Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Consommation excessive : 206 Hdi 90 cv


Invité §Fab006TY

Messages recommandés

Invité §Fab006TY

Bonjour,

 

Je possède une 206 XS Premium 2.0 Hdi 90 cv depuis 1 an environ.

 

Je possedais, avant celle-ci, une 206 XT Premium 2.0 Hdi 90cv et je faisais environ 800 kilometres avec un plein. Je consommais environ 5 litres sur autoroute et 6.5 litres en ville.

 

Depuis que j'ai la nouvelle voiture, je consomme, selon moi, trop. En effet, je fais au grand maximum 700 kilometres avec un plein, je consomme environ 8 litres en ville, 6 litres sur autoroute et 7 litres en mixte...

 

Je ne pense pas avoir changé de conduite et je fais toujours les mêmes trajets...Je fais peux-être un peu plus d'autoroute qu'avant...

 

Je me demandais si quelqu'un avait le meme soucis ?

En demandant a Peugeot, ils m'ont repondu que ma consomation etait un peu elevée mais qu'ils ne pouvaient rien y faire,

 

Merci,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tas127eT

Bonjour,

 

Je possède une 206 XS Premium 2.0 Hdi 90 cv depuis 1 an environ.

 

Je possedais, avant celle-ci, une 206 XT Premium 2.0 Hdi 90cv et je faisais environ 800 kilometres avec un plein. Je consommais environ 5 litres sur autoroute et 6.5 litres en ville.

 

Depuis que j'ai la nouvelle voiture, je consomme, selon moi, trop. En effet, je fais au grand maximum 700 kilometres avec un plein, je consomme environ 8 litres en ville, 6 litres sur autoroute et 7 litres en mixte...

 

Je ne pense pas avoir changé de conduite et je fais toujours les mêmes trajets...Je fais peux-être un peu plus d'autoroute qu'avant...

 

Je me demandais si quelqu'un avait le meme soucis ?

En demandant a Peugeot, ils m'ont repondu que ma consomation etait un peu elevée mais qu'ils ne pouvaient rien y faire,

 

Merci,

J'ai pratiquement le meme probleme que toi mais sur une XT premuin HDI 90 ch d'octobre 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab006TY
Ta 206 XS HDI a quel kilometrage aujourd'hui?[/quotemsg]

 

Ma 206 XS Hdi a presque 25.000 kilometres maintenant, et elle a tujours consommé autant en 25.000 bornes

 

T'as XT premium était un 2.0L Hdi eco ou pas?[/quotemsg]

 

Non, non, pas du tout, ma XT Premium etait une 2.0 Hdi "normale"

 

T'as verifie s'il n'y avait pas une fuite au filtre a gasoil ?[/quotemsg]

 

Oui, je verifie tous les matins mais aucunes taches...Et Peugeot a rien trouvé !

 

C'est bizarre ! Ton moulin a un soucis car j'ai une xs et pourtant je fais assez facilement 850 km avec un plein ![/quotemsg]

 

Ben, il me semble aussi en prennant les consommations que Peugeot donne et mon experience avec mon ancienne 206 Hdi que je pourais faire au moins 800 kilometres :-(

 

J'ai pratiquement le meme probleme que toi mais sur une XT premuin HDI 90 ch d'octobre 2003.[/quotemsg]

 

Et tu en as parlé a Peugeot ? Ils t'ont répondu quoi ? Ma voiture est de Juin 2003 moi...

 

 

Merci pour vos réponses,

 

Fabien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Bonjour,

 

Je possède une 206 XS Premium 2.0 Hdi 90 cv depuis 1 an environ.

 

Je possedais, avant celle-ci, une 206 XT Premium 2.0 Hdi 90cv et je faisais environ 800 kilometres avec un plein. Je consommais environ 5 litres sur autoroute et 6.5 litres en ville.

 

Depuis que j'ai la nouvelle voiture, je consomme, selon moi, trop. En effet, je fais au grand maximum 700 kilometres avec un plein, je consomme environ 8 litres en ville, 6 litres sur autoroute et 7 litres en mixte...

 

Je ne pense pas avoir changé de conduite et je fais toujours les mêmes trajets...Je fais peux-être un peu plus d'autoroute qu'avant...

 

Je me demandais si quelqu'un avait le meme soucis ?

