est juste que moi je ne partage pas du tout cette passion qui souvent (mais peut etre pas toi) pervertit les gens dans une folie routière.

 

Mais à ce prix là tu aurais pu avoirn une TT ou une S3.

Mais peut etre en fait que c'est moi qui suis en dehors du coup, si ça se trouve?

Amitié

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Invité §s0m374Si

Tiens mon topic est remonté en haut :W

Par contre Yo, je vois pas le rapport avec ta caisse ici

Si monsieur juju-les-critiques-constructives pouvait éviter les HS tout le monde serai pour le mieux du monde ...

DOnc je ne répondrais pas aux attaques comme on dit, je connais suffisement bien Yota pour savoir que le portrait peint par juju est un peu comment dire à côté de la plaque

A bon entendeur, fin du HS

 

Bon pour mon probleme, je continues à perdre de l'eau certes mais c'est pas catastrophique, j'en rajoutes a chaque coups quoi ...

Mais c'est vrai que la trace d'eau sur la base de mon collecteur ça craint quand même quand on allume le moteur ... surtout que ça va jusque sur mon cache culbuteurs enfin tout ça quoi ...

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Invité §juj351MK

Je fais peut-être des critiques, mais notre ami Yota a quand méme le lien de sa voiture dans sa signature! Alors désolé. Peut etre je me trompe à son sujet!

 

En tous les cas, si moi je fais du HS, toi tu fais de la redondance. Si tu perds de l'eau, fais refaire l'étanchéité du boitier et c'est tout. Tu vas pas nous tenir au courant chaque jour de l'évolution de ta fuite!

 

Je suis désolé mais c'est toi qui me dit que fais du HS donc je ne fais pas avancer le débat! Fais le avancer, arrêtes de te répéter.

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Invité §Yot251AI

Je fais peut-être des critiques, mais notre ami Yota a quand méme le lien de sa voiture dans sa signature! Alors désolé. Peut etre je me trompe à son sujet!

 

En tous les cas, si moi je fais du HS, toi tu fais de la redondance. Si tu perds de l'eau, fais refaire l'étanchéité du boitier et c'est tout. Tu vas pas nous tenir au courant chaque jour de l'évolution de ta fuite!

 

Je suis désolé mais c'est toi qui me dit que fais du HS donc je ne fais pas avancer le débat! Fais le avancer, arrêtes de te répéter.

Tu sais que t'es un peu saoulant avec ma caisse ? :hum:

Effectivement le lien dans ma signature c'est mon topic "officiel" encore heureux que j'y foute des photos de ma caisse!

Si tu parles de mon ftp, j'espere que t'as remarqué que c'etait des photos que j'hebergais pour des membres du FA qui en ont besoin.

Si t'arrives à avoir une S3 avec 1500€ de modifs, j'aimerais etre le premier à en profiter.

Tu m'attaques sur ma vie et ca c'est peu acceptable. Sache que je depense le pognon que je gagne en étant infirmier de la facon qui me plait, et j'espere ne pas avoir de comptes à te rendre.

J'espere aussi que tu ne seras pas le premier d'entre nous à connaitre l'odeur du sapin, ca peut arriver à n'importe qui sans crier garre. Je le sais pour avoir essuyé ma perte seche de 4 amis à la fois, et de parts mon metier qui m'a ammené sur les gros accidents de la route quelques fois.

Maintenant si tu veux rester parmi nous, essaie d'eviter les analyses sauvages surtout avec ce et ceux qui tu ne connais pas. Je cherche toujours le rapport entre ma voiture et la vitesse, ma voiture et les accidents, ma voiture et mon pognon, ma voitureet le tuning, ma voiture et mes autres centres d'interets, mais par dessus tout ton post et ce topic.

 

Tu n'as semble t-il pas encore pigé le but de ce forum, partager sa passion.Si tu n'y vois pas plus d'interet que cela, passe ton chemin.

 

EDIT : Si un modo pouvait effacer les quelques posts HS de ce topic interessant(les miens y compris) ce serait sympa :jap:

 

 

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Invité §kam567zP

Salut à vous mes sauveurs!

 

Je viens de remarquer cette après midi en faisant mes niveaux que je n'avais plus une goutte d'eau dans mon vase d'expansion!

Surpris de cela, je m'empresse d'effectuer un petit diagnostic. J'ai un ami qui me l'a monté sur son pont et m'a dit que mon joint de culasse était mort!

ah?

Une petite recherche sur le net et je suis très rapidement arrivé sur vos posts qui m'ont rassurés.

C'est une xs 1.6 16S de septembre 2001 avec 30000 kms, et je m'apercois que le problème est récurrent sur la série.

Le joint du boitier est donc a changé!

Combien ca coute? Est ce que ca tient vraiment? Participation de Peugeot au sein de la garantie légale?

 

Merci encore.

 

Dis Yota, je suis allé jeter un coup d'oeil à ta voiture sur ton site. Elle déchire ta voiture, trop belle. Par contre ca sent le Jacki dans l'air!

@+

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Invité §Yot251AI

Salut à vous mes sauveurs!

 

Je viens de remarquer cette après midi en faisant mes niveaux que je n'avais plus une goutte d'eau dans mon vase d'expansion!

Surpris de cela, je m'empresse d'effectuer un petit diagnostic. J'ai un ami qui me l'a monté sur son pont et m'a dit que mon joint de culasse était mort!

ah?

Une petite recherche sur le net et je suis très rapidement arrivé sur vos posts qui m'ont rassurés.

C'est une xs 1.6 16S de septembre 2001 avec 30000 kms, et je m'apercois que le problème est récurrent sur la série.

Le joint du boitier est donc a changé!

Combien ca coute? Est ce que ca tient vraiment? Participation de Peugeot au sein de la garantie légale?

 

Merci encore.

 

Dis Yota, je suis allé jeter un coup d'oeil à ta voiture sur ton site. Elle déchire ta voiture, trop belle. Par contre ca sent le Jacki dans l'air!

@+

Non mais je rêve :ddr:

Je n'ai pas de site, seulement un topic :p

Et qu'est ce qu'elle a de jacky ma caisse, c'est que des pieces d'origine :beuh:

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Invité §s0m374Si

Je fais peut-être des critiques, mais notre ami Yota a quand méme le lien de sa voiture dans sa signature! Alors désolé. Peut etre je me trompe à son sujet!

 

En tous les cas, si moi je fais du HS, toi tu fais de la redondance. Si tu perds de l'eau, fais refaire l'étanchéité du boitier et c'est tout. Tu vas pas nous tenir au courant chaque jour de l'évolution de ta fuite!

 

Je suis désolé mais c'est toi qui me dit que fais du HS donc je ne fais pas avancer le débat! Fais le avancer, arrêtes de te répéter.

Bon je vais définitivement clore ce débat parceque tes interventions répétées sur un topic dont le sujet de base etant la tare congénitale des TU5JP4 à perdre de la flotte et toi tu viens nous gonfler avec tes grandes phrases à la con et surtout la critique d'une caisse pas du tout critiquable ... (:coucou: Yo ;))

Bref si tu n'aimes pas sa bagnole priere de lui dire en MP, quand à moi je fais de la redondance comme tu dis pour recentrer le sujet et pas faire partir en couille ce topic, même si je crois que c'est malheureusement déja le cas ...

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