En demandant a Peugeot, ils m'ont repondu que ma consomation etait un peu elevée mais qu'ils ne pouvaient rien y faire,

 

Merci,

Moi j'etait exactement dans le même cas, j'ai fais une vidange anticipé pneu neuf, peugeot n'a rien vu d'autres, ca va mieux mais c'est pas encore ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Moi, j'ai une 2.0L HDI Quik (jantes 15 pouces + gros pare chocs = Cx moins bon!) ma conso moyenne sur 3000 km est de 7 l/100km selon l'ordinateur de bord.

Avec un plein, je fais entre 590 et 900 km !!!! - 590 km = ville surtout; 900 km = nationale surtout)

Cet écart est énorme, mais je me suis fais une raison. pour moi, c'est surtout le turbo, la taille des roues, et.... le poids de la bête. Je me demande aussi si l'étagement des boîtes est le même entre les versions XS et XT...il me semble que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr547fl

Salut

 

J'ai une 206 HDI 2.0L Quiksilver de 2001, je fais du 5.9L/100Km...

 

Avant la révision des 40000km elle consommait plus et durant cette révision Peugeot a changé le filtre a air depuis la conso a baissée.

Je ne sais pas si le filtre a air y est pour quelque chose mais c'est assez bizarre que ta 206 consomme autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro588hZ

SAlut

J'ai une 2.0L HDI QS de 2003 et ma moyenne est de 7.3L/100Km.

Je l'est posé hier soir chez peugeot pour qu'ils me change la sonde d'huile et les plaquettes de frein, et qu'en je leurs est parler de la consomation ils m'ont dis qu'ils regarderaient avec la diag2000 donc je verrai se soir se qu'ils ont trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo708OW

Salut

J'ai un 2.0L HDI QS et ma consomation est de 7.2L/100KM avec des 18 pouces et un kit carrosserie complet ( voiture plus lourde ) et en trajet je fais environ moitier ville moitier national ( pourtant avec les 18 il faut appuiyer ) .

 

Je trouve qu'en version d'origine tu consomme beaucoup quand même ( quand je remets mes 15 pouces la consomation redescend a environ 5.6L ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan143ku

2.0 XT HDI de Fev '01.

Actuellement je fais 85% d'autoroute à 110 et le reste en route à 90. Depuis 4-5 pleins je tourne entre 4.7 et 4.9l. Je ne tire pas trop dessus.

Moyenne depuis que j'ai la voiture (elle a 80.000km): 5.4l aux 100.

Donc quand vous dites 7 à 8l!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Ouh la la !! 110 km/h sur autoroute (jeune conducteur?) c'est normal de consommer si peu...

Moi, sur autoroute, je tourne à 120-130 km/h en normal, je monte à 160-170 pour doubler parfois...

En clair, à 150 km/h stabilisé, je suis à 8 l/100km (d'après l'ordianteur de bord). Et vous?

Mais quand même, je suis un peu écoeuré de voir qu'effectivement je consomme plus que la moyenne. En plus, j'ai eu une 206 HDI roues en 14 pouces, et elle était carrément plus vive, sans que la conso ne soit plus importante...

La loi des (mauvaises) séries peut-être?

SAV Peugeot a regarder la mienne au diag, a re-téléchargé l'ordi... rien de mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan143ku

Jeune conducteur? Non, limitation de vitesse avec radars ;-)

C'est la A31 pour ceux qui connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non427NC

Ben moi se n'est pas une hdi que j'ai c'est une simple diesel 1,9L, 70 chevaux, et m'a voiture a des jantes alu en 17 pouces (pneus en 205/40/17 ) elle est rabaissé de 40 mm elle a a peu prés 100 kg de sono dans le coffre et elle a 165000 km et en plus je tappe dedans comme un bourrin donc resultat 8,5L au 100 de moyenne (600 km le plein) et le dernier plein j'ai fait que de la ville resultat 9,3L au 100 (530 km)--------------->quesque j'aimerai avoir une hdi ca ne consome pas et ca tire beaucoup plus que ma 206.sinon qand elle était d'origine je fesai du 6,5L au 100 de moyenne en roulant normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Pour ceux qui consomment trop changez votre filtre à air, j'ai gagné 100km sur le plein en le changeant après l'avoir achetée (1.9D, plusieurs pleins avec réserve un peu avant 700km, après changement de filtre à air quasi 800 et systématiquement).

Un filtre à air çà se change tous les 10000km, c'est en général à partir de cette distance qu'ils deviennent bien crades et commencent à faire consommer + la voiture :jap:

 

Edit: et pas besoin de la mettre au garage pour çà, çà coûte 10€ chez feu rouge, et pour le changer il y a 4 vis à dévisser au tournevis cruciforme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Perso : conso avec la clim durant la période estivale, en moyenne 6 litres. Conso en période hivernale, sans clim :6,4 à 6,7 litres !!!

De plus le passage de 14 en 15 ne modifie en rien la conso ! J'ai eu une 206 hdi en 14 et maintenant en 15 et la conso est identique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb440hS

Salut, j'ai une quiksilver HDI de novembre 2001 et je consommais 5.7L avant la reprog et en 15 pouces, apres, je consommais 6.0L mais j'avais tendance à appuyer plus (une reprog, c'est plaisant) puis depuis que j'ai les 17 pouces, je tourne à 6.3 en moyenne, beaucoup de trajets de 30 bornes maxi (ville, 4 voies).

Sinon de retour de mes vacances sur paris, 1020 kms avec une conso de 5.9L (4 voies + autoroute):lover: :lover:, mais je suis passé chez digi pour une petite mise à jour de ma reprog qui datait de l'année derniere ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur386hI

Moi je consomme beaucoup aussi mais je sais pourquoi :D

 

Beaucoup de ville...8L/100 :L

 

Mais des que je fais de la route je tombe a 6L/100 :)

 

Et comme dit seb la reprog ca donne envie d'appuyer :oops:

 

Par contre j'attend la vidange des 20 000 voir si ca baisse un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Perso le filtre a air je l'est changé direct a 20000 km parce que 40000 km pour un filtre ça fait beaucoup ! sinon sur l'odb c'est souvent 6.4 ! La en ce moment je suis a 6.9 parce que j'ai fait une pointe hier !! :D

Je pense qu'on peut déjà le changer à 10000 comme dit c'est pas la mer à boire c'est 10€... Pour ma part il est dessus depuis un peu plus de 10000 bornes et sur des trajets identiques en roulant de la même façon, j'ai perdu peu à peu 50 à 70 bornes d'autonomie en quelques pleins (pleins toujours faits à la même station) ... donc je ne vois que le filtre à air que je vais changer ce week end et je verrai sur les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Non mais franchement, il y a trop de paramètres !

La conduite, la propreté du filtre à air (et des filtres en général), le type de parcours, l'usure des pnues (si, si!), la marque des pneus même!, le réglage des trains...

Mais il y a un truc qui me chagrine;

Je suis tombé en panne d'essence avec la clio de ma mère;

je vais rempir mon bidon de secours d'une contenance de 5 litres.

Facture : 6,46 litres............... :??:

Ca laisse rêveur.... rien que sur 5 litres !

alors sur 50 litres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Non mais franchement, il y a trop de paramètres !

La conduite, la propreté du filtre à air (et des filtres en général), le type de parcours, l'usure des pnues (si, si!), la marque des pneus même!, le réglage des trains...

Mais il y a un truc qui me chagrine;

Je suis tombé en panne d'essence avec la clio de ma mère;

je vais rempir mon bidon de secours d'une contenance de 5 litres.

Facture : 6,46 litres............... :??:

Ca laisse rêveur.... rien que sur 5 litres !

alors sur 50 litres...

 

Enfin quelqu'un qui voit la vérité en face :)

Il y a beaucoup de paramètres qui jouent sur la conso, et même sur deux pleins avec des trajets identiques, il est quasi impossible d'avoir exactement la même conduite, donc impossible d'avoir la même conso. Tout ça ne peut se voir que sur un banc moteur. Quant à changer le filtre à air à 10000 kms, :lol: faut pas exagérer quand même, Peugeot annonce 60000 kms, ok je veux bien admettre qu'il prennent de la marge, mais de là à le changer tous les 10000 kms, restons sérieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Enfin quelqu'un qui voit la vérité en face :)

Il y a beaucoup de paramètres qui jouent sur la conso, et même sur deux pleins avec des trajets identiques, il est quasi impossible d'avoir exactement la même conduite, donc impossible d'avoir la même conso. Tout ça ne peut se voir que sur un banc moteur. Quant à changer le filtre à air à 10000 kms, :lol: faut pas exagérer quand même, Peugeot annonce 60000 kms, ok je veux bien admettre qu'il prennent de la marge, mais de là à le changer tous les 10000 kms, restons sérieux...

Mais je suis très sérieux :jap:

Un filtre à air crade c'est un filtre à air crade, il s'en fout s'il a 10000 ou 60000 km s'il est crade :p

Filtre à air crade = à changer rien à voir avec les km.

Si Peugeot te dit de faire une vidange tous les 100000km tu les écoutes aussi? Rien à faire des indications constructeur je suis le schéma que j'ai toujours suivi.

Idem pour les motos yamaha te dit que les vidanges sur une R6 c'est tous les 10000 ... jusqu'à aujourd'hui sur toutes les motos c'est vidange à 6000, alors constructeur ou pas constructeur pour moi c'est 6000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Mais je suis très sérieux :jap:

Un filtre à air crade c'est un filtre à air crade, il s'en fout s'il a 10000 ou 60000 km s'il est crade :p

Filtre à air crade = à changer rien à voir avec les km.

Si Peugeot te dit de faire une vidange tous les 100000km tu les écoutes aussi? Rien à faire des indications constructeur je suis le schéma que j'ai toujours suivi.

Idem pour les motos yamaha te dit que les vidanges sur une R6 c'est tous les 10000 ... jusqu'à aujourd'hui sur toutes les motos c'est vidange à 6000, alors constructeur ou pas constructeur pour moi c'est 6000 :jap:

 

Ben tu fais bien comme tu veux, mais chez Peugeot, il y a des pleins bureaux de gars qui se creusent la tête la dessus et qui sont payés pour ça, alors ils savent quand même ce qu'ils disent ;)

Après, j'ai rien contre le fait de sévériser l'entretien, mais de là à changer un filtre à air tous les 10000 kms au lieu de 60000 kms, je trouve ça inutile, c'est tout. Par ailleurs, la vue n'a jamais été un moyen de connaitre le taux de colmatage d'un filtre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Ben tu fais bien comme tu veux, mais chez Peugeot, il y a des pleins bureaux de gars qui se creusent la tête la dessus et qui sont payés pour ça, alors ils savent quand même ce qu'ils disent ;)

Après, j'ai rien contre le fait de sévériser l'entretien, mais de là à changer un filtre à air tous les 10000 kms au lieu de 60000 kms, je trouve ça inutile, c'est tout. Par ailleurs, la vue n'a jamais été un moyen de connaitre le taux de colmatage d'un filtre ;)

Chacun fait comme il sent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

C'est sûr qu'un filtre peut même se salir en 5000 km de ville en plein Paris derrière les camions, etc... mais de là à le changer tous les 10 000 km; au pire, on peut le dépoussiérer à la soufflette.

 

N'empêche; je vais de ce pas m'acheter un filtre neuf (le mien a 30 000 km, et il a l'air propre)

 

Aujourd'hui, j'ai une conso de 8,5 l/100 pour 80 km de ville.

 

Je sais qu'à 150 km/h sur autoraoute, la mienne tourne à 8 l/100;

On va voir s'il y a une amélioration ce week end... (plage... Biarritz...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA

Bon, voilà;

 

Après avoir mis un filtre à air tout neuf, voici mes conclusions :

 

1. la voiture marche un peu mieux, mais pas autant de différence qu'avec la vidange

2. la consommation n'a pas diminué (ou alors 0,1 l/100km à 150km/h.....), mais suffit d'un faut plat, et... !

 

3. Et là, c'est le plus étonnant : depuis le remplacement de mon radiateur par un échange standard suite à un dessertissage, en ville, je montais à 14l/100km!!! + surchauffe à 95°C à l'arrêt au feu rouge + ventilo qui tourne ===> SAV Peugeot =======> remplacement du radiateur, et tout est redevenu normal, surtout la conso...

 

Ne me demander pas d'expliquer cela, mais c'est visiblement lié !!

Allez les experts en mécanique, à vous de jouer; voyez-vous des expliquations??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui335vA
:oops:"explications"... ; pardon pour l'orthographe !! j'ai pas l'habitude d'en faire des comme ça... dis donc, faut que je me repose là!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant en version XS je suppose que tu as changé de taille de roue (14" vers 15"), cela peut être un premier élément d'explication, roues plus lourdes et plus larges = + de conso

J'ai passé ma XS HDi de 14" en 175 à 15" en 195, sans changement notable de la consommation : entre 0 et 0,5L/100km (grand maxi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...